Olympique Lyonnais

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
Répondre
Olimas
Visiteur

Olympique Lyonnais

Message par Olimas »

Image

L’Olympique lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1899 sous le nom Racing Club, puis ils prirent le nom Lyon Olympique Universitaire de 1910 jusqu'à 1950 ou ils prirent le nom Olympique Lyonnais. Le club, basé dans le quartier de Gerland. L'Olympique lyonnais évolue dans le Stade de Gerland et s'entraîne au centre Tola Vologe, à Lyon. Il possède à son palmarès sept titres de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l'un des clubs les plus titrés de France.

Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record français, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. La section féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à neuf reprises. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacune leur championnat de France, pour la première fois dans l'histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doublés coupe-championnat, homme et femme. Depuis le milieu des années 2000, la section féminine occupe les plus hauts niveaux du football féminin européen (2 titres succesifs en Ligue des champions).

Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d'Europe, jusqu'à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l'association européenne des clubs.
http://www.olweb.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Source présentation : http://fr.wikipedia.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mammouth
Fondateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Sélection supportée: France

Re: Olympique Lyonnais

Message par Mammouth »

Lisandro de retour ce week end ?!
⭐⭐
Image

Alonzo
Régulier

Message par Alonzo »

Normalement oui il devrait figurer dans le groupe. :cafe:
Le Football n'a aucune justice,il n'accepte que le Réalisme!

Olimas
Visiteur

Message par Olimas »

Licha de retour , ainsi que Bastos (normalement )

Mammouth
Fondateur

Message par Mammouth »

Désolé pour l'icone je suis en train de faire des tests :D .
⭐⭐
Image

occitandu34
Accroc

Message par occitandu34 »

il y a grenier aussi qui revient non?
tellement ma ville est belle,moi je chante pour elle.
mais ce qu'elle a de plus beau,c'est le Montpellier Hérault.
Image

essuy
Régulier

Message par essuy »

Lisandro , Bastos , Grenier de retour oui...

Faut qu'on batte Rennes , ça fait longtemps qu'ils nous tiennent en échec à Gerland .
L'olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

occitandu34
Accroc

si il n'y a pas de rechute pour ces joueurs la je vous vois champion car vous avez bien limité la casse avec toutes les blessures que vous avez eut (cris gourcuf lisandro bastos grenier ederson)
Image

essuy
Régulier

Message par essuy »

occitandu34 a écrit :si il n'y a pas de rechute pour ces joueurs la je vous vois champion car vous avez bien limité la casse avec toutes les blessures que vous avez eut (cris gourcuf lisandro bastos grenier ederson)
Oui si ces blessures s'arrêtent un peu ça va devenir trèèès intéressant. De quoi s'assurer au moins assez tranquillement une place sur le podium voire plus pourquoi pas...
L'olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

occitandu34
Accroc

je ne vois pas paris gagner la ligue 1 cette année ou du moins tout dépend de leur mercato hivernal c'est sur que si il claque 120M comme j'ai lu dans la presse la ca sera compliqué.lille est moins fort que la saison derniere meme si ca reste tres bon mais gervinho n'est plus la et sow est moins décisif.marseille a quand mm pas mal de retard et ne joue pas tres bien depuis le debut de saison.je vous vois donc devant car mm si il y a des surprises genre rennes toulouse montpellier ou autres ca ne sera pas pour le titre mais pour des places d'honneurs
Image

Strength&Honor
Modérateur

Message par Strength&Honor »

T'inquiète pas, Paris ne claquera pas 120M, même City ne l'a jamais fait je crois!

Après c'est vrai que pour l'instant Lyon n'a pas était épargné par les blessures. Si Licha et YG revienne au top, ça peut faire mal!
Image

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018

Mammouth
Fondateur

Message par Mammouth »

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde, a réagi à la défaite de son équipe ce vendredi soir face au Stade Rennais (2-1). "C'était un match difficile qu'on a pas su maîtriser contre une bonne équipe de Rennes. On était en difficulté, face à leur vitesse, leur explosivité. Je suis plus inquiet par le jeu proposé que par la distance de points par rapport à la tête du championnat. C'est la première défaite depuis longtemps à Gerland mais c'est surtout la 3e de suite. Le match de mardi sera important, on a trois jours pour récupérer, on n'aura pas le choix, ce sera à quitte ou double", a déclaré le coach de l'OL.
Maxifoot.
⭐⭐
Image

Anakin
Fidèle
Club supporté: Chamois-Niortais
Club supporté: Arsenal-FC
Club supporté: Inter-Milan

Message par Anakin »

Super match de foot hier soir , deux équipes qui jouaient même si je pense que le nul aurait été plus approprié au vue des occasions fin bon c'est le foot :)

Strength&Honor
Modérateur

Message par Strength&Honor »

Gonalons bon pour l'Ajax ?

L'Olympique lyonnais espère récupérer Maxime Gonalons pour sa "finale" de groupe de Ligue des champions mardi à Gerland contre l'Ajax Amsterdam*. Absent lors de la défaite face à Rennes dans son stade, vendredi (1-2), le milieu récupérateur de l'OL a ressenti une douleur au mollet droit au retour de sa semaine en bleu. Il multiplie les soins pour revenir à temps et reprendre son rôle de ratisseur de ballons qui a fait défaut à l'équipe de Rémi Garde contre les Bretons. L'entraîneur lyonnais compte également sur le retour de Dejan Lovren (cuisse).

* Lyon est 3e place du groupe D avec 4 points, derrière le Real (12) et l'Ajax (7).

L'équipe
Image

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018

Mammouth
Fondateur

Message par Mammouth »

Le Stade Rennais peut se frotter les mains. En recrutant l'attaquant Jonathan Pitroipa (25 ans, 14 matchs et 3 buts en L1 cette saison) à Hambourg pour environ 3,5 millions d'euros cet été, le club breton a fait une excellente affaire, tant l'international burkinabé se montre convaincant depuis le début de saison. Mais le joueur aurait pu prendre une toute autre direction et rejoindre l'Olympique Lyonnais. A croire le quotidien Le Progrès, Florian Maurice, l'un des recruteurs du club, avait repéré le virevoltant ailier et transmis son dossier à sa direction, qui n'avait pas donné suite. Pitroipa a été l'un des grands artisans de la victoire du Stade Rennais face à l'OL (2-1), vendredi. (Par Pierre Lopes)
Maxifoot
⭐⭐
Image

Sylvain
Accroc
Club supporté: Stade-Rennais

Message par Sylvain »

:bogoss: il a couté en fait 4,5M mais putain qu'est ce qu'il nous fait du bien

Clounk
Accroc

Message par Clounk »

Dé-gou-té du match de vendredi soir.
Perdre après 1 an d'invincibilité ça fait mal... très mal. On se sent limite violé en fait. C'est chez nous, et c'est Rennes qui a fait le jeu, n'importe quoi.

Quade-Cooper
Accroc

Message par Quade-Cooper »

C'est bon vous allez vous rattraper mardi. ;)
Image
Image

Sylvain
Accroc
Club supporté: Stade-Rennais

Message par Sylvain »

Clounk a écrit :Dé-gou-té du match de vendredi soir.
Perdre après 1 an d'invincibilité ça fait mal... très mal. On se sent limite violé en fait. C'est chez nous, et c'est Rennes qui a fait le jeu, n'importe quoi.

c'est pas n'importe quoi que rennes fasse le jeu, ca arrive souvent dans la saison, sisi, je t'assure.

c'est n'importe quoi que ca se passe chez vous :lire:

Clounk
Accroc

Message par Clounk »

Sylvain a écrit :
Clounk a écrit :Dé-gou-té du match de vendredi soir.

c'est pas n'importe quoi que rennes fasse le jeu, ca arrive souvent dans la saison, sisi, je t'assure.

c'est n'importe quoi que ca se passe chez vous :lire:
C'est exactement ce que je disais : n'importe quoi le fait que ça se passe chez nous.
Rennes je me permettrais pas de critiquer : de un parce qu'ils ont été meilleurs vendredi, et de deux parce que je connais pas assez.

Répondre

Retourner vers « Ligue 1 »