Football Club de Rouen 1899

Actualités, classements et résultats des différents clubs de National 2
mickael71130
Historique

Re: Football Club de Rouen 1899

Message par mickael71130 »

Dernier message de la page précédente :

Quevilly-Rouen : Un attaquant débarque de Lille (off.)
mardi 15 septembre 2015 - Alexandre Chochois - Réagir

Leader invaincu après cinq journées dans le groupe A de CFA, Quevilly-Rouen Métropole vient de renforcer son effectif. Selon nos informations, l'USQRM a fait signer Kalen Damessi.

L'attaquant international togolais de 25 ans, ancien de Toulouse et Jura Sud, a notamment compilé une quinzaine de buts et une dizaine de Talents Foot-National ces deux dernières saisons avec la réserve de Lille en CFA.

http://www.foot-national.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
"sans haine ni violence mais
toujours avec passion quelque soit la division"
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image

mickael71130
Historique

Message par mickael71130 »

Rouen : Un ancien coach à la tête de la Chine
mardi 06 octobre 2015 - Alexandre Chochois - Réagir

Entraîneur du FC Rouen entre 2006 et 2012, Eric Garcin va à nouveau quitter la France pour rejoindre l'Asie dans les prochains jours.

Selon L'Equipe, le technicien de 49 ans, après une saison passée en Ligue 1 en tant qu'adjoint au FC Lorient, vient d'accepter de seconder Bruno Bini à la tête de la sélection féminine de Chine. Ce ne sera pas un vrai dépaysement pour coach Garcin, qui avait déjà entraîné une équipe chinoise en tant qu'adjoint, le Shenzhen Ruby, entre 2012 et 2014.

http://www.foot-national.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
"sans haine ni violence mais
toujours avec passion quelque soit la division"
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image

supprouennais
Visiteur

Message par supprouennais »

La mi championnat passé, on est toujours en course pour la montée en CFA 2. Si on gagne nos 3 matchs en retard sur le leader (sur 5 matchs en retard en tout), on reviendra à égalité avec eux :

Image

le Ténor
Fidèle
Club supporté: SM-Caen
Sélection supportée: France

Message par le Ténor »

http://www.foot-national.com/foot-dh-no ... 85460.html :facepalm:

3 pénos loupés sur 4 et une montée loupée à la différence de buts...
Encore la DH pour le FCR la saison prochaine, à voir dans quel état sera le club.
Champion olympique de Quizup - Olympic Games 2016
Image

Roumez72
Gérant Bundesliga
Club supporté: Le-Mans-FC
Club supporté: Bayern-Munich

Message par Roumez72 »

Rouen et Le Havre même combat malheureusement.
Image
« A domicile, on est là. A l’extérieur, on est là. En DH on a chanté, en CFA2 on a chanté, en National 2 on a chanté, en National on a chanté et en Ligue 2 on en chantera la la la et en Ligue 2 on chantera !!! » «On remonte en Ligue 2 à cheval ! ».
Le MUC72 est immortel !

ImageSang et Or à la vie à la mort !Image
Image
Thomas/TGY 05/12/11 - 21/08/17 :rip2:
30/09/18 IL EST DE RETOUR HOURRA !!

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but »

Rouen c'est une autre catégorie que le HAC tout de même, ça fait très longtemps que le club est moribond, rien de neuf sous le soleil.
Image

Roumez72
Gérant Bundesliga

Message par Roumez72 »

Je parle de l'issue de la saison avec une montée pour un but.
Image
« A domicile, on est là. A l’extérieur, on est là. En DH on a chanté, en CFA2 on a chanté, en National 2 on a chanté, en National on a chanté et en Ligue 2 on en chantera la la la et en Ligue 2 on chantera !!! » «On remonte en Ligue 2 à cheval ! ».
Le MUC72 est immortel !

Image

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad »

Sénior DH : 2 recrues

Le club enregistre la venue de 2 nouveaux joueurs :

Gauthier BERNARD, formé au FCR, défenseur.
Fabrice DAGO, passé par le FCR en U19, défenseur qui arrive d'Yvetot.

Bienvenue à eux.

Source : http://www.fcrouen.fr/
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.

Sébastien L76
Régulier
Club supporté: FC-Rouen
Club supporté: US-Quevilly-Rouen
Club supporté: Liverpool-FC

Message par Sébastien L76 »

A priori, saison de transition, de plus nouvel entraineur, donc nouvelle philosophie.

Va falloir être patient.

Début de saison des matches "à domicile" à Yvetôt environ 40 kms de Rouen le temps des travaux de Diochon (stade cultissime, cf le film aussi cultissime de Jean-Pierre Mocky : A mort l'arbitre !) stade qui accueillera également le QRM en Ligue 2

Reprise à Diochon 1ère semaine d'octobre

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Les Diables Rouges s'imposent 5-0 contre Compiègne à Neufchâtel pour leur dernier match amical.

Les buteurs : Adama Sidibé x3, Ouadah & CSC gardien.
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Sébastien L76
Régulier

Après une défaite à Bayeux,

1ere victoire chez la réserve d'Avranches

Sébastien L76
Régulier

Devant 800 personnes, le FCR bat Pacy/Eure 1-0 donc 2é victoire

Pour info, ça se passe à 50 kms de Rouen et 100 de Pacy/Eure qui est un village,

Donc le gros des troupes étaient rouennaises, pour une D5 c'est pas mal presque 800 qui font 50 kilomètres (et pour info, un lien/réseau blablacar a été créé pour les déplacements) :aime:

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Sébastien L76
Régulier

Etonnant résultat, perso j'ai beau être de Rouen j'en avais pas du tout entendu parlé,

Autour de moi, on me parle bien plus de QRM que du FCR où pas mal ne savent pas qu'il existe encore,

Et quand je vois le score des Huskies sur ce sondage alors que ça doit intéresser 10 personnes sur 600 000 habitants, que notre sport local le hockey, meilleur club de France de très loin n'arrive que second alors que depuis 25 ans notre patinoire est plus garnie que notre stade de football que ce soit le FCR ou le QRM,

A voir donc s'il était (comme souvent sur ce type de sondage) possible de voter plusieurs fois

Sinon défaite du FCR à Gonfreville hier 2 à 1

Sébastien L76
Régulier

C'est vraiment compliqué la cohabitation au Stade Robert Diochon, 2 communiqués ci dessous, personnellement j'aime les 3 clubs dans l'ordre suivant : FCR (historique), USQ (historique), QRM (QRM nouveau-né étant un rapprochement du FCR et l'USQ, l'USQ n'existant plus vraiment car a donné son numéro d'affiliation au QRM (= Quevilly Rouen Métropole Ligue 2))

En tout cas j'aimerais qu'il y ait moins de haine des Ultras FCR envers le QRM qui ne leur veut pas de mal, ni les joueurs, ni les dirigeants, ni les politiques de la métropole, j'en reste persuadé mais je suis plus raisonné que passionné sur ce coup là, et pourtant je suis passionné du FCR

"Des rumeurs persistantes font état d’une volonté de la part des dirigeants du l’USQRM de ne pas laisser le FCR jouer sur Diochon les week-ends durant lesquels le QRM jouera à domicile.

Sur les 11 matchs à domicile du FCR restants à disputer en N3 suite à la livraison du stade, nous nous retrouverons dans ce cas de figure à 5 reprises :
– vendredi 27 octobre 2017 : Quevilly-HAC / samedi 28 octobre 2017 : FCR-Dieppe
– vendredi 17 novembre 2017 : Quevilly-Orléans / samedi 18 novembre 2017 : FCR-Evreux
– vendredi 19 janvier 2018 : Quevilly-Gazelec Ajaccio / samedi 20 janvier 2018 : FCR-Avranches
– vendredi 16 février 2018 : Quevilly-Lens / samedi 17 février 2018 : FCR-Gonfreville
– vendredi 27 avril 2018 : Quevilly-Valenciennes : samedi 28 avril 2018 : FCR-Caen B

Sur ces 5 week-ends, seuls 2 matchs devraient être télévisés le samedi ou lundi.

Dans les 3 cas de figure, des solutions raisonnables peuvent être trouvées :
1) QRM joue le vendredi soir -> le FCR joue le samedi soir et les services techniques ont largement le temps de remettre le terrain en état pour le prochain match du QRM.
2) QRM joue le samedi après-midi-> le FCR propose à son adversaire du week-end de décaler le match au dimanche 15H.
3) QRM joue le lundi soir -> le FCR propose à son adversaire du week-end de décaler le match au vendredi 20H, même si en jouant le samedi à 18H les 48H (recommandation LFP) entre les 2 matchs seraient respectées.

Si ces 11 matchs du FCR se jouent à Diochon, le climat autour des 2 clubs redeviendrait calme et serein.
Dans le cas contraire, la notion de partenariat entre les 2 clubs n’aurait plus aucun sens !

Nous comptons sur les dirigeants des 2 clubs pour trouver des solutions acceptables.

De notre côté, nos associations considèreront comme inacceptables toute nouvelle délocalisation hors de Diochon une fois les travaux terminés.
Nous rappelons que ce stade a été acheté par les dirigeants du FCR en 1914 et qu’il a été la propriété du FCR jusqu’en 1965 avant sa cession à la mairie de Rouen…

Des solutions existent, il suffit de les appliquer.

Fédération des Culs Rouges, 12 Rouennais & Rouen Fans
"

"Le FC ROUEN à DIOCHON : une convention d’utilisation maintenant !

Le peuple rouge s’est peut être étonné de ne pas voir les ROUEN FANS nombreux et surtout n’animant pas la dernière journée de championnat à GONFREVILLE.
Cette inhabituelle inaction s’explique par un ras-le bol des supporters face à l’inaction habituelle des dirigeants de la Métropole, du QRM, mais aussi du FC ROUEN sur le dossier du stade Robert DIOCHON.
Nous sommes à la mi-septembre, le championnat a commencé depuis 4 journées, un tour de coupe a été joué et l’occupation du stade Robert DIOCHON par le FC ROUEN n’est toujours pas décidé.
Il s’agit ni plus, ni moins d’un scandale qui ne peut plus durer !
Alors qu’en juin dernier la Métropole par le biais de son Président, Monsieur SANCHEZ réaffirmait le statut de club résident du FC ROUEN, aucune convention n’a été signée depuis entre le club et la Métropole.
Or, il est habituel et normal que les conventions d’occupations soient signées au plus tard à la mi-juin pour la saison suivante.
Nous demandons à Messieurs SANCHEZ, MALLET et TARDY de s’expliquer publiquement sur le fait qu’à la mi-septembre, ils n’aient pas été capables de mettre en place une simple convention.
Si toutes les parties étaient de bonnes volontés, la signature de ladite convention aurait été une affaire d’une semaine, d’une dizaine de jours tout au plus.
Les ROUEN FANS ne peuvent qu’en déduire qu’il existe parmi les différentes parties, Métropole, QRM et FCR, au moins une mauvaise volonté pour trouver cet accord et signer cette convention.
A priori, le FCR est demandeur de cette convention. Logiquement soit le QRM, soit la Métropole, soit les deux posent problème pour que le FC ROUEN occupe son stade historique, celui qu’il occupe en continu depuis plus de 100 ans.
Si tel est le cas, cette opacité doit cesser et Messieurs SANCHEZ ou MALLET affirmeront publiquement leur position.
Si tel n’est pas le cas, qu’une convention soit signée immédiatement pour que le FC ROUEN soit assuré de pouvoir jouer l’intégralité de ces matchs au stade Robert DIOCHON.
A ce titre, nous rappelons que même si Monsieur MALLET et le QRM désireraient expulser le FC ROUEN de son stade historique, rien n’interdit à la Métropole, en tant que propriétaire, de signer directement, et c’est ce que nous souhaitons, une convention avec le FC ROUEN.
En tout état de cause, les ROUEN FANS avertissent qu’ils utiliseront tous les moyens et actions possibles pour que le FC ROUEN occupe le seul stade qui lui revient de droit, à savoir le stade Robert DIOCHON.
Le FC ROUEN a survécu et continue d’exister grâce à ses nombreux fans et supporters. C’est à contrecœur, que les ROUEN FANS ont décidé de ne pas animer les tribunes pour encourager leur club lors de la dernière journée de championnat.
Mais, il nous est insupportable que les parties citées précédemment ne cessent de prendre les supporter du FC ROUEN pour des imbéciles en évitant soigneusement le sujet avec pour conséquence qu’à la mi-septembre, notre club est loin d’être assuré de jouer toutes ses rencontres au stade Robert DIOCHON à l’issue des travaux dont il fait objet.
C’est pourquoi, nous envisageons à contrecœur de ne plus animer les tribunes des différents stades où joue le FC ROUEN, jusqu’à ce que celui-ci ne soit pas certain de jouer l’ensemble de ces matchs au stade Robert DIOCHON dès que celui-ci sera de nouveau opérationnel.
Les ROUEN FANS ne se rendront donc pas à NEUFCHATEL, pour le prochain match de coupe de France. Messieurs, vous allez constater comment le FC ROUEN sans nous est triste !
Monsieur TARDY, vous êtes le Président du FC ROUEN, nous attendons de vous que vous soyez intransigeant sur cette question, que vous obteniez cette convention et que si les autres parties y font obstacles vous l’expliquiez et le rendez public.
Nous attendons que vous cessiez de vous laisser faire, ou d’accepter l’inacceptable avec bienveillance ou en silence !
Monsieur SANCHEZ, vous avez pris un engagement public, nous attendons que vous le respectiez. Nous représentons aussi la société civile et vos électeurs et vous avez le devoir de nous rendre des comptes, de tenir votre parole, surtout pour un tel sujet qui ne représente pas de dépense publique supplémentaire et qui correspond à une meilleure utilisation d’un bien public.
En raison de l’urgence liée au fait que le championnat soit en cours, nous vous demandons de mettre en place et de signer une convention pluriannuelle entre la Métropole que vous présidez et le FC ROUEN. Cela ne devrait pas poser de problèmes, sauf si vous y mettez de la mauvaise volonté.
Nous attendons que cette convention soit signée en toute urgence, au maximum sous dizaine.
Enfin, nous demandons à toutes les parties concernées d’organiser une réunion entre Messieurs TARDY, SANCHEZ, MALLET, Madame BALLUET (qui s’était prononcée à la dernière AG du FCR pour une convention bilatérale entre le club et la Métropole) et deux supporters du FC ROUEN devant les journalistes de médias locaux tels que le PARIS NORMANDIE, ou France BLEU afin que les engagements qui seront pris soient rendus publics et que ce problème soit définitivement réglé pour les prochaines années.
Une cohabitation à défaut d'un amour est possible, la balle est dans votre camp !"

Sébastien L76
Régulier

Défaite sur notre terrain neutre contre Saint-Lô 0 2 , comme prévu on ne jouera pas la montée

Roumez72
Gérant Bundesliga

Message par Roumez72 »

Le FC Rouen promu en National 2 (off.)

C'est fait. En surclassant Dieppe chez lui dans un match retour plus que tendu (0-3), le FC Rouen a officiellement va lidé son accession en National 2.
L'actuel leader du groupe Normandie de National 3 a vu son rival Evreux chuter du côté d'Avranches (1-0) et peut donc sabrer le champagne.

http://www.foot-national.com/foot-le-fc ... 17590.html
Image
Le MUC72 est immortel !

Image

Jahlove
Accroc
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Message par Jahlove »

Incroyable ce qu'il se passe à Rouen

Après avoir passé au moins 5-6 ans en DH/R1, on est passé vite de N3 en N2, et cette saison, pour le retour en N2 : leader avec 3 points de plus sur Chartres, on jouait le maintien, et si on pouvait jouer la montée directe en N1 ?

Gros match le 19/10 contre Fleury à Diochon "un rival à priori"
"Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse." Gilles Deleuze

Roumez72
Gérant Bundesliga

Message par Roumez72 »

Le N1 à minima c'est ce qu'on peut vous souhaiter pour un club comme le votre :joyeux:
Image
Le MUC72 est immortel !

Image

Jahlove
Accroc
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Message par Jahlove »

Rouen gagne 2 0 contre Fleury et s'envole (4 points sur le nouveau 2é)

:-)
"Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse." Gilles Deleuze

Répondre

Retourner vers « National 2 »