Paris Saint-Germain

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Paris Saint-Germain

Message par Langue de but »

Dernier message de la page précédente :

Mammouth a écrit :Changer en cours de match en fonction du résultat ça me dérange absolument pas au contraire. Par contre je suis désolé mais à l'entraînement ils s'entraînent sur quel schéma pour débuter les rencontres on peut me le dire ? Les joueurs semblent perdu sur le terrain et ça me fait peur.
C'est pas moi qui pourrai te le dire et pourtant, j'aimerais bien savoir aussi.

Pour l'instant je ne panique pas (encore), je me dis que ce 433 n'est là qu'en fonction de nos absents et que ça changera.
Mais c'est quand même flippant de voir nos joueurs empotés dans un système qu'à priori ils connaissent.

J'ai la frousse aussi que le futur 4231 ne dépende que de Pastore. Pourtant dieu sait que j'adore ce joueur, je pensais naïvement qu'évoluer à sa vraie place lui permettrait de nous montrer vraiment toute l'étendue de ses qualités (et de libérer les autres, je persiste :p ) et que peut-être aussi grâce à ça, comme ça serait plus naturel que peut-être il se blesserait moins mais le voir encore sur le flanc dernièrement me refroidit. :mouais:

Autre truc qui m'inquiète vraiment avec Emery et sa nouvelle philosophie d'un jeu plus direct, c'est Verratti, je sais pas si c'est compatible.
Image

Nils Liedholm
Accroc

Paris Saint-Germain

Message par Nils Liedholm »

Ardennais a écrit :
Nils Liedholm a écrit :Il nous a manqué de la sénérité , je ne pense pas. Encore une fois, entre les joueurs blessés (et je crois qu'on est en train de battre un record cette année), les joueurs en selections, JO, c'est carrément une vraie merde car tous les joueurs suivent la nouvelle préparation en décalé.
c'est vrai qu'il n'y a qu'à Paris que ça arrive ... :siffle:

Pas une excuse.

Nouveau coach, nouvelle formule de jeu, nouveaux joueurs, voici les raisons du problème, point.
On est absolument d'accord : nouveaux joueurs, nouveau coach, nouveaux systèmes d'entraînements, de combinaisons de jeu et tactique. J'ai précisé qu'avec les divers absences/blessés, ça en devient bcp plus difficile car les joueurs ne s'entrainent pas tous en même temps et assimilent donc pas les nouvelles idées d'Emery en même temps.
C'est ça la raison surtout. Elle est logique.

La même situation avec Lolo White n'aurait pas eu la même répercussion logiquement car même système de jeu, 3 ans de stabilité donc normal. Donc même avec des entrainements décallés il n'y aurait pas eu autant de difficultés qu'aujourd'hui.
FLVCTVAT NEC MERGITVR

Huran
Historique
Club supporté: Stade-Rennais
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Allemagne

Paris Saint-Germain

Message par Huran »

Tkt LdB, Verratti l'été prochain on l'achète. Il sera bien au milieu au Bayern.
Image
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

MaxJuve
Gérant Calcio
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Juventus-FC

Paris Saint-Germain

Message par MaxJuve »

Image
"Ho giocato a Nancy perché è il club della mia città, a Saint-Étienne perché è il migliore club della Francia, ed al Juventus perché è il migliore club del mondo."~

M.Platini

Langue de but
Légende

Paris Saint-Germain

Huran a écrit :Tkt LdB, Verratti l'été prochain on l'achète. Il sera bien au milieu au Bayern.
Image
Image

Metz1932
Historique
Club supporté: FC-Metz

Paris Saint-Germain

Message par Metz1932 »

Moi je pense que Verratti le jeu plus direct c'est pas forcément un problème.
Justement il peut permettre de tempérer ce jeu long

zizou74
Accroc

Paris Saint-Germain

Message par zizou74 »

Pas vu le match contre Sainté mais je le repète, si ce 352 se repose sur Pastoré, ça ne va pas le faire...
Jésé, il a été comment ?
Image

« Fluctuat nec mergitur »

Langue de but
Légende

Paris Saint-Germain

zizou74 a écrit :Pas vu le match contre Sainté mais je le repète, si ce 352 se repose sur Pastoré, ça ne va pas le faire...
Jésé, il a été comment ?
En dessous de tout.
Faut pas compter sur lui pour suppléer Cavani, c'est pas un 9 et ça se voit, ce qu'il a fait c'est revenir pour jouer avec les autres milieux, aucune chance de trouver de la profondeur avec lui et c'est ça qui nous a flingué dans ce match.
Image

Langue de but
Légende

Paris Saint-Germain

PSG - Leonardo dézingue David Luiz

Lors du dernier jour du mercato estival, David Luiz (29 ans) a quitté le Paris Saint-Germain pour retourner à Chelsea. Un départ qui n'est pas pour déplaire à Leonardo. L'ancien directeur sportif du club parisien, désormais consultant pour la chaîne italienne Sky Sport, n'est pas un fan du défenseur brésilien, c'est le moins que l'on puisse dire.

"Si j’aime David Luiz ? Je dois être sincère ? Non je ne l’aime pas ! Surtout pas en défense. Ailleurs peut-être", a-t-il lancé aux micros du média. Pour rappel, en 2014, Leonardo avait déjà égratigné l’international brésilien en déclarant que Marquinhos était un bien meilleur défenseur.
www.madeinfoot.com
Image

zizou74
Accroc

Paris Saint-Germain

Message par zizou74 »

Langue de but a écrit :
zizou74 a écrit :Pas vu le match contre Sainté mais je le repète, si ce 352 se repose sur Pastoré, ça ne va pas le faire...
Jésé, il a été comment ?
En dessous de tout.
Faut pas compter sur lui pour suppléer Cavani, c'est pas un 9 et ça se voit, ce qu'il a fait c'est revenir pour jouer avec les autres milieux, aucune chance de trouver de la profondeur avec lui et c'est ça qui nous a flingué dans ce match.
Bon bha merci :(

Apres faut peut etre pas etre aussi definitif, lui laisser un peu de temps vu qu'il vient de se faire opérer. j'avais trouvé sa rentré interessante a Bastia...
Image

« Fluctuat nec mergitur »

DVN
Oscar Lavezzi

Paris Saint-Germain

Message par DVN »

Ben Arfa n'est pas sélectionné par Unai Emery pour le match de LDC.

Mammouth
Fondateur
Sélection supportée: France

Paris Saint-Germain

Message par Mammouth »

On en parle déjà dans le salon LDC :clindoeil2:
⭐⭐
Image

DVN
Oscar Lavezzi

Paris Saint-Germain

Message par DVN »

Akay

Langue de but
Légende

Paris Saint-Germain

PSG : Al-Khelaifi va rencontrer les Ultras, la grève annulée !

Mécontent de ne pas être entendu par la direction du Paris Saint-Germain, le Collectif Ultras Paris avait décidé de lancer un appel à la grève des chants ce mardi soir au Parc des Princes à l'occasion du match PSG-Arsenal. Mais, dans un communiqué, le collectif a annoncé que la direction du club de la capitale avait finalement décidé de recevoir les Ultras afin de renouer le fil d'un dialogue interrompu depuis des années. Résultat concret de cette réunion à venir, la grève est annulée.

« Nous avions tous accueilli la volonté du Président Nasser comme un soulagement. Enfin la possibilité serait offerte aux plus passionnés de supporter le PSG comme il se doit ! Pourtant rien n’avait changé, aucune discussion officielle n’avait été ouverte. Pire, de nombreux supporters continuent d’être exclus illégalement. C’est la raison pour laquelle nous avions demandé de faire la grève des encouragements. Un Parc silencieux pour cette affiche de LDC. Mais nous n’aurons pas à suivre ce chemin difficile. Les dirigeants du PSG se sont enfin engagés à recevoir le Collectif Ultras Paris ainsi que l’Ajadis (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters). En attendant, soyons tous derrière notre équipe, notre ville et nos couleurs », indique le Collectif Ultras Paris dans un communiqué, qui ne précise pas quand est prévu le rendez-vous avec Nasser Al-Khelaifi. Mais c'est la première fois que les responsables du PSG ouvrent la porte à un éventuel retour des Utras, sujet...ultra-sensible à Paris.
www.foot01.com
Qu'ils chantent ou pas, c'est pas sûr que ça fasse une énorme différence. ^^
Image

Mammouth
Fondateur

Paris Saint-Germain

Message par Mammouth »

C'est bien si ça se débloque mais si il y a retour des Ultras va vraiment falloir une sécu au point pour pas que ça reparte en cacahuète...
⭐⭐
Image

Mammouth
Fondateur

Paris Saint-Germain

Message par Mammouth »

Emery dégage et vite. Matuidi ailier gauche Di Maria à droite, le remplacement de l'arrière droit alors que t'as des joueurs offensifs encore sur le banc pour aller gagner le match, j'en ai vu des conneries mais là on tient le gros lot.
⭐⭐
Image

Daroch449
Historique
Club supporté: FC-Nantes

Paris Saint-Germain

Message par Daroch449 »

Mammouth a écrit :Emery cette classe putin :love:

Langue de but
Légende

Paris Saint-Germain

Bon que dire de mon côté ? pas évident parce que j'ai l'esprit un peu en vrac.
Je vais essayer quand même, attention pavé à l'horizon.

Personnellement la principale chose que je ne comprends pas pour le moment, c'est notre préparation en décalage complet avec nos matchs suivant.
De mon point de vue elle est foireuse.
Le problème de ce début de saison, on le voit tous, il est d'ordre physique avec beaucoup de joueurs qui ne sont pas prêts.
Or qu'avons nous vu lors de ces fameux matchs amicaux ? les prémices du jeu plus direct avec une participation des ailiers importante, c'était plutôt plaisant à voir et on avait alors incorporé beaucoup de nos jeunes et j'avais de l'espoir avec ça.

La saison commence et ouste les jeunes, ici est la première incompréhension pour moi.
On se casse la tête à trouver une doublure potable pour Cavani, Augustin semble tailler pour ça mais il se retrouve au placard.
Ikoné avait montré de belles choses, pareil. On a Verratti et Krycho hors de forme et on constate que le petit Callegari montre lui aussi son nez et pourrait rendre service mais lui aussi, on l'oublie.
Et Nkunku c'est pareil.
Sérieux, à quoi à servi notre préparation ??? je veux une réponse d'Emery là-dessus.

Alors pour la ligue des champions d'accord, les jeunes c'est trop juste mais pour la ligue 1, au lieu de nous ressortir un 433 encore plus pourrave que sous l'ère Blanc ou les joueurs donnent le sentiment de ne plus se connaître, pourquoi on ne les a pas plus utilisés ? jouer avec des joueurs avec un minimum de physique, c'était le moment et on ne l'a pas fait et ça nous aurait peut-être permis d'avoir une dynamique plus positive et plus de confiance mais maintenant on ne le saura jamais.
Pour moi tous ces jeunes, on les a plombés ou on est en train de le faire et c'est pas bon pour l'avenir.

Ensuite notre recrutement je ne le comprends toujours pas, je passe sur le cas Ben Arfa qui va faire des gorges chaudes je sens, je passe car pour moi ce joueur, tout talentueux qu'il soit, n'avait rien à faire chez nous et ça se vérifie, ça va être un fiasco et un beau gâchis. Gâchis pour nous mais surtout pour lui, après c'est lui qui l'a voulu.

Je trouve notre effectif juste, il me paraîtrait moins juste si on donnait leur chance à nos jeunes mais on ne le fait pas ça me gonfle (bis).

Maintenant va falloir que je parle du match de ce soir quand même, pff j'en ai pas vraiment envie.
En plus je suis perdu, la faute à Arsenal aussi, ça vaut quoi ce qu'on a montré ? je réfléchis trop et je finis par perdre les pédales, j'en sais plus rien.

Pour moi ce soir on a joué au pocker, avec un tas de joueurs dont c'était le premier match. J'aime pas le pocker.
Et malgré ça, je pensais que "normalement" on aurait dû se faire bouffer mais on a eu un nombre d'occasions nettes tout simplement hallucinant, à ce niveau là c'est même plus qu'hallucinant, c'est... c'est... ben voilà je ne trouve plus les mots.
Comment l'expliquer ???

Je veux bien que vous m'aidiez parce que moi j'en sais rien, c'est limite de la magie noire.
Est-ce dû à notre jeu ? ah ah j'en vois qui rigolent là mais oui, est-ce ici les effets de la "patte" Emery, avec un jeu plus direct, moins de maîtrise (doux euphémisme) et qui a entraîné ce nombre affolant d'occasions pour Cavani principalement (toujours au top de sa forme, un monstre) ?
Très franchement depuis que Cavani est chez nous, c'est la première fois que je le vois avoir autant d'occasions franches.
Bon et c'est pas la première fois que je le trouve toujours aussi nul à la finition par contre malheureusement, là aussi magie noire, ce gars doit être marabouté, pas possible autrement.

Mais sérieusement, comment c'est possible d'avoir eu autant d'occasions ? j'en reviens toujours pas.
Est-ce dû à Arsenal ? d'une faiblesse à faire peur également.

Après réflexion j'arrive pas à trancher entre les deux hypothèses, à vous de voir ce que vous en pensez mais moi, je sèche.

Bon sinon la méthode Emery, c'est bizarre quand même.
Aréola qui ne joue pas un match et qui se retrouve titulaire pour la ligue des champions, génial le concept.
Bon courage à nos défenseurs pour trouver une cohésion avec cette arlésienne, ça sera pas simple.
Matuidi ailier gauche ? bah pourquoi pas, j'en suis plus à une pitrerie près, en plus je ne l'ai pas trouvé forcément mauvais, un des rares à être relativement en jambes.

Par contre dans les déceptions, outre le cas Cavani sur lequel je ne vais pas m'étendre parce qu'il en arrive à me faire pitié, c'est officiel, Angel j'en peux vraiment plus.
Et qu'on ne me parle pas de son positionnement sinon je mords. Ce soir il a été ridicule, maman j'ai peur de l'adversaire et du ballon, :pleure: qu'on m'explique ce que son positionnement vient foutre ici... euh non qu'on ne me l'explique pas, ça va me gaver.

Bref trois grands perdants pour moi ce soir :
- Emery (avec des réserves tellement je suis perdu avec lui).
- Cavani et sa technique digne de ma mémé qui broute en ce moment les pissenlits par la racine, mais qui est tout de même fichu de se créer des tonnes d'occasions, un vrai paradoxe sur pattes.
- Et Angel qui n'a rien d'un grand joueur, surtout pas ce soir en tous cas.

Bon je vais arrêter là, c'est déjà pas mal.
Pour le reste de la saison, je ne sais pas quoi en penser, soit Emery est un génie que je ne comprends pas et à ce moment peut-être que je serais agréablement surpris.
Soit s'en est pas un ou sa méthode ne s'exporte pas chez nous et on va en chier... et Emery ou pas Emery, tant que Cavani ne concrétisera pas, dur dur...

Mais pour l'instant, je suis complètement perdu, je suis dans le triangle des Bermudes.
Image

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC

Paris Saint-Germain

Message par Pota' »

[tweet][/tweet]

Mais c'est quoi ce boulard ? :megamdr:
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

Langue de but
Légende

Paris Saint-Germain

En langage français ça veut dire quoi ?
Image

le Ténor
Fidèle
Club supporté: SM-Caen

Paris Saint-Germain

Message par le Ténor »

Pota' a écrit :[tweet][/tweet]

Mais c'est quoi ce boulard ? :megamdr:
Pour préciser le truc :

Etape 1 : " Interrogé en zone mixte, Thomas Meunier, qui a connu sa première titularisation en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, n’a pas été tendre avec l’AS Saint-Étienne. Comme toujours, le Belge n’avait pas sa langue dans sa poche : « C’est une réelle déception. Maintenant, je suis étonné de voir que toutes les équipes qui jouent contre le PSG refusent de jouer au football, c’est dommage. Mais je les comprends, ils jouent contre une équipe qui, qualitativement, est supérieure, ils essayent de plus gérer le match. "

http://www.sofoot.com/meunier-tacle-sai ... 00367.html

Etape 2 : [tweet][/tweet] + Malcuit qui ajoute "J'attends ça aussi c'est pour ça que je reste devant ma TV" (ou un truc du genre, il a supprimé depuis)

Et donc étape 3 Meunier qui répond
Champion olympique de Quizup - Olympic Games 2016
Image

Répondre

Retourner vers « Ligue 1 »