Dernier message de la page précédente :
Pour moi, il y a un type qui pourrait faire beaucoup de bien à l'équipe : Christian Gourcuff. Avec la qualité des joueurs présents au club, il serait clairement un atout génial. Le souci du club aujourd'hui n'est pas tant l'argent mais la façon d'utiliser un effectif sans doute un peu plus limité qu'avant.Antho` a écrit :C'est évident que c'est pas un homme de crise même s'il laisse transparaitre une fausse sérénité dans ses discours, y'a qu'à voir quand il parle d'abattement et qu'en solutions, il propose de ne parler qu'avec certains joueurs - pas tous en plus. Je suis pas sur non plus que ce soit une question de confiance. Ca reste un entraineur sans beaucoup de liberté, pas hiérarchique, mais au niveau des moyens. Il peut pas bosser comme bosserait ne serait-ce qu'un Montanier ou un Girard. A chaque mercato, c'est peanuts et il doit faire avec les moyens du bord qui sont ceux misant sur la jeunesse et lui, ancien directeur du centre, sait que les jeunes ce n'est pas une solution à la crise immédiate. On pourrait avoir mieux que Garde c'est clair mais on s'en contente parcequ'aujourd'hui, déjà, qui pourrait le remplacer ? Je suis pas sur qu'on soit gagnant en le débarquant et en prenant un mec qui ne connait pas la maison et qui aura un temps d'adaptation qui pourrait nous couter pas mal de choses. Perso, je le vois pas en 2016 pour le Grand Stade. D'ici là, on l'aura remplacé, c'est un entraineur de transition. Après je dis pas, pas mal de ces choix sont contestables et ce qui me désolé là c'est qu'il a l'air résigné à ce que le club vit aujourd'hui alors que c'est à lui de donner un peu de fierté à des joueurs qui n'en ont visiblement déjà pas beaucoup...
Cependant quand on voit l'effectif présent au club, il est, pour moi, indigne de figurer à cette place et surtout indigne de jouer de la manière dont joue l'Olympique Lyonnais aujourd'hui. Avec des types comme Ferri, Grenier, Gourcuff, Mvuemba, tu dois de faire le jeu, c'est pas possible autrement. Aujourd'hui, on retrouve un Gernier uniquement intéressant sur CF, un Gourcuff qui peine à trouver un rythme correct mais surtout qui peine à retrouver un niveau de jeu adéquate car il est utilisé n'importe comment. Comment peut-on faire jouer Ferri arrière droit ? C'est une aberration quand on a un Zeffane sur le banc. Ce type doit être le premier relanceur de l'équipe hors il est baladé partout.
Enfin les possibilités sont quand même assez larges pour se permettre de faire jouer la plupart des joueurs à leur poste. Mais aujourd'hui, que ce soit par son discours défaitiste, par son approche tactique et par ses choix, Garde semble totalement dépassé. Ce serait dommage de faire la saison de trop.