Football Club de Metz

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
Vazquez
Modérateur
Club supporté: FC-Metz
Club supporté: Celta-Vigo

Football Club de Metz

Message par Vazquez »

Dernier message de la page précédente :

Oh putain Vivaa, le maillot de Niane ça doit te faire une belle robe :ninja:
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Uns.
Historique
Club supporté: Arsenal-FC

Football Club de Metz

Message par Uns. »

Vazquez a écrit :
mer. 29 janv. 2020 07:37
Oh putain Vivaa, le maillot de Niane ça doit te faire une belle robe :ninja:
En vrai, ça va ! :lol:

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Bon, sauf surprise, ça ne bougera plus. Sunzu pourrait rejoindre la Chine mais il reste encore un mois de mercato là-bas, donc on a le temps. Je pense que ça se décantera dans les dernières heures aussi pour Ambrose.

Côté arrivée, malheureusement j'ai l'impression que le club a épuisé toutes ses pistes (Honorat, Assalé, N'Simba, Zohi, Cabot, Waris) et que sauf opportunité de dernier instant, on se retrouvera à poil pour devant. Je pense aussi que c'est pour ça que Boulaya est toujours pas parti, on le lâchera sans doute pas si on recrute personne.

Dommage, ça partait pourtant bien avec Bronn et Pajot mais pour moi, la priorité c'était quand même recruter un élément offensif et on l'aura pas. On va devoir prier pour que Diallo ne faiblisse pas, que Traoré soit à peu près épargné par les blessures et pour que Boulaya, Gakpa ou moins probable N'Guette ait un déclic.

DVN
Oscar Lavezzi

Football Club de Metz

Message par DVN »

Pour le transfert de Sunzu attention à ce que cela ne capote pas, le championnat est suspendu pour le moment à cause du Coronavirus.

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

@Tiffo', du coup on va se reposer sur Mikau et Yade pour compléter non ?
@DVN, c'est ce que je disais avec mon voisin tout à l'heure. Lui est fan de Pastore mais aussi de la Lazio, donc il était juste dég de voir Pastore encore à la Roma à cause du virus. :lol:

DVN
Oscar Lavezzi

Football Club de Metz

Message par DVN »

Merde le dilemme !

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

C'est un peu comme une de mes potes supportrices de Metz, qui avait sa soeur qui était en couple avec un joueur de l'ASNL.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Uns. a écrit :
ven. 31 janv. 2020 13:10
@Tiffo', du coup on va se reposer sur Mikau et Yade pour compléter non ?
C'est ça oui, enfin ils complèteront le groupe vu que Hognon est trop frileux pour les lancer dans le grand bain alors que N'Guette est catastrophique depuis le début de saison. Après, je pense aussi qu'il a pour projet d'installer de plus en plus le système à 5 et que de ce fait, on va pas avoir forcément besoin maintenant d'un ailier ou même d'un attaquant. On va compter sur Diallo avec Niane en sub, et Traoré avec Boulaya en sub.

J'imagine un truc du style à terme :

Oukidja
Bronn - Fofana - Boye
Centonze ------------------------------ Delaine/Udol
Maïga - N'Doram
Pajot
-------------- Traoré
Diallo

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

On ne sait pas pour l'instant si il s'agit d'une résiliation ou d'un transfert.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Boulaya out pour demain, j'y crois même pas un peu à sa blessure.

Vazquez
Modérateur
Club supporté: Celta-Vigo

Football Club de Metz

Message par Vazquez »

Qu'est ce qu'elle fait du bien cette victoire, on peut juste regretter la victoire de Nimes.
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Neyluj
Supp d'Or
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Football Club de Metz

Message par Neyluj »

Tiffo' a écrit :
ven. 31 janv. 2020 13:46
N'Guette est catastrophique depuis le début de saison.
Dis ça avant chaque match pour voir. T'as l'air de l'avoir piqué au vif !

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Neyluj a écrit :
lun. 3 févr. 2020 12:58
Tiffo' a écrit :
Bof, en dépit de son doublé, il a encore eu pas mal de déchets. On va dire que de temps en temps, il a la réussite qu'il n'a souvent pas mais dans le jeu ça reste pauvre.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Vazquez a écrit :
lun. 3 févr. 2020 10:08
Qu'est ce qu'elle fait du bien cette victoire, on peut juste regretter la victoire de Nimes.
On a remplacé Sunzu par Bronn, conjugué au retour en - très grande - forme d'Udol, ça suffit à te rendre une équipe hyper solide. La tonicité de Bronn quand même, c'est dingue : le mec est puissant, rapide, bon dans les duels, anticipe bien, prend tout de la tête. Allez, si je veux être tatillon, je le trouve parfois moyen dans ses choix de relances mais j'imagine que c'est aussi une consigne de Hognon que de rapidement trouver Diallo.

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

Tiffo' a écrit :
lun. 3 févr. 2020 13:16
Neyluj a écrit :
Tiffo' a écrit :
Bof, en dépit de son doublé, il a encore eu pas mal de déchets. On va dire que de temps en temps, il a la réussite qu'il n'a souvent pas mais dans le jeu ça reste pauvre.
Exactement ça. Je pense que dans le match il n'y a rien de bons à part le doublé et l'assist, ok ça nous fait gagner, mais vraiment il est pas bon. Souvent de très mauvais choix.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Uns. a écrit :
lun. 3 févr. 2020 13:26
Exactement ça. Je pense que dans le match il n'y a rien de bons à part le doublé et l'assist, ok ça nous fait gagner, mais vraiment il est pas bon. Souvent de très mauvais choix.
Oui voilà, il nous gâche aussi beaucoup de situations intéressantes, il sent vraiment pas le jeu, il fait quasi aucune différence en un contre un et même dans son repli défensif, certes il le fait mais il le fait juste physiquement. Dans l'apport à proprement parler, on peut pas dire qu'il soit d'une grande aide pour son latéral.

Uns.
Historique

Football Club de Metz

Message par Uns. »

Heureusement que Centonze fait un très bon match, comme Udol d'ailleurs.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Dans un vrai 433, Centonze peut se libérer un peu plus offensivement. On l'a vu hier, bien plus agressif sur le porteur du ballon, va chercher bien plus haut et n'a pas hésité à se projeter.
Pour Udol, c'est vraiment une belle surprise. Il est rarement pris à défaut et athlétiquement parlant il a à la fois des jambes de feu mais aussi un corps qui le rend très bon dans les duels. J'espère qu'il va réussir à être tranquille avec les blessures. Au staff aussi de le préserver, peut-être qu'à Montpellier, mercredi, ce serait pas mal de titulariser Delaine. Sans doute dans un système à 5 de préférence si N'Guette est en effet out, parce qu'on aurait que Yade comme vrai ailier.

Neyluj
Supp d'Or

Football Club de Metz

Message par Neyluj »

Tiffo' a écrit :
lun. 3 févr. 2020 13:16
Neyluj a écrit :
Tiffo' a écrit :
Je peux pas te dire, je n'ai pas vu le match et je te fais confiance. Mais je trouvais rigolo qu'il fasse un doublé et une passe dé juste après que tu l'aies traité de nullard.

Tiffo'
Historique

Football Club de Metz

Message par Tiffo' »

Et sinon, il faut le souligner, ça faisait longtemps que le club dans son ensemble (excepté les féminines mais on s'en fout d'elles, qu'on se le dise clairement) affichait une telle forme.

- La réserve est en tête de son groupe, avec une équipe quand même super jeune et continue de faire des résultats malgré qu'elle soit amputée depuis plusieurs matchs maintenant de Peugnet, Yade, N'Diaye, parfois même Mikautadze et que le seul réel pro, Traoré, est parti en Arabie Saoudite. Encore ce w-e, ça va gagner 2-0 à Thaon alors que les Vosgiens sont ultra costauds chez eux et que côté messin, les deux joueurs les plus âgés étaient Collet et Lô qui ont vingt ans. Tout le reste, ça a 18-19 ans, 17 même quand Sildilia monte en réserve.

- Les U19 qui sont en course dans un mini championnat avec Sochaux, Lyon et Auxerre pour participer aux phases finales du championnat mais qui ont l'air plus costaud que ces dernières années, en atteste leurs victoires contre Auxerre et Lyon récemment.

- Les U18 toujours en lice en Gambardella.

Si on veut être tatillon, on pourra dire que les U17 pâtissent sans doute du fait que les meilleurs éléments jouent déjà en U19, même si en étant troisième de leur groupe, ça reste pas mal du tout. Dommage pour eux que le groupe soit déjà quasiment joué vu l'avance de Sochaux.

Neyluj
Supp d'Or

Football Club de Metz

Message par Neyluj »

Tiffo' a écrit :
lun. 3 févr. 2020 17:20
Et sinon, il faut le souligner, ça faisait longtemps que le club dans son ensemble (excepté les féminines mais on s'en fout d'elles, qu'on se le dise clairement) affichait une telle forme.

- La réserve est en tête de son groupe, avec une équipe quand même super jeune et continue de faire des résultats malgré qu'elle soit amputée depuis plusieurs matchs maintenant de Peugnet, Yade, N'Diaye, parfois même Mikautadze et que le seul réel pro, Traoré, est parti en Arabie Saoudite. Encore ce w-e, ça va gagner 2-0 à Thaon alors que les Vosgiens sont ultra costauds chez eux et que côté messin, les deux joueurs les plus âgés étaient Collet et Lô qui ont vingt ans. Tout le reste, ça a 18-19 ans, 17 même quand Sildilia monte en réserve.

- Les U19 qui sont en course dans un mini championnat avec Sochaux, Lyon et Auxerre pour participer aux phases finales du championnat mais qui ont l'air plus costaud que ces dernières années, en atteste leurs victoires contre Auxerre et Lyon récemment.

- Les U18 toujours en lice en Gambardella.

Si on veut être tatillon, on pourra dire que les U17 pâtissent sans doute du fait que les meilleurs éléments jouent déjà en U19, même si en étant troisième de leur groupe, ça reste pas mal du tout. Dommage pour eux que le groupe soit déjà quasiment joué vu l'avance de Sochaux.
Merci. Toujours intéressant ce genre de messages.

Et je remarque que Sochaux est toujours bien placé dans sa capacité à sortir des jeunes.

Retourner vers « Ligue 1 »