Comme beaucoup visiblement, je suis un ancien membre de Soccer's. Loin d'être le plus actif néanmoins, j'étais principalement actif sur le topic de l'Olympique de Marseille et sur le topic Fifa il y a quelques années.
Vous découvrirez rapidement mon attrait pour les statistiques avancées. En général, quand je dis ça, on me force souvent le débat de l'intégration de la data dans le football. Et pour certains, c'est incompatible... Forcément, je ne suis pas de cet avis ! C'est avec plaisir que j'échangerai là-dessus sur ce sujet. En tout cas, c'est malheureusement un autre sujet sur lequel selon moi, notre pays est en retard, notamment face aux anglais et allemands qui ont grandement intégré la data dans leurs politiques de recrutement. D'ailleurs, ce sont aussi dans ces mêmes pays que de plus en plus de médias (mi-temps, focus joueur, après-match..) et coachs (itw, complément de l'analyse vidéo..) l'ont intégré.
Bon, ce n'était pas le sujet. En tout cas, ravi de pouvoir de nouveau échanger sur un forum football, ça changera de niveau intellectuel parfois très bas que nous propose la commu Twitter

A salute à tous