Football Club de Metz

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
Uns.
Historique
Club supporté: Arsenal-FC

Football Club de Metz

Message par Uns. »

Dernier message de la page précédente :

J'espère que c'est de la flûte, le gars m'a pas donné son maillot avec Metz-Tours pour rien l'année dernière 8)

Tiffo'
Historique
Club supporté: FC-Metz

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Négociations avec Nottingham pour Boulaya. Le club anglais discute aussi avec Da Costa de Strasbourg. Je suis pas forcément pour qu'on le vende mais il doit sans doute aspirer à plus de temps de jeu et pas sûr qu'il en ait beaucoup plus sur cette deuxième partie de saison, Traoré lui semble être préféré dans la hiérarchie. Faut voir combien l'opération nous rapporterait cela dit, et si ça peut nous permettre d'avancer sur un dossier pour un élément offensif. J'aurai quand même préféré qu'on se sépare de Gakpa en priorité qui lui apporte vraiment rien au contraire de Boulaya.

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

Moi je suis vraiment pour. C'est un bon joueur de Ligue 2, pas de Ligue 1. Son individualisme lui a mit à dos tout le stade, et ça se comprend. Après il faut voir si, effectivement, on peut avancé sur un dossier. Wait and see.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Uns. a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 11:09
Moi je suis vraiment pour. C'est un bon joueur de Ligue 2, pas de Ligue 1. Son individualisme lui a mit à dos tout le stade, et ça se comprend. Après il faut voir si, effectivement, on peut avancé sur un dossier. Wait and see.
La moitié du stade au bas mot pipe rien au football. Tribune Nord rempli de vieux séniles ou de ratés qui viennent non pas voir un match de foot ni même supporter leur club mais cracher leur frustration de gros loser.

Pas fan de son apport mais il faut aussi reconnaître qu'il a fait de gros efforts dans le repli défensif et que ça nuit sans doute à sa lucidité devant. Il a progressé là où le staff lui a demandé. Alors oui, il a beaucoup de déchets mais je trouve qu'il montre pas mal d'envie quand il rentre et ça reste un joueur qui peut débloquer une situation sur un geste, une action. Sans compter qu'il joue presque jamais à son poste au détriment de Traoré qui est certes bon sans être extraordinaire et qui est fragile physiquement. Si Traoré se blesse et qu'on vend Boulaya, il nous reste que Gakpa qui traîne son spleen alors que lui, quand il rentrait, c'était en 10 au contraire de Boulaya.

Après, encore une fois, si on en tire 5M et que derrière, on peut prendre un attaquant pour jouer devant avec Diallo, je dis oui mais vu les discours (Serin, Gaillot, Hognon) on prend pas le chemin d'une recrue.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

L'opération dégraissage va sans doute s'accélérer dans les tout prochains jours. La non-présence de Boulaya dans le groupe à Reims malgré la blessure de Traoré en dit long, le dossier doit être tout près d'être bouclé et le club aura pas voulu prendre le risque qu'il se blesse. En avant-match, Direct FM parlait aussi d'un Sunzu sur le départ. En effet, je pense qu'il passe derrière Bronn, Boye et même Fofana dans la hiérarchie des axiaux. En sachant que N'Doram peut y dépanner et que le club va sans doute incorporer doucement mais sûrement le jeune Lacroix.

Côté arrivée, aucune news mais le match d'hier pointe du doigt notre besoin important de recruter un élément offensif. Niane c'est définitivement pas un ailier et N'Guette fait un match correct sur cinq. Hognon est trop frileux pour lancer Yade, Dia ou Mikautadze.

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

Un correct sur 8.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Ca parle de casser le prêt d'Ambrose aussi, ce qui expliquerait pourquoi il était même dans le groupe lui aussi.
Donc on récapitule : départs probables de Sunzu et Boulaya, prêt probable de Dia N'Diaye et éventuel prêt cassé pour Ambrose. Pas impossible que Cohade aille voir ailleurs aussi, de ce que je sais, il fait plus partie des plans de Hognon depuis une altercation verbale à l'entraînement.

Dans tout les cas, si tout ça se confirme, on aura pas le droit de boucler le mercato hivernal sans renfort devant.

Jahlove
Régulier
Club supporté: FC-Rouen
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Football Club de Metz

Message par Jahlove »

@Tiffo' jamais content :ooo:

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Jahlove a écrit :
dim. 26 janv. 2020 12:48
@Tiffo' jamais content :ooo:
?

Jahlove
Régulier
Club supporté: FC-Rouen
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Football Club de Metz

Message par Jahlove »

2 victoires d'affilée tu devrais souligner ça et si des mauvais ou inutiles partent c'est bien non ? (si évidemment 1 ou 2 arrivées)

Pour Ambrose par contre je pige pas, budgétairement ça vaut pas le coup de s'en priver

DVN
Oscar Lavezzi

Football Club de Metz

Message par DVN »

Bon perdez un peu, faut qu'Amiens reste en L1

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Jahlove a écrit :
dim. 26 janv. 2020 14:52
2 victoires d'affilée tu devrais souligner ça et si des mauvais ou inutiles partent c'est bien non ? (si évidemment 1 ou 2 arrivées)

Pour Ambrose par contre je pige pas, budgétairement ça vaut pas le coup de s'en priver
Je suis content qu'on l'emporte mais il faut rester mesuré, voilà tout. Contre Strasbourg, on a énormément de réussite. Contre Reims, il y avait du mieux surtout dans la combativité mais dans les transitions, ça reste encore faible voir très faible. On fera pas une deuxième partie de saison complète en se contentant d'être derrière et en comptant sur un contre ou deux, à un moment, il va falloir proposer quelque chose.

Côté transferts, je pense que le club dégraisse pour attirer un nouvel élément offensif et réduire à la fois la masse salariale et aussi le nombre de joueurs sous contrat. Sunzu n'aura plus que très très peu de temps de jeu, Ambrose est cantonné au banc et à une rentrée en jeu de temps en temps, pareil pour Boulaya et Gakpa. Autant s'en séparer.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Dia N'Diaye officiellement prêté jusqu'à la fin de la saison à Sochaux et Kane qui s'engage définitivement avec Bastia-Borgo. Le club continue son opération dégraissage.
Sans doute un voir deux départs à venir encore. Plutôt calme en revanche niveau rumeurs mais bon, le club nous a habitué depuis quelques années à être très très discret sur ses dossiers. Wait & see. Ca reparle bien de Cabot, mais plutôt pour cet été.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Da Costa transféré à Nottingham, ça va mettre du plomb dans l'aile à la piste Boulaya même si Hognon, sans cacher le mercato, a surtout appuyé sur le fait qu'il était blessé à l'adducteur et que c'est surtout ça qui a fait qu'il n'était pas du déplacement à Reims.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Ambrose à son tour devrait quitter le club dans les prochaines heures. Il est en discussions à priori avancées avec Milwall. Reste à voir si c'est prêt de City à Metz et de Metz à Milwall, ou rupture du prêt et prêt de City à Milwall.

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

A force de plus se concentrer sur sa chaîne youtube que sur son jeu :salut:

Neyluj
Supp d'Or
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Football Club de Metz

Message par Neyluj »

Tiffo' a écrit :
mar. 28 janv. 2020 17:59
Ambrose à son tour devrait quitter le club dans les prochaines heures. Il est en discussions à priori avancées avec Milwall. Reste à voir si c'est prêt de City à Metz et de Metz à Milwall, ou rupture du prêt et prêt de City à Milwall.
Ça change quelque chose in fine ? :hummm:

Et dans le premier cas, ça voudrait dire que le joueur appartient à Metz et non à City non ?

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

Neyluj a écrit :
mar. 28 janv. 2020 19:27
Tiffo' a écrit :

Et dans le premier cas, ça voudrait dire que le joueur appartient à Metz et non à City non ?
On peut activer l'option d'achat, le prêter dans la foulée avec une autre option d'achat ou une obligation :wink2:

Neyluj
Supp d'Or
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Football Club de Metz

Message par Neyluj »

Uns. a écrit :
mar. 28 janv. 2020 20:23
Neyluj a écrit :
Tiffo' a écrit :

On peut activer l'option d'achat, le prêter dans la foulée avec une autre option d'achat ou une obligation :wink2:
J'avais zappé l'option d'achat :chut:

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Neyluj a écrit :

On a une obligation d'achat en cas de maintien de 3M. Donc clairement, le mieux serait de réussir à casser le prêt car sinon, si par bonheur on se maintient, Ambrose appartiendra à Metz en juin et ça m'étonnerait qu'on arrive à faire une plus-value sur lui.

Vazquez
Modérateur
Club supporté: Celta-Vigo

Football Club de Metz

Message par Vazquez »

Oh putain Vivaa, le maillot de Niane ça doit te faire une belle robe :ninja:
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Retourner vers « Ligue 1 »