FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

Zamalek Sporting Club

Championnat égyptien
Répondre
Avatar du membre
Leonidas
Gérant Ligue 2
Messages : 14433
Enregistré le : 06 mai 2013, 13:58
Club supporté: AJ-Auxerre
Sélection supportée: France

Zamalek Sporting Club

Message par Leonidas »

Zamalek Sporting Club

Le Zamalek Sporting Club, plus connu sous le nom de Zamalek (arabe : نادي الزمالك), est un club omnisports égyptien, dont la section la plus célèbre pratique le football, basé au Caire fondé en janvier 1911.

Il dispute ses matchs au stade international du Caire d'une capacité de 74 100 places. Il s'agit d'un des clubs les plus titrés du pays et du continent africain, il a notamment remporté sur le plan national douze Championnats d'Égypte, vingt-cinq Coupes d'Égypte et deux Supercoupes d'Égypte; et sur le plan international cinq Ligues des champions de la CAF, une Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe, trois Supercoupes de la CAF et une Ligue des champions arabes.

Histoire

Sous l'occupation des Britanniques, le club omnisports est créé en 1911 sous le nom de « Kasr-El Nil » dont le président est un avocat belge : maître Marzbach. Il a pour objectif de promouvoir la diversité et de permettre aux européens et égyptiens de se socialiser par le biais du sport. Il change de nom deux années plus tard pour « Moktalat » puis en 1940 celui de « Farouk » en référence au roi d'Égypte Farouk Ier d'Égypte. Ce n'est qu'en 1952 après la révolution et l'éviction du roi que le nom de Zamalek est adopté. Il devient très vite le rival d'Al Ahly SC, autre club de la capitale créé en 1907.

La section football voit le jour en 1913 et remporte la Coupe du Sultan en 1921, compétition créé en 1917 mettant aux prises clubs égyptiens et clubs britanniques militaires, c'est la première victoire d'un club égyptien. Ensuite, il remporte la première édition de la Coupe d'Égypte en 1922, cette dernière réussit au club puisqu'au cours de son histoire, il la remporte à 21 reprises dont quatre fois d'affilée entre 1957 et 1960. Dans les années 1930, l'objectif premier du club disparaît lors de l'expulsion de tous les membres étrangers du club décidé par le comité du club.

Les grandes périodes du club sont marquées par la présence de joueurs étrangers tels que le soudanais Omar El Noor et le yéménite Ali Mohsen dans les années 1960, le ghanéen Emanuel Kwarshi dans les années 1980 aux côtés d'Ibrahim Youssef puis le nigérian Emmanuel Amunike dans les années 1990. La présence de ces joueurs coïncident avec les bons résultats du club sur le plan national et international - victoires en Championnat en 1960, 1964, 1965, 1978, 1984, 1988, 1992 et 1993; et la Ligue des Champions de la CAF en 1984 1986, 1993 et 1996.

Dans les années 2000, c'est avec l'arrivée de Hossam Hassan associé à son frère jumeau Ibrahim Hassan que le club renoue avec le succès - champion national en 2001, 2003 et 2004 ainsi qu'une cinquième Ligue des Champions en 2002.

Le club s'appuie aujourd'hui sur sa formation et au cours des cinq dernières années n'a remporté qu'une Coupe d'Égypte en 2008. Le club connaît également des soucis financiers après que les pouvoirs politiques accusèrent le club d'évasion fiscale, notamment dans des irrégularités dans des transferts durant la période 2000-2001. Pendant cette période, son club rival Al Ahly domine sans opposition le championnat national ainsi que la scène continentale.

La suite de l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamalek_Sporting_Club
Le site officiel du club : http://el-zamalek.com/

Le compte Twitter du club : https://twitter.com/zscofficial
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Image
Merci à Mammouth pour l'avatar
Merci à Neezy pour la signature.


Image
Merci à Yoyo pour la signature.
Avatar du membre
Leonidas
Gérant Ligue 2
Messages : 14433
Enregistré le : 06 mai 2013, 13:58
Club supporté: AJ-Auxerre
Sélection supportée: France

Zamalek Sporting Club

Message par Leonidas »

ZAMALEK VIRE SON 23E COACH EN QUATRE ANS

La troisième défaite consécutive en championnat aura été celle de trop pour Ehab Galal, entraîneur de Zamalek.

Battus à domicile par Al-Ittihad Alexandrie jeudi soir (2-1), les Chevaliers blancs pointent à quinze points du leader Al Ahly. Beaucoup trop pour Mortada Mansour, le président du club de Zamalek, qui a signifié la fin de l'aventure à son coach. Galal était le 23e coach engagé par Mansour depuis son arrivée à la tête du club cairote en avril 2014. Des statistiques à faire pâlir Maurizio Zamparini, ancien président de Palerme, connu pour sa propension à changer de coach comme de chemise.

Zamalek n'a pas encore communiqué l'identité du futur coach chargé de s'asseoir sur le banc le plus instable du monde.

http://www.sofoot.com/zamalek-vire-son- ... 54464.html
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Image
Merci à Mammouth pour l'avatar
Merci à Neezy pour la signature.


Image
Merci à Yoyo pour la signature.
Avatar du membre
Minigad
Administrateur
Messages : 64585
Enregistré le : 13 mars 2012, 23:57
Club supporté: FC-Lorient
Contact :

Zamalek Sporting Club

Message par Minigad »

Waldemar Kita a trouvé son maître. :smile:
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".
Avatar du membre
Leonidas
Gérant Ligue 2
Messages : 14433
Enregistré le : 06 mai 2013, 13:58
Club supporté: AJ-Auxerre
Sélection supportée: France

Zamalek Sporting Club

Message par Leonidas »

Finale Coupe Egypte.png
Finale Coupe Egypte.png (8.73 Kio) Vu 362 fois
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Image
Merci à Mammouth pour l'avatar
Merci à Neezy pour la signature.


Image
Merci à Yoyo pour la signature.
Répondre

Retourner vers « Egyptian Premier League »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité