Rallycross

Formule 1, Rallye, Moto GP...
Max22
Fidèle
Club supporté: EA-Guingamp
Sélection supportée: France

Re: Rallycross

Message par Max22 »

Dernier message de la page précédente :

Dans une semaine, le championnat de france de Rallycross débute.

La première épreuve se déroule à Essay. Il y a 100 pilotes d'engagés entre toutes les catégories.
En Supercars, il y a du beau monde! Ca va envoyer !

Vous pourrez voir ça le dimanche 1er mai sur l'equipe 21
“Zlatan a dit qu’il était arrivé en roi et qu’il repartait comme une légende, moi je dirais que je suis arrivé de Sochaux en convalescence et en manque de confiance. Et au final, je suis un homme heureux." Lionel Mathis

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

[bbvideo=560,315][/bbvideo]
Modifié en dernier par Max22 le 26 mai 2016, 18:29, modifié 1 fois.
“Zlatan a dit qu’il était arrivé en roi et qu’il repartait comme une légende, moi je dirais que je suis arrivé de Sochaux en convalescence et en manque de confiance. Et au final, je suis un homme heureux." Lionel Mathis

Max22
Fidèle

Message par Max22 »

Le championnat de France de rallycross passe en rediffusion dans 10minutes sur L'equipe21.

Max22
Fidèle

Message par Max22 »

Demain à 10h, sur l'équipe 21, 2eme épreuve du championnat du monde en direct d'Okenheim

Max22
Fidèle

Message par Max22 »

Et apparement ce week end est furieux! Beaucoup de grosses bagarre déjà depuis le début du week end. Ça promet pour les demis et les finales

Max22
Fidèle

Message par Max22 »

Incroyable les deux demi finales! Des bagarres énormes ! Ces mecs sont des furieux

Malheureusement aucun français en finale malgré la présence de Loeb et Jeanney en demi

Doublé pour Audi et la team eks. Block 3eme, Solberg 4eme

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

Vidéo réalisé par Aeroclaps lors de la première manche du championnat de france de Rallycross

Modifié en dernier par Max22 le 26 mai 2016, 18:30, modifié 1 fois.

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

13240168_1191932780825598_2651564165535551078_n.jpg
Ce week-end, il y avait la deuxième manche du championnat de France. Elle avait lieu à Chateauroux. J'y étais présent avec le Team LB Racing, team dont je fais partie.

Ce week-end, c'était Yann Le Jossec qui pilotait la 207WRX habituellement piloté par Laurent Bouliou ( le membre de ma famille). Yann Le Jossec pilote de Rally bien connu dans le milieu. Il possède également une école de pilotage (pégase).
13076872_10209347312825579_4631085691373466127_n.jpg
Pour sa première en Rallycross, le week-end fut prometteur mais avec un goût amer avec des faits de courses contraire.

Samedi,sous un beau temps et une chaleur limite soutenable.
1ère manche qualificative, il termine 3ème de sa manche et 7ème temps au général. Plutôt bien pour une première course en troupeau (5voitures en départ en même temps)
2ème manche qualificative, Yann casse et doit abandonner. Il a été poussé par un autre concurrent et n'a pas pu éviter une voiture qui était en travers devant lui a cause de sa. Portière enfoncée, jante voilée, direction un peu abîmé avec quelques pièces explosé et donc à changer.
Malgré cela, samedi soir on était 9ème au général.

Dimanche, sous un déluge de pluie et des conditions de courses difficile...
3ème manche qualificative, Yann montre son talent et termine 1er de sa manche et fais le meilleur chrono de tous les pilotes. Le deuxième étant a 6 secondes de lui. C'est juste énorme !!!!
4ème manche, de nouveau un fait de course contraire. Nouvel accrochage (avec le même pilote que lors de la deuxième qualif) qui contraint Yann d'abandonner. De nouveau de la casse et seulement 1h/1h15 pour réparer. Heureusement, rien de trop méchant et c'est prêt pour reprendre l'après midi.

Et oui, car malgré deux abandons, Yann arrive quand même à se qualifier pour les demi-finale. Bien évidement il est du coup pas très bien placé. Il part de la dernière ligne, côté extérieur. A noté que pour les demi-finale et la finale, le tour de joker a été fermé car il est devenu impraticable à cause de la pluie.

Yann réalise l'exploit de finir 4ème de sa demi-finale alors qu'il été partie du fond de grille. Il aurait même pu faire mieux mais le team lui a donner ordre via la radio de gérer sa qualification pour assurer de finir et partir en finale.

En finale, Yann pars de fond de grille. Il réalise un bon départ. Malheureusement, nouveau fait de course contraire. Alors qu'ils sont 3 voitures collés les uns derrière les autres, la première des 3 a le moteur qui explose ce qui entraîne une projection d'huile. L'huile arrive sur les pare-brise des deux voitures de derrière dont celle de Yann. Les essuis-glace (obligatoire vu les conditions horrible) étale l'huile sur le pare-brise et rende la visibilité complètement nulle. Yann ne voyant plus rien tout comme l'autre voiture à ses côtés, les deux pilotes ne peuvent pas empecher leurs autos de rentrer en colision. Choc qui entraîne l'abandon de Yann.

Yann qui termine donc 7ème sur 18 engagés malgré beaucoup de faits de courses contraire. Prometteur pour une première sortie
Fichiers joints
13230257_1192821930752381_1738888927192123047_n.jpg
13230257_1192821930752381_1738888927192123047_n.jpg (94.11 Kio) Vu 618 fois

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

Vidéo réalisé par Aeroclaps. Cette vidéo vous montre l'intérieur du paddock du Team LB Racing. Le team dont je fais partie.

NZ
Historique

Rallycross

Message par NZ »

Ce week end je vais essayé de regarder l'épreuve en Angleterre mais comme y la F1 aussi :/
Image

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

Regarde la rediffusion du championnat de france du week-end dernier. Rediffusion le jeudi 2 juin à 17h sur l'equipe 21. Tu me verras

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

De ce que j'ai ou voir/lire, il y a eu pas mal de gros accident aujourd'hui

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

Demain, sur Lequipe21, à 17h, la 2ème manche du championnat de france qui a eu lieu à Chateauroux il y a 15jours est diffusé... Et je vais passer à la TV

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

Le championnat de France de rallycross qui a eu lieu à Chateauroux y a 15jours va passer sur l'équipe21 la. Avec moi dans l'émission !

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Rallycross

Message par Minigad »

Programme télé du jour :

- 14h00 (sur L'Equipe 21) : 6e manche. A Holjes (Suède)
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

Et c'est Bakkerud qui a gagné (Team Ken Block), suivi par Seb Loeb et Hansen.

Sinon ce week-end il y avait également une épreuve du championnat de france. Elle avait lieu à Lavaré, proche du Mans. J'y étais. Pour le team, week-end compliqué. Le pont arrière nous a laché lors de la demi-finale lors du départ. Abandon donc. Je pense pourtant qu'il y avait la possibilité d'obtenir la qualification pour la finale.

En Supercars, c'est Andréa Dubourg qui gagne devant Alex Theuil et Adeline Sangnier.

Le résumé du week-end passera sur l'equipe 21 vendredi à 16h50.

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Rallycross

Message par Minigad »

Programme télé du jour :

- 14h00 (sur L'Equipe) : Championnat du monde 2016. 11e manche. A Estering (Allemagne)
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

Ce week-end avait lieu à Lessay (50) la dernière épreuve du championnat de France de Rallycross. Un week-end sous tension puisque sur les 5 catégories (D4,D3, Twingo cup, Super 1600 et Supercars), il n'y avait qu'en Super 1600 que le champion était déjà connu. Il s'agit de Samuel Peu.

Dans certaines catégorie, les résultats en manches qualificatives suffisaient pour faire titré les champions. Mais en Supercars, c'était en finale que celà s'est joué. Après un samedi et un dimanche matin de très haut niveau, Fabien Chanoine faisait son retard de 3points sur le leader Firmin Caddedu. Juste avant le départ de la finale, Chanoine avait même pris les devants au championnat avec 6 points d'avance. Mais dans des conditions dantesques pour la finale, de gros contacts vont avoir lieu dès le départ donné. Et Fabien Chanoine va en faire les frais avec un train arrière très abimé. Il finira sur la jante. Firmin Caddedu lui, malgré un pneu arrière gauche crevé va réussir à terminer la finale à la 3ème place. Une troisième place qui va lui permettre de devenir le plus jeune champion de France SUpercars (21ans). Une grosse performance pour ce jeune pilote au talent immense qui disputé sa première saison dans la catégorie reine!

Dans ce message, je voulais rendre un hommage à un grand homme du rallycross français. Un homme qui s'est battu comme un guerrier contre cette putain de maladie! Ce monsieur c'est Phillipe Chanoine. Papa de Fabien Chanoine, vice-champion de France donc de Supercars. Il se sera battu jusqu'à cette nuit. Jusqu'à cette dernière épreuve en espérant voir son fils, Fabien, devenir champion de France. Rêve malheureusement pour lui non réalisé. Je veux aussi féliciter Fabien, car il a fait preuve d'un mental énorme depuis plusieurs semaine et se sera battu jusqu'à la fin pour essayer d'offrir le titre à son père. Son papa qui, peux être vraiment fier de son fils!
Je aix terminer avec une photo magnifique et pleine d'émotion de Fabien et son papa il y a 15jours après la victoire de Fabien à Dreux. Dreux, circuit de son papa qui malgré une forme très diminué avait quand même trouvé la force pour venir voir son fils en finale
Image

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

La saison 2017 va reprendre courant du mois d'avril (début Avril pour le World RX et fin avril pour le France). Les infos tombent donc petit à petit. Et il y a des nouveautés.

En championnat du monde, Peter Solberg et son Team PSRX ne rouleront plus en indépendant avec leur DS3 mais se sont associés au constructeur allemand Volkswagen. Solberg (double champion du monde 2014 et 2015) aura pour co-équipier le suédois Suédois Johan Kristoffersson (vice-champion 2016).
Le français Davy Jeanney lui, n'aura pas de volant cette saison pour le championnat du monde. Malheureusement
Baumanis et Timerzyanov ont annoncés leur départ du Team Austria. Aucune infos pour l'instant sur leur prochaine destination ni sur les futurs pilotes du Team Austria.
La team français DA Racing s'est engagé pour le championnat du monde. Pour cela, ils ont achetés deux voitures au Team officiel Peugeot Hansen. Ce team aura deux pilotes français. JB et Andréa Dubourg (JB Dubourg viens de remporter son 2ème Trophée Andros consécutif)

Pour le championnat de France, il y a pas mal de mouvement.
Le champion de France en titre, Firmin Cadeddu quitte le championnat de France pour le championnat d'Europe (pas encore sûr pour un championnat complet, ça dépend du budget qu'il arrive à obtenir)
Le vice-champion de France Fabien Chanoine arrête de piloter. Il devient team manager en prenant la suite de son papa, décédé le soir de la dernière épreuve 2016 après avoir combattu la maladie pour espérer voir son fils titré. Le pilote de ce team sera Guerlain Chicheritt qui prépare sa saison prochaine en World RX (il prépare 3 Mégane avec son team pour l'an prochain)
Le 3ème du championnat, Andréa DUbourg s'en va en World RX.
Des pilotes des catégories inférieurs du championnat de France se jette dans la catéorie reine cette saison.

Mon cousin a vendu sa 207WRX à l'un d'eux. Pour remplacer cette 207WRX, c'est une 208WRX du team officiel Peugeot Hansen avec un beau palmares qui est arrivé dans le team. En effet cette voiture a été championne du monde 2015 (constructeur) et l'an dernier Kevin Hansen a été champion d'Europe avec.

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

La saison du championnat du monde de Rallycross reprend ce week-end. Première étape Barcelone

Voici les voitures engagés pour un championnat du monde complet:

Image

Et voici les pilotes:
Image

Je vais faire en dessous un récapitulatif avec le nom de chaque écurie, les voitures qui la compose et les pilotes:

Team Peugeot Hansen (l'écurie officielle Peugeot):

3 pilotes font partie de cette écurie. Le français Sebastien Loeb, Timmy Hansen et son petit frère Kevin Hansen (champion d'europe en titre). Seulement deux pilotes par équipes peuvent marquer des points pour le titre constructeur. Kevin Hansen a donc une voiture une peu différente niveau déco (celle de droite sur la photo). Ils seront au volant de Peugeot 208WRX que voici:
Image
EKS RX Audi (écurie officiel Audi):

3 pilotes également pour cette écurie championne du monde constructeur en titre et donc même chose niveau déco voiture que pour Peugeot Hansen. Les trois pilotes auront une Audi A1WRX Mattias Ekstrom, le pilote champion du monde en titre et Toomas Heikinen seront les pilotes pour le championnat constructeur. Reinis Nitiss et le troisième pilote. Sa voiture est celle de droite sur la photo suivante:
Image
Hoonigan Racing Division (Ford):

Cette team est composé de deux pilotes dont un très connu de tous de par ses vidéos Gymkhana. Il s'agit de Ken Block. Le second est Andreas Bakkerud. Ils seront au volant de deux Ford Focus WRX à la déco 3D.
Image
MJP Racing Team Austria:

Cette écurie autrichienne n'est pas une écurie officielle d'une marque de voiture. Ses pilotes roulent en Ford Fiesta. Ses pilotes sont Timo Scheider et Kevin Erikson. Voici les voitures...
Image
PSRX Volkswagen Sweden:

Cette écurie n'est autre que le team du célèbre Peter Solberg qui s'est rapproché de Volkswagen pour en être l'écurie officielle de la marque allemande en Rallycross. Les pilotes sont donc son patron, Peter Solberg et de Johan Kristofersson. Ils rouleront en Volkswagen Polo WRX que voici:
Image
DA Racing (une écurie française)

Cette écurie française (région bordelaise) va pour la première fois s'engager sur un championnat du monde complet. Il y a aura JB Dubourg et Grégoire Demoustier pour la répresenter au volant de deux Peugeot 208WRX
Image
Team Stard

Cette écurie aura pour pilotes Timur Timerzyanov et Janis Baumanis. Ils rouleront tous les deux avec des Ford Fiesta
Image

Max22
Fidèle

Rallycross

Message par Max22 »

Le premier podium est composé de 1- Ekstrom, 2- Scheider 3-Bakkerud

Aucun français en finale. JB Dubourg échoue en 1/2. C'était le seul français qualifié pour une demi.

Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »