Başakşehir, la surprise venue d’Istanbul

08
mai
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans Autres championnats / En affiche / Etranger

0 Comments

Et si l’İstanbul Başakşehir jouait la prochaine Ligue des Champions ? A 4 journées de la fin, ce rêve pour le club stambouliote n’en est presque plus un. Surprenant second et toujours en course pour le titre en Süper Lig, à deux points derrière Besiktas, les hommes d’Abdullah Avcı réalisent la saison quasi parfaite.

 

Des joueurs méconnus 

 

S’imposant in extremis sur la pelouse d’Antalyaspor à la 89ème minute, l’IBFK continue donc de mettre la pression sur le leader. Une place de premier que le club a lui occupé durant 14 journées en cours de saison, excusez du peu. Mais qui connait-on réellement dans cet effectif ? Recruté cet hiver gratuitement, le togolais Emmanuel Adebayor, 33 ans et bien connu de la planète football, fait office de star. Avec 6 buts en 8 matchs sous ses nouvelles couleurs en championnat, le pari est réussi pour celui qu’on disait has been. On peut également citer le gardien international turque Volkan Babacan, 28 ans et titulaire lors du dernier Euro en France, ou encore le maître à jouer et capitaine de cette équipe Emre Belözoğlu. A 36 ans, celui qui est passé dans sa carrière par Galatasaray l’Inter Milan Newcastle Fenerbahce et l’Atlético Madrid se retrouve une deuxième jeunesse. Le reste du groupe est lui méconnu du grand public mais les joueurs de qualité y sont toutefois nombreux comme le milieu international bosnien Edin Visca ou les jeunes pépites turques Cengiz Ünder et Irfan Can Kahveci.

 

Un calendrier abordable

 

Genclerbirligi et Adanaspor à domicile, Trabzonspor et Kayserispor à l’extérieur, la dernière ligne droite pour l’İstanbul Başakşehir est à sa portée. C’est donc avec une attention particulière que l’on suivra cette fin de saison de Süper Lig avec, pourquoi pas, un beau cadeau pour la surprise venue d’Istanbul.

 

Anthony G.

 

Tweet