Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe

Actualités des différents médias
Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but » 18 juil. 2018, 10:01

Dernier message de la page précédente :

Je ne crois pas que vous donnez le même sens à l'adjectif "conséquent".

Moi aussi j'ai trouvé le travail bâclé, on a une grosse première partie avant coupe du monde ou dans le fond on ne voit strictement rien de passionnant, avec un empilement de moments mais c'est plat et sans âme.
Et la deuxième partie beaucoup plus courte pour la compétition, avec toujours les empilements sans grande personnalité.
Des moments réellement intimes ou les joueurs se prennent à part, j'en ai pas vus, grosse différence avec les yeux dans les bleus.
Le tout donne un truc sans grand relief, mal filmé et mal réalisé en plus je trouve.
La grande force des yeux dans les bleus, c'est que celui qui filmait était arrivé à faire oublier la caméra aux joueurs ou à être réellement intimes avec eux.
Là c'était pas le cas.

On voit donc peu de personnalités se dégager et d'ailleurs, question bête, avec vous vu parmi ce groupe à travers ce reportage un joueur devenir dans le futur un entraîneur ? moi aucun.
En 98 on pouvait voir que Deschamps en serait un évidemment, Blanc aussi ça se voyait. Liza aurait pu mais il a choisi une autre voie.
Là je n'ai vu vraiment personne mais on ne nous a montré personne plutôt, peut-être parce que le réalisateur a juste survolé le truc.
Image

NZ
Graphiste
Sélection supportée: France

Message par NZ » 18 juil. 2018, 10:25

Langue de but a écrit :
18 juil. 2018, 10:01
Je ne crois pas que vous donnez le même sens à l'adjectif "conséquent".

Moi aussi j'ai trouvé le travail bâclé, on a une grosse première partie avant coupe du monde ou dans le fond on ne voit strictement rien de passionnant, avec un empilement de moments mais c'est plat et sans âme.
Et la deuxième partie beaucoup plus courte pour la compétition, avec toujours les empilements sans grande personnalité.
Des moments réellement intimes ou les joueurs se prennent à part, j'en ai pas vus, grosse différence avec les yeux dans les bleus.
Le tout donne un truc sans grand relief, mal filmé et mal réalisé en plus je trouve.
La grande force des yeux dans les bleus, c'est que celui qui filmait était arrivé à faire oublier la caméra aux joueurs ou à être réellement intimes avec eux.
Là c'était pas le cas.

On voit donc peu de personnalités se dégager et d'ailleurs, question bête, avec vous vu parmi ce groupe à travers ce reportage un joueur devenir dans le futur un entraîneur ? moi aucun.
En 98 on pouvait voir que Deschamps en serait un évidemment, Blanc aussi ça se voyait. Liza aurait pu mais il a choisi une autre voie.
Là je n'ai vu vraiment personne mais on ne nous a montré personne plutôt, peut-être parce que le réalisateur a juste survolé le truc.
1. Le travail n'est absolument pas bâclé. C'est une commande, avec une deadline très courte. La qualité est irréprochable, le montage est très bon et y a un énorme boulot sur la colorimétrie et la DA. Tu peux dire que ça ne te plait pas, tu peux pas dire que c'est bâclé.

2. Ce n'est pas parce que ce n'est pas comme "Les yeux dans les bleus" que ça en fait un produit mauvais. Là c'est purement un caprice de ta part avec comme réflexion "le docu ne m'a pas donné ce que je voulais, je suis déçu, c'est nul". Chaque reportage est différent et chaque façon de l'aborder l'est aussi. Oui y a moins de moments intimes mais c'est comme ça, c'est la démarche du reportage. Faut surtout pas toujours tout comparé avec celui de 98.

3. C'est faux. La réalisation est très bonne, peut être un peu impersonnelle pour toucher un grand public mais elle n'est en aucun cas mauvaise. Concernant le fait que ce soit mal filmé, je t'invite à revoir celui de 98 pour voir si c'est aussi bien filmé.

4. Ce n'est pas la démarche dans celui là. Ils savent très bien qu'il y aura un film. C'est sur que ça en fait un produit marketing plus qu'un documentaire mais l'approche qu'ont les joueurs des caméras n'est plus la même qu'il ya 20 ans.

5. Lloris, Mandanda. Après les joueurs que tu cites étaient déjà plus vieux et avaient plus de bouteilles dans le foot qu'aujourd'hui. Comment tu veux voir de futur entraîneur dans ce groupe quand tu vois des Mbappe, Pavard, Dembélé, qui sont encore des gamins... Pas sur qu'en revisionnant celui de 98, tu vois en Henry, en Vieira, des futurs entraîneurs
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 18 juil. 2018, 10:45

On a un avis très différent, pas grave.
Concernant le dernier point, oui peut-être que Lloris pourrait être un entraîneur dans le futur mais ce reportage ne nous le montre pas, tout simplement parce qu'il ne s'attarde sur aucune personnalité et je trouve ça dommage.
On voit juste le show Pogba qui se répète et c'est tout.
Image

NZ
Graphiste

Message par NZ » 18 juil. 2018, 11:06

Langue de but a écrit :
18 juil. 2018, 10:45
On a un avis très différent, pas grave.
Concernant le dernier point, oui peut-être que Lloris pourrait être un entraîneur dans le futur mais ce reportage ne nous le montre pas, tout simplement parce qu'il ne s'attarde sur aucune personnalité et je trouve ça dommage.
On voit juste le show Pogba qui se répète et c'est tout.
Notre avis n'est pas forcément différent. Moi aussi je trouve le documentaire assez lisse et avec assez peu de moment intime sur l'ensemble du reportage. Mais en étant objectif, tu ne pas pas dire que c'est mal réalisé, mal filmé ou bâclé. C'est le produit qui ne te plait pas, pas sa qualité qui est mauvaise.
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 18 juil. 2018, 11:23

Ah si si, je trouve la qualité mauvaise mais là ce n'est bien sûr que mon opinion.
Beaucoup de passages rapides et floutés, une "musique" plate n'apportant rien, des enchaînements d'images que je trouve mauvais, la rediffusion des séquences de matchs avec un son des commentateurs décalés, tout ça ce sont des trucs de réalisation ou même si ce sont des trucs voulus pour que ça nous paraisse différent, je pense que ce n'est pas bon et que ça ne transcende pas le reportage mais encore une fois, ce n'est que mon avis et je ne t'oblige pas à partager.
Image

Mornas
Modérateur
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: FC-Barcelone

Message par Mornas » 18 juil. 2018, 11:26

Du même avis que LDB pour le coup, bien déçu.
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 18 juil. 2018, 11:44

Et après réflexion un autre truc qui me chagrine : les supporters.
On ne les voit pas ou si c'était le cas c'est très peu et j'ai déjà oublié, les avoir oubliés justement pour un tel docu, je trouve ça assez regrettable parce que les supporters pour moi sont et seront toujours indissociables de l'équipe de France.
Mais là c'est complètement zappé et donc niveaux émotions, c'est fade.
Image

Strength&Honor
Modérateur

Message par Strength&Honor » 18 juil. 2018, 12:54

Vraiment pas fan, j'en attendais beaucoup plus.

On apprend pas grand chose à l'arrivée, les images sont beaucoup trop travaillés (C'est encore plus vrais avec les supporters à la fin), les retours sur les buts sont archi naze, aucune montée de l'émotion, ça te colle des demis actions ou des ralentis à l'envers. Très très déçu.
«J’aurai toujours moins de qualités que d’autres joueurs top, mais avec du travail et du dévouement j’ai réussi de grandes choses. Dans ma façon de voir la vie, il y a des choses plus importantes que d’être le meilleur buteur d’un club ou le Ballon d’Or.»

Image

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018

Yoyo
Supp d'Or
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Troyes
Sélection supportée: France-feminine

Message par Yoyo » 18 juil. 2018, 13:38

D'accord avec @Strength&Honor.
On retiendra Deschamps en conf avec ses joueurs, Pogba dans le vestiaire et c'est tout...

Y'a très peu de contenu additionnel pour quelque chose qui dure 2h (en enlevant toutes les pubs, c'est à peu près sa durée). Dommage pour un film annoncé comme inédit avec des images exclusives.
:stadium:
✅ 28 matchs en 2018-2019
✅ Amical - Auxerre 1-0 Club Brugge
✅ J2 - Auxerre 2-0 Le Mans
:soon: CDL T1 - Auxerre - Béziers
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

Linker
Régulier
Club supporté: Girondins-Bordeaux

Message par Linker » 18 juil. 2018, 13:48

C'était un beau reportage, j'attendais de ce reportage de voir les coulisses des matchs des bleus, c'était plutôt pas mal au début et le débriefe après le match contre l'Australie, c'était vraiment intéressant. Idem contre l'Argentine avec le discours de Pogba (finalement à chaque fois ou on a été en difficulté durant cette compétition). Mais après ça, c'était fade comme on a pas tellement tremblé du reste de la compétition finalement hormis la finale bien entendu ou rien n'était joué !
On a appris pas mal de chose sur ce groupe, il y a de la bonne entente, il y a aussi quelques clans: des joueurs calmes, d'autres plus agitées...
Ce reportage a montré à quel point Pogba était un leader dans le vestiaire et ce mec la, il est souvent décrié par ses performances mais il a fait un bon mondial et on voit qu'il a un mental solide et qu'il a tiré ses coéquipiers vers le haut ! Il a su aussi dire ce qu'il n'allait pas à Deschamps lors de la séance vidéo.

Certains avaient peut-être d'autres attentes que moi sur ce reportage, peut-être + sur le côté intime du groupe ou la communion avec les supporters...

Andro
Accroc
Club supporté: AS-Monaco

Message par Andro » 18 juil. 2018, 15:04

:lol:

Munegu
Régulier
Club supporté: AS-Monaco

Message par Munegu » 18 juil. 2018, 15:16

Je n'ai pas été emballé non plus il y a des matchs ils mettaient juste les buts à la volée sans même les commentaires alors oui c'était pas le but de ce reportage mais ce n'était pas une raison pour bâcler ces parties... et on voyait même pas les joueurs sortir des vestiaires en s'écourageant pour aller jusqu'au terrain à la mi temps par exemple ça aurait été sympa d'entendre ce qui se disait ou encore après le match sur le retour...

Imperatore
Accroc
Club supporté: Inter-Milan
Sélection supportée: Croatie

Message par Imperatore » 18 juil. 2018, 15:33

Langue de but a écrit :
18 juil. 2018, 10:01
En 98, tu pensais que Zizou en deviendrait un ?
Tu peux pas poser ce genre de question alors que la moyenne d'âge du groupe est de 25 ans et qu'on était la deuxième sélection la plus jeune du tournoi. @NZ a complètement raison sur ça, Henry il a les épaules pour devenir coach et est devenu un leader au fur et à mesure des sélections mais en 98, il était dans son rôle de jeune : à écouter les plus anciens, faire son job et apprendre. Mbappé a 19 ans, tu peux pas lui dire d'être le leader du vestiaire. C'est pas son rôle et qui sait, dans 25 ans, il sera peut-être coach.
Et puis beaucoup de personnes s'accordent à dire que les discours d'avant-match étaient principalement de Pogba, Lloris, Mandanda et Matuidi. Pogba on l'a vu sur toutes les séquences alors que les trois autres, juste une fois... tu peux pas tout mettre au montage.

Après pour le reste par contre j'suis d'accord. Je ne sais pas si c'est mal filmé mais c'était mal monté en tout cas. Musique qui apporte rien et résumés de matchs bâclés avec des effets incompréhensibles sur certaines séquences (les retours en arrière style snapchat sur la parade de Lloris contre l'Uruguay, non merci... les retours à Istra où t'es pas dans l'ambiance, non merci...). On apprend rien (on savait déjà que N'Golo était timide, qu'il y avait une bonne entente, que Pogba est pote avec Griezmann, que Mendy et Kimpembe étaient les casses-couilles de service avec leurs piques 24h/24...). Ils ont clairement bien vendu le programme et on reste sur notre faim avec la phrase de Deschamps. Ca se termine un peu bizarrement, sans voir les célébrations...

Par contre j'vois que ça relaye partout sur les réseaux sociaux les grands discours de Pogba alors que la scène la plus intéressante du film (qui est l'une des seule d'ailleurs) est le débrief de France/Australie.
Deschamps parle en disant clairement les choses et personne moufte ou l'interrompt, l'intégralité des joueurs écoutent. C'est là qu'on voit l'adhésion totale des bleus pour le coach. Deschamps montre sa confiance réciproque en scellant le discours avec un "Je vous protégerai tous, un par un, mais faites !" en parlant des efforts à faire pour devenir champions du monde. Belle scène ! ;)

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » 18 juil. 2018, 16:05

Pour Zizou non mais il n'était pas tout seul et on voyait bien qu'il y avait de très fortes personnalités en 98.
C'était juste pour illustrer qu'ici, on s'attarde très peu sur les personnalités et c'est ça que je trouve dommage pour un reportage se voulant montrer les coulisses.
Bah on aura pas vu grand chose.

Même les discours de DD, perso ça m'a laissé de marbre.
Ils écoutaient ? ben encore heureux, c'est le minimum mais pour mon cas, ça ne m'a pas envoyé au 7ème ciel.

Non c'était vraiment très aseptisé comme reportage, très décevant.
Mais bon, c'est TF1 alors ce n'est guère surprenant.
Image

Mammouth
Fondateur

Message par Mammouth » 18 juil. 2018, 16:58

Canal ou Be In aurait le produit le truc c'est sûr qu'ils l'auraient pas sorti trois jours après le sacre c'est trop frais encore et pas assez bossé à mon goût.
⭐⭐
Image
Vainqueur des Concours Graph N°9, 19 et 38
Vainqueur Comunio Ligue 1 2014, 2016, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Liga Nos 2016 et 2019
Vainqueur Comunio Bundesliga 2017
Vainqueur Comunio Süper Lig 2017, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Premier League 2018

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC

Message par Pota' » 18 juil. 2018, 17:40

TF1 est un média généraliste. S'ils avaient diffusé ça plus tard, les audiences auraient forcément été beaucoup moins bonnes

Alors que Bein ou Canal, ça n'aurait pas changé grand chose aux chiffres
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

danydan120321

Message par danydan120321 » 19 juil. 2018, 20:55

bonjour. j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrais me donné l'interpretre de la chanson qui passe dans le documentaire à l'arrivé des bleus a l'hôtel après leur victoire contre la Belgique. Merci d'avance à vous.

daniel

Gavroche
Historique

Message par Gavroche » 19 juil. 2018, 21:04

Envoie un mp à OgOp, il est incollable en musique traditionnelle et se fera un plaisir de te répondre :bien:
Image

Vainqueur de 6 concours pronostics 2019 : L1, Liga, Serie A, Bundesliga, CL & CAN
Sextuple vainqueur du Comunio Serie A 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019
Double champion Olympique de Chasse au trésor et Pronos Europe 2018
Vainqueur des concours de pronostics Liga et Premier League 2018
Double Champion Olympique de Schmilblick et d' Échecs 2016
Double vainqueur du Parions Sport, éditions 2015 & 2016
Talisman officiel de l'Équipe de France #Russia2018
Triple champion FS d' Échecs : tournois II, III, V
Double lauréat du Quiz FS éditions IV et V
Winner Comunio Copa America 2019
Vainqueur réunifié L1 MPG 2018
Vainqueur Goleadores 2017

Répondre