Liverpool Football Club

Championnats d'Angleterre et coupes nationales
Répondre
Strength&Honor
Modérateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Liverpool Football Club

Message par Strength&Honor » 18 nov. 2011, 00:03

Image
Le Liverpool Football Club est un club de football anglais basé à Liverpool et fondé le 15 mars 1892. Le club évolue à Anfield depuis sa création et s'entraîne à Melwood. Les Reds ont choisi le Liver bird comme emblème du club. L'hymne et la devise du club, You'll Never Walk Alone, est devenu un chant mondialement connu.

Liverpool a un des plus beaux palmarès européens avec cinq Ligues des champions, trois Coupes de l'UEFA et trois Supercoupes de l'UEFA, et l'un des plus grands palmarès anglais avec dix-huit championnats d'Angleterre, sept Coupes d'Angleterre, sept Coupes de la Ligue et quinze Community Shield.

Le Liverpool Football Club est aussi célèbre pour les deux drames que ses supporters ont traversés dans les années 1980 : le drame du Heysel en finale de coupe d'Europe, et la tragédie de Hillsborough qui a engendré la mort de 96 supporters de Liverpool. Everton, l'autre équipe historique de la ville de Liverpool, et Manchester United Football Club, depuis une quarantaine d'années, sont les clubs rivaux du Liverpool Football Club.

Lors de la saison 2011-2012, l'équipe première actuellement entraînée par Kenny Dalglish évolue en championnat d'Angleterre et n'est pas qualifié pour disputer de Coupe d'Europe.

L'hymne du club :

[video]
[/video]
«J’aurai toujours moins de qualités que d’autres joueurs top, mais avec du travail et du dévouement j’ai réussi de grandes choses. Dans ma façon de voir la vie, il y a des choses plus importantes que d’être le meilleur buteur d’un club ou le Ballon d’Or.»

Image

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018

Strength&Honor
Modérateur

Re: Liverpool FC

Message par Strength&Honor » 18 nov. 2011, 16:08

Liverpool : qu’est-ce qui cloche ?

Après un bon début de saison, les Reds piétinent depuis quelques temps, inquiétant avant de joueur Chelsea puis Manchester City. L’heure de se demander pourquoi ça déconne.

C’est bizarre les séries, vous ne trouvez pas ? Prenez par exemple les Bleus qui inquiètent tous les supporters et qui font chier tous les suiveurs : ben n’empêche que les gus surfent sur une série pas tout à fait anodine de dix-sept matches sans défaite. Il se trouve que Liverpool présente quelques similitudes avec les ouailles de Laurent Blanc. Les Reds restent sur un enchaînement de huit rencontres sans revers (toutes compétitions confondues) et pourtant, on ne va pas se mentir, on a bien l’impression que les Reds sont loin du compte, sixièmes à douze points du leader Manchester City, à six du podium. Pourtant on y avait un peu cru en début de saison. Pourquoi ? Primo parce que Kenny Dalglish, of course. Sur les bords de la Mersey plus que partout ailleurs, la mémoire n’est pas un vain mot. Et chacun là-bas se souvient que lors de la dernière saison complète du King à la tête des Rouges, ils avaient été champions. C’était lors de la saison 1989-1990, année du dernier titre national. L’Ecossais avait même poussé l’excellence jusqu’à être encore en tête du Championnat au moment de sa démission en février 1991, las de vivre avec le souvenir aussi tragique que tenace d’Hillsborough.

Alors sur la base de ce postulat, il y a quelques indéfectibles Scousers qui y croyaient dur comme fer. D’autant que, et c’était la seconde raison de l’optimisme du peuple rouge, le début de saison avait dessiné quelque chose d’une idée prometteuse. Avec un recrutement massivement made in UK, Dalglish avait renoué avec une identité qui avait fait la gloire des quintuples champions d’Europe. Mais bien entendu, il ne suffisait pas d’un simple passeport britannique chez les arrivants pour faire la quille, il fallait en plus qu’ils adhèrent à un principe : pass and move. Car Dalglish sait bien que Liverpool a longtemps tiré sa supériorité de sa capacité à exprimer un jeu collectif tout en répondant pied à pied aux exigences viriles du football anglais. Et en début de saison, on a vu quelques résurgences de cette philosophie : un jeu posé, avec un souci permanent de conserver la gonfle, au sol tant qu’à faire, et un duo d’attaque a priori complémentaire pour la mettre au fond. Alors pourquoi Liverpool n’a-t-il pas su mieux tenir ce cap ?

Suarez dans la tourmente

On avait eu l’occasion de le dire, Dalglish a navigué à contre-courant de la plupart de ses collègues. Là où les autres bâtissent d’abord une défense avant de charpenter un milieu pour finir par la pointe, King Kenny avait dès l’hiver dernier mis d’abord le paquet sur deux attaquants, Luis Suarez et Andy Carroll, recrutés pour la modique somme de 66 millions d’euros dont 41 pour la seule girafe anglaise. Ensuite, cet été, le club s’est attelé à fournir l’entrejeu : ici Charlie Adam, là Jordan Henderson ou encore Stuart Downing. Restait donc la défense où seul l’Espagnol José Enrique a débarqué de Newcastle. Le hic, c’est que le secteur ressemble à ces vieilles bicoques en bois au bord de l’eau : un certain cachet, une certaine tenue mais dès qu’on gratte un peu, ça craque de partout et gare à la noyade en cas de montées trop abondantes. Et on dit ça alors qu’Enrique est pour le coup une belle satisfaction, ce qui donne une indication sur la fragilité de cet ensemble où Jamie Carragher confond chaque fois un peu plus compétition et jubilé.

Si mal adossés, les Reds manquent naturellement d’assise. D’autant que l’entrejeu, s’il recèle un vrai coefficient technique, manque singulièrement d’impact athlétique au point que c’est au précieux mais très léger Lucas Leiva de démâter le tout-venant. Résultat : autant Liverpool manœuvre bien quand il confisque la sphère, autant il est illico en danger quand il doit courir après. Dans l’esprit de Dalglish, qui n’est quand même pas le dernier des abrutis, ce déficit dans la récupération devrait être contourné par une présence, celle de Carroll devant, en point de fixation pour permettre au bloc de remonter et de maintenir la pression loin des buts de Reina. Sauf que l’ancien Magpie n’a encore rien compris au film. Entre bitures et manque d’implication, l’international anglais n’a pas pris la mesure de ses responsabilités, à la fois en raison de sa nature profonde d’impayable noceur et peut-être aussi à cause d’un petit complexe au regard des perfs de son acolyte de devant.

La FA n'aide pas

Car dans cet océan de déception(s), Luis Suarez reste la vraie bonne pioche. Vif, technique, efficace et bagarreur en diable, l’Uruguayen se rapproche régulièrement de ce qui se fait de mieux au niveau mondial (un quadruplé récemment avec la Celeste, just for fun). Mais, comme un symbole de ce Liverpool qui peine à s’inscrire dans la durée (si ce n’est celle de l’échec), Suarez a été chopé par la patrouille, comprendre la FA, qui affirme avoir des preuves d’un truc pas clair (si on peut dire) lors de sa prise de bec, sur fond de racisme supposé, avec Patrice Evra. Et si la fédé anglaise, qui ne badine jamais avec ce genre de choses, venait à le suspendre, c’est tout Liverpool qui n’aurait alors d’autres choix que de s’en remettre à la « magie » et à l’aura de Dalglish. Partout ailleurs, ce serait un terrible aveu d’impuissance. Mais chez les Reds, l’irrationnel n’est jamais bien loin. Parfois même, il mène à quelque chose de grand. Alors…

Sofoot
«J’aurai toujours moins de qualités que d’autres joueurs top, mais avec du travail et du dévouement j’ai réussi de grandes choses. Dans ma façon de voir la vie, il y a des choses plus importantes que d’être le meilleur buteur d’un club ou le Ballon d’Or.»

Image

Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19

Lionel
Régulier
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: FC-Barcelone
Club supporté: Tottenham-Hotspur
Sélection supportée: France

Cole veut rester au LOSC

Message par Lionel » 10 déc. 2011, 14:14

Selon nos informations, Joe Cole aurait signalé son envie de rester en France et de quitter définitivement Liverpool pour être transféré à Lille.

L'ancien milieu de terrain de Chelsea, actuellement âgé de 30 ans, a été prêté à Lille durant une saison. Ce dernier aurait dit à ses amis qu'il appréciait beaucoup sa vie en France et qu'il serait heureux de définitivement quitter Liverpool pour signer avec les Champions de France en titre. "Joe s'éclate vraiment en jouant avec Lille et il adore énormément la vie en France. Du coup, il pense qu'il pourrait prolonger l'aventure à la fin de la saison", a confié une source proche du milieu de terrain à Goal.com.

Si aucune décision n'a été prise concernant son avenir, il n'est donc pas impossible pour Joe Cole, transféré de Liverpool à Chelsea en 2010, de quitter définitivement l'Angleterre pour s'installer dans le nord de la France. "Tout ce qu'il a toujours voulu, c'est jouer au football régulièrement et c'est qu'il est entrain de faire avec Lille. Il aime également le fait que Lille joue un bon football. Il sait qu'il doit encore progresser sur son français mais il a envie de s'inscrire dans la durée. Aucune décision n'a été prise concernant son avenir mais à l'allure où vont les choses, je le vois bien rester avec Lille un moment. Il a un sourire sur son visage lorsqu'il joue, ce qui est fabuleux".

GOAL
"J'veux un compte où mon argent dort, mais l'argent n'fait pas l'bonheur,
Donc j'veux la médaille d'or"

Okou Armand Gnakouri, Renshi, tranquillement disque de platine
Bienvenue Monsieur le boss

Image

Quade-Cooper
Accroc

Message par Quade-Cooper » 11 déc. 2011, 22:37

Bonne nouvelle pour le LOSC!
Image
Image

Drogbou
Historique
Club supporté: Stade-de-Reims

Message par Drogbou » 11 déc. 2011, 23:31

Son ciseau de tout à l'heure sur le poteau :love:

florencioo
Régulier

Message par florencioo » 12 déc. 2011, 23:57

Je suis fan de ce joueur, halala si seulement il était venu beaucoup + au sud...
Aux aaaaaaaaaaaarmeeeeeeeees!

Strength&Honor
Modérateur

Message par Strength&Honor » 20 déc. 2011, 22:45

La FA n'a pas raté Suarez

L'attaquant de Liverpool Luis Suarez a été suspendu huit matches suite par la FA suite à ses insultes racistes à l'encontre de Patrice Evra lors du dernier Liverpool - Manchester United, disputé le 15 octobre. L'attaquant uruguayen a également écopé d'une amende de 48 000 euros.

A l'heure où la Premier League s'apprête à se lancer dans l'orgie du marathon des fêtes, Luis Suarez pourra peut-être se reposer. L'attaquant de Liverpool a été suspendu mardi pour huit matches par la FA. L'Uruguyan a été reconnu coupables d'insultes racistes envers le Français Patrice Evra, lors du dernier Liverpool - Manchester United disputé le 15 octobre. La sanction est accompagnée d'une lourde amende : 40 000 livres sterling, soit près de 48 000 euros. Après réception de la décision de la FA, le joueur et son club auront 14 jours pour faire appel. C'est au terme de cette période ou une fois que Liverpool et Suarez se seront prononcés que la sanction entrera en vigueur. Il pourrait donc jouer avec les Reds lors de la période des fêtes.

A l'issue du match d'où est parti le scandale, Patrice Evra avait accusé Luis Suarez de l'avoir malmené verbalement : "Il y a des caméras et vous pouvez le voir me dire certains mots au moins une dizaine de fois. Il n'y a pas de place pour ça en 2011", avait révélé Evra. Suarez avait évidemment nié les allégations. "C'est évident que je n'ai rien dit de raciste. Je n'ai rien dit de la sorte. La discussion était divisée en deux parties, une en espagnole, l'autre en anglais. Je ne l'ai pas insulté. C'était juste un moyen de m'exprimer", expliquait-il début novembre. La FA n'a pas suivi le Liverpuldien.

Eurosport

Image

OgOp
Modérateur
Club supporté: FC-Nantes

Message par OgOp » 20 déc. 2011, 22:46

8 matchs? Alors que rien n'a été prouvé que c'était des insultes racistes je crois non?
.Hardcore will never die, but you will.
⭐⭐

Mammouth
Fondateur

Message par Mammouth » 20 déc. 2011, 22:47

8 matchs :eek:
⭐⭐
Image
Vainqueur des Concours Graph N°9, 19 et 38
Vainqueur Comunio Ligue 1 2014, 2016, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Liga Nos 2016 et 2019
Vainqueur Comunio Bundesliga 2017
Vainqueur Comunio Süper Lig 2017, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Premier League 2018

Mike Lespinasse
Accroc
Club supporté: AS-Saint-Etienne
Club supporté: Manchester-City

Message par Mike Lespinasse » 20 déc. 2011, 23:52

De quoi bien enfoncé Liverpool pour la seconde partie de saison, déja que c'était juste avec... Sa donnera du temps de jeux a Carroll après tout au prix ou il a été acheter il serait peut-etre temps qu'il s'impose...
-ASSE-

fejune
Accroc

Message par fejune » 21 déc. 2011, 17:13

Mike Lespinasse a écrit :De quoi bien enfoncé Liverpool pour la seconde partie de saison, déja que c'était juste avec... Sa donnera du temps de jeux a Carroll après tout au prix ou il a été acheter il serait peut-etre temps qu'il s'impose...
Pour qu'il s'impose, il faudrait qu'il arrête de boire un peu. En tout cas, liverpool va pas beaucoup gagné pendant le boxing day.
Totti ai tifosi della lazio : "Vi ho purgato ancora"
[/b]

Lionel
Régulier
Club supporté: FC-Barcelone
Club supporté: Tottenham-Hotspur

Message par Lionel » 21 déc. 2011, 21:38

Perso, c'est pas une question de préjugé, mais je vois bien Suarez insulté Evra. Pour moi il mérite ces matchs, tout comme l'arbitre qui aurait insulté CHafni ne doit plus exercer ses fonctions pendant longtemps, voire une peine de prison.
"J'veux un compte où mon argent dort, mais l'argent n'fait pas l'bonheur,
Donc j'veux la médaille d'or"

Okou Armand Gnakouri, Renshi, tranquillement disque de platine
Bienvenue Monsieur le boss

Image

OgOp
Modérateur

Message par OgOp » 21 déc. 2011, 22:03

Lionel a écrit :Perso, c'est pas une question de préjugé, mais je vois bien Suarez insulté Evra. Pour moi il mérite ces matchs, tout comme l'arbitre qui aurait insulté CHafni ne doit plus exercer ses fonctions pendant longtemps, voire une peine de prison.
Negrito n'est pas une insulte dans le pays de Suarez. Et désolé, mais je ne fais pas plus confiance en Evra qu'à Suarez.
.Hardcore will never die, but you will.
⭐⭐

TiTi1881
Historique
Club supporté: Girondins-Bordeaux
Club supporté: Arsenal-FC

Message par TiTi1881 » 21 déc. 2011, 23:46

fejune a écrit :
Mike Lespinasse a écrit :De quoi bien enfoncé Liverpool pour la seconde partie de saison, déja que c'était juste avec... Sa donnera du temps de jeux a Carroll après tout au prix ou il a été acheter il serait peut-etre temps qu'il s'impose...
Pour qu'il s'impose, il faudrait qu'il arrête de boire un peu. En tout cas, liverpool va pas beaucoup gagné pendant le boxing day.

Sauf que visiblement Liverpool a le droit de faire appel et cela retarderait l'exécution de la sanction et permettrait à Surez de pouvoir jouer pendant cette période délicate.

Mammouth
Fondateur

Message par Mammouth » 23 déc. 2011, 13:59

Cologne : Podolski, au tour de Liverpool (23/12/2011)
Annoncé du côté de Schalke 04 et d'Arsenal ces dernières semaines, l'attaquant de Cologne, Lukas Podolski (26 ans, 16 matchs et 14 buts en Bundesliga cette saison), serait également sur les tablettes de Liverpool. Selon la presse anglaise, les Reds songeraient à l'international allemand pour pallier la possible suspension de huit matchs de Luis Suarez. Ses dirigeants ne le lâcheront pas à moins de 15 millions d'euros. (Par Romain Rigaux)
Maxifoot.

Podolski serait je pense une super recrue.
Jamais compris pourquoi le Bayern lui avait fait si peu confiance.
⭐⭐
Image
Vainqueur des Concours Graph N°9, 19 et 38
Vainqueur Comunio Ligue 1 2014, 2016, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Liga Nos 2016 et 2019
Vainqueur Comunio Bundesliga 2017
Vainqueur Comunio Süper Lig 2017, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Premier League 2018

fejune
Accroc

Message par fejune » 31 déc. 2011, 00:26

Stevie G est de retour, ça fait plaisir :)
[/b]

ELS fan56
Gérant Football féminin
Club supporté: FC-Lorient
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: France-feminine

Message par ELS fan56 » 31 déc. 2011, 01:33

fejune a écrit :Stevie G est de retour, ça fait plaisir :)
Enfin le retour tant attendu de Steven Gerrard :bien: ça fait plaisir, en plus il marque un but contre Newcatle des son retour.

TiTi1881
Historique
Club supporté: Girondins-Bordeaux
Club supporté: Arsenal-FC

Message par TiTi1881 » 31 déc. 2011, 12:43

Liverpool va surement perdre Suarez pour un petit moment, mais va récupérer Gerrard ...

Heureusement parce que Carroll jusqu'à la rentrée de Gerrard, c'était vraiment moyen.

fejune
Accroc

Message par fejune » 31 déc. 2011, 17:11

titi1881 a écrit :Liverpool va surement perdre Suarez pour un petit moment, mais va récupérer Gerrard ...

Heureusement parce que Carroll jusqu'à la rentrée de Gerrard, c'était vraiment moyen.
Ils vont faire 6 matchs sans suarez, il leur faut absolument un grand gerrard, sinon ils se feront distancer pour les places en ldc.
[/b]

Bubblegums
Historique

Message par Bubblegums » 31 déc. 2011, 19:37

fejune a écrit :
titi1881 a écrit :Liverpool va surement perdre Suarez pour un petit moment, mais va récupérer Gerrard ...

Ils vont faire 6 matchs sans suarez, il leur faut absolument un grand gerrard, sinon ils se feront distancer pour les places en ldc.
c'est pas 8 matchs de suspension qu'il a pris? Et je crois qu'il y'a une affaire de doigt d'honneur en cours contre lui aussi
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Premier League »