Page 1 sur 1

Louisville City FC

Posté : 20 janv. 2018, 00:18
par Leonidas
Louisville City FC


Le Louisville City FC, est une franchise de soccer professionnel basé à Louisville, dans l'État du Kentucky, fondé en 2014. La franchise évolue en United Soccer League, le deuxième niveau dans la hiérarchie nord-américaine.

Histoire

En 2013, un groupe de fans de soccer de Louisville a formé un groupe de supporters, The Coopers, pour soutenir le soccer professionnel à Louisville. Les Coopers prennent leur nom de la tradition de distillation bourbon de Louisville, où les tonneliers font des barils qui utilisent l'âge du bourbon et lui donnent une saveur distincte.

En janvier 2014, un groupe potentiel de propriété locale a invité les propriétaires de l'Orlando City SC à Louisville à rencontrer les Coopers. Après la réunion, le propriétaire de la ville d'Orlando, Phil Rawlins, a noté que les Coopers sont déjà un « grand groupe de supporters » et a prédit qu'une équipe professionnelle de soccer réussirait à Louisville.

Le propriétaire principal de Louisville City FC, est Wayne Estopinal, a acquis la licence USL précédemment détenue par l'Orlando City SC lorsque ce dernier a commencé à jouer en Major League Soccer en 2014. Orlando City SC détient une part minoritaire de la franchise. Le premier entraîneur-chef de l'histoire du club est l'ancien entraîneur adjoint de l'Orlando City SC, James O'Connor.

Pour la première rencontre de son histoire, le Louisville City l'emporte sur le score de 2-0 face au Saint Louis FC au Louisville Slugger Field le 28 mars 2015. Magnus Rasmussen inscrit le premier but de l'histoire de la franchise.

À partir de la saison 2016, Orlando City SC a mis fin à son affiliation à Louisville City FC et a commencé à exploiter une franchise USL basée à Orlando. La franchise annonce que, bien qu'il n'ait aucun plan immédiat pour rechercher une nouvelle affiliation. Malgré ce déménagement, Orlando City SC prévoit de maintenir des liens avec Louisville.

La suite de l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louisville_City_FC
Le site officiel du club : http://www.louisvillecityfc.com/