FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

Rallye WRC

Formule 1, Rallye, Moto GP...
mickael71130
Historique

Re: Rallye WRC

Message par mickael71130 »

Dernier message de la page précédente :

Le 27/05/2012 13:50
Rallye - WRC - GRE :
Loeb, le dieu grec

Sébastien Loeb (Citroën) a profité des déboires des pilotes Ford pour s'imposer sereinement en Grèce. Grâce à cette troisième victoire au rallye de l'Acropole, il prend le large au championnat.

Même une crevaison dans l'ES 20 n'a pas pu le détourner du chemin de la victoire : Sébastien Loeb a remporté dimanche le rallye de Grèce, pour la troisième fois de sa carrière (après 2005 et 2008). Le pilote Citroën devance son coéquipier Mikko Hirvonen et creuse l'écart au championnat avec cette quatrième victoire de la saison.

http://www.lequipe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
"sans haine ni violence mais
toujours avec passion quelque soit la division"
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image
mickael71130
Historique

Le 27/05/2012 19:34
Rallye - WRC - GRE :
Loeb : «Dans un bon rythme»

Grâce à sa quatrième victoire en six rallyes, Sébastien Loeb a conforté son avance au Championnat du monde.

Sébastien Loeb (Citroën), 1er : «On était tous à fond. Le but était d'être à la limite sans faire de faute. J'étais dans un bon rythme, j'étais bien dans la voiture. J'ai réussi à rester dans mes limites pendant toute la course. Les écarts étaient infimes pendant trois jours. Les bagarres se soldaient souvent par moins d'une seconde d'avance à l'arrivée au bout de 20 km. A la fin, cela s'est décanté. mes adversaires directs ont fait des fautes. Sur ce terrain cassant, c'est étonnant ce qu'on a pu faire avec les voitures et les pneus Michelin. Le Rallye de Grèce est surtout réputé comme étant très cassant, une course où l'endurance et la fiabilité priment. Or cette fois, toutes les voitures ont tenu en passant à fond dans les pierres ! On s'est fait un peu secouer mais au final c'est pas mal et on possède une victoire d'avance sur Mikko Hirvonen».

Mikko Hirvonen (Citroën), 2e : «Je suis un peu surpris par cette deuxième place. Après vendredi (ndlr: il était 4e à près de 50 secondes de Loeb), je souhaitais juste ramener la voiture à bon port. C'est un superbe week-end pour l'écurie qui a fait un superbe travail».

Jari-Matti Latvala (Ford), 3e : «Dans un sens je dois être content car j'avais déclaré avant le départ que je voulais figurer sur le podium. Mais en même temps je suis déçu car j'aurais pu gagner (ndlr: il a signé 10 scratches sur 23 spéciales contre 6 à Loeb). C'est incroyable que je perde encore un rallye que j'ai mené. J'ai eu tellement de revers de ce genre cette saison que cela devient vraiment frustrant pour toute l'équipe».

Petter Solberg (Ford) - abandon dans l'ES18 : «L'objectif était de reprendre deux ou trois secondes à Loeb dans cette première spéciale (ndlr : il en avait 10 de retard au départ dimanche matin). Je voulais lui mettre la pression. Je devais essayer. Après les premiers 10 km nous étions à égalité et j'ai donc décidé d'attaquer un peu plus. Jusqu'à ce moment-là je n'avais fait aucune erreur. Mais en abordant un long virage à gauche dans une descente étroite, la voiture a tapé à droite avant de me renvoyer sur un talus à gauche et l'impact a arraché la roue arrière. Je suis désolé car je voulais cette victoire».

Sébastien Ogier (Skoda), 7e au scratch et 1er des S-WRC : «C'est un bilan très positif. On a réussi à adopter un bon rythme et aussi à gérer les parties difficiles du rallye. Une bonne expérience pour l'an prochain (ndlr : Ogier s'alignera de nouveau en WRC sur une polo Volkswagen). On a dû composer avec une météo un peu capricieuse cette année. C'est la première fois que je vois de la boue en Grèce. Quelquefois cela devenait piégeux, mais cela a mis un peu de piment dans la course».

Image
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image
mickael71130
Historique

Le 18/06/2012 à 14:28
Rallye - WRC - NZL :
Le souci météorologique

Si les températures estivales tardent à pointer dans l'hémisphère nord, les pilotes WRC, qui se rendent en Nouvelle-Zélande (22-24 juin) cette semaine pour le 7e rallye de la saison, ne trouveront pas non plus la chaleur en Océanie. L'hiver bat son plein dans l'hémisphère sud, et les conditions météorologiques, avec de la pluie annoncée, ne devraient pas faciliter la tâche des équipages, qui devront se contenter de 35 pneumatiques. «Il y a de bonnes chances que les températures soient fraiches et que la pluie s'invite, explique ainsi Petter Solberg ce lundi. Il sera difficile de faire chauffer les pneus avec des gommes dures. Mais c'est la même chose pour tout le monde, on ne peut rien y faire. D'un autre côté, la Fiesta RS WRC est très compétitive avec les gommes dures.»

Le 19/06/2012 à 11:56
Rallye - WRC :
Treize rallyes en 2013

Le Conseil mondial de la FIA a entériné le calendrier WRC 2013 : il comptera le même nombre d'épreuves que cette année (13) et mis à part l'alternance Nouvelle-Zélande/Australie, il n'y a aucun changement. Les candidats tels que la Russie, le Brésil ou d'autres pays d'Amérique du Sud, devront attendre au moins un an de plus pour faire leur apparition. Le calendrier définitif, avec les dates des épreuves, sera publié plus tard dans l'année. Voici la liste des 13 rallyes 2013 : Allemagne, Australie, Argentine, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Mexique, Monte-Carlo, Portugal et Suède.

Le 19/06/2012 15:51
Rallye - WRC - NZL :
Sordo en veut plus

Sur la lancée de sa victoire en IRC au Tour de Corse, Dani Sordo (Mini) se verrait bien aussi faire un coup en WRC, ce week-end en Nouvelle-Zélande.

Dani Sordo connaît une saison assez agitée. L'Espagnol ne dispute pas tous les rallyes de la saison WRC avec Mini, faute de moyens financiers suffisants, et son meilleur résultat reste pour le moment une deuxième place, à Monte-Carlo, en ouverture de la saison. Il n'a pas pu se rendre au Mexique et en Grèce, a pris la 11e place au Portugal, et a abandonné en Suède et en Argentine, où il a remplacé Jari-Matti Latvala chez Ford. Au milieu de ces difficultés (il est seulement 11e du championnat avec 21 points), il a tout de même eu le bonheur de remporter le Tour de Corse, épreuve du championnat IRC, mi-mai.

«Loeb est très fort et Hirvonen progresse très rapidement avec la Citroën DS3. Quant aux pilotes Ford Latvala et Solberg, seule une victoire les satisferont.»

Alors que le Rallye de Nouvelle-Zélande approche, il débute jeudi, Dave Wilcock, le directeur du Team Prodrive WRC, a fixé comme objectif à son pilote de monter sur le podium. Mais l'Espagnol, confiant dans le potentiel de sa Mini sur terre, regarde lui un peu plus haut : «J'apprécie vraiment ce rallye. Certes, ce n'est pas mon préféré mais j'aime conduire dans ces spéciales rapides et spectaculaires ; ce pays est magique. Comme toujours, je donnerai le meilleur de moi-même et mon objectif est de gagner. Je pense que nous pouvons y arriver.»

Sordo reconnaît cependant que la concurrence des Citroën et des Ford sera difficile à surmonter : «Loeb (leader du championnat avec 4 victoires et 119 points, ndlr) est très fort et (Mikko) Hirvonen progresse très rapidement avec la Citroën DS3. Quant aux pilotes Ford (Jari-Matti) Latvala et (Petter) Solberg, seule une victoire les satisferont.» La volonté du pilote, et les performances de la voiture, seront-elles suffisantes pour que Sordo décroche enfin sa première victoire en WRC ?

Le 19/06/2012 15:28
Rallye - WRC - NZL :
Hirvonen :«Un grand plaisir»

Même s'il ne s'est jamais imposé en Nouvelle-Zélande, Mikko Hirvonen aime ce rallye. A quelques jours du départ, le Finlandais livre les secrets de cette épreuve très spectaculaire et appréciée des pilotes.

Mikko Hirvonen (Citroën DS3) a souvent joué placé en Nouvelle-Zélande (une 2e place, deux 3e et une 4e) ces dernières années. Le Finlandais connaît bien ce rallye (six participations) et il sait ce qu'il faut faire pour s'y imposer. Reste à le réaliser sur la route...

«Un de mes rallyes préférés»

«Le Rallye de Nouvelle-Zélande est tout simplement fantastique. Mon épreuve favorite reste évidemment la Finlande, mais celle-ci est vraiment une de mes préférées. Les spéciales sont fluides et elles permettent - ou plutôt imposent - un rythme soutenu du premier au dernier mètre. C'est un grand plaisir de piloter de la sorte et j'ai vraiment hâte d'y être. Cette année nous avons plus de 400 kilomètres de spéciales au programme et c'est d'autant plus réjouissant !»

Un profil particulier

«La plupart des rallyes ont leur spécificité et le Rallye de Nouvelle-Zélande est caractérisé par le bombement des routes en terre. Il faut être très précis lors des reconnaissances pour noter de quel côté de la route il faut placer la voiture au freinage. En étant du mauvais côté, on peut se retrouver dans le dévers et c'est la sortie de route assurée ! Il faut réussir à "dompter" ce relief pour passer encore plus vite dans les virages. Quand y arrive, c'est grisant.»

«Une affaire de vitesse pure»

«Le parcours n'est absolument pas cassant et il est rare que les prétendants à la victoire rencontrent de gros problèmes en début de course. La Nouvelle-Zélande, c'est une affaire de vitesse pure, nous sommes à fond d'un bout à l'autre. Les écarts demeurent donc très faibles entre ceux qui ont su trouver le bon rythme. La course peut donc se jouer dans les dernières spéciales. Quand nous sommes plusieurs à "dégoupiller" pour aller chercher la victoire, tout peut arriver !»

Le 19/06/2012 18:15
Rallye - WRC - NZL :
Neuville, l'invité surprise

Thierry Neuville ne devait pas participer au Rallye de Nouvelle-Zélande le week-end prochain. Le Belge sera finalement de la partie et espère bien y faire plus que de la figuration malgré son manque d'expérience sur ces routes.

Le bonheur des uns fait parfois... le bonheur des autres. Nasser Al-Attiyah, qui disputera cet été ses cinquièmes Jeux olympiques en tir, est actuellement en pleine préparation, et a donc proposé à Thierry Neuville de le remplacer au volant de sa DS3 aux couleurs de Qatar World Rally Team lors du Rallye de Nouvelle-Zélande le week-end prochain. Le Belge, 23 ans, qui était assuré de disputer neuf des dix premières manches de la saison avec le Citroën Junior Team, n'a pas hésité une seconde avant d'accepter, comblant ainsi le seul vide dans son calendrier.

«Je remercie encore Nasser Al-Attiyah et le Qatar pour ce cadeau, déclare avant tout le pilote belge, neuvième du championnat avec 22 points. Nous avons beaucoup échangé depuis le début de la saison, il savait que je rêvais de rouler en Nouvelle-Zélande. Et je sais aussi qu'il rêve de porter très haut les couleurs du Qatar à Londres. Nous sommes tous derrière lui pour sa participation aux Jeux Olympiques. Qu'il se prépare au mieux, toute l'équipe Citroën suivra sa compétition depuis la Finlande !»

«Depuis que je suis tout petit, bien avant que je ne me mette derrière un volant, je rêvais de participer au Rallye de Nouvelle-Zélande.»

«Depuis que je suis tout petit, bien avant que je ne me mette derrière un volant, je rêvais de participer au Rallye de Nouvelle-Zélande, ajoute-t-il. Les paysages, les routes, les virages en devers, tout m'attire. J'ai visionné beaucoup d'images de caméras embarquées des précédentes éditions pour me faire une idée précise de ce que nous allons rencontrer là-bas. Ça me permet d'être bien préparé même si je sais que l'expérience des spéciales nous manquera au moment de prendre le départ. L'idée directrice va être de trouver rapidement les réglages adéquates pour ce nouveau terrain de jeu. Avec seulement deux passages en essais avant la qualification, ce ne sera certainement pas facile face à des pilotes qui comptent plusieurs participations sur ces routes.»

Neuville est entré dans les points lors des trois dernières épreuves du championnat, le Portugal, l'Argentine et la Grèce, et même s'il aimerait bien rééditer cette performance au bout du monde, il tient avant tout à engranger de l'expérience : «Nous verrons le déroulement de l'épreuve. Avec Nicolas (Gilsoul, son copilote), nous n'allons pas modifier notre préparation. Nous essayons toujours de faire de notre mieux. Les circonstances, je pense surtout à la météo, joueront aussi un grand rôle. La pluie ne me dérangerait pas, elle réduirait sensiblement le balayage. Nos objectifs seront fixés lors du briefing avec l'équipe. Depuis le début de la saison, nous sommes parfaitement accompagnés par Citroën. Je fais entièrement confiance à Yves Matton pour nous permettre de continuer sur cette voie.»

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 20/06/2012 à 20:00
Rallye-WRC-NZL :
Emotions garanties

Latvala, Loeb ou P. Solberg ont déjà apposé leur nom au palmarès du rallye de Nouvelle-Zélande. L'édition 2012, qui débute jeudi soir, devrait une nouvelle fois être ouverte aux ambitions, et au suspense.

Depuis le début de l'ère ''Loeb'', le champion français a su faire sien certains rallyes, comme ceux d'Argentine ou d'Allemagne. D'autres, comme ceux de Suède ou de Finlande, échappent rarement aux Nordiques. Entre ces deux catégories, les terres indécises, à commencer par la rebelle Nouvelle-Zélande. Jari-Matti Latvala (Ford), Sébastien Loeb (Citroën) et Petter Solberg (Ford) ont tous les trois déjà remporté une victoire au pays des Kiwis et connaissent l'importance de l'édition 2012. Un succès et Sébastien Loeb creuserait un écart déterminant au classement des pilotes. Ford voudra de son côté cassé la dynamique du Français, qui reste sur deux victoires, et relancer Solberg, Ostberg, mais aussi Latvala, avant le rallye de Finlande.

«La fameuse spéciale de Waanga Coast, que l'on devra courir deux fois (ES2 et ES6), est l'un des tests les plus difficiles de toute la saison.»

Tous ces pilotes savent que la Nouvelle-Zélande nécessite une concentration particulière. «Le premier jour sera difficile, avec de longues spéciales et peu de points pour réparer en cas de problème technique, souligne Latvala. Il sera vital d'éviter les ennuis mécaniques. La fameuse spéciale de Waanga Coast, que l'on devra courir deux fois (ES2 et ES6), est l'un des tests les plus difficiles de toute la saison. Il se passe toujours quelque chose sur ces routes. Elles sont lisses et cambrés, on a parfois l'impression que la voiture danse. C'est une super sensation, c'est même difficile de ne pas attaquer à chaque spéciale.»

«La Nouvelle-Zélande, c'est de la vitesse pure»

Ce profil de course a souvent donné lieu à des scenarios spectaculaires, avec des épilogues à suspense. Grönholm avait ainsi battu Loeb en 2007 pour seulement 3 dixièmes de secondes. Lors de la dernière édition du rallye, en 2010, Latvala l'avait emporté pour 3 secondes. «La Nouvelle-Zélande, c'est de la vitesse pure. On est à fond du début à la fin. C'est pourquoi les différences sont si minimes entre les pilotes qui sont dans le bon rythme, explique Mikko Hirvonen (Citroën). La course peut se jouer dans les dernières spéciales. Quand quelques pilotes ont des chances de gagner le rallye, tout peut se passer.»

Image
Image
mickael71130
Historique

le 23/06/2012 09:58
Auto - WRC - NZL :
Loeb garde la main

Sébastien Loeb compte plus de 6 secondes d'avance sur son coéquipier Citroën Mikko Hirvonen à l'issue de la 2e journée de course. Petter Solberg, nouveau 3e au volant de sa Ford Fiesta, est à plus d'une minute trente.

En tête depuis la 8e spéciale, le Français débutera dimanche la 3e et dernière journée du rallye de Nouvelle-Zélande avec une avance de 6"4 sur son coéquipier. L'octuple champion du monde a creusé l'écart samedi au fil de la 2e journée, longue de 143 km chronométrés dans les environs d'Auckland. Mikko Hirvonen était revenu à moins de deux secondes après les trois spéciales matinales, mais Loeb a remporté les deux suivantes (ES12 et ES13).

Ce scénario pourrait ruiner les espoirs de victoire du Finlandais. Yves Matton, le patron de l'écurie française, a laissé entendre que ordre serait donné aux pilotes de conserver leurs positions lors des sept spéciales restantes de dimanche (61 km chronométrés). Les fortes pluies attendues sur les dernières boucles pourraient également servir les intérêts de Loeb.

Auteur du meilleur temps dans l'ES9 et l'ES11, le Norvégien Petter Solberg, parti en pneus tendres sur sa Ford Fiesta officielle, a pris la 3e place au Russe Evgueny Novikov, dans sa Fiesta privée, mais pointe à 1'33 de Loeb, en situation de s'imposer pour la 3e fois en Nouvelle-Zélande après ses victoires en 2005 et 2008. - Rédaction

Le 23/06/2012 09:47
Rallye - WRC - NZL :
Citroën fige les positions

Le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, a annoncé son choix de figer les positions. Sauf accident, Sébastien Loeb a course gagnée.

Alors que la deuxième journée de course s'achève à Auckland, Yves Matton vient d'annoncer qu'il avait figé les positions avant la dernière étape, qui s'annonce piégeuse en raison de fortes pluies. Sauf accident, Sébastien Loeb, qui compte 6"4 d'avance sur son équipier Mikko Hirvonen et 1'33'' sur la Ford de Petter Solberg, a donc course gagnée.

«Ils se sont battus pendant 350 kilomètres, ce serait ridicule de tout compromettre lors des 60 derniers. » Yves Matton, directeur de Citroën Racing

«Ils se sont battus pendant 350 kilomètres, ce serait ridicule de tout compromettre lors des 60 derniers, justifiait le directeur de Citroën Racing. Mikko a essayé toute la journée mais n'a jamais réussi à déloger Seb de la première place. Il a compris ma décision, c'est un garçon intelligent. » Déjà coupé dans son élan par des consignes d'équipe au Mexique et en Argentine, le Finlandais était en effet tout sourire.

«Ça a vraiment été une bagarre sympa, mais il me manquait un petit quelque chose et je n'ai pas réussi à revenir, admettait Hirvonen. On m'a laissé ma chance, mais Seb était plus rapide que moi. Pas de souci, donc, d'autant que je n'ai plus de pneus soft pour la dernière étape alors qu'il en reste deux à Seb.» Loeb file donc vers sa cinquième victoire de la saison et devrait prendre le large au Championnat.
J.B., à Auckland

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 24/06/2012 08:45
Rallye - WRC - NZL :
Loeb roi du kiwi

Cinquième victoire de la saison en Nouvelle-Zélande pour Sébastien Loeb qui se rapproche lentement mais sûrement d'un neuvième titre de champion du monde. Citroën creuse également l'écart sur Ford.

Sébastien Loeb va pouvoir partir en vacances l'esprit serein. Grâce à sa victoire au rallye de Nouvelle-Zélande, la cinquième en sept manches, le Français compte désormais 55 points d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Ford Fiesta RS), 3e en Nouvelle-Zélande à une minute et demie de Loeb et troisième du classement des pilotes, soit plus que l'équivalent de deux victoires. Citroën n'est pas en reste avec 93 points d'avance sur Ford au classement des constructeurs. «C'est toujours plus agréable de partir en vacances quand on est en tête du Championnat avec une bonne avance. Pour l'instant, je ne peux pas dire que la suite ne s'annonce pas bien, au contraire elle s'annonce très bien et il faut que ça dure», a déclaré l'octuple champion du monde.

Effectivement, l'avenir de Sébastien Loeb s'annonce dégagé. Cette troisième victoire en Nouvelle-Zélande (2005 en Xsara, 2008 en C4 et 2012 en DS3), la cinquième de l'année et la 72e de sa carrière permet à Loeb d'accentuer son avance sur son coéquipier Mikko Hirvonen, deuxième en terre kiwi. A moins d'un terrible coup du sort, le Français vogue vers un neuvième titre mondial.

Le scénario parfait pour Citroën

L'escapade à l'autre bout du monde a rapidement viré au scénario parfait pour Citroën. Vendredi, Solberg a subi durant toute la matinée un mauvais choix de pneus et Jari-Matti Latvala est sorti de piste dans l'ES7 pour finalement terminer septième à près de cinq minutes de Loeb. Débarrassé de la concurrence Ford, Citroën pouvait voir ses deux voitures lutter pour le titre et prendre de précieux points au classement constructeurs. Et ce n'est rien de dire que Loeb et Hirvonen y sont allé de bon coeur, l'écart se réduisant parfois à moins de deux secondes entre les deux pilotes, notamment après l'ES 11. La sagesse a finalement voulu que Citroën décide de figer les positions pour ne prendre aucun risque inutile. Une décision avisée tant la pluie qui s'était invitée durant la dernière journée, longue de 61 km chronométrés, rendait les conditions de courses délicates. A noter la cinquième place de Thierry Neuville, vainqueur de l'ES 17, qui complète la razzia Citroën.

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 26/06/2012 14:11
Rallye - WRC :
Loeb est-il déjà champion ?

Vainqueur dimanche en Nouvelle-Zélande, Sébastien Loeb a encore accru son avance au classement. A mi-saison, le championnat semble déjà joué...

Les pilotes du WRC sont en vacances. On ne les reverra pas avant début août, en Finlande. Ils ont donc plusieurs semaines pour bien analyser le classement du championnat du monde, qui, après sept rallyes sur treize, place Sébastien Loeb encore une fois tout en haut de la hiérarchie. Le Français, qui a remporté cinq des sept épreuves déjà disputées, compte 145 points, soit 38 points de plus que Mikko Hirvonen, 55 de plus que Petter Solberg, et 91 de plus que Jari-Matti Latvala. Un matelas plutôt confortable pour l'octuple champion du monde en titre, qui semble sur la route d'un neuvième titre consécutif. «J'aime bien partir en vacances en étant en tête du championnat, déclarait-il dans L'Equipe lundi. Ça permet d'être plus relax. Et quand l'avance est confortable, c'est encore mieux ! Ça s'annonce plutôt pas mal, mais il y a encore du travail, car il reste six manches. Disons que c'est en bonne voie, mais qu'on n'est jamais à l'abri.»

Petter Solberg : «Sébastien a bien sûr beaucoup d'avance mais il peut aussi abandonner deux rallyes de suite. Nous ne lâcherons rien. J'en ai assez des podiums. Je veux gagner !»

Malgré les précautions d'usage du pilote français, on voit mal en effet qui pourrait, à la régulière, lui disputer la couronne mondiale. Latvala a depuis longtemps tiré un trait sur le titre, la faute à une tendance encore trop affirmée à ne pas maintenir sa Fiesta sur la route, il en a encore fait la démonstration sur les routes néo-zélandaises. Son coéquipier Solberg aurait lui le potentiel et la vitesse, mais il manque de réussite et/ou de régularité.

Quant à Hirvonen, il est clairement le n°2 chez Citroën, position qu'il accepte d'ailleurs sans broncher. Déjà coupé dans son élan par des consignes d'équipe au Mexique et en Argentine, le Finlandais l'a été une fois de plus en Nouvelle-Zélande. Mais, malgré leur retard au classement, les rivaux de Loeb ne manquent pas de motivation. «J'ai assez de deuxièmes places comme ça, il est temps de gagner de nouveau des rallyes et je suis impatient d'aller en Finlande où notre voiture devrait très bien se comporter», annonce ainsi Hirvonen. «Sébastien (Loeb) a bien sûr beaucoup d'avance mais il peut aussi abandonner deux rallyes de suite. Nous ne lâcherons rien. J'en ai assez des podiums. Je veux gagner !», clame pour sa part Solberg.

Finalement, le seul adversaire de Loeb pourrait bien être le manque de réussite qui le caractérise parfois, même si pour le moment, tout s'est toujours bien terminé pour lui. Ainsi, en 2006, le pilote s'était fracturé le bras lors d'une chute à moto au milieu de la saison, mais il avait auparavant accumulé assez d'avance pour décrocher le titre. En 2009, alors qu'il menait 55-38 à mi-saison, il ne s'était finalement imposé que d'un petit point devant Hirvonen. Et, l'an dernier, suite à ses abandons en Australie (sortie de route) et en France (casse moteur), il avait vu le Finlandais lui reprendre 36 points en deux rallyes. Loeb n'est donc pas totalement à l'abri d'un coup du sort.

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 05/07/2012 14:55
Rallye - WRC - Finlande :
Atkinson sur une DS3

Après avoir prêté sa Citroën DS3 du Qatar World Rally Team à Thierry Neuville en Nouvelle-Zélande, Nasser Al-Attiyah, toujours en préparation pour l'épreuve de skeet des Jeux Olympiques, va cette fois louer son volant à Chris Atkinson pour le Rallye de Finlande, début août. Déjà apparu au Rallye du Mexique avec une Ford Fiesta RS de l'écurie Ken Block, l'Australien, qui avait fini 5e du championnat en 2008, va avoir à nouveau l'occasion de démontrer qu'il est toujours capable de lutter avec les meilleurs.

«Nous sommes vraiment impatients de rouler avec le Qatar World Rally Team, a-t-il déclaré. Prendre le départ de la plus belle course du Championnat à bord de la meilleure WRC est une superbe opportunité et j'ai hâte de tester la voiture afin de partager mon ressenti et mes premières sensations avec l'équipe. Nous ne souhaitons pas brûler les étapes mais nous avons toutes les cartes en main pour tenter de réaliser un bon résultat.»

Le 05/07/2012 14:57
Rallye - IRC :
Bonnefis à San-Marin

Le vainqueur du volant Peugeot 207 2011 est présent en Italie ce week-end au milieu des cadors de l'IRC.

« Je suis très fier de concourir face à des pilotes tels qu'Andreas Mikkelsen, qui est une référence. Il a tenu tête à Ogier en Argentine ! Mais je reste réaliste, quand je vois cette liste d'engagés avec la qualité des adversaires... Ne brûlons pas les étapes ! »

L'Aveyronnais Germain Bonnefis, 25 ans, vainqueur du Volant Peugeot 207 en 2011 et cette année pilote officiel de la marque en Championnat de France des rallyes sur terre (2e au classement), fera ses armes en Italie face à l'élite de l'IRC. Face à lui, Mikkelsen (Skoda Fabia), leader du championnat avec 89 points.

En l'absence du Tchèque Jan Kopecky (2e avec 83 points) et du Finlandais Juho Manninen (3e, 68 points), le Norvégien pourrait prendre le large. Mais il devra composer avec la présence de l'Italien Giandomenico Basso (Ford Fiesta) et de l'Allemand Seep Wiegand (Skoda).

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 12/07/2012 11:28
Rallye - WRC :
Une Polo en Italie ?

Image
Sébastien Ogier fera ses débuts dans la Polo WRC en octobre. (D.R)

La première apparition de la VW Polo R WRC devrait avoir lieu lors de l'avant-dernière manche du championnat, en Italie du 18 au 21 octobre. Le constructeur allemand espérait pouvoir aligner une voiture en Allemagne fin août mais la FIA ne lui a pas donné l'autorisation. «Nous ne pourrons pas envoyer une voiture de course en Italie, a néanmoins tempéré Stefan Moser, le directeur marketing de l'équipe. Mais nous devrions pouvoir faire un test en Sardaigne. Nous ne ferons pas le rallye en entier. La FIA nous a autorisé à prendre le départ mais nos chronos ne seront pas comptabilisés. Nous attendons une réponse définitive de la FIA à ce sujet cette semaine.»

«Je ne connais pas encore tous les détails de l'opération, a pour sa part commenté Sébastien Ogier, qui pilotera la Polo. C'est décevant de ne pas pouvoir aligner une voiture de course, mais la solution trouvée est un bon compromis. Nous ne serons pas dans le classement mais au moins nous pourrons nous comparer avec nos adversaires.»

Image
Image
Drogbou
Historique
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Stade-Reims

Message par Drogbou »

Elle démonte !
mickael71130
Historique

Le 18/07/2012 13:35
Rallye - WRC - Monte-Carlo :
Le parcours dévoilé

Les grandes lignes du rallye de Monte-Carlo 2013 ont été révélées. La première manche du prochain championnat du monde, qui se tiendra en janvier, se déroulera sur quatre jours au lieu de cinq habituellement. Cette 81ème édition réserve aux pilotes 465 km de course répartis en 18 spéciales. (avec AFP)

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 18/07/2012 13:35
Rallye - WRC - Monte-Carlo :
Le parcours dévoilé

Les grandes lignes du rallye de Monte-Carlo 2013 ont été révélées. La première manche du prochain championnat du monde, qui se tiendra en janvier, se déroulera sur quatre jours au lieu de cinq habituellement. Cette 81ème édition réserve aux pilotes 465 km de course répartis en 18 spéciales. (avec AFP)

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 24/07/2012 11:27
Rallye - WRC :
Ogier est confiant pour 2013

Sébastien Ogier continue ses tests avec sa nouvelle Polo R WRC, qu'il pilotera la saison prochaine. Le Français estime qu'il reste encore beaucoup de travail avant d'être au point, mais se montre plutôt confiant.

Après plusieurs journées de tests en Allemagne et en France, Sébastien Ogier, qui s'est engagé en faveur de Volkswagen dès la fin de saison 2011, s'est exprimé sur l'avancement du développement de la Polo R WRC. «La voiture prend la bonne direction, a-t-il déclaré mardi sur le site officiel de la catégorie. Nous avons beaucoup travaillé depuis le début de l'année, mais en tant que pilote, on demande toujours plus et on doit travailler comme cela pour améliorer la voiture».

«On n'est pas au niveau où on veut être, mais on a encore six mois.»

Ogier, qui prend part cette saison au Championnat WRC au volant de sa Skoda S2000, est conscient du chemin à parcourir pour que la Polo soit compétitive dès janvier prochain au rallye de Monte Carlo. «Aujourd'hui, on n'est pas au niveau où on veut être, mais on a encore six mois, a souligné le Gapençais. On a un petit peu de boulot à faire partout : moteur, boîte de vitesses et suspension. Je ne peux pas dire que quelque chose est parfait, il y a toujours plus à faire, mais je suis content de l'avancée pour le moment». La première sortie officielle de la Polo, prévue en octobre en Italie, devrait permettre d'y voir plus clair.

Image
Image
Finchi56
Gérant Football féminin
Club supporté: FC-Lorient
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: France-feminine

Message par Finchi56 »

Kubica de retour à la compétition

Publié le 07/09/2012 à 13:16, mis à jour le 07/09/2012 à 13:36

Robert Kubica va reprendre la compétition ce week-end lors du rallye Ronde di Lana Gomitolo, un an et demi après son terrible accident pour lequel il avait dû être placé en coma artificiel.

Plus d'un an et demi après son terrible accident, Robert Kubica, 27 ans, va reprendre un volant en compétition. Il devrait participer au rallye Ronde di Lana Gomitolo ce week-end avec une Subaru Impreza WRC. C'est une nouvelle étape dans sa reconstruction après la violente sortie de route de sa Skoda Fabia S2000 au rallye Ronde di Andora, le 6 février 2011, après laquelle il avait notamment dû être placé en coma artificiel. Pour faciliter ce retour, la commande de changement de vitesse a été déplacée sur la gauche du volant de sa Subaru. Sa main droite, écrasée lors de sa violente sortie de son accident, n'est toujours pas totalement rétablie.

Le Polonais aura pour équipier Giuliano Manfredi. Selon rallynoticias.com, il envisagerait même de poursuivre sur sa lancée en prenant part aux rallyes San Martino di Castrozza (14-15 septembre) puis Del Appennino Reggiano (22-23 septembre). Avec cette fois, Jakub Gerber comme copilote. La nouvelle de sa participation à la Ronde di Lana Gomitolo a en tout cas été confirmée sur la page officielle de l'événement. Mais il n'est pas encore sûr qu'il s'aligne au départ : sa Subaru ne sera peut-être pas prête à temps.

Récemment, Autosport révélait que l'ancien pilote Renault avait effectué des tests pour Ford en France. Sur asphalte, il avait manoeuvré sa Fiesta mieux que les deux pilotes titulaires Jari-Matti Latvala et Petter Solberg. Son éventuel rapprochement vers la Formule 1 semble cependant de moins en moins au goût du jour. Sa fracture de la jambe, consécutive à une chute sur une plaque de verglas en janvier dernier, avait de nouveau retardé son retour. Et depuis, Eric Boullier, le directeur d'équipe de Lotus F1 Team, anciennement Renault F1 Team où le Polonais courrait, n'a presque plus de nouvelles. Mais Robert Kubica est un mordu de rallye. Ce ne serait pas à contre-coeur qu'il délaisserait définitivement l'idée de reprendre place dans un baquet de F1 pour se consacrer au WRC.

http://www.Eurosport.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Cristiano67
Accroc
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: Real-Madrid
Sélection supportée: France

Message par Cristiano67 »

Bientôt le rallye de France-Alsace.
Comme c'est pas loin de chez moi je vais pouvoir voir passer Loeb l'enfant de la région. :D
Image
mickael71130
Historique

C'est officiel,Sébastien Loeb arrete le Rallye WRC.
Image
Image
Strength&Honor
Modérateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Strength&Honor »

Shit!Il aurait pu faire un an de plus sans problème.
Image

Vainqueur Comunio Ligue 1 saison 2014/2015, 2016/2017 et 2019/20
Vainqueur Comunio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2019/20
Vainqueur Comunio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018, 2018/19 et 2019/20
Vainqueur Comunio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018, 2018/19 et 2019/20
Vainqueur Comunio Premier League saison 2019/20
Vainqueur Comunio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Comunio Superlig saison 2019/20
Champion du monde Comunio 2014
Finaliste Coupe du monde Comunio 2018
Langue de but
Légende

Message par Langue de but »

Impressionnante la sortie de route avec le pylone qui se casse la gueule. :mdr:

[video][/video]
Modifié en dernier par Langue de but le 06 oct. 2012, 19:00, modifié 1 fois.
Image
Mammouth
Fondateur
Sélection supportée: France

Message par Mammouth »

Vu aussi c'est chaud !!!
⭐⭐
Image
Langue de but
Légende

Message par Langue de but »

J'avais pas vu sur l'instant mais comment il s'en sort le mec ? le pylone lui arrive direct sur la gueule et on le voit marcher tranquillou ensuite. :eek:
Image
Lio'OM
Administrateur
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Lio'OM »

OMG on est passé très proche d'une cata' !!
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil
Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »