FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

Rallye WRC

Formule 1, Rallye, Moto GP...
Lio'OM
Administrateur
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Re: Rallye WRC

Message par Lio'OM »

Dernier message de la page précédente :

OMG on est passé très proche d'une cata' !!
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil
Cristiano67
Accroc
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: Real-Madrid
Sélection supportée: France

Message par Cristiano67 »

Le problème c'est un problème de sécurité au Rallye de France, car il y a trop de monde, personnellement j'étais sur la spéciale ou Solberg se crache, avec mes potes on n'est partis a 5h du mat' pour être à 6h sur la spéciale (elle commençait a 8h38), il y avais déjà un monde fou ..
C'est pour cela qu'ils ont du annulé une spéciale car il y avais trop de monde.
Car défois dans les vignes y'a des petits rigolo qui s'y mettent avec des échelles et regardent par dessus .. Solberg a eu de la chance de pas en touché un ..
Image
mickael71130
Historique

Message par mickael71130 »

Le 20/10/2012 à 10:43
Rallye - WRC - Italie :

Hirvonen creuse l'écart

L'ES9 du rallye d'Italie a été remportée samedi matin par le Norvégien Mads Ostberg (Ford) en 17'39''4. Au classement général, le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën) a gagné huit secondes sur le Russe Evgeny Novikov (Ford). Il compte désormais 1'17''2 d'avance sur ce dernier.

http://www.lequipe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
"sans haine ni violence mais
toujours avec passion quelque soit la division"
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image
mickael71130
Historique

Le 20/10/2012 11:46
Rallye - WRC - Italie :

Novikov grignote

Après avoir perdu huit secondes sur Mikko Hirvonen (Citroën), le leader du rallye d'Italie, dans l'ES9 samedi matin, le Russe Evgeny Novikov (Ford) en a récupéré sept dans la spéciale suivante, s'imposant en 9'12''9. Au général, Hirvonen le devance de 1'10''6.

Le 20/10/2012 à 12:37
Rallye - WRC - Italie :

Hirvonen toujours à l'aise

Le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën) possède 1'18''7 d'avance sur le Russe Evgeny Kovilov (Ford) après l'ES11 du rallye d'Italie samedi. Celle-ci a été enlevée par le Norvégien Mads Ostberg (Ford) en 10'18''2.

Image
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image
mickael71130
Historique

Le 20/10/2012 13:37
Rallye - WRC - Italie :

Hirvonen pas inquiété

Après trois des six spéciales programmées samedi sur le rallye d'Italie, Mikko Hirvonen a maintenu son avance en tête du classement général.

Vendredi soir, Mikko Hirvonen (Citroën) comptait 1'09'' d'avance sur son premier poursuivant, le Russe Evgeny Kavilov (Ford). Samedi, après trois spéciales, le Finlandais a augmenté son avance (1'18'') et file doucement vers la victoire, ce qui serait sa première de la saison, dans un rallye orphelin depuis vendredi de Sébastien Loeb, déjà sacré champion du monde mais victime d'une sortie de route.

Si Hirvonen n'a pas tremblé samedi matin, les animateurs de la course transalpine ont surtout été le Norvégien Mads Ostberg (Ford), vainqueur de l'ES9 puis de l'ES11, et Kavilov, le plus rapide lors de l'ES10. Au général, l'Estonien Ott Tanak (Ford) est troisième à 2'06''6 de Hirvonen. Sébastien Ogier (Skoda), auteur d'un temps scratch vendredi au volant d'une S2000 (!), pointe en quatrième position à 4'06''5 du leader.

Image
Image
Vazquez
Modérateur
Club supporté: FC-Metz
Club supporté: Celta-Vigo

Message par Vazquez »

L'an prochain ça va être terrible vas y avoir vla le suspense, entre Hirvonen Ogier Latvala
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»
mickael71130
Historique

Le 24/10/2012 18:45
Rallye - WRC - Citroën :
Sordo ou Solberg en 2013 ?

Interrogé mercredi dans L'Equipe, Yves Matton, directeur de Citroën, avoue avoir deux options principales pour épauler Mikko Hirvonen la saison prochaine au volant de la DS3 : Dani Sordo et Petter Solberg. «Mon choix sera sans doute fait avant ou dans la foulée de la Catalogne (9-11 novembre), afin que notre nouveau pilote débute les essais au plus tôt, explique-t-il. Et j'ai une petite préférence pour l'un des deux.»

Est-ce Dani Sordo, 29 ans, qui n'a disputé que 13 rallyes en deux saisons chez Mini et n'a gagné aucun rallye dans sa carrière, mais à déjà roulé pour Citroën entre 2005 et 2006 ? Ou bien est-ce Solberg, 37 ans, qui compte 13 victoires et un titre mondial (2003) à son palmarès, mais aussi une réputation de pilote difficile à gérer et qui a parfois du mal à rester sur la route ? «Tout le monde veut venir chez nous, je prends mon temps pour faire mon choix», raconte Matton, qui ajoute également que «Mikko sera notre fer de lance», celui qui aura pour objectif de garder le titre mondial chez Citroën.

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 06/12/2012 12:15
Rallye - WRC - 2013 :

Loeb donne son programme

A l'apogée de sa carrière avec un neuvième titre de champion du monde des rallyes obtenu en Alsace il y a deux mois, le Français Sébastien Loeb a précisé une partie de son programme 2013, jeudi. L'Alsacien, qui ne participera qu'à «trois à cinq» rallyes WRC, disputera comme prévu le Monte-Carlo (17-20 janvier et le Rallye de France/Alsace (4-6 octobre). Il s'alignera aussi au départ du Rallye de Suède (8-10 février), une épreuve sur neige qu'il n'a remportée qu'une fois, en 2004.

«C'est un rallye que j'ai très envie de gagner à la régulière», a indiqué Loeb, qui portera le numéro 1 sur sa DS3 et annoncera plus tard ses autres épreuves. Le Team Citroën Racing, désormais sponsorisé par l'Émirat d'Abu Dhabi, alignera comme titulaires le Finlandais Miko Hirvonen (13 manches) et l'Espagnol Dani Sordo (11 manches).

Loeb occupera aussi sa saison par quelques courses de GT. Il espère toujours se consacrer entièrement au Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) en 2014, si le règlement est modifié par la Fédération internationale de l'automobile pour permettre l'arrivée de Citroën avec des voitures plus puissantes et plus spectaculaires.

http://www.lequipe.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Vazquez
Modérateur

Message par Vazquez »

Cette saison vais suivre a fond me demande qui sera champion
mickael71130
Historique

Le 08/12/2012 21:52
Rallye - WRC - 2013 :

Et voici la Polo-R

Volkswagen a présenté la Polo-R qui disputera la saison WRC. Sébastien Ogier en sera un des pilotes.

C'est ce samedi, à Monte-Carlo, que Volkswagen a présenté la Polo-R qui débutera mi-janvier en WRC, lors du Rallye de Monte-Carlo. La voiture sera pilotée par le Français Sébastien Ogier (ex-Citroën) et le Finlandais Jari-Matti Latvala (ex-Ford). Le Dr Ulrich Hackenberg, membre du conseil d'administration de VW, a insisté sur l'importance de la compétition pour la marque. «Le sport automobile est important car il permet de faire le lien entre l'excellence technologique et le côté émotionnel du sport. Le WRC, c'est une très bonne opportunité pour nous car la Polo est notre voiture la plus mondiale». Une édition limitée de la Polo-R, capable de rouler à 250 km/h grâce à 220 CV sous le capot, sera d'ailleurs produite à 2500 exemplaires.

Le modèle de compétition, conçu depuis vingt mois par le Français François-Xavier Demaison et développé depuis un an par Ogier, fera ses débuts officiels le 17 janvier. «Je serai déçu de ne pas monter sur le podium, mais une place dans le Top 5 serait un très bon résultat», a déclaré le pilote français.

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 11/12/2012 19:00
Rallye - WRC :

VW a confiance en Latvala

Si Jari-Matti Latvala a du talent, il a aussi une certaine propension à sortir un peu trop souvent de la route, ce qui a beaucoup nui à ses résultats et sa progression chez Ford. La saison prochaine, le Finlandais pilotera pour VW avec Sébasien Ogier, un autre pilote un peu trop fougueux, et le directeur de l'écurie, Jost Capito, estime que Latvala trouvera l'environnement idéal pour laisser ce passé derrière lui.

«Jari-Matti est un excellent pilote, et nous sommes là pour lui donner encore plus confiance, a déclaré Capito. Je le connais depuis longtemps et nous avons beaucoup discuté ensemble, notamment des problèmes qui ont affecté sa confiance en lui par le passé. Et, honnêtement, je ne pense pas que cela se reproduira ici. Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète. Il a la chance de tourner la page. C'est un nouveau départ pour lui et je suis sûr que nous allons grandir ensemble. C'est important pour lui et il sait que toute l'équipe est derrière lui pour le soutenir.»

Image
Image
Vazquez
Modérateur

Message par Vazquez »

J'ai hâte de voir ce qu'elle donne cette Volwasgen en rallye :)
mickael71130
Historique

Le 15/12/2012 à 09:16
Rallye - WRC :

Neuville chez Ford

Selon le quotidien belge la Dernière Heure, Thierry Neuville, 24 ans, va changer de voiture. Alors que Yves Matton, le patron de Citroën Racing, estimait récemment que le Belge avait 90% de chance de disputer le Rallye Monte-Carlo avec la marque aux chevrons, Neuville vient de choisir de signer chez Ford pour 2013. Il rejoint ainsi son ami le Qatarien Nasser Al-Attiyah, avec qui il pilotait en 2012 au sein de Citroën junior team (septième du Championnat du monde), et devrait avoir un programme d'au moins neuf manches, dont le Monte-Carlo.

Image
Image
Vazquez
Modérateur

Message par Vazquez »

Hate de voir la bataille à 4 entre Sordo Solgberg Latvala et Ogier
mickael71130
Historique

Le 15/12/2012 21:44
Rallye - WRC :

Neuville et Novikov chez M-Sport

Le Belge Thierry Neuville et le Russe Evgeny Novikov rejoignent l'écurie M-Sport et piloteront la saison prochaine des Ford Fiesta, aux côtés de Mads Ostberg et Nasser Al-Attiyah.

Le quotidien belge la Dernière Heure l'avait annoncé samedi matin, l'écurie M-Sport l'a confirmé un peu plus tard. Thierry Neuville, 24 ans, va changer de voiture. Alors que Yves Matton, le patron de Citroën Racing, estimait récemment que le Belge avait 90% de chance de disputer le Rallye de Monte-Carlo avec la marque aux chevrons, Neuville vient de choisir de signer chez Ford pour 2013. Il rejoint ainsi son ami le Qatari Nasser Al-Attiyah, avec qui il pilotait en 2012 au sein de Citroën junior team (septième du Championnat du monde), et le Norvégien Mads Ostberg, pilote n°1 du team anglais.

Et Neuville n'arrive pas seul puisque le Russe Evgeny Novikov, 22 ans, a également signé un contrat pour disputer les 13 manches du prochain championnat. «Evgeny et Thierry étaient deux candidats très forts depuis que les négociations ont commencé. Ils sont jeunes mais ils ont tous les deux montré une vraie maturité cette saison», a déclaré Malcolm Wilson, le patron de M-Sport qui a dû faire avec le retrait de Ford, son sponsor officiel, et chercher au Qatar de nouveaux soutiens.

«C'est un grand honneur pour moi de représenter le Qatar et M-Sport sur les 13 manches de la prochaine saison, a commenté Neuville. Je tiens à remercier Malcolm (Wilson) pour sa confiance et mon ami Nasser (Al-Attiyah) pour son soutien fantastique. Je suis maintenant concentré sur la préparation du Rallye de Monte-Carlo et j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure.»

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 18/12/2012 à 14:32
Rallye - WRC :

Au moins 11 rallyes pour Prokop

Aux côtés des pilotes officiels Citroën, VW, ou presque officiels Ford, Martin Prokop sera l'un des principaux pilotes privés la saison prochaine. Le Tchèque sera engagé sur les dix rallyes européens, celui du Mexique en mars, et peut-être les deux derniers, en Argentine et en Australie, selon ses finances et ses résultats, au volant d'une Ford Fiesta RS WRC de Jipocar Czech National Team.

«Certains des pilotes contre qui je me battais en 2012 ont grimpé d'un niveau et ne seront plus des pilotes privés, mais Juho Hanninen arrive et c'est sympa, a déclaré Prokop, 9e du championnat. J'ai roulé contre lui en 2011 et ce sera génial de le retrouver. La saison dernière, j'ai appris, mais là, avec les données accumulées, il sera important de faire mieux.»

Image
Image
mickael71130
Historique

Le 21/01/2013 15:29
Rallye - WRC :
Loeb ne reviendra pas

Alors qu'il a commencé la saison par une victoire le week-end dernier au Monte-Carlo, Sébastien Loeb a tenu à réaffirmer qu'on ne le verrait pas en rallye l'an prochain.

Une victoire, la 77e de sa carrière, la septième au Monte-Carlo, et beaucoup se prennent à rêver que Sébastien Loeb va revenir sur sa décision de ne disputer que quelques épreuves cette saison et d'arrêter à la fin de l'année. Mais le nonuple champion est toujours catégorique à ce sujet : il ne sera pas au départ du Monte-Carlo l'an prochain.

«J'ai fait un choix, celui de préparer quelque chose d'autre, et je n'ai pas pris cette décision à la légère, a-t-il commenté après son succès. Cela fait dix ans que je fais du rallye et ça fera un sacré changement dans ma vie quand j'arrêterai. Peut-être que je viendrai faire un tour sur les rallyes l'an prochain, comme spectateur, et c'est seulement à ce moment-là que je saurai si ça me manque...»

Si certains s'inquiétaient de ces problèmes de motivation, alors qu'aucun titre mondial n'est en jeu pour lui cette saison, ils ont dû être rassurés : «Cela ne fait aucune différence. Une fois que je suis dans la voiture, en train de piloter sur les spéciales, la motivation est naturelle. Et certaines des spéciales ici ont été fantastiques. Avec toute cette neige, j'ai pris beaucoup de plaisir.» Loeb a encore trois rallyes à disputer cette saison : Suède, Argentine et France-Alsace.

http://www.lequipe.fr/Rallye/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Thomas
Historique
Club supporté: SR-Colmar
Club supporté: Rangers-FC
Sélection supportée: Groenland

Message par Thomas »

Victoire de Seb' Ogier devant Loeb en Suede.
Le Napoléon du forum.
Image
:ballonfoot: Emi :ballonfoot:
Thanks MC!

Inscriptions Koh-Lanta: http://footballsupps.com/forum/viewtopic.php?
Dihb
Régulier

Message par Dihb »

C'est chiant ! Loeb ne fait que 4 rallys cette saison, Ogier doit ce frotter les mains :lire:, quel dommage pour le suspense dans ce WRC !
[center]Image

Ma page de pronos ! Like et encaisse : https://www.facebook.com/PronosVII[/center]
Vazquez
Modérateur

Message par Vazquez »

J'pense que ça va être Hirvonen cette année :)
mickael71130
Historique

Le 11/02/2013 14:30
Rallye - WRC :
Ogier nouveau roi de Suède

Sébastien Ogier (VW) a été intouchable durant tout le week-end, Sébastien Loeb (Citroën) s'est incliné avec les honneurs et les Nordiques ont peiné à "domicile".

Ogier enfin patient

En 2010 ou 2011, sans doute que Sébastien Ogier (VW Polo) n'aurait pas gagné ce rallye. «J'ai pris beaucoup de recul, analysé plein de choses et je suis moins impatient», explique-t-il dans L'Equipe lundi. Et en effet, le Gapençais a su gérer son avance, acquise vendredi grâce à une bonne stratégie, jusqu'à la dernière spéciale. Et même lorsque Sébastien Loeb (Citroën DS3) lui a mis une grosse pression, dimanche matin, il n'a pas craqué. Vainqueur de 10 spéciales sur 22, dont la power stage qui lui donne un bonus de 3 points, Ogier est le nouvel homme fort du WRC, et se pose déjà en favori pour le titre mondial.

Loeb accepte la défaite

«Ogier a fait une course irréprochable. Il n'a pas fait d'erreur, même sous la pression. On n'a rien à regretter.» Beau joueur, Sébastien Loeb a reconnu, dans L'Equipe, la supériorité de son compatriote sur les routes suédoises. Le nonuple champion du monde avoue même avoir pris du plaisir dans la bagarre, malgré la défaite. Une défaite qui fait peut-être mal à l'orgueil mais pas au classement, puisque Loeb ne dispute que quatre rallyes cette saison et ne joue donc pas le titre. L'Alsacien sera de retour en Argentine, dans deux mois et demi : il y est invaincu depuis 2005.

Ostberg l'outsider

Alors qu'on attendait plutôt Mikko Hirvonen (Citroën DS3) ou Jari-Matti Latvala (VW Polo) pour porter haut les couleurs nordiques, c'est Mads Ostberg (Ford Fiesta) qui a signé la meilleure performance, avec sa 3e place, à 1'24"5 du vainqueur. Le Norvégien est le seul à avoir presque tenu le rythme du duo français, et il a notamment remporté deux spéciales. Cette 3e place lui permet d'être également 3e au championnat, enfin 2e si l'on ne compte pas Loeb, avec 22 points de retard sur Ogier.

Hirvonen et Sordo au tapis

L'écurie Citroën avait engagé trois pilotes en Suède, et un seul a fini dans les points : Loeb. Hirvonen et Dani Sordo ont connu bien des galères tout au long du week-end. Le Finlandais a perdu tout espoir de bien figurer dès la première spéciale de vendredi, en perdant 24 minutes dans un mur de neige. Il a traîné ce retard comme un boulet et a finalement pris la 17e place, à 31' d'Ogier. Quant à l'Espagnol, il a lui aussi fait quelques passages hors-piste, et lors du dernier, dimanche, il a tapé une pierre et abandonné. Au final, zéro pointé pour les deux hommes.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »