Diffusions foot

Actualités des différents médias
OnlyGone
Fidèle
Club supporté: Olympique-Lyonnais

Re: Football TV

Message par OnlyGone » 12 sept. 2013, 23:23

Dernier message de la page précédente :

Vinssa a écrit :Pas de retours alors ?

Moi j'ai trouvé ça très interessant. Il y a quelques sujets qui ne nous apprenaient rien à nous footeux, mais comme c'est un documentaire tout public, ça ne m'a pas semblé superflu, je pense aux questions des jeunes notamment.

Bon, le ton à parfois déranger apparemment, moi pas tant que ça, ils dénoncent donc ça m'a pas choqué outre mesure. D'autant que le ton n'est pas spécifique à ce sujet concernant l'émission.
En revanche, certains moments etaient pathétique, comme la course dans Liège ou l'intervention agressive auprès du directeur de l'INF.

On peut dire ce qu'on veut, mais sur certains sujets cela nous a apporté quelques éclaircissements comme les fonds d'investissements qui s'offrent des joueurs pour le simple plaisir de la spéculation.
L'interview de Le Graet, ou la tentative d'interview auprès du président de la DNCG témoignent d'un certain malaise, et ça m'a pas déranger de voir le président de la FFF si mal à l'aise, qu'est ce qu'on a été le remettre à la tête de la fédé celui-là.

Pour moi, le sujet qui m'a le plus marqué, c'est le cas Sanchez ! Edifiant. Entre les papiers montrant clairement une magouille, et surtout le gars complétement à coté de la plaque qui ôse répondre avec le maillot de Sanchez, envoyé par le club, sur sa chaise Y avait un coté presque surréaliste.
Je viens donc de regarder l'émission, ça fait peur...

Franchement l'interview de Le Graet elle est pathétique, voila aussi pourquoi le foot français va mal, même à la fédération ce sont des incapables, pas étonnant de retrouver la même chose sur le terrain.

FIFA, UEFA, FFF même combat c'est la mafia.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Image

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 15:22

Moi j'ai trouvé l'émission contrastée en terme de qualité. Je vais expliquer mon point de vue partie par partie :

1 : Le début, c'était pas du journalisme, mais de la merde en boîte. Quand ils expliquent que UN joueur formé 5 ans rapporte 750 000€ dans le club et qu'il disent que ça. Ils sont cons ou quoi ? Ils sont au courant que la formation ça coute aussi cher au club ? Ils sont pas non plus au courant que tous les joueurs ne signent pas forcément pros, et donc ne rapportent pas forcément la somme indiquée ? Très déçu par cette première partie d'émission qui ne servait qu'à affoler le monde pour finalement pas grand chose.

2 : Sur les affaires d'agent, je trouve ça vrai en partie, mais caricaturé, et c'est dommage car quand on connait le foot, ça perd donc toute crédibilité. Là, ils essaient de faire passer TOUS les agents pour des truands qui font chercher les joueurs dans la poussette. Ce qui n'est certainement pas le cas. Il y a des joueurs qui gardent 15 ans le même agent et qui ne s'en sont jamais plaint. Mais ça reste bien de connaître la méthode des truands qui existent quand même dans le monde du football. Sujet contrasté donc. Pour le Graët, il s'est liquéfié. Très bon boulot sur ce coup.

3 : J'ai été intéressé par cette histoire de fond d'investissement et j'ai trouvé que c'était bien de connaître tout ça. Donc le fond était très bien mais la forme frisait le ridicule. Le mec qui se promenait partout avec son Mangala en carton, j'étais gêné pour lui... Deux choses aussi que j'ai trouvé assez ridicules par rapport au journaliste qui est sensé connaître son sujet mais qui dit sur le contrat de Mangala : "Il a une clause qui fait qu'il ne partira jamais en dessous de 50 millions d'euros"... Le mec croit s'y connaître mais ne sait pas ce que c'est qu'une clause libératoire ! La deuxième chose c'est quand il s'étonne de pas pouvoir pénétrer sur le terrain pendant l'entraînement de Porto. Non mais il s'est cru où ? Il a cru qu'il pouvait aller jouer avec eux non ? J'ai trouvé ça grotesque, surtout que la voix off dit qu'on a pas le droit d'aller sur le terrain comme si c'était parce que Porto cachait quelque chose... Alors que non, c'est juste parce qu'on se promène pas sur un terrain pendant un entraînement ! Par contre Elise Lucet a été nulle. Le coup de l'interview du mec de la FIFA (la 1ère) où limite elle l'engueule alors que le mec est d'accord avec elle. On voit qu'elle était venu pour hausser le ton et qu'elle se foutait de ce que disait le gars.

4 : Le cas Carlos Sanchez est édifiant... Vraiment un beau boulot sur le coup. Dommage qu'on ait pas d'autres exemples de joueur comme ça. C'est là qu'on se demande s'il y en a d'autres ? Car je me souviens de peu de cas comme Sanchez où un joueur est vendu en Am.Sud et revient dans son club juste après...
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

Daroch449
Historique
Club supporté: FC-Nantes

Message par Daroch449 » 13 sept. 2013, 16:07

J'avais laissé cas sur le topic de l'actualité de la L1.
Daroch449 a écrit :Voici les six themes évoqués (pour la majorité bien douteuses)

- le fait que des faux agents utilisent les enfants des 8 ans comme des "produits financiers"
- le fait qu'on utilise un joueur comme fond d'investissement, ce qui permet a des agents ayant un passé douteux de récupérer du fric sur leurs ex poulains. la FIFA laisse faire ces petits arrangements comme si ils avaient les yeux fermés. Pathétiques.
- Le Graet qui était incapable de sortir un argument valable du pourquoi les agents continuent leur métier apres des escroqueries. Ah si : il a dit que ce sont des gens bien, et qu'il les connais. Bonjour le mafieux !!!
- le probleme au sein de la LFP om le directeur de la DNCG n'a pas le droit de répondre a des questions
- L'évasion fiscal du président de Valenciennes sur le joueur Carlos Sanchez.
- Le controleur a la ligue qui valide le prêt de Carlos Sanchez alors qu'il a tous les documents nécessaires pour l'invalider. Surtout avec la liste de la FIFA qui stipule des clubs étant des paradis fiscaux. Il ferme les yeux juste avec un maillot de VA au nom du joueur en question posé sur sa chaise. IL faut vraiment etre con.

Avec ca, si t'as pas moyen de lancer un débat, je comprend plus rien.

Pour Le Graet, l'émission ne s'est pas passé inaperçu : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aet/400546" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le controleur de la ligue et le président de VA, le pire est a craindre pour eux. M'enfin, j'ose l'espérer....
Apres, où je ne suis pas d'accord avec toi, Pota, ou plutôt que tu te goures de cible dans ton 1er paragraphe, c'est le probleme de fond qui est important. T'as pas le droit d'utiliser un gamin de 8 ans pour te rapporter du fric. Apres, la dessus, tout le monde est fautif. les parents en premier. C'est quand meme indigne d'utiliser son propre gamin pour se faire du blé. D'ailleurs, on sentait le gamin gêné.

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 16:29

Je suis d'accord avec toi, mais là on avait l'impression que c'est le football le seul responsable. C'était un reportage à charge contre le football.

Des gamins de 8 ans qui vont en "pension" (car ça peut être comparé à ça) y'en a dans tous les sports.

Après y'a l'aspect financier qui est nocif et qui vient se greffer. Mais là encore, les parents se doivent d'être raisonnables. Ce qui ne semble pas être le cas avec les parents du jeune Madin.
Image

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad » 13 sept. 2013, 16:39

Vinssa a écrit :Pour moi, le sujet qui m'a le plus marqué, c'est le cas Sanchez ! Edifiant. Entre les papiers montrant clairement une magouille, et surtout le gars complétement à coté de la plaque qui ôse répondre avec le maillot de Sanchez, envoyé par le club, sur sa chaise Y avait un coté presque surréaliste.
Le coup du maillot du joueur sur la chaise, ça faisait surréaliste c'est vrai. Impressionnant, aussi le reportage autour de Mangala. Je ne connaissais pas l'histoire avec les investisseurs, c'était intéressant.

Pour Pota, c'est vrai que sur certains points (le revenu de la vente du joueur que les dépenses ne diminuent pas par exemple), j'ai trouvé qu'il n'y avait que le mauvais côté, mais on ne peut pas nier que si les agents ou les clubs veulent les joueurs de plus en plus jeunes, ce n'est pas pour rien. Le Japonais de 8 ans au Barça en est un bon exemple.
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 16:47

Bien sûr que c'est pas pour rien. Mais former ce japonais par exemple, ça coûte aussi des sous, et personne le dit dans le reportage.

Personne ne dit non plus qu'il se peut que ce Japonais ne signe jamais pro (comme une grande majorité de jeunes en centre de formation) et donc qu'il ne rapportera rien !
Image

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but » 13 sept. 2013, 16:48

Potatotohs a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais là on avait l'impression que c'est le football le seul responsable. C'était un reportage à charge contre le football.

Des gamins de 8 ans qui vont en "pension" (car ça peut être comparé à ça) y'en a dans tous les sports.

Après y'a l'aspect financier qui est nocif et qui vient se greffer. Mais là encore, les parents se doivent d'être raisonnables. Ce qui ne semble pas être le cas avec les parents du jeune Madin.
Va t'en donc expliquer aux parents qu'ils doivent être raisonnables.
Après on peut dire ce qu'on veut sur les gamins, le seul truc à retenir dans l'immédiat, c'est qu'en principe ces pratiques sont interdites par la loi française.

Je ne l'ai pas spécialement trouvé à charge contre le foot ce reportage, il pose simplement un constat d'échec. Par exemple on voit que certaines personnes ont sans doute de la bonne volonté, là je pense au numéro 2 de la FIFA ou même Platini, ils ne réfutent pas ce qui se passe. Simplement ce qu'ils ont à affronter en face est tellement énorme que c'est forcément très compliqué pour eux de réellement bouger les choses.

J'ai trouvé ça très intéressant que ce reportage soit fait par France 2 parce que eux n'ont pas de comptes à rendre et ça apporte une certaine valeur journalistique. Un truc pareil sur Canal+, beIN ou tout autre média en rapport quotidiennement avec le monde du foot, ça parait inenvisageable, puisque que si ça arrivait, les mecs seraient grillés et ne pourraient plus bosser.
C'est très bien que France 2 ait fait ça, même si on peut toujours discuter du contenu ou de la forme, c'était très instructif.
En tous cas ça a bien mis en évidence que le foot français est dirigé par des tartuffes, au moins là c'est clair et net pour tout le monde.
Image

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 16:54

Je suis d'accord que sur ce certains sujets, c'est vraiment intéressant (agents de merde, Carlos Sanchez, fonds d'investissement), mais je suis désolé mais le reste (rentabilité des jeunes formés), c'est une attaque gratuite contre le football faite par un mec qui ne sait même pas ce qu'est une clause libératoire.

Je veux bien qu'on dise les choses, qu'on dise les contrats, c'est du journalisme. Mais dire : "Regardez ce que le foot se met dans les poches ! Regardez !" sans préciser qu'il y aussi des dépenses et qu'un jeune ne signe pas forcément pro à tous les coups, c'est faire un reportage à charge, j'suis désolé.

La forme par contre (course poursuite, rendez-vous manqués, rendez-vous forcés à l'INF), c'était franchement ridicule.
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 13 sept. 2013, 17:02

Ca parait difficile aussi de dire que tout est mirifique et les dépenses sont forcément contrebalancées par les bénéfices (ou là ensuite c'est très glauque avec les paradis fiscaux et tout le tralala), sinon tu penses bien que ça ne se ferait pas.
Potatotohs a écrit :La forme par contre (course poursuite, rendez-vous manqués, rendez-vous forcés à l'INF), c'était franchement ridicule.
Pas pour moi, c'est tourné de façon comique disons et ça ne faisait pas de mal vu toute la merde remuée mais sur le fond, ça montre simplement que c'est très compliqué de pénétrer dans ce milieu fermé ou le copinage fait la loi.
Image

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 17:08

Le mec qui court avec son Mangala en carton, c'était obligé ? :comique:

Oui ça peut être contrebalancé, mais faut dire qu'il y a des dépenses. Si on les écoute là, y'a que des bénéfices pour le club.
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 13 sept. 2013, 17:21

Ben c'est logique qu'on parle de bénéfices douteux, après si tu as des dépenses faites dans les règles de l'art, ça parait tout de suite secondaire.

Pour te prendre un autre exemple, c'est comme l'affaire de l'Arc avec Jacques Crozemarie, tu ne vas pas aller parler des dépenses faites pour les cancéreux si dans le même temps tu apprends que le patron s'en fout plein les poches sans vergogne.
Image

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 17:31

C'est tout à fait différent.

Là je te parle des 90 000€ par année pour le centre de formation du jeune qui signe pro. C'est pas "douteux"... Personne ne précise que le Centre de formation a des dépenses pour former les jeunes, et personne ne précise non plus que les 90 000 sont fictifs puisque tous les jeunes ne signent pas pros.
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 13 sept. 2013, 17:40

On ne se comprend pas et pourtant je ne vois rien à redire concernant les dépenses que tu décris là.
C'est pas les dépenses qui sont douteuses, c'est les bénéfices fait ensuite, relis moi, je ne dis pas autre chose. ^^
Image

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 17:57

Je comprend rien à ce que tu me dis.

J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose :lol:
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 13 sept. 2013, 18:19

C'est pourtant simple, tu peux avoir toutes les dépenses les plus honnêtes du monde que tu veux, si à côté tu as des types qui font des affaires louches pour en faire des bénéfices, tu vas plutôt parler de celles-ci que de tes dépenses honnêtes.
Ca va mieux comme ça ? :green:
Image

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 19:33

Bah ouais mais j'vois pas le rapport avec la formation d'un jeune en fait :ooo:
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 13 sept. 2013, 19:47

Là c'est moi qui ne voit pas du tout ou tu veux en venir. :hein:
Ils n'ont pas parlé de la formation à ce que je sache mais des agents.
Image

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 19:49

Si ils ont parlé de la formation

Ils ont dit que le club formateur touche 90 000€ par année de formation quand un de leur joueur signe un contrat professionnel dans un autre club.
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 13 sept. 2013, 19:55

Ah oui j'ai oublié mais après, ça change quoi au problème ?
Image

Pota'
Légende

Message par Pota' » 13 sept. 2013, 19:57

Bah qu'ils précisent ça pour accentuer le côté "gros sous" du football alors qu'ils ne précisent pas :

-Que même si un an de formation rapporte 90 000, il y a des coûts de formation élevés (ex à l'AJA en L2, où la formation représente la plus grosse part du budget)
-Que tous les jeunes ne signent pas forcément professionnelles, et donc que certains ne rapporteront jamais les 90 000 par an.
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 13 sept. 2013, 20:03

J'ai beau réfléchir dans tous les sens, je ne vois vraiment pas ce que ça change.
surtout que tes 90000 ils se retrouvent diviser entre des commissions diverses et variées et plusieurs intervenants.

Enfin bon, je regarderai à nouveau pour voir si je comprends ce que tu veux dire.
Image

Répondre

Retourner vers « Médias »