FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

SK Rapid Wien

Championnat autrichien
Répondre
Blofeld

SK Rapid Wien

Message par Blofeld »

Image
Le Sportklub Rapid Wien est un club de football autrichien basé à Vienne, la capitale. Il joue depuis 1911 en 1re division autrichienne, soit depuis la création dudit championnat, et est le dernier club dans ce cas.

C'est le rival de l'Austria Vienne depuis l'époque impériale pour des raisons de lutte des classes sociales : le Rapid est le club des prolétaires tandis que l'Austria est celui des riches. C'est là qu'Ernst Happel, joueur des années 1950, a évolué la majeure partie de sa carrière. C'est lui qui à sa mort donnera son nom au Stade national de l'équipe d'Autriche de football.

Le club a été fondé en 1899, le 8 janvier exactement. Depuis toujours ses couleurs sont le vert et le blanc. Il est basé à Hütteldorf dans le 14e arrondissement viennois. Avec 32 titres nationaux il est le plus sacré des clubs autrichiens, et le plus populaire même hors de Vienne. Son stade est le Gerhard Hannapi Stadion, fort de 18 500 places, et le club est connu pour son fameux "Dernier quart d'heure" où en plus d'un siècle d'histoire il est parvenu à renverser des situations fortement compromises.

Hormis ses 32 Bundesliga le Rapid a remporté 14 coupes nationales, deux Coupes Mitropa (une compétition d'Europe centrale ayant existé de 1927 à 1992) et a perdu deux finales de Coupe des Coupes (une compétition ayant existé de 1960 à 1999), en 1985 et 1996. Sa meilleure performance en Ligue des Champions est une demi-finale en 1961. Enfin, le club est devenu champion d'Allemagne en 1941 du fait que l'Autriche avait été annexée par le Reich en 1938.
Blofeld

Re: SK Rapid Wien

Message par Blofeld »

Hier le Rapid Vienne disputait un match amical contre un autre club autrichien, Stammersdorf. Score final 13-0 pour le Rapid ! Dont 6-0 à la mi-temps. Quatre doublés mais aucun hat-trick.
Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad »

Club qui doit être loin dans la hiérarchie autrichienne alors :p
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".
Blofeld

Message par Blofeld »

J'ai regardé : en dessous de la D2.
Blofeld

Message par Blofeld »

Match amical cet après-midi contre le Donaufeld, un autre club viennois. Coup d'envoi à 18 h.
Blofeld

Message par Blofeld »

Victoire du Rapid 5-0. Cinq buteurs différents dont deux en première période.
Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

SK Rapid Wien

Message par Minigad »

Programme télé du jour :

- 17h45 (sur Canal+) : Rapid Wien - AS Monaco
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".
Gabriel
Régulier
Club supporté: Stade-Rennais
Club supporté: AS-Monaco
Club supporté: Linzer-ASK
Sélection supportée: Autriche

SK Rapid Wien

Message par Gabriel »

Le Rapid Wien connaît désormais son adversaire pour les qualifications de la Ligue des champions.
Le club de la capitale ira rendre visite au club belge La Gantoise pour une première confrontation entre ces deux formations.
Au tour précédent une courte victoire sur le score de 1-0 avait permis au Rapid de se qualifier face à Zagreb, le club de la capitale croate.
Suivre l'actu sportive ? 👉http://lemondedusports.fr/
Gabriel
Régulier
Club supporté: Stade-Rennais
Club supporté: AS-Monaco
Club supporté: Linzer-ASK
Sélection supportée: Autriche

SK Rapid Wien

Message par Gabriel »

Le Rapid Wien ne participera pas à la prochaine ligue des Champions.
Victorieux au second tour, l'équipe de la capitale autrichienne a été battue ce soir par les belges de La Gantoise, sur le score 2-1.
Si la Ligue des Champions est désormais hors de portée du Rapid, ce dernier sera cependant bien européen, puisqu'il est d'ores et déjà qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League.
Suivre l'actu sportive ? 👉http://lemondedusports.fr/
Répondre

Retourner vers « Österreichische Bundesliga »