FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

PES 2017

Lio'OM
Administrateur
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

PES 2017

Message par Lio'OM »

PES 2017 : Nos impressions !

Image

En dehors d'un plongeon sans les mains façon Oblak, dont j'ai pu être victime et de fréquents relâchements de frappes puissantes dans les pieds adverses, on a peu de choses à lui reprocher. On pourrait presque, à la vue des scores des différentes parties, qu'il est à limite de l'imperméable. Les double-arrêts et sauvetage de frappes enroulées - toujours mortelles - ne sont pas rares et sur les missiles lointains, il semble qu'il faille vraiment le voir les gants sur sa gourde pour le surprendre. Les parades de folie assurent le show, font enrager et, avec le fait que cadrer n'est pas une mince affaire, créent une forme de tension et un besoin de parvenir à ses fins. Pour que marquer soit une récompense et non une routine. Tout ça pour dire qu'on jurerait un PES 2016 mieux équilibré - avec un arbitre plutôt discret, et tant mieux. Cela tombe bien : il n'en faut peut-être pas plus pour "kiffer football", comme dirait Pelé.

Més que un feeling

Evidemment, le dopage de l'I.A. et du visuel sont tous là pour servir un gameplay dont le feeling demeure excellent. On trouve ses marques immédiatement, les transmissions sont coulées, les passes assez précises et puissantes lorsqu'il le faut. Les temps de réaction sont idéaux et autorisent un peu de folie assez vite, quand bien mêmes les deux, trois premières rencontres sont surtout passées à tâtonner et à se faire à une inertie et des protections balancées un peu différemment. Quoi qu'il en soit, le tempo dépend beaucoup de nous et de notre style. De ce côté, le développeur a souhaité redonner un peu de pouvoir. Outre le retour de la jauge d'attitude collective, pour déterminer une tendance allant du 100% offensif au tous à la maison, on note un accès à des tactiques avancées à assigner à la croix directionnelle. Deux stratégies d'attaque (comme le Tiki-Taka, le faux n°9 , un jeu en centres ou en permutations sur les ailes) et deux de défense (incluant le marquage strict ou le très intensif Gegenpressing) à appliquer quand vous le souhaitez et qui, avec l'activation de la formation fluide, a des chances de vous donner un léger avantage depuis le banc de touche...

ON L'ATTEND... BEAUCOUP

PES 2017 lance sa pré-saison sur de bonnes bases. Il faudra évidemment voir son évolution avant son arrivée sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360 le 15 septembre 2016. Mais pour l'heure, les différents aspects qui pouvaient appeler à réserve dans le précédent volet semblent avoir été polis et les quelques ajouts, que les moins acharnés ne décèleront pas forcément, pourraient bien peser dans la balance. On se rassure côté feeling et sur le plan visuel, mais il reste encore pas mal d'inconnues, dont l'Adaptive I.A. (système qui voit le CPU analyser votre style et en prendre la mesure pour vous obliger à varier), les modes de jeux ou encore la teneur et l'authenticité des effectifs (sont encore promises des mises à jour hebdomadaires...). A surveiller comme un Luis Suarez affamé.

RMC
Vidéo avec le stade du Barça :suspect:
http://www.gameblog.fr/news/59329-pes-2 ... le-son-jeu
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil
Lio'OM
Administrateur

PES 2017

Message par Lio'OM »

http://www.blogpes.fr/tag/pes-2017/

Encore un partenariat pour PES :

[tweet][/tweet]
Image
Dom-Nancy
Accroc
Club supporté: AS-Nancy-Lorraine

PES 2017

Message par Dom-Nancy »

Lio'OM a écrit :http://www.blogpes.fr/tag/pes-2017/

Encore un partenariat pour PES :

[tweet][/tweet]
Ce jeu va être terrible .
Lio'OM
Administrateur

PES 2017

Message par Lio'OM »

Je vais encore acheter FIFA mais franchement depuis 3 ans ils relèvent vraiment le niveau c'est bien :bien:
Image
Dom-Nancy
Accroc

PES 2017

Message par Dom-Nancy »

Lio'OM a écrit :Je vais encore acheter FIFA mais franchement depuis 3 ans ils relèvent vraiment le niveau c'est bien :bien:

D'année en année y a des nouveautés et puis avec les partenariats c'est encore mieux surtout avec les légendes en tout cas j'ai hâte d'être au 15 pour l'avoir en espérant qu'il y aura des offres avec des bonus avec le my club.

Pour fifa je le prend pas pour le moment on verra par la suite .
Mornas
Historique
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: FC-Barcelone

PES 2017

Message par Mornas »

PES est mort en même temps que la PS2 à cause de leurs développeurs.
Image
Lio'OM
Administrateur

PES 2017

Message par Lio'OM »

Mais ils ont le mérite depuis 2/3 ans de beaucoup bosser dessus et de sortir enfin des bons jeux de foot sur PS4.
Image
OgOp
Modérateur
Club supporté: FC-Nantes

PES 2017

Message par OgOp »

Bof, quand je regarde les vidéos de gameplay ça me branche vraiment pas, c'est lourd, pateau, on a eu impression que les joueurs sont en "plastique"... après graphiquement, dans les détails des visages ou des stades ça envoie du lourd. Mais sinon je trouve vraiment pas que PES s'améliore.
.Hardcore will never die, but you will.
⭐⭐
Lio'OM
Administrateur

PES 2017

Message par Lio'OM »

Ah, moi j'ai vu une vraie évolution, surtout depuis le 2016. Il me plait vraiment. Puis la licence LdC et les cinématiques c'est un gros plus.
Image
Mornas
Historique

PES 2017

Message par Mornas »

Y a la démo dispo, je vais le tester je pense.
Image
Mornas
Historique

PES 2017

Message par Mornas »

Bon je vais donner un peu mes impressions après mon 1er match sur cette démo de PES 2017 (Barça 2 / 0 Atletico si jamais :D).

Pour commencer, on a 9 équipes à notre disposition, 3 clubs européen (Atletico, Barça et Arsenal), 2 argentins (Boca Juniors et River Plate), ainsi que 2 brésiliens (Corinthians et Flamengo) puis 2 sélections internationales (Allemagne et France).

Tops :
+++ L'Ambiance, bordel que c'est prenant durant tout le match, ils ont vraiment fait un très gros effort là dessus ! En plus, entendre l'hymne du Barça lors du lancement du match au Camp Nou :baver: :bave:
+++ Graphismes, toujours aussi beau, j'ai même l'impression que cet opus est un cran au dessus des autres. :reve:
++ Gameplay, franchement un régal, on peut vraiment faire du beau jeu et avoir une vraie tactique contrairement à FIFA. Encore une fois dans la continuité des précédents opus, mais ça s'est encore amélioré.
++ Célébrations de buts, j'ai trouvé sympas qu'on nous propose 5-6 choix lors de chaque but en nous indiquant les commandes, en plus elles sont variées et innovantes.

Flops :
- - - La Difficulté, j'ai joué en SuperStar (soit le niveau le plus élevé du jeu) pour mon premier match et je m'en sors avec un facile 2/0 sans aucun seul tir cadré de l'adversaire. Donc franchement ça fait un peu peur, ok je suis un ancien adepte de la licence, mais quand même je trouve ça un poil trop simple.
- - Les frappes de loins, j'ai trouvé que ça manque énormément de précisions, on ne peut pas vraiment bien viser le but et je trouve ça un peu dommage. Peut-être qu'il faut davantage s'entraîner là dessus pour les maitriser, je ne sais pas.
- Les menus "tactiques" restent quasiment les mêmes que les précédents opus et je trouve ça dommage, c'est un peu ce qui me rebute du jeu.
- La Caméra aussi, j'ai un peu de mal avec celle de base, les ralentis sont d'ailleurs parfois pas très précis.

Donc je donnerais un bon 16/20, le jeu a l'air très prometteur. Après faut que ça suive dans les différents modes de jeu (ce qui était pas trop le cas auparavant) hors ligne et en ligne.

Le jeu sort d'ailleurs 2 semaines avant Fifa 17 (15/09) et est 10€ moins cher que son concurrent, soit 59€.
Personnellement, j'hésite encore à me le prendre en complément de FIFA, la démo m'a plutôt convaincu mais j'ai peur d'être déçu par la suite lors de la sortie finale du jeu comme souvent.
Image
Mornas
Historique

PES 2017

Message par Mornas »

Bon, je retire ce que j'ai dit sur la difficulté, je viens de perdre 2/1 contre les Allemands avec les Bleus :lol:
Image
Dom-Nancy
Accroc

PES 2017

Message par Dom-Nancy »

La démo nickel j'aime beaucoup vive la sortie du jeu.
HakesHakes
Accroc
Club supporté: Galatasaray-SK
Sélection supportée: Turquie
Sélection supportée: France

PES 2017

Message par HakesHakes »

Moi j'ai détesté c'est horrible. J'ai joué contre un ami, on a fait 3 matchs mais je trouve la course des joueurs toujours aussi robotiques c'est moche. Quand tu fais une passe le joueur l'a fait d'une manière bizarre et quand tu tires soit c'est trop lent ou alors la balle elle fuse. Dommage vraiment parce que graphiquement c'est vraiment beau mais vraiment pas fan du gameplay
Faudrait que je teste en solo pour voir ce que ça donne
Soninho
Gérant Ligue 1
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: AC-Ajaccio
Sélection supportée: Corse

PES 2017

Message par Soninho »

Mornas a écrit : ++ Gameplay, franchement un régal, on peut vraiment faire du beau jeu et avoir une vraie tactique contrairement à FIFA. Encore une fois dans la continuité des précédents opus, mais ça s'est encore amélioré.
Déjà dans PES 2016 je trouvais qu'il y avait pas mal d'options tactiques (nombre de joueurs en défense, distance des soutiens ...) qui avaient un véritable impact sur les matchs. Ca fait un moment que j'ai plus joué à FIFA donc je peux pas non plus comparer mais je trouve que sur ce point là PES est très bien.
HakesHakes
Accroc
Club supporté: Galatasaray-SK
Sélection supportée: Turquie

PES 2017

Message par HakesHakes »

Et au fait Mornas, faut pas mytho sur les prix :siffle: Micromania 70 euros que ce soit PES ou Fifa et Auchan 65 euros que ce soit PES ou Fifa ^^ Toute façon à leurs sorties normalement en grande surface ils seront à 55 euros sûrement comme d'habitude
Mornas
Historique

PES 2017

Message par Mornas »

HakesHakes a écrit :Et au fait Mornas, faut pas mytho sur les prix :siffle: Micromania 70 euros que ce soit PES ou Fifa et Auchan 65 euros que ce soit PES ou Fifa ^^ Toute façon à leurs sorties normalement en grande surface ils seront à 55 euros sûrement comme d'habitude

En même temps, faut pas regarder micromania, ils mettent toujours un surplus de 10-15€ sur chaque jeu..

Et j'avais lu 59€ pour PES sur un autre site, mais je sais plus lequel.
Image
Lio'OM
Administrateur

PES 2017

Message par Lio'OM »

J'ai pu tester la démo en magasin ce matin, étonné ! J'ai quitté PES y'a quelques temps également mais la il m'a bien plus, bravo à eux.
Image
KwiatkowskiV2
Régulier
Club supporté: Girondins-de-Bordeaux
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Pologne

PES 2017

Message par KwiatkowskiV2 »

Mon avis: les + : Graphisme, Tacles, on peux changer les paramètres de la pelouse, notes qui correspondent aux joueurs

Les - : les gestes techniques (dur d'en réaliser), les tirs complétement cheaté, interface trop carré

Note: 14,5
[center]BORDEAUX
BAYERN

Image[/center]
OgOp
Modérateur
Club supporté: FC-Nantes

PES 2017

Message par OgOp »

Tu donnes ton avis sans avoir joué au jeu ?
.Hardcore will never die, but you will.
⭐⭐
Verrouillé

Retourner vers « PES »