FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

Rallye Dakar 2016

Formule 1, Rallye, Moto GP...
Répondre
Aimé-Jacquet
Accroc
Sélection supportée: France

Rallye Dakar 2016

Message par Aimé-Jacquet »

Image
Je n'ai pas vu de topic sur le rallye raid et encore moins sur le Dakar donc je me permets d'en ouvrir un sur cette épreuve qui, même s'il elle a perdu un peu de sa superbe depuis son exil sud-américain, reste un gros événement de sports mécanique et généralement le premier grand rendez-vous sportif de l'année.

Bref, l'édition 2016 débute aujourd'hui, plus précisément dans quelques minutes :

http://www.dakar.com/dakar/2016/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les résultats en temps réel sont affichés à droite. Nous avons 4h de plus par rapport à l'Argentine.

Cette année, l'épreuve devrait néanmoins bénéficier d'un regain d'intérêt grâce à deux choses :

- Peugeot qui, avec un an d'expérience en plus après son retour, espère se mêler à la lutte pour la victoire.
- La participation de Sébastien Loeb à la compétition, sous les couleurs de Peugeot.

Après une édition 2015 difficile pour son retour, Peugeot a donc retravaillé sa voiture, plus large, plus basse, plus stable dit-on. Et avec l'arrivée de Loeb, la marque au lion compte 4 pilotes expérimentés : Loeb donc, mais aussi Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres.

La course débute aujourd'hui par un prologue de 11 km, sans incidence sur le général mais qui permettra de définir les ordres de départ des prochaines étapes, avec le désavantage pour ceux qui partiront derrière de devoir subir le sable.

Peugeot tentera l'exploit de déboulonner les voitures Mini, gagnantes des 4 dernières éditions.

A noter l'absence d'anciens vainqueurs dans la catégorie motos, ce qui devrait donner une course très ouverte.

PS : pour ceux que cela rebuterait, Gérard Holtz a été écarté de l'antenne par France Télévisions cette année. :green:
Image Image Image Image
Aimé-Jacquet
Accroc

Re: Rallye Dakar 2016

Message par Aimé-Jacquet »

Le prologue a été interrompu suite à un accident d'un concurrent impliquant des blessés dans la foule.

64 des 111 autos étaient arrivées. Les motos et les quads avaient déjà fini, les camions pas encore débuté.

Je ne sais pas trop ce que vont faire les organisateurs du coup, possible annulation du prologue car les écarts sont minimes. Pour l'anecdote les Peugeot sont bien placées dans le top 10, celle de Sainz étant même 2e devant les Mini.
Image Image Image Image
Leonidas
Gérant Ligue 2
Club supporté: AJ-Auxerre

Message par Leonidas »

Sébastien Loeb qui remporte une nouvelle étape (sa troisième depuis le début de cette édition). :chapeau:
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."

Image
Merci à Mammouth pour l'avatar
Merci à Neezy pour la signature.

Image
Merci à Yoyo pour la signature.
Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad »

Programme télé du jour :

- 18h45 (sur France 4) : Le Direct
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".
Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »