Le week-end dernier avait lieu la 1ère manche du championnat de France. Elle avait lieu à Abbeville. Un circuit qui revient après plus de 15ans d'absence!
En supercar, c'est Guerlain Chicheritt qui gagne assez logiquement. Il a la meilleure voiture du paddock clairement! Et en plus il la pilote parfaitement. Mon cousin termine 7ème de la finale en ayant fait deux tours avec les roues avant droite et arrière droite déjantées. On est donc plutôt satisfait du week-end surtout qu'ils étaient 27 au départ samedi matin...
En Super1600, sans grande surprise c'est Jimmy Terpereau qui gagne. Il dispute également le championnat d'europe S1600 avec cette même voiture donc il est très compétitif. Un pote à moi qui débute en rallycross et qui est sous le paddock de mon cousin termine 5ème de sa demi-finale. Seul les 4 premiers de chaque demi vont en finale. Une belle performance quand même pour une première. C'est le manque d'expérience sur la surface en terre qui lui aura couté la place en finale. Mais bon satisfait malgré tout.
En D3, c'est Xavier Briffaut qui gagne avec sa mini. Déjà très compétitif l'an dernier ce n'est pas trop une surprise!
En D4, le vainqueur est Florian Zavattin. Belle performance pour lui car il n'aura pas été épargné ce week-end avec notamment une belle sortie de piste qui aura fait des dégats sur l'auto le samedi.
En coupe Twingo c'est le jeune Emmanuel Danveau qui gagne!
La photo du week-end est pour l'auto de mon pote Nico avec sa sortie de route provoqué par un bel accrochage géneral au premier virage!

“Zlatan a dit qu’il était arrivé en roi et qu’il repartait comme une légende, moi je dirais que je suis arrivé de Sochaux en convalescence et en manque de confiance. Et au final, je suis un homme heureux." Lionel Mathis