FS News : Vivaa remporte le Concours Graph N°50 : viewtopic.php?p=2109312#p2109312

Groupe D : Angleterre, France, Ukraine, Suède

Actualités, classements et résultats de l'Euro 2012
OgOp
Modérateur
Club supporté: FC-Nantes

Re: Groupe D : Angleterre, France, Ukraine, Suède

Message par OgOp » 21 juin 2012, 11:44

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi cette histoire encore de Ben Arfa qui téléphone dans le vestiaire après le match ??

Si c'est vrai, qu'il dégage.
.Hardcore will never die, but you will.
⭐⭐

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ » 21 juin 2012, 11:54

Après que sa soit l'un comme l'autre il n'ont rien a dire, il leur font une remarque je pense qu'il l'ont bien vu qu'il ont mal joué ! Bah tu dit rien, tu sais que tu a tord et tu veux faire mieux au prochain match.
Moi le type qui me dit tu peut me renvoyé dans l'avions si tu n'est pas heureux, bah écoute la prochaine fois tu reste a la maison et tout le monde sera heureux il n'y a pas de souci !
Image

Max22
Fidèle
Club supporté: EA-Guingamp
Sélection supportée: France

Message par Max22 » 21 juin 2012, 11:58

[...]
Ben Arfa invite Blanc à le renvoyer…

Alors que Florent Malouda a pour sa part parlé de missiles, de rafales envoyées et des vieux démons de 2010, le sélectionneur a mis ses joueurs face à leurs responsabilités mercredi. Selon le journal L'Equipe, un autre accrochage aurait eu lieu dans le vestiaire, entre Hatem Ben Arfa (25 ans, 13 sélections et 2 buts) et Laurent Blanc. Le sélectionneur lui aurait reproché de téléphoner.

Le milieu offensif de Newcastle se serait alors levé et aurait élevé le ton, lui reprochant notamment de l'avoir remplacé à l'heure de jeu alors qu'il y avait plus nul que lui sur le terrain, et allant jusqu'à lui proposer de le renvoyer en France… Les Bleus affronteront l'Espagne samedi en quart de finale de l'Euro. Pour espérer un résultat, les disciples de Blanc devront absolument se montrer soudés. Sans quoi l'élimination leur tendra à coup sûr les bras…

maxifoot
le lien de l'article entier: http://www.maxifoot.fr/football/article-15881.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
“Zlatan a dit qu’il était arrivé en roi et qu’il repartait comme une légende, moi je dirais que je suis arrivé de Sochaux en convalescence et en manque de confiance. Et au final, je suis un homme heureux." Lionel Mathis

nycolas911
Historique
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Message par nycolas911 » 21 juin 2012, 11:59

_Dany™ a écrit :Moi le type qui me dit tu peut me renvoyé dans l'avions si tu n'est pas heureux, bah écoute la prochaine fois tu reste a la maison et tout le monde sera heureux il n'y a pas de souci !
Exact, c'est cette mentalité qui existe encore chez certains bleus....et que je déteste franchement.
Ils disent tous que c'est un honneur de jouer en Bleu, et après y'a plus personne, voila pourquoi je dit que - certains - sont des planqués :/ :rage:

Gigi's
Gérant Premier League
Club supporté: Troyes
Club supporté: Manchester-United

Message par Gigi's » 21 juin 2012, 12:12

nycolas911 a écrit : Pour moi, Nasri au milieu ne sert à rien, il est mieux à droite

Pour moi ... Nasri n'apporte rien a l'EDF ... ce n'est pas son but contre les anglais qui change quoique ce soit ! et peu importe sa position sur le terrain. :/

Mélissa
Fidèle

Message par Mélissa » 21 juin 2012, 12:30

Ces joueurs me dégoûtent, que des petits branleurs qui n'en ont rien à carrer de l'EdF ... J'ESPERE qu'ils vont se prendre une bonne branlée contre l'Espagne, Ben Arfa, Nasri ils apportent rien et foutent la merde plus qu'autre chose ... Enfin bref on se redirige vers un mini fiasco et des joueurs qui ne méritent rien du tout.

JUDAS
Fidèle

Message par JUDAS » 21 juin 2012, 12:42

Pris sur Sport.fr

La fin de match a été agitée dans le vestiaire de l'équipe de France après la défaite contre la Suède. Les premiers échos de ce qu'il s'est dit entre les joueurs et le staff commencent à sortir dans la presse et font état notamment de malaises avec Hatem Ben Arfa et Samir Nasri. A deux jours du choc contre l'Espagne, ces fuites pourraient être mal vécues par un groupe qui vit toujours avec le fantôme Knysna.

La taupe est de retour. Celle que Patrice Evra avait déclaré vouloir chasser il y a deux ans en Afrique du Sud a frappé à nouveau en Ukraine et en Pologne. Ce jeudi, les médias, l'Equipe et le Parisien en tête, font leurs choux gras du grand déballage qu'il y a eu dans le vestiaire de l'équipe de France après la claque infligée par la Suède mardi. Sauf que cette fois, la taupe avait été avancée. Dans la zone mixte, Olivier Giroud avait déjà fait état d'une explication "musclée". Mercredi, en conférence de presse, Florent Malouda avait tenu le même discours, faisant un parallèle non dissimulé avec les événements du triste Mondial 2010.

"Ce que j'ai vu a quelque part réveillé en moi quelques démons. Je ne voulais pas l'exprimer devant les médias. On peut faire très mal en parlant à chaud. Il vaut mieux verbaliser que balancer des fusées et des missiles", a expliqué devant les médias le Guyanais. Laurent Blanc n'a pas non plus cherché à éviter le sujet. Attendu au tournant face à cette première "mini-crise" qui frappe un groupe jusqu'alors invaincu depuis 23 matches, le sélectionneur a expliqué que les tensions "faisaient partie de la vie d'un vestiaire, surtout en cas de défaite", encourageant ses joueurs à "se dire les choses" quand ils le ressentent.

Ben Arfa propose de s'en aller...

Pas sûr qu'il tiendra le même discours aux médias ce jeudi. Ce qui a fuité dans la presse risque de rappeler de biens mauvais souvenirs aux joueurs présents à Knysna. Certes, on est loin du "va te faire e..." de Nicolas Anelka, qui avait barré la Une de l'Equipe. Mais le quotidien ne va pas voir sa cote de popularité grimper dans le vestiaire des Bleus après ses révélations. On apprend ainsi que Laurent Blanc et Hatem Ben Arfa auraient un vif échange lors de cette fameuse mise au point dans la foulée de la défaite contre la Suède. Le joueur de Newcastle était en effet en train de pianoter sur son portable, lorsque que le sélectionneur lui aurait demandé "(s'il) ne voulait pas appeler sa famille, tant qu'il y était";

Vexé, Ben Arfa se serait mis à reprocher à Blanc sa sortie du terrain à l'heure de jeu, considérant qu'il y avait "plus nul que lui sur la pelouse". Le Lyonnais de formation aurait même proposé à Blanc de rentrer chez lui. Samir Nasri aurait quant à lui demandé à Alou Diarra de changer de ton au moment où ce dernier se livrait à une critique collective, s'attardant un peu plus sur le cas du milieu de terrain de City. Le staff technique n'a pas non plus laissé souffler les joueurs, Alain Boghossian tançant en public Philippe Mexès pour son carton jaune, qui le prive du quart de finale. Ambiance, ambiance...

Les Bleus n'ont pas besoin de ça

Deux ans après Knysna, ces révélations risquent de faire grincer des dents. Que ce soit au niveau du vestiaire, du staff ou des dirigeants du football français qui comptaient reconquérir le public avec un nouvel état d'esprit. Faut-il vraiment pointer du doigt cette équipe ? Elle est passée à côté de son match contre la Suède et ne s'en cache pas. Un énorme raté, collectif et non pas à cause d'un ou deux joueurs, qui a mis fin à sa série d'invincibilité et l'a contraint désormais à affronter l'ogre espagnol pour espérer continuer l'aventure. Pas de quoi pavoiser donc.

Les critiques qui ont suivi leur prestation, après des comparaisons parfois maladroites sur l'Euro et le Mondial précédents, n'ont pas non plus dû vraiment plaire aux Bleus, alors qu'ils se sont attachés ces deux dernières années à tenter de faire oublier les tristes prestations et comportements du passé. Peut-on vraiment en vouloir à une équipe de se dire ses vérités après un raté ? Doit-on vraiment sortir ce qui s'est dit dans le vestiaire à deux jours d'un match capital, quitte à déstabiliser un groupe déjà médisant avec les médias ? Reste à espérer désormais que la chasse à la taupe se sera pas ouverte à nouveau. Les Bleus ont d'autres chats (espagnols) à fouetter.
F.S
Il est peu être temps de ouvrir les yeux et de jeter certaines merdes par la fenêtre :siffle: :siffle:
Frédéric Hantz : je pense que la Corse lutte symboliquement contre la France à travers le football , on peut dire tout ce que l'on veut mais la Corse n'est pas la France , il va falloir qu'on commence à l admettre....

Marche
Accroc

Message par Marche » 21 juin 2012, 13:14

="Gigi's"
Pour moi ... Nasri n'apporte rien a l'EDF ... ce n'est pas son but contre les anglais qui change quoique ce soit ! et peu importe sa position sur le terrain. :/
Heu, on se serait qualifiés comment avec 3pts ? (je plaisante :D ), sinon la contestation Nasri fallait la faire au moment de la sélection, aujourd'hui c'est trop tard et c'est sa place dans l'organisation le problème s'il était mauvais en club on se demande pourquoi de grands entraîneurs lui font confiance, car en milieu de terrain offensif possibles c'était lui et Gourcuff.
Question mentalité c'est un autre problème, tous le jeunes footeux rêvent de faire du pognon à l'étranger, c'est comme ça, la France c'est pas la priorité.
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.

Philippe Geluck

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ » 21 juin 2012, 13:57

EdF : Boghossian éteint le feu

Alain Boghossian s'est présenté face à la presse ce jeudi matin. Interrogé sur les "missiles" (dixit Florent Malouda) lancés dans le vestiaire suite au match perdu (2-0) contre la Suède mardi (cf. brèves de 8h10 et 9h30), l'adjoint de Laurent Blanc s'est voulu rassurant.

"On s'est dit les choses et on est reparti. Je peux vous dire que tout est aplani, le feu est éteint. On part sur une base solide et j'espère que vous aurez oublié après notre victoire" face à l'Espagne en quarts de finale, a-t-il lancé. "Il y a eu des échanges dans le vestiaire mais c'est tout à fait normal. C'eut été pire s'il n'y avait rien eu."

"Il y a eu des altercations, enfin des échanges. On s'est dit les choses", a ajouté Bogho avant de revenir plus précisément sur l'accrochage entre Blanc et Hatem Ben Arfa. "Il n'y a pas eu d'accrochage plus que ça. Il y a eu un échange. Les deux personnes ont tout remis à plat et se sont serré la main", a-t-il assuré.
Boghossian a par ailleurs assuré que cet épisode n'avait rien à voir comparé à celui de Knysna. Souhaitons le…

Maxifoot
Image

Lio'OM
Administrateur
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Lio'OM » 21 juin 2012, 14:04

Ah j'suis content que ça a peu chauffé dans le vestiaire... c'est normal et logique !

Par contre fait chier quoi on voulait fuir ces problèmes en 2010 et 2 ans après avec des autres joueurs ça revient quand même...
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil

Jtz
Accroc

Message par Jtz » 21 juin 2012, 15:14

OgOp a écrit :C'est quoi cette histoire encore de Ben Arfa qui téléphone dans le vestiaire après le match ??

Vous donnez trop de crédibilité à ce genre de papiers fait pour se torcher le cul qui pullulent sur le net pour créer le buzz. Vous en arrivez à parler de tout sauf du foot lui meme. L presse sportive c'est depuis un moment du pur troll tant l'objectif est de faire le buzz et de ramasser le pognon.
"All the best people in life seem to like LINUX."
Steve Wozniak

nycolas911
Historique

Message par nycolas911 » 21 juin 2012, 15:16

J'aime pas la déclaration qu'à fait Boghossian, ou alors seulement pour l'aspect diplômatique, car sinon ça correspondrait à avoir un point de vue "bisounours", alors que c'est pas le cas :facepalm: .

OgOp
Modérateur

Message par OgOp » 21 juin 2012, 15:22

Jtz a écrit :
Vous donnez trop de crédibilité à ce genre de papiers fait pour se torcher le cul qui pullulent sur le net pour créer le buzz. Vous en arrivez à parler de tout sauf du foot lui meme. L presse sportive c'est depuis un moment du pur troll tant l'objectif est de faire le buzz et de ramasser le pognon.

Non.

Je sais très bien que l'équipe est un torche-cul. J'en ai rien à faire qu'ils aient passés un coup de gueule dans le vestiaire, je dirais même tant mieux.

Mais que Ben Arfa téléphone juste après le match, et qu'il réponde sur ce ton à Blanc je trouve ça inacceptable.
C'est pas le 10sport là, c'est l'Equipe, qui, même si j'aime pas ce journal, n'irait pas inventer un truc comme ça.

Et le foot on a déjà parlé avant, pendant, et après le match. Tout a déjà été dit.
⭐⭐

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

Message par Pota' » 21 juin 2012, 15:49

http://www.footballsupps.com/post143412.html#p143412" onclick="window.open(this.href);return false; > Mon après-match avec un peu de retard, hier j'ai été un peu occupé.

I) Les notes des joueurs
II) Le clash : un mal pour un bien ?
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

Jtz
Accroc

Message par Jtz » 21 juin 2012, 15:52

OgOp a écrit :
Jtz a écrit :

Non.

Je sais très bien que l'équipe est un torche-cul. J'en ai rien à faire qu'ils aient passés un coup de gueule dans le vestiaire, je dirais même tant mieux.

Mais que Ben Arfa téléphone juste après le match, et qu'il réponde sur ce ton à Blanc je trouve ça inacceptable.
C'est pas le 10sport là, c'est l'Equipe, qui, même si j'aime pas ce journal, n'irait pas inventer un truc comme ça.

Et le foot on a déjà parlé avant, pendant, et après le match. Tout a déjà été dit.

Comment tu peux trouver inaceptable quelque chose qui est mais très très loin d'être avéré ? Pour trouver cela inaceptable il faut déjà accepter que se soit vrai voire probable. Ce qui me semble du niveau de la coupe du monde 2010 où zizou avait soit disant appelé ribery ou ribery avait soit disant frappé gourcuff dans l'avion etc...on en était arrivé à un point ou meme chamakh à l'époque racontait que gourcuff etait frappé par les autres joueurs. Et finalement il avait fallu une mise au point du pere gourcuff "mon fils n'a pas été frappé, mais parfois les silences font plus de mal que les coups"

faut revenir sur terre. Et arreter le mélange des genres. Là on ets dans le fantasme le plus total. Ce qui bénéficie directement aux medias PQ.
Steve Wozniak

OgOp
Modérateur

Message par OgOp » 21 juin 2012, 16:41

Ce n'est pas avéré mais c'est quelque chose qui me surprendrait même pas. Si c'est faux, je serais le premier à faire mon mea culpa.
⭐⭐

Jtz
Accroc

Message par Jtz » 21 juin 2012, 16:57

OgOp a écrit :Ce n'est pas avéré mais c'est quelque chose qui me surprendrait même pas. Si c'est faux, je serais le premier à faire mon mea culpa.

il sera trop tard. tu auras déjà colporté des rumeurs.
Steve Wozniak

OgOp
Modérateur

Message par OgOp » 21 juin 2012, 16:59

Euh t'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ? Je risquerais d'être lapidé sur la place publique aussi ?
⭐⭐

Jtz
Accroc

Message par Jtz » 21 juin 2012, 17:25

OgOp a écrit :Euh t'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ? Je risquerais d'être lapidé sur la place publique aussi ?

Celui qui se fait lapider sur la place publique sur la base de rumeurs c'est pas toi ce sont les joueurs. Et déjà à ce stade tu te plains. Alors imagine les...
Steve Wozniak

OgOp
Modérateur

Message par OgOp » 21 juin 2012, 17:29

J'ai juste dit que c'était inacceptable, je n'ai pas insulté ni lapidé Ben Arfa alors merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas dit.

Les rumeurs comme tu dis, tout le monde en parle en ce moment, sur tous les forums, même aux infos. Je pense que ça a dépassé le stade de rumeurs maintenant.

Au passage, je ne vois pas pourquoi tu me reprends uniquement moi, alors que je n'ai posté qu'un seul message à ce sujet, et qu'en plus, j'ai bien dit "si c'était vrai" :

OgOp a écrit :C'est quoi cette histoire encore de Ben Arfa qui téléphone dans le vestiaire après le match ??

⭐⭐

Jtz
Accroc

Message par Jtz » 21 juin 2012, 17:38

OgOp a écrit :J'ai juste dit que c'était inacceptable, je n'ai pas insulté ni lapidé Ben Arfa alors merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas dit.

Les rumeurs comme tu dis, tout le monde en parle en ce moment, sur tous les forums, même aux infos. Je pense que ça a dépassé le stade de rumeurs maintenant.

Au passage, je ne vois pas pourquoi tu me reprends uniquement moi, alors que je n'ai posté qu'un seul message à ce sujet, et qu'en plus, j'ai bien dit "si c'était vrai" :

moi je n'en parle pas. Mais c'est moins à toi que je m'adresse qu'à tout ceux qui suivent le foot tout au long de l'année. PArce qu'à chaque competition internationale c'est la meme histoire. La dernière fois la grille de lecture raciale et sociale de l'equipe a teerminé à l'assemblée nationale.

[video][/video]

le problème est double mais provient d'une racine commune.

Pendant les compétitions internationales il y a un énorme coup de projecteur sur le foot.

Les médias devenus dans leur ensemble populistes puisqu'ils répondent à une demande populaire mettent en exergue des tas de défauts inhérents au foot.

Ce ne serait pas tant un problème si l'éthique des joueurs et la déontologie des journalistes étaient bonnes.

Or non seulement les joueurs sont dans leur ensemble irresponsables et déréalisés mais les journalistes eux derrière ne relèvent pas le niveau. C'est très souvent le contraire. Ils proposent des grilles de lecture plus en relation avec les a priori socio culturel de leur lecteurs estivaux qu'en relation avec la réalité.

Il y a dans la presse française et pas uniquement dans le sport un glissement de problématique. Quand l'équipe le monde et les échos doivent vulgariser l'information, ils préfèrent contenter leurs lecteurs au détriment d'une lecture supérieure des événements.

La presse ne remplit plus son rôle de média. La presse est soumise à l'opinion pour survivre en tant que media. Ce qui enferme lecteurs et journalistes dans un monde imaginaire fermé à la réalité.

C'est imo une erreur de penser que le populisme puisse sauver la presse française. Il suffit de demander à Sarko et à l'UMP si cette voie est viable.

À bon entendeur.
Steve Wozniak

Répondre

Retourner vers « Euro 2012 »