Bilan mi-saison L1

C'est ici qu'on refait le foot !
Karl'
Historique
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Sélection supportée: France

Bilan mi-saison L1

Message par Karl' »

Déjà, la trêve hivernale du coup un bilan de mi-saison s'opère (pour la L1) donc je vous suggère quelques questions et essayez derrière d'argumenter pour qu'il y ait du débat derrière.

Vos coups de cœur :

Vos surprises ?

Vos déceptions ?

Votre 11 de mi-saison

Votre pronostic pour la fin du championnat : (maintien, top 6..)

Quelles perspectives pour la suite du championnat ? Bordeaux & Saint-Etienne tout comme le LOSC condamné à jouer le maintien, une bataille à 3 pour la 2e place ou encore Nantes solide 5e ?
Metz peut-il réaliser l'exploit de se maintenir ou tout du moins finir barragiste ?
Troyes, Dijon, Strasbourg voire Amiens vont-ils continuer dans cette logique de jeu et ne vont-ils pas le payer à un moment dans leur course au maintien ?
Angers : des erreurs de casting alors que la force d'Angers a toujours été leur recrutement ?

(vous pouvez aussi suggérer d'autres questions pour alimenter les débats, je les rajouterai)

nycolas911
Historique

Bilan mi-saison L1

Message par nycolas911 »

Top 6 ? Pkoi top 6 ? A moins que vous comptiez Paris comme hors classement

Karl'
Historique

Bilan mi-saison L1

Message par Karl' »

Vos coups de cœur : le jeu développé par certains clubs comme Dijon, Troyes ou encore Strasbourg - la lutte pour le podium qui bat son plein - l’homogénéité derrière le Big Four qui rend les matchs palpitants pour la plus part.

Vos surprises : Amiens j'imaginerai pas qu'il soit là à ce stade de la compétition tout comme Troyes, j'étais plutôt sceptique sur leur recrutement mais à contrario conquis sur le terrain. Montpellier meilleur défense de L1, j'y aurais pas cru en début de saison avec ce bon vieux Hilton derrière.

Vos déceptions : Le Lille de Bielsa où j'avais pas l'impression que c'était Bielsa aux commandes, Sainté à tout point mais pas à me déplaire non plus ou encore Toulouse où l'effet Dupraz n'a été qu'éphémère. Bordeaux est une déception aussi, désillusion contre Videoton et depuis une dizaine de matchs c'est le néant on sentait que ça se résumait beaucoup à Malcom.

Votre 11 de mi-saison :
Lopes
Dani Alves - Thiago Silva - Hilton - Roussillon
Luiz Gustavo - Aouar
Thauvin - Fekir - Neymar
Cavani

Votre pronostic pour la fin du championnat : (maintien, top 6..) Metz & LOSC qui descendent, Angers barragiste après en haut je mettrai :
1. PSG
2. OM
3. OL
4. Monaco
5. Nantes
6. Rennes

Karl'
Historique

Bilan mi-saison L1

Message par Karl' »

nycolas911 a écrit :
21 déc. 2017, 16:32
Top 6 ? Pkoi top 6 ? A moins que vous comptiez Paris comme hors classement
Top 6 c'est surtout pour les places européennes (ou pas d'ailleurs), c'est jusqu'à la 6e place que les équipes peuvent être européennes.

nycolas911
Historique

Bilan mi-saison L1

Message par nycolas911 »

Autant pour moi, c'est vrai ^^

nycolas911
Historique

Bilan mi-saison L1

Message par nycolas911 »

Coup de coeur : Aucun

Surprises : Même si je suis le foot dorénavant de loin, je ne voyais pas l'OM ne plus sortir du top 5 depuis la 13ème journée.
En atteste, le denier 3-1 et surtout le but de Louis Gustavo 8) contre camp.

Déception : Lille, qui est entré dans la zone de relégation lors de 7ème journée....et qui y est encore :facepalm:

Vazquez
Modérateur
Club supporté: FC-Metz
Club supporté: Celta-Vigo

Bilan mi-saison L1

Message par Vazquez »

Vos coups de cœur : Le championnat en lui même qui est assez attractif cette saison, même si on se fait encore régulière chier. L'attaque lyonnaise qui je trouve est au top.
L'arrêt de Oukadji devant Cavani, on en parle régulièrement encore avec des potes en rigolant.

Vos surprises ? Strasbourg même s'ils ont fait un non-match hier je les voyais pas si bien à la mi championnat, le FC Nantes de Ranieri et les 3 derniers matchs du FC Metz.

Vos déceptions ?
La gestion du cas Bielsa
Le début de saison du FC Metz alors que t'es costaud en première mi temps contre Guingamp...
Mandanda et Payet (pour le top 6 ça suffit mais pas au dessus..) décevants à l'OM
Saint-Etienne et Bordeaux mal gérés...
Le début de l'OGCN

Votre 11 de mi-saison
Lopes
Tete, Kimpembe, Carlos, Seka
Gustavo, Toussart, Rabiot
Fekir
Diaz, Cavani
Sur le banc: Lecomte, Alves, Marcelo, Verratti, Thauvin, Mbappé, Neymar

1. PSG
2. Monaco
3. OL
4. OM
5. Nice
6. Guingamp

Maintien: 18. Strasbourg
19. Angers
20. Metz
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Kail
Accroc
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: Liverpool-FC
Club supporté: Atletico-Madrid

Bilan mi-saison L1

Message par Kail »

Karl' a écrit :
21 déc. 2017, 16:40

Votre 11 de mi-saison :
Lopes
Luiz Gustavo - Aouar
Thauvin - Fekir - Neymar
Cavani
Pas trop d'accord, si on mets un milieu lyonnais dans l'équipe "type" c'est soit Tousart, soit Ndombélé pour moi pas Aouar.
Ce n'est que mon avis.
Image
Image
5ème place à la 4ème édition de Koh-Lanta FS
5ème place à la 6ème édition de Koh-Lanta FS
( décidément... )

Mammouth
Fondateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Bilan mi-saison L1

Message par Mammouth »

Pour moi les surprises ce sont évidemment les mi saisons de Caen et Strasbourg. Je les voyais au départ au fond du panier au final c'est propre ce qu'ils font et ont vraiment de grosses chances de se maintenir.
Niveau déceptions Lille Saint Etienne et surtout Bordeaux. Vu l'effectif il y avait vraiment matière à lutter pour les places européennes.

Mon onze à mi-saison :
Tatarusanu
Alves Marcelo Diego Carlos Amavi
Luiz Gustavo Rabiot
M'Bappé Fékir Neymar
Cavani

Banc : Aréola, Dubois, Thiago Silva, Tousart, Thauvin, Falcao, Mariano

Entraîneur : Ranieri (le seul coach qui arrive à gagner des matchs avec des compos loufoques)
⭐⭐
Image

Mornas
Historique
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: FC-Barcelone

Bilan mi-saison L1

Message par Mornas »

Vazquez a écrit :
21 déc. 2017, 18:38

L'arrêt de Oukadji devant Cavani, on en parle régulièrement encore avec des potes en rigolant.
Oukidja*

Sinon personne qui met Lienard dans leur onze :hum:
Image

Daroch449
Historique
Club supporté: FC-Nantes

Bilan mi-saison L1

Message par Daroch449 »

Vos coups de cœur :
- Des équipes qui jouent globalement bien comme Troyes, Strasbourg ou Dijon qui prônent le jeu vers l'avant
- Du suspense à tous les étages (hormis la tête du classement....forcément... suivez mon regard....) que ce soit la lutte pour la 2eme place, la 5eme place, et le maintien..
- Strasbourg qui bat Paris et qu'on garde, accessoirement, notre record d'invincibilité.
- Que le CM de Nantes répondent à Domenech et Ménes. Et que le CM de Tours envoie balader bien comme il le faut Gilles Favard qui reste une escroquerie dans le monde du football.

Vos surprises :
- Amiens qui réalise un bon demi championnat.
- Les prestations de Bordeaux qui montraient de bonnes choses en début de saison, malgré un Malcolm dépendant. On peut rajouter Sainté mais je trouve qu'ils avaient pris pas mal de retard en terme de recrutement et surtout, pour choisir leur coach.

Vos déceptions :
- Lille de Bielsa. Lors de la prépa et lors de la 1ere journée, cette équipe montrait de très belles choses, notamment dans le jeu. Puis au fur et à mesure, tout s'est dégringolé, et le club est aujourd'hui dans une situation très délicate
- Neymar qui ne montre pas toutes ses qualités. Je n'ai pas vu un grand Neymar pour le moment, même si on sait le joueur qu'il est. Son match à Marseille en est l'exemple je pense.
- La Ligue qui continue bêtement d'interdire les fumigènes au stade, et qui donnent des consignes aux chaînes de télévision pour ne pas filmer des images des kops. Pathétique.
- Le départ d'Evra dont je ne pourrais plus rire de ses affreuses performances. Tu me manques, reviens (sauf chez nous).

Votre 11 de mi-saison :
Lecomte
Alves ---- Marcelo --- Diego Carlos --- Roussillon
Gustavo ---- Tousart
M'Bappé ------------ Fékir ------------- Thauvin
Cavani
Classement :

1er : Paris
2eme : Lyon
3eme : Monaco
4eme : Marseille
5eme : Nice
6eme : Rennes
...
...
17eme : Amiens
18eme : Lille
19eme : Metz
20eme : Nantes

Bubblegums
Historique

Bilan mi-saison L1

Message par Bubblegums »

Vos coups de cœur : les petites équipes. Enfin une ligue 1 avec du jeu. Bravo a laurey - dall oglio - garcia -pellissier notamment.

Vos surprises : Les sud coreens kwon et suk - le retour de fekir a un niveau énorme - caen aussi haut.

Vos déceptions : Bordeaux sans hesiter. vu l'effectif quelle catastrophe

Votre 11 de mi-saison :
tatarusanu
Dubois -Marquinhos - marcelo - Roussillon
Luiz Gustavo - Rabiot
mbappe - Fekir - Neymar
Falcao
rempl : carlos - thauvin - aouar - lala - cavani -

j ai pas mis alves expres et j'ai longuement évité avc amavi aussi.

Votre pronostic pour la fin du championnat : (maintien, top 6..) Metz et st etienne qui descendent, angers barragiste. Sauf si st etiennne arrive a recruter du lourd après en haut je mettrai :
1. PSG
2. monaco
loin derriere ensuite

3. OL
4.OM
5. Nice
6. Nantes
7. Rennes

nice nous passera devant je ne doute pas sur cela. pour la 3eme place ca va se jouer a rien.
Modifié en dernier par Bubblegums le 22 déc. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
Image
Image

le Ténor
Fidèle
Club supporté: SM-Caen

Bilan mi-saison L1

Message par le Ténor »

Je n'ai pas regardé beaucoup de matchs, alors difficile pour moi de faire un vrai bilan. Je dirais quand même que

- voir les petites équipes du championnat et notamment les promus bien s'en sortir actuellement est plutôt agréable, d'autant plus que ce n'est généralement pas au détriment du jeu ;
- avoir un championnat aussi serré pour le maintien est assez surprenant mais plutôt positif à mon avis compte tenu de la remarque précédente, d'autant que ce sont des équipes comme Bordeaux, Sainté et Lille normalement programmées pour le haut de tableau qui galèrent ;
- Je suis étonné de voir l'équipe d'Angers - que je trouve assez remarquable depuis plusieurs saisons et qui nous a d'ailleurs battu en octobre - aussi mal en point.

En ce qui concerne notre équipe, le bilan est moyen avec une 12e place et 24 points. Ça avait même bien commencé mais nos manques de réussite et d'efficacité depuis un bon mois, combiné au manque d'éclat du jeu des derniers matchs, nous ont coûtés pas mal de points et de places au classement, si bien qu'on se retrouve finalement aussi proche du bas que du haut de tableau.

Parler d'un bon début de saison de notre part serait exagéré vu ces dernières semaines en demi-teinte donc, d'autant que l'effectif est meilleur que l'an dernier grâce à un bon mercato (Mbengue, Djiku, Aït Bennasser, Guilbert...), alors que l'effectif de l'an dernier aurait déjà dû nous faire jouer le top 10 puisqu'il était proche de celui qui avait fini 7e en 2016.
Champion olympique de Quizup - Olympic Games 2016
Image

Karl'
Historique

Bilan mi-saison L1

Message par Karl' »

Kail a écrit :
21 déc. 2017, 19:01
Karl' a écrit :
21 déc. 2017, 16:40

Votre 11 de mi-saison :
Lopes
Luiz Gustavo - Aouar
Thauvin - Fekir - Neymar
Cavani
Pas trop d'accord, si on mets un milieu lyonnais dans l'équipe "type" c'est soit Tousart, soit Ndombélé pour moi pas Aouar.
Ce n'est que mon avis.
Je trouve Aouar plus influent sur le jeu lyonnais, c'est celui à mes yeux qui a affiché le plus de régularité dans ses performances à contrario j'ai trouvé Tousart un peu émoussé vers novembre (il jouait beaucoup à cette période) et Ndombele un peu pareil.

Strength&Honor
Modérateur

Bilan mi-saison L1

Message par Strength&Honor »

Vos coups de cœur :
- Essentiellement Strasbourg et l'ESTAC pour leur jeu proposé malgré leurs objectifs.

Vos surprises :
- Amiens qui fait franchement un début de saison très surprenant
- Dans l'autre sens, Bordeaux, Metz et LOSC pas au niveau attendu.

Votre 11 de mi-saison :
Lopes
Alves ---- Thiago Silva --- Diego Carlos --- Roussillon
Gustavo ---- Aouar
Cavani
Image

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018

Lio'OM
Administrateur
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Bilan mi-saison L1

Message par Lio'OM »

Bubble tu nous aimes vraiment pas :lol:

Vos coups de cœur :
Le championnat en général qui depuis 2 ans devient vraiment intéressant. Sinon en équipe j'aime bien ce que fais Strasbourg, la formation lyonnaise, l'OM qui revient enfin sur les devants de la scène et surtout mon vrai coup de coeur c'est Luiz Gustavo.

Vos surprises ?
Nantes qui tient bon dans le top 5, Amiens que je voyais pas à cette place, et en mauvaises surprises Saint Etienne et Bordeaux.

Vos déceptions ?
Les dirigeants Lillois qui ont pas laissé le temps à Bielsa.
L'OM qui n'arrive pas à s'imposer face aux gros malgré que parfois ce n'était pas mérité.

Votre 11 de mi-saison
Image
Je préfère avec 2 pointes. Si j'en choisis qu'une je lève Falcao et je rajoute Fekir.

Votre pronostic pour la fin du championnat

1.Paris
2.Monaco
3.Marseille
4.Lyon
5.Nice
6.Nantes
7.Montpellier
...
18.Toulouse
19.Angers
20.Metz
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil

SRFC4ever
Accroc

Bilan mi-saison L1

Message par SRFC4ever »

Vos coups de cœur : L'ambiance à la Meinau, Les tifos du RCK, les buts de Malcom, Le talent de Neymar, Thauvin retrouvé

Vos surprises : Nantes et Ranieri, Dijon, les bons débuts de Lamouchi sur le banc

Vos déceptions : Bielsa, Le feu de paille Bordeaux, le naufrage de Sainté, Evra le boloss.

Votre 11 de mi-saison :
Lopes
Dani Alves - Marquinhos - Da Silva - Roussillon
Luiz Gustavo - Rabiot
Thauvin - Fekir - Neymar
Cavani
Banc : Koubek, Meunier, Diego Carlos, André, Mbappe, Mariano Diaz

Votre pronostic pour la fin du championnat :
1. PSG
2. Lyon
3. Monaco
4. OM
5. Nice
6. Rennes
7. Nantes

18. Troyes
19. Amiens
20. Metz
Image
J.Cruyff : "Je ne suis pas croyant. En Espagne, l'ensemble des 22 joueurs fait le signe de croix en entrant sur le terrain.
Si cela marchait, tous les matches s'achèveraient sur un nul."

Mammouth
Fondateur

Bilan mi-saison L1

Message par Mammouth »

Strength&Honor a écrit :
22 déc. 2017, 12:57

Votre 11 de mi-saison :
Lopes
Alves ---- Thiago Silva --- Diego Carlos --- Roussillon
Gustavo ---- Aouar
Cavani
Je suis pas sûr que Thauvin ait joué beaucoup de matchs à gauche.
⭐⭐
Image

Yoyo
Gérant Ligue 1
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: AJA-Stade-Auxerrois

Bilan mi-saison L1

Message par Yoyo »

Vos coups de cœur ?
- Les jeunes de Lyon. Fekir, Aouar, Tousart, Maolida, ça fait plaisir à voir jouer.
- Troyes, forcément. Quand on voit la différence avec l'équipe 2 ans en arrière, je ne peux qu'apprécier. 20e en terme de possession mais une équipe qui s'appuie sur un bon gardien et des sorties de balles rapides grâce à des joueurs techniques et que j'apprécie à voir jouer.

Vos surprises ?
- Dijon qui a une équipe encore meilleure que l'an dernier. Le départ de Lees Melou et Diony n'ont pas fait beaucoup de mal et le recrutement de Djilobodji en défense a permis de solidifier une défense qui était trop perméable.
- Amiens qui me surprend totalement avec son effectif de bric et de broc.
- L'attaque strasbourgeoise. Autant défensivement (même s'il y avait le pari Kamara dans la cage qui pouvait être périlleux), ça s'annonçait correct, autant ils ont bien galérés offensivement pour recruter. Au final, en donnant du temps de jeu à tout le monde (Saadi, Da Costa, Terrier, Sacko, Liénard, Bahoken, Blayac), ça fonctionne pas trop mal.

Vos déceptions ?
- Que de gâchis Bordeaux. Être 15e avec un génie comme Malcom au milieu du terrain, c'est signe que c'est vraiment à côté de la plaque à côté.
- Paris qui surdomine ce championnat. C'était prévisible, même avec 3 équipes derrières qui avancent de façon très rapide, Paris est déjà largement devant et c'est dommage pour l'intérêt de ce championnat.

Votre 11 de mi-saison
Je vais faire un 11 coup de coeur, pas vraiment les 11 meilleurs (on pourrait mettre au moins 8 parisiens dedans) mais ceux qui ont retenus mon attention en positif :
Tatarusanu
Guilbert - Diego Carlos - Hérelle - Marçal
Lees-Melou - Luis Gustavo
Kwon ---- Fekir ---- Toko Ekambi
Falcao

Pour le maintien, c'est tellement ouvert que c'est compliqué d'avoir un vrai avis. Une chose est sûre, Metz est très mal engagé pour les 2 autres places (l'une en tant que barragiste), il reste un gros groupe d'une dizaine d'équipe. Je pense que Bordeaux va se reprendre, pour le reste entre Dijon 10e avec 24 pts et Angers 19e avec 18 pts, je vais avoir du mal à trancher.

Le top 6 est assez clair pour moi, il va falloir juste ajuster l'ordre.
Logiquement : 1. Paris / 2. Monaco / 3. Lyon / 4. Marseille / 5. Nantes / 6. Nice mais compliqué de trancher entre Monaco et Lyon. L'absence de Coupe d'Europe pour les monégasques + le retour d'un joueur comme Lemar qui a manqué une bonne partie de la phase aller me fait pencher pour eux.
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

Bubblegums
Historique

Bilan mi-saison L1

Message par Bubblegums »

Lio'OM a écrit :
22 déc. 2017, 15:39
Bubble tu nous aimes vraiment pas :lol:
j'ai édité :lol:
SRFC4ever a écrit :
22 déc. 2017, 15:42
Votre 11 de mi-saison :
Lopes
Dani Alves - Marquinhos - Da Silva - Roussillon
Luiz Gustavo - Rabiot
Thauvin - Fekir - Neymar
Cavani
Banc : Koubek, Meunier, Diego Carlos, André, Mbappe, Mariano Diaz

Votre pronostic pour la fin du championnat :
1. PSG
2. Lyon
3. Monaco
4. OM
5. Nice
6. Rennes
7. Nantes

18. Troyes
19. Amiens
20. Metz
je me disais ah un nantais dans l'équipe type d'un rennais même sur le banc. quelle surprise et j'ai vu ton classement et j'ai ri :green:
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Débats et sondages »