Dernier message de la page précédente :

Dernier message de la page précédente :
Tiens Mini , voici le détail de la ligue Atlantique : 3 tours , 1 par mois ! Nantes élimine 1 district et 2 DH !Minigad a écrit :Tous les tours régionaux sont joués à la suite ?
ATLANTIQUE (32 engagés dont ESOF La Roche, Orvault SF, OSLCB Angers) : 5 équipes qualifiées
Finale régionale – Dimanche 2 novembre 2014
Ste Luce sur Loire US (DH) - Les Verchers St Georges/Layon (DH) : 2-1
Saumur O. FC (DH)-St-Georges Montaigu FC (DH) : 0-0 (tab 7-6)
Ingrandes le Fresne (District) -St Lyphard Am. (DH) : 0-3
Mouzillon Étoile (District)-Cholet SO (District) : 1-2
Nantes FC (District)-Montreuil Juigné Béné (DH) : 6-1
2e tour - Dimanche 5 octobre 2014
Nantes FC-Paimboeuf FC Estuaire : 5-2
Les Herbiers VF-St Lyphard Am. : 1-4
Cholet SO-Pellerin US : 5-4
Fontenay le Comte VF-Ingrandes le Fresne : 1-9
Mouzillon Étoile-GF Demoiselle du Sillon (La Chapelle Launay) : 3-1
Andrezé Jub Jallais-Les Verchers St Georges/Layon : 0-11
GF Nantes Est-Ste Luce sur Loire US : 0-7
Angers ND des Champs-Montreuil Juigné Béné : 1-6
Belligné St Sauveur FC-Saumur O. FC : 1-1 (4-5 aux tab)
Couffé Conquérante-St-Georges Montaigu FC : 1-1 (2-3 aux tab)
1er tour - Dimanche 07 septembre 2014
St Barthelemy ASC (PH)-Angers ND des Champs (District) : 2-3
Landreau Loroux Bottereau (District) -Fontenay Le Comte VF (District) : 1-1 (tab 2-3)
Baugé EA (PH)-Belligne St Sauveur FC (District) : 0-2
Châteaubriant Volt./Derval SC (District)-Paimboeuf FC Estuaire (PH) : 2-8
Andrezé Jub-Jallais (District) - Rezé FC (District) : 4-0
Cholet SO (District)-St-Mesmin AS (District) : 2-0
GF Nantes Est (PH) -Challans FC (District) : 7-0
Herbiers VF (District)-St-Sébastien Profondine (District) : 2-1
St Nazaire AF (District) -Nantes FC (District) : 0-11
Voui , je sais , mais c'était pour te faire voir comment ils procédaient en Ligue Atlantique!Minigad a écrit :Ok merci. Sinon, pour la Coupe de France féminine, il y a un topic dédié dans la partie "Coupe de France"
DISTINCTION
Le Label Ecole Féminine pour le FC Nantes !
L'Ecole de Football Féminine du FC Nantes a été distinguée mercredi après-midi à la Jonelière par la Fédération Française de Football. Le Label Ecole Féminine de Football, décerné par le Président de la Ligue Atlantique, Mr Alain Durand, et par Mme Lydie Charrier, récompense le travail du club et les efforts accomplis par les dirigeants, les éducateurs et les bénévoles de la Maison Jaune pour structurer la Section Féminine. Félicitations à toutes et à tous !
Jacky Soulard, Président de l'Association du FC Nantes, s'est vu remettre le Trophée de la FFF remis par Mme Lydie Charrier, Conseillère Football Féminin de la Ligue Atlantique, le Président de la Ligue Atlantique, Mr Alain Durand, Michel Valin, secrétaire de l'Association du FC Nantes, Alain Martin, représentant le District de Loire Atlantique et Didier Ezor, dirigeant de la réserve du FC Nantes.
http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=10145" onclick="window.open(this.href);return false;
« FIÈRE D’ÊTRE AU FC NANTES »
Vendredi 07 Novembre 2014 à 11H00
Vous ne connaissez peut-être pas Sophie Michel. Cette charmante jeune femme de 18 ans, venue de l’ES Segré, occupe le poste de gardienne de but de l’équipe première des Canari(e)s. Rencontre et interview.
L'article complet : http://ouestfootballclub.fr/11195/laquo ... raquo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'envol des Canari(e)s
Créée au cœur de l'été dernier, la section féminine du FC Nantes a déjà fait exploser le concept de « bon début de saison » : six matchs, six victoires, 127 buts marqués, un seul encaissé, avec en point d'orgue une victoire 37-0. Peut-être parce que l'effectif monté par les Canaris a le niveau pour jouer en D2, mais qu'il n'évolue pour l'instant qu'en troisième division de district.
L'article complet : http://www.sofoot.com/l-envol-des-canaries-192172.html" onclick="window.open(this.href);return false;
FC Nantes / FC Lorient en 32e de finale !
Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, qui marque l'entée en lice des formations de D1 féminine, a réservé la formation du FC Lorient (DH) comme prochain adversaire des Féminines Séniors du FC Nantes. Lors du tour précédent, les Merlus avaient éliminé la formation du Plérin FC (6-1).
La rencontre est programmée le dimanche 4 janvier 2015.
Le parcours des Nantaises en 2014/2015 :
CF 1er Tour Fédéral : FC Nantes / Rennes Bréquigny CPB : 4-1
CF 3e Tour : FC Nantes / Montreuil Juigné : 6-1
CF 2e Tour : FC Nantes / Estuaire FC : 5-2
CF 1er Tour : Saint-Nazaire / FC Nantes : 0-11
Source : http://www.fcnantes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Coupe de France féminine
Un coup du sort qui coûte cher aux NANTAISES !
Réduites à dix après l’expulsion de leur gardienne, Sophie Michel, les Nantaises ont craqué. Elles ne verront pas les seizièmes de finale.
Terrible désillusion pour les Canaries, qui espéraient bien faire tomber les Merlues dans leur filet. L’exploit était en marche en première période. Cohérentes, les partenaires de Mélissa Moransais ouvraient le score. Sur la première frappe du match, Shchegaleva trompait la vigilance de Rivoal (1-0, 14e).
Les locales auraient même pu doubler la mise. En vain. Juste avant la pause, une action litigieuse allait engendrer la polémique. L’arbitre indiquait dans un premier temps le point de penalty, avant d’expulser Sophie Michel, la gardienne nantaise. Deux décisions extrêmement sévères. Remplaçante de fortune, Bertret ne pouvait que constater les dégâts (1-1, 45e).
En supériorité numérique, les Morbihannaises ne tardaient pas à faire la différence. Jouanno, plus rapide que Sutcliffe, donnait l’avantage aux siennes (1-2, 47e), avant de creuser l’écart (1-3, 49e). L’affaire était pliée. Le but d’Ezano (1-4, 54e), en pleine lucarne, relevait plus de l’anecdote. Fin de parcours pour les Canaries qui vont désormais se concentrer sur la coupe Atlantique.
Les réactions
Gwenaël Cornu (entraîneur du FC Nantes) : « En étant une de moins et sans gardienne de but remplaçante, ça n’aide pas. Mais on aurait dû continuer. On prend trop vite ces deux buts. Je pense que l’on pouvait espérer mieux. La double sanction est dure. Maintenant, cela va être très compliqué car le seul objectif que nous avions, c’était de passer un maximum de tours. Il faut faire en sorte d’être en finale de la coupe Atlantique. »
Alain Le Dour (entraîneur du FC Lorient) : « Nous sommes satisfaits de passer, face à une très belle équipe de Nantes. La double sanction fait partie du jeu. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, c’est la règle ! On avait des situations et il fallait être capable d’insister. Notre début de deuxième mi-temps nous a été très favorable. Une partie du match se joue là. »
Feuille de match
FC Nantes (2e division de district) - FC Lorient (DH) : 1-4 (1-1)
Arbitres : Julien-Luc André assisté de Corentin Le Bars et David Landrain
Spectateurs : 300
Buts : Shchegaleva (14e) pour Nantes ; Sevin (45e, s.p.), Jouanno (47e, 49e), Ezano (54e) pour Lorient
Avertissements : Biton (57e), Sutcliffe (88e) à Nantes
Expulsion : Michel (45e) à Nantes
FC Nantes : Michel, Gorre (Cassini, 86e), Talarmin, Sutcliffe, Mestre (Foucher, 61e), Moransais (c), Lhotelier, Bertret, Sarra, Shchegaleva, Biton (Jaunay, 89e). Entraîneur : Gwenaël Cornu
Non entrées : Deniaud, Alliot
FC Lorient : Rivoal, Le Beller, Prigent, Le Moine, Le Dicdic, Le Port, Ezano (Le Jean, 80e), Sevin, Jouanno (Le Gal, 74e), Le Coz, Salaun (Payet, 88e). Entraîneur : Alain Le Dour
Non entrées : Darcel, Petitgenêt.
Source : http://www.football44.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain Le Dour à propos du FCN
L'entraîneur du FC Lorient au féminin a répondu aux questions du site officiel. L'une d'entre elles concernait le club nantais.
"Le FC Nantes est une nouvelle formation dans le monde du football féminin. C’est une équipe qui démarre au plus bas niveau, en District 3 de la Ligue Atlantique. Elle a réalisé un bon parcours cette année et monte d’ores et déjà en District 2. Elle possède des joueuses de qualité. Certaines d’entre elles ont même joué en D2. Une internationale russe fait même partie de cet effectif. En préparant ce match, nous savions très bien que nous n’allions pas affronter une équipe de niveau district mais plutôt une équipe de haut de tableau DH."
Source : http://www.fclweb.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sabrina Belkhir et Gwen Cornu (FC Nantes féminin) : « Monter le plus vite possible »
Créée lors de saison 2012-2013, la section féminine du FC Nantes compte aujourd’hui 90 joueuses toutes catégories confondues. 6 éducateurs, 1 préparateur physique et 3 dirigeants complètent le FC Nantes féminin. L’équipe sénior joue en 3e Division de District. Rencontre avec Sabrina Belkhir et Gwen Cornu, responsables technique du FC Nantes féminin.
Comment est né le FC Nantes féminin ?
« Depuis plusieurs saisons, nous avions 2 filles qui jouaient avec les garçons. L’une d’elle ne pouvait plus jouer avec les garçons car trop âgée du coup, nous avons fait des journées portes ouvertes. 5-6 filles se sont présentées en fin de saison. Nous avons poursuivi en septembre, et là elles étaient une douzaine. Nous avons commencé avec la catégorie U11, puis U14 la saison d’après et cette saison nous avons toutes les catégories.. »
Quels sont les ambitions du président Kita pour cette section ?
« Les ambitions sont de monter le plus vite possible pour arriver d’abord en D2 nationale et pourquoi pas prétendre à plus ensuite ».
Quelle est votre opinion sur la saison en cours ?
« Nous avons fait un bon parcours en coupe de France et espérons faire un bon parcours en coupe Atlantique. Chaque équipe a le même schéma de jeu ainsi que les mêmes principes de jeu, cela prend forme. Le groupe à un très bon état d’esprit. Toutes les catégories viennent se voir à tour de rôle. Les petites viennent voir les grandes et vice versa ».
Source : http://www.coeursdefoot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité