Stade de Reims (F)

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Division 1 féminine
Chalonais
Historique
Club supporté: Stade-Reims
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Sélection supportée: France

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Dernier message de la page précédente :

3000 à 5000 spectateurs attendu aujourd hui à delaune un record pour un match féminin :)

Jicé
Accroc
Club supporté: FC-Metz
Sélection supportée: France-feminine

Stade de Reims (F)

Message par Jicé »

Lyon prend trois buts ! Je me demande depuis combien de temps ça n'était plus arrivé.

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Jicé a écrit :
07 sept. 2019, 20:17
Lyon prend trois buts ! Je me demande depuis combien de temps ça n'était plus arrivé.
On a joué sans complexe je pense :)

Finchi56
Gérant Football féminin
Club supporté: FC-Lorient
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: Juventus-FC

Stade de Reims (F)

Message par Finchi56 »

Jicé a écrit :
Depuis 2009 et la défaite de l'OL à Hénin Beaumont (3-1). Sinon les 3 buts sont totalement évitable... manque de concentration et
et dilitentisme.
Chalonais a écrit :
09 sept. 2019, 17:30
Jicé a écrit :
On a joué sans complexe je pense :)

Bravo , elle sont profité du laxisme et un manque de concentration défensive de l'OL...

Jicé
Accroc

Stade de Reims (F)

Message par Jicé »

Trois buts encaissés par l'avant-dernier du championnat, promu de D2...

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Dupupetarticleok-.jpg

Dernière recrue de ce mercato estival, Audrey Dupupet vient compléter l’effectif rémois. La jeune gardienne arrive, libre de tout contrat, en provenance de Lyon où elle a effectué sa formation et a paraphé pour une année assortie d'une deuxième en cas de maintien en D1 Arkema en faveur des Rouge et Blanche. Présentation d'une joueuse studieuse, sur les bancs de la fac comme sur le terrain.

Jicé
Accroc

Stade de Reims (F)

Message par Jicé »

Est-ce qu'on sait où se joue le Reims-PSG de samedi ?

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Stade de Reims (F)

Message par Minigad »

J'ai entendu ce matin sur France Info qu'il était joué à Auguste-Delaune comme la réception de Lyon en début de saison.
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Jicé
Accroc

Stade de Reims (F)

Message par Jicé »

Merci pour l'info. C'est au cas où je me décide d'y aller voir.

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Oui , il y a 3 matchs programmé a Delaune cette saison ,Lyon ,Paris SG et Montpellier

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

SONIA OUCHENE : retrouve la tunique stadiste après un détour par l'Espagne et les USA. Forte de ces deux expériences internationales, la milieu franco-espagnole va ainsi découvrir la D1 Arkema avec les Rouge et Blanche.

Un an et demi après son départ du SDR, Sonia Ouchene a de nouveau posé ses valises à Reims avec quelques bagages supplémentaires : une expérience d'un an en D2 espagnole et une saison (6 mois) en championnat universitaire américain. « Je savais que j'allais partir aux USA en 2019 et je voulais profiter de ma famille avant », glisse la milieu de terrain à ce sujet. En effet, native de Valence et alors qu'elle avait débuté le football en Espagne à Levante, Sonia avait fait ses gammes au SDR et à l'INSEP pendant trois ans avant de prendre la direction du club de sa ville natale et ainsi se rapprocher de sa famille avant de traverser l'Atlantique. Là-bas, elle remporte un titre de Championne de D2 pendant que ses ex-coéquipières en font de même à Reims, ainsi qu'une Coupe de Valence. Meilleure buteuse de l'équipe avec treize réalisations et auteure d'une saison pleine avec 25 matchs disputés, elle rallie ensuite l'université de Tennessee (business management).
Un double projet à mener
« Ça ne s'est pas forcément passé comme je l'espérais. J'ai choisi d'aller aux USA car leur manière de travailler permet de pouvoir concilier foot et études. Mais c'est un foot différent, plus physique et surtout avec beaucoup de jeu direct. J'ai fait une saison complète, avec deux matchs par semaine (ndlr : elle n'en a loupé que deux en raison d'une petite blessure à la cheville) mais il y avait forcément un peu de frustration car je suis milieu et je ne touchais pas assez de ballons à mon goût ». De cette expérience, la franco-espagnole retient aussi du positif : « Ça m'a permis de m'améliorer physiquement, de prendre du muscle, de gagner en endurance et surtout en professionnalisme ». Celle qui avait connu toutes les sélections U19 jusque-là, dont la dernière en date en mai 2019, retrouve désormais le SDR avec l'objectif de mener un double projet, « Je suis en BTS communication, je vais reprendre cette semaine, il faudra donc que je rattrape la première partie de l'année. C'était important pour moi de pouvoir poursuivre mes études, je retrouve une structure et un encadrement que je connais. J'avais été très bien accueillie il y a un peu plus de quatre ans, je me sens un peu chez moi et c'est un contexte favorable au travail et à la progression ». Technique, à l'aise dans les petits espaces et endurante, la milieu portera désormais le numéro 14 rouge et blanc en D1 Arkema.
Sonia Ouchene
Milieu offensive
Née le 14/03/2000 à Valence (Espagne)
Mesure 1m58 pour 52kg
Droitière
Franco-espagnole
Passée par : Levante (jusqu'à 15 ans), Stade de Reims et INSEP (de 2015 à 2018), Valence (2018-19), Université de Tennessee (2019).

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Gwenaëlle Devleesschauwer en prêt au LOSC

La défenseure stadiste Gwenaëlle devleesschauwer rejoint le LOSC (D2) en prêt jusqu'à la fin de saison. Championne de France la saison passée sous le maillot rouge et blanc, l'arrière rémoise était en quête de temps de jeu cette année et retrouvera une ancienne coéquipière chez les Dogues, Aurore Paprzycki. Bonne fin de saison à elle !

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Nouvelle recrue cette semaine Vita Van der linden ex international hollandaise qui jouait a l Ajax rejoint Reims pour 2 ans

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Bilan pour les remoises du saison tronqué par amandine Michel :

Si l'exercice 2019-20 a été tronqué avec six matchs non joués, le bilan après seize rencontres est positif pour les Rouge et Blanche qui retrouvaient l'élite et terminent à la huitième place de D1 Arkema avec, au passage, un quart de finale de Coupe de France disputé. Retour sur cette saison en trois points avec la coach stadiste Amandine Miquel.
Les résultats :

« On rend une copie correcte pour un promu. On n'a pas fait de coup d'éclat mais, pour une première avec une grosse majorité de joueuses qui n'avaient jamais connu la première division, c'est un bon bilan. Sur le papier, on avait un début de saison difficile avec Montpellier, Lyon et ensuite un match contre un autre promu, Marseille. Le fait qu'on fasse une prestation correcte face à Montpellier et qu'on marque trois buts à l'OL - ce qui n'arrive pas souvent- a été un bon point de départ malgré les défaites. Les filles se sont dit que tout était possible, qu'elles pouvaient le faire et ont enchainé avec une victoire contre l'OM derrière. Ce qui nous a permis de ne jamais être dans une situation délicate, c'est aussi le fait de ne jamais avoir sombré dans une mauvaise série. Forcément, il y a eu des défaites, mais les filles ont toujours su réagir. Que ce soit pour le moral ou pour garder une bonne dynamique, c'est une bonne chose. »
Le groupe :

« On a un groupe jeune mais talentueux. On avait misé sur la stabilité et les filles ont répondu présent. Elles ont crânement joué leur chance, sans complexe même face à de grosses équipes comme Lyon ou Paris à Delaune par exemple, il suffit de regarder le scénario des matchs pour s'en rendre compte. Quelle que soit la rencontre, elles ne se sont pas retranchées devant le but et ont gardé une identité. Par rapport à la saison précédente, on avait décidé de continuer à procéder en attaques rapides notamment, en utilisant la vivacité de nos joueuses offensives. Maintenant, en D1, il fallait aussi gagner en organisation pour être performantes. Et ce qu'il faut souligner surtout, c'est le collectif. Même les filles qui ont eu peu de temps de jeu ne se sont pas démobilisées. Il y a forcément de la frustration car elles sont toutes compétitrices mais lorsqu'elles ont été sollicités, elles ont fait le travail. »

Les axes de progression :

« Aujourd'hui, notre plus gros axe de progression est la possession. Il faut qu'on arrive à plus garder le ballon, offensivement à mieux gérer les temps forts et les temps faibles et ne pas se précipiter vers l'avant car ça amène plus de fatigue ce qui peut parfois nous mettre en difficulté en fin de match. Il y a pas mal de 1-0 qui auraient pu être évités si on avait su un peu plus poser le jeu, ce qui n'est pas facile car, quand je suis arrivée il y a plusieurs saisons maintenant, l'équipe était en difficulté et l'idée première que j'ai cherché à insuffler était de marquer un but de plus que les autres. Aujourd'hui, la situation est différente et je ne veux pas leur enlever cette idée de la tête mais simplement la tempérer pour être capable de proposer autre chose aussi. C'est un travail de fond qui prend du temps mais qui va nous permettre de progresser. »
Stade de Reims (D1 Arkema) :
8èmes sur 12 équipes.
15 points (4 victoires, 3 nuls, 9 défaites).
13 buts marqués, 32 buts encaissés.

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Bénédicte Simon rejoint le PSG :

Joueuse polyvalente et puissante, Bénédicte Simon quitte le SDR à l'issue de cet exercice 2019-20 pour rejoindre le Paris Saint-Germain. "Béné était une joueuse offensive qu'on a repositionnée latérale. Elle est rapide et a un profil très athlétique, ce sont les qualités d'une latérale moderne", explique Amandine Miquel et d'ajouter, "C'est une belle opportunité pour elle d'évoluer dans une formation plus aguerrie et d'ainsi continuer à progresser".

Chalonais
Historique

Stade de Reims (F)

Message par Chalonais »

Bussyarticle.jpg
Kessya Bussy, première recrue stadiste !
22 juin 2020

À tout juste 19 ans -elle a soufflé ses bougies vendredi dernier-, Kessya Bussy débarque au SDR avec l'envie de découvrir la D1 Arkema et l'ambition de s'y affirmer. Championne d'Europe U19 en 2019 avec les Bleuettes, elle compte également plus de 35 matchs en D2F sous le maillot d'Orléans. Bienvenue à notre première recrue stadiste !

Jicé
Accroc

Stade de Reims (F)

Message par Jicé »

Une joueuse très à l'aise techniquement.

Répondre

Retourner vers « Division 1 (F) »