[ȶuto] Installer un Windows 7 ®

Répondre
Martin.
Accroc
Club supporté: RC-Strasbourg

[ȶuto] Installer un Windows 7 ®

Message par Martin. » 06 mars 2014, 21:42

Image

Salut mes petits cochons :hey:,

Aujourd'hui vous allez apprendre à installer le seul et unique, le fameux, Windows 7. Alors la, certains d'entres vous seront :rolleyes: et d'autres :vieusage: . Commençons par le commencement.

Je vous passe les détails sur ce système d'exploitation que notre ami Wikipedia nous décris parfaitement.

PRE-REQUIS

Pour installer ce système d'exploitation, vous aurez besoins :

- Un CD d'installation / Un fichier d'installation (.iso)
- Un lecteur CD / port USB
- Un ordinateur :facepalm:
- Une bonne heure

AMORCE

Avec le CD d’installation

Pour amorcer (démarrer) l'installation de Windows 7®, insérez votre CD d’installation dans votre lecteur CD puis redémarrez votre ordinateur.

Alors la, soit votre ordinateur est assé intelligent et vous demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD:
Image
Soit vous tomberez sur une page à fond noir ou avec la marque du fabriquant avec des indications, vous chercherez la touche pour le [Boot menu]:
Image
Dans notre cas, celle-ci est [F11] mais elle peut être différente chez vous.

Avec le fichier (.iso)

Vous avez un fichier, dit "image" d'installation au format (.iso) et vous ne savez pas comment l'amorcer ? Vous avez trois solutions :

[1] - Extraire son contenu à la racine d'une clef USB
[2] - Le graver sur un CD/DVD

Si vous choisissez d'amorcer avec une clef USB, la procédure est la même qu'avec un CD/DVD.

INSTALLATION

ENFIN, nous pouvons enfin commencer à installer la bête.

Après quelques messages de politesses de nos amis de chez Microsoft, on tombe sur le choix de la langue dans laquelle seras notre système. A moins que vous installez le système sur le PC d'un cousin du Pérou, laissez "Français" par défaut, sinon, changez la langue.
Image
C'est partit, après avoir accepté les conditions de Microsoft on arrive à notre première étape. L'on vous propose de soit Mettre à niveau, c'est à dire si vous avez un Windows XP ou Vista, d'installer Windows 7 tout en conservant vos données et prier que tout se passe bien :flippe: soit de "Personnaliser" pour une installer basique. Dans notre cas on choisira l'installation de base.
Image
Après avoir cliqué sur Suivant, ont arrive dans un tableau qui nous permet d'installer tel ou tel version de Windows 7. Je vous conseille de choisir une version familial à x64 (bits), sauf si vous êtes technicien informatique d'une entreprise (Waouuh, un informaticien qui lis mon tuto). (Ne faites pas attention à mes versions).
Image
Dans cette nouvelle étape, vous avez le choix du "lieux" de l'installation, si vous effectuez une réinstallation complète (reformater) laisser le disque par défaut et cliquez sur suivant. Si vous voulez installer un deuxième système tout en conservant l'ancien, créez vous une nouvelle partition en cliquant sur "Nouveau" et installer Windows 7 sur le nouveau disque crée.
Image
On arrive à l'étape la plus compliqué de l'installation : L'attente.
Image
CONFIGURATION

Félicitations, votre système est installer, il nous reste maintenant à le configurer.

Première étape, créer un utilisateur et donner un nom à votre ordinateur, mettez votre prénom par exemple.
Image
L'étape suivante consiste à donner un mot de passe à l'utilisateur crée précédemment. La troisième zone de saisie est le message qui s'affichera lorsque vous aurez tapé un mauvais mot de passe lors de la connexion. Si vous avez choisie le mot de passe "Caroline", mettez comme indication "Ma meilleure amie" par exemple. (Je sais je déborde d'imagination :sueur: )
Image
Cette étape est sans doute la plus ennuyeuse, vous devez entrer votre clé de produit. Elle se trouve soit sous forme d'étiquette collé sur votre tour, soit sur la boite, soit reçu par mail, ou bien trouvez en une sur internet :ninja: (ne faites pas ça :boxe: ). Vous avez également la possibilité d'"Ignorer" cette étape, vous aurez alors 30 jours pour activer votre système.
Image
Pour cette étape, choisissez les paramètres recommandés, cela fera en sorte que les mises à jour s'installerons automatiquement. Vous n'êtes bien entendu par forcer d'utiliser ses recommandations.
Image
Après avoir cliqué sur suivant, vérifiez que le fuseau horaire ainsi que l'heure soit bien réglé, sinon modifiez-les.
Image
Si vous êtes connecté à un réseau, choisissez "Réseau domestique".
Image
Windows finalise maintenant vos paramètres. Félicitations, votre ordinateur est près à être utilisé sous Windows 7 ! :alcool:
Image

Stéphane
Historique
Club supporté: Stade-Rennais
Club supporté: Lourdes
Sélection supportée: France

Re: [ȶuto] Installer un Windows 7 ®

Message par Stéphane » 06 mars 2014, 21:50

Oui ,c'est bien Windows 7 ,mais alors moi, depuis deux semaines toutes les 5 minutes c'est soit la souris, soit le clavier qui n'est plus reconnu par l'ordinateur, donc ça marche par intermitance, c'est horrible.
Tout ça pour dire qu'avec windows 7 , et les mises à jour automatiques sa flingue tout...
xp c'était bien quand même.
Image

Martin.
Accroc

Message par Martin. » 06 mars 2014, 21:55

Pour mes pilotes je privilégie toujours de les installer par moi-même et non par Windows Update. C'est vrai que XP étais un super système mais qui a très mal vieillie. D'ailleurs à partir du 8 avril prochain, tous les supports Windows XP ainsi que Microsoft Office 2003 seront terminés.

Pour ma part, aucun problème avec Windows 7 mais je suis passé à Windows 8 et pour l'instant ça tourne ;)

Stéphane
Historique
Club supporté: Stade-Rennais
Club supporté: Lourdes

Message par Stéphane » 06 mars 2014, 22:07

Benrozil a écrit :Pour mes pilotes je privilégie toujours de les installer par moi-même et non par Windows Update. C'est vrai que XP étais un super système mais qui a très mal vieillie. D'ailleurs à partir du 8 avril prochain, tous les supports Windows XP ainsi que Microsoft Office 2003 seront terminés.

Pour ma part, aucun problème avec Windows 7 mais je suis passé à Windows 8 et pour l'instant ça tourne ;)
oui, mais tu as beau ne pas lui faire les mises à jour il les forces et installe quand même, sans rien demander.
Bon, j'ai racheter une souris (qu'il a installé bien sur,lui même avec les mises à jours) , ça tiens.
Et pour le clavier ,il tient aussi.
Il y a 1 seule mise à jour qui m'a fichu "dedans", et je l'esquivais par la restauration du système, ce qui repoussait l'échéance.
Je crains que Windows 7 rend les choses (les périfériques) obsolètes, à un moment, c'est probablement la panne programmée...
Image

Andro
Accroc
Club supporté: AS-Monaco

Message par Andro » 06 mars 2014, 23:08

En avril dernier, j'avais acheté un laptop sous Win8. J'en ai vraiment l'utilité que depuis septembre, et je suis repassé sous Seven en octobre. :smile:

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC

Message par Pota' » 27 nov. 2014, 03:08

Comment on fait apres les 30.jours ? :green:
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

Martin.
Accroc

Message par Martin. » 02 janv. 2015, 02:39

Tu l'achète comme tout le monde :nananere:

Tu as un petit programme très sympas qui s'appelle RemoveWAT qui t'active Windows :wink:

Répondre

Retourner vers « Informatique/Téléphonie »