Cagliari Calcio

Championnats d'Italie et coupe nationale
Répondre
_Dany™
Fidèle

Cagliari Calcio

Message par _Dany™ »

Cagliari Calcio

Image

Le Cagliari Calcio est plus qu’un club, il représente bien entendu le football Sarde, étant le seul club de l’île à avoir joué en Serie A. Fondé en 1920 et promu pour la première fois en 1964, six ans après emmené par Gigi Riva la légende du club, Cagliari remportera son seul et unique Scudetto, un exploit alors que le Calcio est dominé par le Milan AC et l’Inter de Milan à l’époque. Après une période de disgrâce, c’est sous la houlette notamment de Gianfranco Zola que Cagliari a retrouvé des couleurs et se stabilise en Serie A.
Image

_Dany™
Fidèle

Re: Cagliari Calcio

Message par _Dany™ »

Cellino (Cagliari), une démission refusée !

Massimo Cellino, le président de Cagliari, a démissionné. Cette démission fait suite à des divergences sur le sujet de la construction d’un nouveau stade pour le club et également à cause d’une enquête du Tribunal de Cagliari qui est faite en ce moment sur le président lui-même. Cellino s’est exprimé brièvement ce matin pour éclaircir la situation “C’était de mon devoir de démissionner parce que je suis sujet à une enquête judiciaire et je ne voulais pas que le Conseil d’administration soit impliqué. Ce conseil se réunira de nouveau en mars pour décider du futur de Cagliari”. L’entrepreneur italien, depuis presque 20 ans à la tête du club, avait déjà donné sa démission en 2005 pour ensuite revenir quelque mois après. Il avait comme projet d’offrir un nouveau stade à son équipe mais beaucoup de problèmes au niveau de la construction de celui-ci empêche pour le moment ce projet d’aboutir.

Le Conseil d’administration de Cagliari a cependant rejeté catégoriquement la démission du président. Celui-ci devra donc rester au club au moins jusqu’en juin. Il pourra ainsi avoir largement le temps de réfléchir…

CalcioMio
Image

Captain Jedinak

Message par Captain Jedinak »

Quelqu'un sait pourquoi il ne joue plus dans leur stade actuellement?

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ »

Voila pourquoi :)
Le stade Sant'Elia de Cagliari, dont la capacité a été réduite temporairement par les autorités régionales sardes, ne remplissait plus les critères de la Ligue. Déjà conflictuels, les rapports entre le club et la ville de Cagliari, qui avait engagé des travaux pour la mise aux normes du stade Sant'Elia, ne vont pas se réchauffer

L'équipe
Image

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ »

Cagliari a trouvé un stade

Alors qu'il a abandonné en février dernier son stade historique, le Sant'Elia, vétuste et insalubre, Cagliari a trouvé un accord avec la commune de Quartu Sant'Elena, dans la banlieue de la capitale sarde, pour la rénovation du stade Is Arenas, où le club jouera dès la saison prochaine. Le conseil municipal a approuvé cette rénovation lors d'un vote dans la nuit de mardi à mercredi. La capacité du nouveau stade doit être portée à 16500 places, la pelouse refaite et la construction d'un parking de 2500 places est prévu. Si les travaux ne sont pas terminés à temps, Cagliari jouera ses matches à domicile à Trieste, à 850 km de la Sardaigne, où il évoluait depuis février dernier.

L'équipe
Image

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ »

Cellino “Nainggolan, c’est 18 millions”

Le président de Cagliari, Massimo Cellino, a accordé une interview à l’Unione Sarda dans laquelle il revient sur la situation du très convoité, Radja Nainggolan “J’ai promis à Radja que si je recevais une offre d’une grande équipe, je le laisserai partir, mais cette offre doit être conséquente, c’est à dire pas inférieur à 18 millions d’euros.” L’homme d’affaire sarde est ensuite revenu sur la situation de son entraineur, Massimo Ficcadenti “Ficcadenti ? Il continue avec nous, je lui ai fait part du projet que j’avais pour le club et il s’est montré enthousiaste à l’idée d’en faire parti. “

CalcioMio
Image

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ »

Astori ne partira pas en Russie “Je reste à Cagliari”

“Je remercie les dirigeants du Spartak Moscou pour s’être intéressé à moi et pour avoir voulu investir beaucoup d’argent mais je reste en Italie et à Cagliari pour donner un sens à ma carrière sous le maillot rossoblu.” Le défenseur international italien de 25 ans restera donc en Italie, en Sardaigne, et devrait signer très prochainement un nouveau contrat (plus lucratif que le précédent). Il continue “Les problèmes liés à ma blessure la saison dernière et ma non-participation de dernière minute à l’Euro aurait peut-être dû me faire penser de changer d’air mais pourtant non. Partir maintenant me donnerait le sentiment de pas avoir accompli assez avec Cagliari. Je crois en nous, dans le projet du nouveau stade et dans les nouvelles ambitions du club. Je ferai de mon mieux pour être protagoniste d’un bon championnat.”

CalcioMio
Image

bastiaébasta
Accroc
Club supporté: SC-Bastia
Sélection supportée: Corse

Message par bastiaébasta »

Quand on connais la sardaigne on ne peut qu'apprécier les rossoblu...solidarité insulaire :sante:
MCMV j'ai plus sommeil

NATI PER SOFFRE MICCA PER MORE

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ »

Gigi Riva “C’est le moment le plus triste de l’histoire de Cagliari”

“Gigi” Riva, légende de Cagliari et de la Nazionale, a commenté l’épisode Cagliari-Roma et ne mâche pas ses mots “C’est le moment le plus triste de l’histoire de Cagliari, un évènement qui éloigne les gens du football.” Il continue “Je crois que d’être un président d’une équipe de football ne permet pas de défier l’autorité et les règles. Pensons à la dangerosité de la situation si les supporters avaient accepté l’invitation et qu’ils se seraient rendus au stade de Quartu (Is Arenas cf). Dans le cas de confrontations avec la police et en cas d’accidents graves, l’acte irresponsable de Cellino aurait été très difficile à justifier.” Pas sûr que ses propos fassent l’unanimité parmi les Sardes.

CalcioMio
Image

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ »

Cagliari fait appel de la décision (victoire sur tapis vert de l’AS Roma)

Cagliari a décidé de contester la décision d’hier, qui a été de donner la victoire sur tapis vert à l’AS Roma (0-3) suite à un report de match irrégulier. L’avocat du club de Cagliari a déclaré “Après réunion avec le président Cellino, nous avons décidé de faire appel de la décision. Pour être plus clair, d’ici jeudi nous demanderons sur quels fondements le jugement à été rendu puis, après avoir étudié toutes les possibilités, nous ferons véritablement appel dans les 7 jours qui suivent. Le verdict final sera probablement rendu d’ici 15 jours.”

CalcioMio
Image

_Dany™
Fidèle

Message par _Dany™ »

Ficcadenti (Cagliari) sur la sellette

Le destin de Massimo Ficcadenti, entraîneur de Cagliari, semble désormais scellé après la nouvelle défaite de son équipe contre Pescara (1-2). Le club rossoblu chercherait déjà son futur successeur qui pourrait déjà être sur le banc pour affronter le Torino dimanche. Sur cette liste, on retrouve Edy Reja et Delio Rossi mais il n’est pas impossible que Cellino mise sur l’entraîneur de la primavera de Cagliari, Diego Lopez (et ex joueur de Cagliari). D’autres noms comme Daniele Arrigoni, Alessandro Costacurta ou encore les ex, Franco Colomba et Davide Ballardini sont également évoqués.

CalcioMio
Image

bastiaébasta
Accroc

Belle victoire des insulaires ce week-end face à la genoa (2-1) malgrés l'ouverture du score des visiteurs à la 48eme les rossoblu sont revenus grace à sau et daniele conti en fin de match. cette victoire permets aux sardes de sortir de la zone rouge...
MCMV j'ai plus sommeil

bastiaébasta
Accroc

Un bon point pris sur le terrain de l'atalanta ce week-end même si les sardes auraient pu espérés mieux vu la physionomie de la rencontre. Enfin c'est de bon augure avant la réception de Palerme...
MCMV j'ai plus sommeil

bastiaébasta
Accroc

Les rossoblu ont préservés l'essentiel en fin de rencontre contre Palerme, à savoir 1 point....Pas rassurant avant le déplacement sur le terrain de la Roma :(
MCMV j'ai plus sommeil

S.Azzura
Historique
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: Italie

Message par S.Azzura »

Cagliari menace d'un boycott

Le club italien pourrait ne pas disputer le match face à l'AC Milan, ce week-end en Serie A.

Interdit d'utiliser son stade de l'Is Arena par la préfecture, en raison de normes de sécurité insuffisamment respectées, Cagliari menace de boycotter son prochain match de Serie A contre l'AC Milan, programmé dimanche.

"Cagliari jouera seulement à l’Is Arenas. Ou le match se joue là-bas ou Cagliari ne joue pas" a en effet expliqué le club italien, qui assure avoir le soutien de l'institution lombarde dans ce conflit.
Image
Thank you, Gigi Buffon.
Page française sur la Squadra Azzurra, rejoins-nous !

bastiaébasta
Accroc

Aprés la victoire à la Roma (2-4) les sardes reçoivent le "grand" Milan....1 point serait pas mal...si le match a lieu :facepalm:
MCMV j'ai plus sommeil

S.Azzura
Historique
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: Italie

Message par S.Azzura »

Le président de Cagliari arrêté

Le président de Cagliari, Massimo Cellino, soupçonné d'abus de confiance dans le cadre de la construction du stade Is Arenas, a été arrêté par la police, rapporte l'agence ANSA.

Parmi les personnes arrêtées, figurent aussi Mauro Contini, le maire du district de Quartu dans la banlieue de Cagliari, où le stade est situé, et le conseiller pour les travaux publics, Stefano Lilliu. Tous trois sont soupçonnés d'abus de confiance et de faux. Selon les autorités, le stade Is Arenas n'est pas aux normes.
Sur décision de la préfecture, le match Cagliari - Milan AC de la 24e journée du Championnat d'Italie, avait dans un premier temps été déplacé à Turin. C'est sur décision du tribunal administratif régional de Sardaigne qu'il avait pu finalement avoir lieu au Is Arenas.

http://www.foot123.fr/
Image
Thank you, Gigi Buffon.
Page française sur la Squadra Azzurra, rejoins-nous !

bastiaébasta
Accroc

Si l'extra sportif est mouvementé en Sardaigne, sur le terrain les rossoblu restent sur 6 matchs sans défaites, aprés avoir pris 1 point face au Milan dans leur antre de l'is arenas, les sardes font une belle opération en allant s'imposer sur la pelouse de Pescara et mettent leur rivaux du jour, premier reléguable à 7 points... :bien:
MCMV j'ai plus sommeil

bastiaébasta
Accroc

Encore une belle victoire face au torino :hey: on arrête plus les rossoblu....
MCMV j'ai plus sommeil

Mike Lespinasse
Accroc
Club supporté: AS-Saint-Etienne
Club supporté: Manchester-City
Sélection supportée: France

Message par Mike Lespinasse »

Dans un match de toute beauté en plus, l'opération maintien est bien lancé.
-ASSE-

Répondre

Retourner vers « Serie A »