Olympique Lyonnais

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
Répondre
Goto
Accroc
Club supporté: Stade-Brestois

Re: Olympique Lyonnais

Message par Goto »

Dernier message de la page précédente :

Antho` a écrit :C'est évident que c'est pas un homme de crise même s'il laisse transparaitre une fausse sérénité dans ses discours, y'a qu'à voir quand il parle d'abattement et qu'en solutions, il propose de ne parler qu'avec certains joueurs - pas tous en plus. Je suis pas sur non plus que ce soit une question de confiance. Ca reste un entraineur sans beaucoup de liberté, pas hiérarchique, mais au niveau des moyens. Il peut pas bosser comme bosserait ne serait-ce qu'un Montanier ou un Girard. A chaque mercato, c'est peanuts et il doit faire avec les moyens du bord qui sont ceux misant sur la jeunesse et lui, ancien directeur du centre, sait que les jeunes ce n'est pas une solution à la crise immédiate. On pourrait avoir mieux que Garde c'est clair mais on s'en contente parcequ'aujourd'hui, déjà, qui pourrait le remplacer ? Je suis pas sur qu'on soit gagnant en le débarquant et en prenant un mec qui ne connait pas la maison et qui aura un temps d'adaptation qui pourrait nous couter pas mal de choses. Perso, je le vois pas en 2016 pour le Grand Stade. D'ici là, on l'aura remplacé, c'est un entraineur de transition. Après je dis pas, pas mal de ces choix sont contestables et ce qui me désolé là c'est qu'il a l'air résigné à ce que le club vit aujourd'hui alors que c'est à lui de donner un peu de fierté à des joueurs qui n'en ont visiblement déjà pas beaucoup...
Pour moi, il y a un type qui pourrait faire beaucoup de bien à l'équipe : Christian Gourcuff. Avec la qualité des joueurs présents au club, il serait clairement un atout génial. Le souci du club aujourd'hui n'est pas tant l'argent mais la façon d'utiliser un effectif sans doute un peu plus limité qu'avant.
Cependant quand on voit l'effectif présent au club, il est, pour moi, indigne de figurer à cette place et surtout indigne de jouer de la manière dont joue l'Olympique Lyonnais aujourd'hui. Avec des types comme Ferri, Grenier, Gourcuff, Mvuemba, tu dois de faire le jeu, c'est pas possible autrement. Aujourd'hui, on retrouve un Gernier uniquement intéressant sur CF, un Gourcuff qui peine à trouver un rythme correct mais surtout qui peine à retrouver un niveau de jeu adéquate car il est utilisé n'importe comment. Comment peut-on faire jouer Ferri arrière droit ? C'est une aberration quand on a un Zeffane sur le banc. Ce type doit être le premier relanceur de l'équipe hors il est baladé partout.

Enfin les possibilités sont quand même assez larges pour se permettre de faire jouer la plupart des joueurs à leur poste. Mais aujourd'hui, que ce soit par son discours défaitiste, par son approche tactique et par ses choix, Garde semble totalement dépassé. Ce serait dommage de faire la saison de trop.

Badgones69
Accroc

Message par Badgones69 »

Langue de but a écrit :
ol-1950 a écrit :
Aulas parle de «crise» mais soutient Garde

"Il y a toujours une crise après une telle défaite qui fait suite à une série telle de résultats négatifs. On va la gérer en interne. C'est une défaite extrêmement importante pour l'avenir du club. Il faut être solide ce soir (dimanche), être costaud et soulager l’entraîneur car il ne peut pas assumer cela tout seul... Aujourd’hui, Rémi (Garde) fait partie de l’organigramme du club, a poursuivi Jean-Michel Aulas. Il faut trouver en interne ce qui nous a frappé car l'origine de ces défaites, selon moi, vient d’un effectif décimé par les blessures. Cette défaite traduit ce qui nous manque aujourd’hui : les 7 ou 8 titulaires blessés capables de nous faire gagner quand ils sont en pleine forme physique. Mais elle arrive peut-être aussi à un moment ou elle était nécessaire pour permettre de remettre les choses en place

Source : http://l" onclick="window.open(this.href);return false;équipe.fr
L'excuse officiel à la mode de la direction de l'Olympique Lyonnais.
Là j'avoue que je le trouve bien à l'ouest votre président.
Les absences sont loin d'excuser ce qu'on voit pour moi. Le plus inquiétant que j'ai trouvé, c'est que vous avez loupé votre première mi-temps. Donc logiquement après un remontage de bretelles comme il doit y avoir lieu à ce moment là, vous devriez repartir le mords entre les dents en deuxième. Qu'est-ce qu'on a vu à la place ? toujours les mêmes errances défensives et une volonté qui a complètement lâché.
Ce qu'il manque sans doute, c'est des hommes de caractère mais ça, les absents peuvent revenir, j'ai comme l'impression que ça serait pratiquement pareil.
Gonalons aussi qui trouve le moyen de se faire expulser alors que le match est complètement plié, c'est aussi symptomatique de vos problèmes, vous avez la tête dans le sac et ça va pas être simple de la sortir, que Garde soit là ou pas.
Bon courage à vous.
En quoi les absences n'expliquent pas nos errances défensives? Quand tu te retrouve avec deux milieux de terrains titulaires en défense, dont un qui fait ses premiers matchs en L1 arrière droit... Cabella a brillé, cabella a jouer du coté de ferri coincidence ?
Goto a écrit :Les lyonnais, vous avez toujours confiance en Garde ou pas ?
A priori le problème n°1 c'est que pas mal de joueurs ne peuvent pas se piffrer. Y'aurais un sorte de clivage jeunes-vieux.
Gomis et lacazette ne peuvent pas se piffrer (benzia peut pas voir gomis non plus), d'ailleurs c'est pour ca qu'ils ne se font jamais de passes. Grenier aurait violemment insulter bedimo à la mi temps de lille parcequ'il le trouvait nul (la blague au passage :lol:). Malbranque serait complètement dégouté de l'état d'esprit de pas mal de joueurs (jeune et vieux) et se serait mis à part etc etc...
Grosso modo les jeunes ont eu beaucoup de mal à comprendre certaines titularisation (gomis et briand entre autre) alors qu'ils ne sont pas franchement meilleurs qu'eux.
Image

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

Goto
Accroc

Message par Goto »

Justement, c'est là que Garde doit taper du point sur la table. C'est à lui de faire régner l'ordre dans son groupe.

le rêveur
Historique

Message par le rêveur »

Badgones69 a écrit :
Langue de but a écrit :
ol-1950 a écrit :
Aulas parle de «crise» mais soutient Garde

"Il y a toujours une crise après une telle défaite qui fait suite à une série telle de résultats négatifs. On va la gérer en interne. C'est une défaite extrêmement importante pour l'avenir du club. Il faut être solide ce soir (dimanche), être costaud et soulager l’entraîneur car il ne peut pas assumer cela tout seul... Aujourd’hui, Rémi (Garde) fait partie de l’organigramme du club, a poursuivi Jean-Michel Aulas. Il faut trouver en interne ce qui nous a frappé car l'origine de ces défaites, selon moi, vient d’un effectif décimé par les blessures. Cette défaite traduit ce qui nous manque aujourd’hui : les 7 ou 8 titulaires blessés capables de nous faire gagner quand ils sont en pleine forme physique. Mais elle arrive peut-être aussi à un moment ou elle était nécessaire pour permettre de remettre les choses en place

Source : http://l" onclick="window.open(this.href);return false;équipe.fr
L'excuse officiel à la mode de la direction de l'Olympique Lyonnais.
Là j'avoue que je le trouve bien à l'ouest votre président.
Les absences sont loin d'excuser ce qu'on voit pour moi. Le plus inquiétant que j'ai trouvé, c'est que vous avez loupé votre première mi-temps. Donc logiquement après un remontage de bretelles comme il doit y avoir lieu à ce moment là, vous devriez repartir le mords entre les dents en deuxième. Qu'est-ce qu'on a vu à la place ? toujours les mêmes errances défensives et une volonté qui a complètement lâché.
Ce qu'il manque sans doute, c'est des hommes de caractère mais ça, les absents peuvent revenir, j'ai comme l'impression que ça serait pratiquement pareil.
Gonalons aussi qui trouve le moyen de se faire expulser alors que le match est complètement plié, c'est aussi symptomatique de vos problèmes, vous avez la tête dans le sac et ça va pas être simple de la sortir, que Garde soit là ou pas.
Bon courage à vous.
En quoi les absences n'expliquent pas nos errances défensives? Quand tu te retrouve avec deux milieux de terrains titulaires en défense, dont un qui fait ses premiers matchs en L1 arrière droit... Cabella a brillé, cabella a jouer du coté de ferri coincidence ?
moi, je suis plutôt d'accord avec ldb sur le coup. bien sûr les absences n'aident pas mais le problème est plus profond.
il y a pas de leader pour pousser l'équipe à se révolter quand elle est menée et d'un point de vue plus général nous sortir de cette mauvaise passe. il est là le gros manque et ça risque d'être compliqué pour récupérer un joueur de ce genre. on peut difficilement donner ce rôle à un jeune de centre de formation et vu les difficultés financières on peut pas non plus compter sur le recrutement.
je pense qu'on va vraiment avoir une saison compliquée à cause de ça.
Image

Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Potatotohs a écrit :Même si y'avait beaucoup d'absences, franchement je l'ai déjà dis mais y'avait mieux à mettre en défense plutôt que de mettre Fofana ET Ferri à des postes qui sont pas du tout les leurs...
Sans défendre l'indéfendable car ça relève de la logique de vouloir des joueurs à leurs postes mais Garde a joué la sécurité avec des joueurs qui ont déjà expérimenté ce poste même si Ferri et Fofana apporteraient 100x plus un cran au dessus. L'autre problème étant que Zeffane et Sarr, on ne peut pas dire que ce soit l'assurance tout risque, ils ne survolent même pas vraiment la CFA. En clair, ils n'auraient pas changé la physionomie du match...

@Goto : Oui il n'a pas cette faculté là, il apparait dépassé comme beaucoup trop de personnes au sein du club. Ce qui est plus étonnant, c'est que Garde a toujours voulu mettre en place un jeu, plutôt plaisant d'ailleurs (cf la première partie de saison 2012/2013) on ne peut pas vraiment lui reprocher ça mais il n'y a plus l'entente qu'il y avait avant (peut-être du à des divisions au sein du vestiaire c'est vrai) c'est criant sur le terrain. Je te rejoins pour Ferri, c'est un bon espoir à son poste, en 8, d'ailleurs il 'avait prouvé lors de ses apparitions en U20 récemment. Maintenant, il y a des possibilités d'avoir des joueurs à leurs postes oui mais ceux sont des joueurs d'inexpérience et vue la situation, la sécurité est peut-être plus de mise dans le staff même si je t'avoue qu'à moment donné, il va falloir tenter certaines choses quitte à prendre le risque de titulariser des jeunes pour qui on aurait craint un manque d'expérience.

En voila un type qui fait plaisir à voir et qui doit mal dormir en ce moment.
Le seul à être allé voir les supporters à la fin du match, chapeau :
Image
[center]Image[/center]

OgOp
Modérateur
Club supporté: FC-Nantes

Message par OgOp »

C'est vrai que c'est courageux de sa part d'aller voir les supporters alors qu'on vient de se prendre une méga branlée.

J'aimerai bien savoir ce que le supporter lui a dit. :green:
.Hardcore will never die, but you will.
⭐⭐

Goto
Accroc

Message par Goto »

Personnellement, je jouerai comme ça avec l'effectif que j'ai :
  • --------------- Lopes
    Lopes - Bisevac - Gonalons - Bédimo
    ------------ Ferri - Gourcuff
    Lacazette ----- Grenier ----- Briand
    ----------------- Gomis
Je ne connais pas assez bien les jeunes pour mettre d'autres joueurs mais pour moi le seul poste bancale est celui de Briand. Danic aurait pu être pas mal aussi à ce poste. Ca parait très offensif comme composition, mais franchement, ce serait parfait pour développer du jeu. Avec Christian Gourcuff à la tête de cette équipe, ça pourrait donner un rendu ultra-intéressant (même si ça m'étonnerait qu'il utilise ce 4-2-3-1 s'il prend les reines du club).

Enfin les soucis internes de l'équipe montre clairement qu'il manque un leader là-dedans. Gonalons n'a pas les épaules pour assumer ce rôle. Le seul qui l'avait, c'est Lisandro.

Fab.
Historique

Message par Fab. »

Pas trop mal, sauf que Ferri-Gourcuff j'suis prêt à parier que ça prend l'eau à la récupération.

Goto
Accroc

Message par Goto »

J'en suis pas persuadé. Je trouve Ferri vraiment pas mal dans ce rôle de récupérateur et Gourcuff a déjà joué un cran plus bas avec Lyon, je l'avais trouvé plutôt appliqué à la récup'. Pour moi, c'est à tester.

Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

@OgOp : C'est pas sur lui que les supporters taperont car ça reste un de ceux qui tient son rang depuis le début de saison. Le souci c'est que ce n'est pas à lui d'aller les voir - même si on va lui jeter la pierre pour ça - c'est pas un leader et il n'ira pas transmettre les revendications et les inquiétudes des supporters. Bon, Max, Bafé et Rémy sont quand même allés les voir d'après le communiqué de Lyon 1950 mais on peut pas dire que les joueurs soient préoccupés par ce qu'on pense de ce boxon.

@Goto : Très offensif là, on prend l'eau à tous les coups sans récupérateur. On ferait superbement le jeu avec mais en contre, on prendrait cher surtout que c'est une vieille habitude à Lyon de se chier dessus sur chaque offensive adverse. Gonalons en défense centrale c'est du gâchis aussi. Il n'est pas dedans depuis le début de saison mais en pleine forme, ça reste le mec qui régule notre jeu. L'an passé, lorsqu'il était pas bien, on perdait. Pour le reste rien à redire, en alternant les titularisations de Gomis et Benzia qui peut apporter une bonne alternative en faisant souffler Bafé dans le même temps. Sur le côté gauche, il faudrait revoir Danic les prochaines semaines pour qu'on évalue son état de forme après sa blessure. La grosse déception c'est de ne certainement pas revoir Ghezzal pour qui son problème au dos persiste malheureusement...
Modifié en dernier par Antho` le 07 oct. 2013, 23:17, modifié 1 fois.
[center]Image[/center]

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

Message par Pota' »

Gourcuff relayeur j'y croyais pas avant. Mais là j'sais pas, j'me dis que c'est peut-être mieux comme ça.

Par contre comme les autres, c'est trop offensif
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

Goto
Accroc

Message par Goto »

Antho` a écrit : @Goto : Très offensif là, on prend l'eau à tous les coups sans récupérateur. On ferait superbement le jeu avec mais en contre, on prendrait cher surtout que c'est une vieille habitude à Lyon de se chier dessus sur chaque offensive adverse. Gonalons en défense centrale c'est du gâchis aussi. Il n'est pas dedans depuis le début de saison mais en pleine forme, ça reste le mec qui régule notre jeu. L'an passé, lorsqu'il était pas bien, on perdait. Pour le reste rien à redire, en alternant les titularisations de Gomis et Benzia qui peut apporter une bonne alternative en faisant souffler Bafé dans le même temps. Sur le côté gauche, il faudrait revoir Danic les prochaines semaines pour qu'on évalue son état de forme après sa blessure. La grosse déception c'est de ne certainement pas revoir Ghezzal pour qui son problème au dos persiste malheureusement...
De toutes façons, cette composition ne peut marcher que si tout le bloc équipe travail en même temps, si le pressing est haut et si tout le monde arrive à se compenser. Comme je l'ai dit, j'ai vu les matchs des espoirs avec Ferri et Veretout dans un 442 et les deux s'en sortaient très bien à la récupération, Gourcuff s'il a du rythme, il peut clairement être intéressant à ce poste aussi.
Après, c'est risqué, c'est sûr, mais ça vaut le coup d'être essayé, à mon avis (si l’entraîneur à la philosophie de jeu qui va avec, ce qui ne semble pas être le cas de Garde).

Tu parles de Ghezzal, j'ai toujours eu des échos comme quoi il était super limité et de ce que j'ai vu de lui, ça ne fait que confirmer ce que je pense. Perso, je verrais plutôt Bahlouli ou Fekir sur ce côté gauche.

Badgones69
Accroc

Message par Badgones69 »

le rêveur a écrit : moi, je suis plutôt d'accord avec ldb sur le coup. bien sûr les absences n'aident pas mais le problème est plus profond.
il y a pas de leader pour pousser l'équipe à se révolter quand elle est menée et d'un point de vue plus général nous sortir de cette mauvaise passe. il est là le gros manque et ça risque d'être compliqué pour récupérer un joueur de ce genre. on peut difficilement donner ce rôle à un jeune de centre de formation et vu les difficultés financières on peut pas non plus compter sur le recrutement.
je pense qu'on va vraiment avoir une saison compliquée à cause de ça.
En défense depuis quelque temps ca allais quand même beaucoup mieux, mais le je vois pas ce qu'on pouvait espérer, cabella a fait ce qu'il voulait avec ferri et sur tous les centres fofana n'était jamais au marquage. On perd contre montpellier avant tout parcequ'on prend l'eau coté droit et que les centres ne sont pas intercéptés.

Après nos leaders sont bléssés et loin de l'équipe du coup. Les gros gueulard c'est bisevac et vercoutre, c'est eux qui braillent qui tapent sur les doigts etc... Malbranque devrait l'être mais il est complètement blasé et après y a les gueguerres internes.

Le cas gomis nous plombe complètement mais à un point qu'on imagine même pas. Nos joueurs ne veulent pas jouer ensemble, leader ou pas, ca ne change rien, il faut avant tout pacifier l'athmosphère et à mon avis ca ne pourra se faire qu'en cas de départ de gomis et briand cet hiver. Autant avant la trêve, dans les mauvais résultats on sentait parfois de la révolte, autant la y en aura pas. Sur nos 3 offensifs, aucun ne se fera de passe, gomis et briand ne peuvent plus voir les lacazette grenier &co, et briand et gomis pour des raisons purement techniques n'arrivent pas à se faire de passes. Ca va être très compliqué de marquer.

La défense c'est pas compliqué, tant que les joueurs seront blasés à ce point, ils ne feront pas les efforts défensifs, et y aura pas d'amélioration.
Image

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but »

Pour te répondre Badgones69 sur les absences et trucs qui pour moi ne vont pas et là je pense que Garde a une part de responsabilité, c'est que quand tu ne vas pas bien, tu n'expérimentes pas dans des compositions bricolées et abstraites, sinon c'est certainement le meilleur moyen de se planter et c'est ce qui s'est passé contre Montpellier. Il vaut bien mieux aller aux basiques et se raccrocher à des trucs qui ont pu marcher par le passé.
Par exemple la défense, puisque c'est principalement ça qui ne va pas...
Ferri pour commencer, on est d'accord toi et moi pour dire que ce n'est pas son poste. Et bien tu mets un gars spécialiste de ce poste à ce moment là et il se trouve que tu en as un puisque tu as Zeffane. Alors certes c'est un môme qui doit faire ses preuves mais au moins lui a une vague connaissance du poste. Là Garde lui a préféré Ferri qui n'y connait rien, en plus d'être lui-même un môme, c'est se mettre une double dose de problèmes.
Ensuite pour la défense centrale, il t'en manquait un sur ce match et il a fait descendre Fofana. Question : pourquoi Fofana et pas Gonalons par exemple ? ce dernier y a déjà joué et ne s'était pas trop mal débrouillé. Mais non, là encore pour je ne sais quelle raison, l'entraîneur prend encore un risque, foireux pour le coup.
Ces deux simples changements aurait aussi permis un truc tout bête qui aurait pu mieux vous convenir, faire jouer Ferri et/ou Fofana au milieu, là ou ils ont leurs repères habituels.
Bref j'ai vraiment du mal à comprendre Garde sur ce coup là, ce qui me fait dire qu'il est perdu en ce moment.
Image

Badgones69
Accroc

Message par Badgones69 »

Langue de but a écrit :Pour te répondre Badgones69 sur les absences et trucs qui pour moi ne vont pas et là je pense que Garde a une part de responsabilité, c'est que quand tu ne vas pas bien, tu n'expérimentes pas dans des compositions bricolées et abstraites, sinon c'est certainement le meilleur moyen de se planter et c'est ce qui s'est passé contre Montpellier. Il vaut bien mieux aller aux basiques et se raccrocher à des trucs qui ont pu marcher par le passé.
Par exemple la défense, puisque c'est principalement ça qui ne va pas...
Ferri pour commencer, on est d'accord toi et moi pour dire que ce n'est pas son poste. Et bien tu mets un gars spécialiste de ce poste à ce moment là et il se trouve que tu en as un puisque tu as Zeffane. Alors certes c'est un môme qui doit faire ses preuves mais au moins lui a une vague connaissance du poste. Là Garde lui a préféré Ferri qui n'y connait rien, en plus d'être lui-même un môme, c'est se mettre une double dose de problèmes.
Ensuite pour la défense centrale, il t'en manquait un sur ce match et il a fait descendre Fofana. Question : pourquoi Fofana et pas Gonalons par exemple ? ce dernier y a déjà joué et ne s'était pas trop mal débrouillé. Mais non, là encore pour je ne sais quelle raison, l'entraîneur prend encore un risque, foireux pour le coup.
Ces deux simples changements aurait aussi permis un truc tout bête qui aurait pu mieux vous convenir, faire jouer Ferri et/ou Fofana au milieu, là ou ils ont leurs repères habituels.
Bref j'ai vraiment du mal à comprendre Garde sur ce coup là, ce qui me fait dire qu'il est perdu en ce moment.

Ca concrètement j'en sais rien. Effectivement ce sont des choix de garde, effectivement ils sont discutable. Peut être a t il penser que mettre fofana en DC était mieux que gonnalons car avec gonnalons au milieu la charnière serait moins exposée.

Quand à zeffane je sais pas. Zeffane a la réputation d'être un latéral très offensif, avec des lacunes dans le placement défensif et quand on lui avait donner sa chance l'an dernier il était passé au travers défensivement. Garde a peut être encore cette image de lui et il connaît beaucoup mieux ferri qui est dans le groupe pro depuis un ptit moment. Le problème c'est qu'en face y avait un sacré client, à mon avis trop fort pour nimporte lequel des deux.

Maintenant est ce que en changeant ferri par zeffane et fofana par gonnalons ca aurait changé quelque chose je peut pas le dire, mais j'ai du mal à imaginer qu'on ait plus de liant défensivement, un bloc plus compact plus combatif.

Pour moi c'est assez simple de résumer la situation, on a pas d'équipe, 0 collectif que ce soit défensif ou offensif. Ce qui m'inquiète c'est que je vois pas comment ca peut changer avant le mercato, faudrait limite prendre un coach militaire pour changer les choses, mais si c'est pour finir comme puel c'est pas la peine. L'an dernier grenier gonnalons et vercoutre avaient réussis à ressouder l'équipe sur le terrain après le gros clash licha gomis, la ca risque d'être beaucoup plus compliqué, parcequ'il semblerait qu'il n'y ait pas eu qu'un gros clash.
Image

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

Langue de but
Légende

Badgones69 a écrit :Maintenant est ce que en changeant ferri par zeffane et fofana par gonnalons ca aurait changé quelque chose je peut pas le dire, mais j'ai du mal à imaginer qu'on ait plus de liant défensivement, un bloc plus compact plus combatif.
Peut-être, peut-être pas mais au moins comme ça tu fais jouer les joueurs à leurs vrais postes, si on ne compte pas Gonalons mais qui au moins le connait un minimum.
En agissant différemment, comme le fait là Garde, j'ai vraiment le sentiment que les joueurs ont perdu la confiance, confiance en eux-mêmes et en leurs partenaires, peut-être même en Garde, et ça pourrait expliquer pour une partie vos problèmes et qu'on voit ainsi les joueurs lâcher.
Enfin voilà, c'est mon ressenti sur l'instant.

Maintenant moi non plus je ne vois pas trop comment ça pourrait s'arranger, même après le mercato et c'est le plus inquiétant pour vous. Peut-être avec l'hypothétique retour des absents, il n'y a plus que ça à espérer, encore faudrait-il pour ça que l'enchainement de blessures et pépins divers ne se poursuive pas et ça aussi, j'ai comme l'impression que c'est pas gagné.
Image

Badgones69
Accroc

Message par Badgones69 »

Ben le mercato avec des départ de briand et gomis, on resolverais déjà une partie de nos problème. Je parle pas au niveau sportif, même si les deux la n'apportent pas plus que les autres.

Après personellement j'arrive pas à juger garde. Il a beaucoup de mal à gérer les conflits c'est une évidence, mais après quand ca se passait bien dans le vestiaire l'an dernier, on avait une belle équipe, c'est aussi en grande partie due à lui. On ne sait pas tous ce qu'il se passe à part qu'il est dans une merde noire. Il semble l'avoir mauvaise contre zeffane, peut être est il sanctionné comme bahlouli ou benzia.
D'un autre coté, on lui facilite vraiment pas la tache. Les conflits viennent avant tout du mercato complètement raté, au final on crame plus ou moins 4 AC à cause du transfert avorté de gomis. Si le mercato s'était passé comme il l'avait voulu, notre équipe aurait quand même belle allure sur le papier.

Je pense aussi qu'on paie un peu notre communication "on bati sur les jeunes". Grenier se sent visiblement plus pisser et se prend pour la star au point d'en venir limite au main avec bedimo. Je pense que du coup on ne reverra jamais gourcuff en n°10 à l'ol.

Il est vraiment temps que vercoutre et bisevac reviennent brailler un coup. Encore que vercoutre je crois qu'il l'a mauvaise contre certains aussi
Image

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Goto a écrit :Tu parles de Ghezzal, j'ai toujours eu des échos comme quoi il était super limité et de ce que j'ai vu de lui, ça ne fait que confirmer ce que je pense. Perso, je verrais plutôt Bahlouli ou Fekir sur ce côté gauche.
Il est limité notamment au niveau de la vision du jeu mais ça reste un bon joueur vif qui percute beaucoup pour amener le feu dans la défense adverse. Fékir devrait le dépasser dans la hiérarchie car il semble au-dessus au niveau du potentiel mais l'expérience, certes maigre, de Ghezzal pourrait être un plus ces derniers temps. Il peut difficilement être pire que Briand à gauche de toute façon mais sa blessure au dos persiste et laisse présager qu'on ne le reverra pas de sitôt. Ca rappelle un certain Michel...

J'avais zappé mais dans ta compo, t'oublies Umtiti en défense centrale à la place de Max. On va énormément avoir besoin de lui cette saison, il doit exploser au côté de Bisevac dans l'idéal. D'ailleurs c'est bien une des charnières qui a le mieux marché sous l'ère Garde.
[center]Image[/center]

OnlyGone
Fidèle
Club supporté: Olympique-Lyonnais

Message par OnlyGone »

Aulas et l'OL, une discrète réunion pour tout relancer

C’est Bernard Lacombe qui l’annonce dans l’Equipe, une réunion a été organisée mardi à Tola Vologe avec le staff, les joueurs et Jean-Michel Aulas pour évoquer la situation actuelle au sein de l’Olympique Lyonnais. L’occasion de faire le point, et de notamment s’étonner de certaines attitudes au sein du groupe, où certains se préparent de leur côté sans en parler et où d’autres n’écoutent pas trop les discours du coach.

« On a passé un long moment, tous ensemble, ce mardi. Le président a demandé à chacun son ressenti. On a évoqué les blessures, forcément. Il y a quelque chose que tout le monde sait, mais qui se dit peu : de nombreux joueurs ont leur propre préparateur physique en dehors du club. Si bien que le jeudi, à quarante-huit heures d’un match, tu décides de faire une séance légère et après, tu apprends qu’un joueur a travaillé de son côté, explique, dans l’Equipe, l’ancien buteur de l’OL, qui estiment que certains jeunes joueurs ont tout faux au niveau des attitudes. Qu’au moins, ils écoutent quand on leur parle. J’étais à la causerie à Montpellier, j’ai entendu Rémi Garde dire aux défenseurs : “Attention, Hilton et Congré vont envoyer des ballons dans votre dos. S’il n’y a pas de pression sur eux, anticipez, prenez un peu de recul…” Et, au bout de cinq minutes, on s’était déjà fait prendre trois fois. »

Source : http://Foot01.com" onclick="window.open(this.href);return false;
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Image

Langue de but
Légende

Les Bad Gones ne sont pas si bad que cela avec l'OL

La cuisante défaite vécue par l’Olympique Lyonnais dimanche à Montpellier a visiblement laissé KO tout le monde du côté de la capitale des Gaules, y compris les plus ardents supporters du club de Jean-Michel Aulas. Mardi, alors que des rumeurs évoquaient un possible débarquement en nombre des fans de l’OL, seuls trois membres des Bad Gones, la principale association de supporters de Lyon, étaient là et si ces derniers avaient l’intention de faire entendre leur vif mécontentement, le Progrès affirme qu’une discussion avec les vigiles présents sur place avait permis de calmer tout le monde, permettant aux joueurs de l’OL de travailler dans la sérénité. Et cela, même si une banderole « Respectez les Gones qui mettent tout leur salaire dans l’OL, bougez-vous ! » a été présentée. En tout cas, l’effectif de Rémi Garde ne pourra pas réellement se plaindre de subir une pression énorme de la part de supporters qui n’étaient pas habitués à vivre de tels moments compliqués ces dernières saisons.
www.foot01.com
Wahou ! quel déplacement de masse, impressionnant ! :lol:
Image

Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Eléments de réponse sur la reprise de certains blessés :
OL : Umtiti d’ores et déjà forfait pour Bordeaux

L’OL sera privé d’un nouveau joueur pour la réception de Bordeaux, le 20 octobre prochain. Après les absences de Gonalons et Bedimo (suspendus), Rémi Garde devra se passer des services de Samuel Umtiti.

Dabo, Lopes et Gourcuff sur le chemin du retour

Le jeune défenseur souffre d’un décollement l’aponévrose. « Il ne sera pas rétabli pour Bordeaux, a indiqué mercredi l’entraîneur lyonnais. On a deux semaines pour récupérer certains joueurs. »

Concernant les autres blessés, Milan Bisevac a repris l’entraînement ce mercredi, Mou Dabo et Miguel Lopes sont en phase de reprise et pourraient être opérationnels pour la rencontre face aux Girondins. Quant à Yoann Gourcuff, il est également sur le chemin du retour : ce dernier poursuit sa « réathlétisation ».

Olympique-et-Lyonnais
C'est aussi l'avantage de cette trêve, on va pouvoir récupérer des joueurs peut-être un peu courts mais qui déjà pourront faire le nombre dans le groupe, c'est important.
[center]Image[/center]

Répondre

Retourner vers « Ligue 1 »