Source présentation : http://fr.wikipedia.org/" onclick="window.open(this.href);return false;http://www.om.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'Olympique de Marseille, couramment abrégé en OM, est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. Neuf titres de champion de France, dix Coupes de France, trois Coupes de la Ligue, deux Trophées des champions et une Ligue des champions de l'UEFA composent le palmarès du club le plus titré et le plus populaire du football français.
Le club joue au Stade de l'Huveaune de 1904 à 1937, date à laquelle est inauguré le Stade Vélodrome. Auparavant, le club marseillais remporte sa première Coupe de France en 1924 et devient le tout premier club provincial à s'adjuger ce titre. L'OM remporte ensuite son premier Championnat en 1937, avant de descendre pour la première fois en seconde division en 1959. Une série de montées et descentes s'effectue dans les années 1960 et la décennie suivante est marquée par le premier doublé Coupe-Championnat de l'histoire du club en 1972.
Après une période noire aux débuts des années 1980 où l'OM est proche de la faillite, l'arrivée de Bernard Tapie introduit la période la plus faste du club, avec quatre titres de champion consécutifs, une Coupe de France et la Ligue des champions 1992-1993, qui reste la seule remportée par un club français. L'affaire VA-OM et ses conséquences économiques plongent le club en deuxième division. Depuis sa remontée en 1996, le club se confronte à nouveau à la justice avec l'affaire des comptes de l'OM et n'arrive plus à gagner de titre majeur, malgré notamment deux finales de Coupe UEFA (1999 et 2004). Cette période blanche prend fin avec le titre de champion de France 2009-2010 et trois victoires consécutives en Coupe de la Ligue en 2010 , 2011 et 2012.
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Le Football n'a aucune justice,il n'accepte que le Réalisme!
- Strength&Honor
- Club supporté:
Re: Olympique de Marseille
Tu t'es laché sur la taille du logo Alonzo 

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018
Strength&Honor a écrit :Tu t'es laché sur la taille du logo Alonzo
Grand Club= Grand LOGO :classe:
A defaut d'être le plus grand club ,ils ont le plus grand logo ... comme leur caboche ! 

Juste pour info, vous avez gagné une coupe des clubs champions et pas une ligue des champions (j'y tiens
)

Totti ai tifosi della lazio : "Vi ho purgato ancora"
[/b]
Juste pour info révise tes classiques en 1993 s'était bien la Ligue des Champions.fejune a écrit :Juste pour info, vous avez gagné une coupe des clubs champions et pas une ligue des champions (j'y tiens)

Alonzo a écrit : Juste pour info révise tes classiques en 1993 s'était bien la Ligue des Champions.
C'est bien vrai ça, je mérite encore 2 fois plus le smyley du boulet :dehors:
J'ai confondu avec la ldc ancienne formule (sans poule)
[/b]

[/b]
moué on va dire ça ! en 1991 on avait pourtant une meilleur équipe et on perd au tab contre l'étoile rouge a cause d'Amoros 

C'est normal, je suis né en 91, ça pouvait pas être l'année du sacre de l'om
:sante:

[/b]
Neuf titres mon ami, 1929 et 1993 ne peuvent pas être comptabilisés : le championnat de France professionnel n'a été crée qu'en 1932 et le titre de 1993 n'a pas été attribué.Alonzo a écrit : 11 titres de Champion de France: 1929 -1937 - 1948 - 1971 - 1972-1989 - 1990 - 1991 - 1992 - 1993 - 2010

Il n'y a jamais eu de formule de LdC sans poules mon ami. Cette compétition s'est appelée "Coupe d'Europe des Clubs Champions" jusqu'en 1992, sous la simple formule de matchs aller-retour jusqu'en finale à match unique. La LdC a vu le jour lors de la saison 1992/93 avec un système de poules.fejune a écrit :C'est bien vrai ça, je mérite encore 2 fois plus le smyley du bouletAlonzo a écrit : Juste pour info révise tes classiques en 1993 s'était bien la Ligue des Champions.
J'ai confondu avec la ldc ancienne formule (sans poule)

J'peux pas te laisser dire ça. On était supérieurs à Belgrade mais c'est toute l'équipe qui s'est chié dessus ce fameux 29 mai à Bari. Résumer la défaite à Manu Amoros, c'est oublier un peu vite les énormes occasions vendangées par Papin et Waddle dans la cité des Pouilles...Alonzo a écrit :moué on va dire ça ! en 1991 on avait pourtant une meilleur équipe et on perd au tab contre l'étoile rouge a cause d'Amoros.

1929 c'est seulement parce que le championnat n'était pas professionel et 1993 VA/OM je peux comprendre qu'on nous le compte pas mais nous a Marseille on y touche pas il reste la.Flex a écrit :Neuf titres mon ami, 1929 et 1993 ne peuvent pas être comptabilisés : le championnat de France professionnel n'a été crée qu'en 1932 et le titre de 1993 n'a pas été attribué.Alonzo a écrit : 11 titres de Champion de France: 1929 -1937 - 1948 - 1971 - 1972-1989 - 1990 - 1991 - 1992 - 1993 - 2010![]()
-
En ligneMammouth
- Club supporté:
- Sélection supportée:
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, a décidé d'exclure le jeune attaquant Chris Gadi (19 ans) du groupe professionnel. La raison ? Le coach olympien n'est visiblement pas satisfait du comportement du joueur à l'entraînement. "La décision est le fruit d'un manque évident d'implication dans le travail quotidien et l'envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l'impression de s'installer", a déclaré l'ancien champion du monde 1998 à La Provence. Le jeune phocéen devra prouver qu'il possède les ressources mentales pour rebondir.
Maxifoot.
Maxifoot.

C'est pas pour t'emmerder, je préfèrerais qu'ils soient comptabilisés crois-moi, mais historiquement c'est faux. Neuf titres, malheureusement...Alonzo a écrit :1929 c'est seulement parce que le championnat n'était pas professionel et 1993 VA/OM je peux comprendre qu'on nous le compte pas mais nous a Marseille on y touche pas il reste la.Flex a écrit :Neuf titres mon ami, 1929 et 1993 ne peuvent pas être comptabilisés : le championnat de France professionnel n'a été crée qu'en 1932 et le titre de 1993 n'a pas été attribué.Alonzo a écrit : 11 titres de Champion de France: 1929 -1937 - 1948 - 1971 - 1972-1989 - 1990 - 1991 - 1992 - 1993 - 2010![]()

- Lio'OM
- Club supporté:
- Club supporté:
- Sélection supportée:
Ahh quel beau topic !!
Notre OM va mieux , et il faudra impérativement s'imposer ( ou un nul ) pour continuer a recoller faudra voir un très grand OM comme à Arsenal par exemple !
Notre OM va mieux , et il faudra impérativement s'imposer ( ou un nul ) pour continuer a recoller faudra voir un très grand OM comme à Arsenal par exemple !

Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
ça a l'air sévére mais bon on sait pas trop ce qu'il s'est passé donc on va pas parlé dans le ventMammouth a écrit :L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, a décidé d'exclure le jeune attaquant Chris Gadi (19 ans) du groupe professionnel. La raison ? Le coach olympien n'est visiblement pas satisfait du comportement du joueur à l'entraînement. "La décision est le fruit d'un manque évident d'implication dans le travail quotidien et l'envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l'impression de s'installer", a déclaré l'ancien champion du monde 1998 à La Provence. Le jeune phocéen devra prouver qu'il possède les ressources mentales pour rebondir.
Maxifoot.
Diawara prolonge d'un an à l'OM
Le défenseur sénégalais va rester à Marseille. Il est maintenant lié avec le club phocéen jusqu'en juin 2014.

Diawara prolonge d'un an
Une prolongation de contrat lui avait été refusée en fin de saison dernière. Ses bonnes performances récentes l'ont mis en position de force : Souleymane Diawara et son agent ont trouvé un accord avec l'OM sur la base d'une prolongation de contrat d'un an et d'une revalorisation salariale. Le défenseur sénégalais de l'OM est donc lié avec le club phocéen jusqu'en juin 2014. Philippe Pérez, le directeur général de l'OM, a confirmé à RMC Sport que les négociations étaient bouclées et que la prolongation de contrat allait être très rapidement signée. Un signe fort pour Diawara, remis en cause en début de saison mais dont les performances satisfont Didier Deschamps depuis quelques semaines.
Lié à l’OM jusqu’en 2013, Diawara paraphera donc un bail d’une année supplémentaire avec une légère augmentation de salaire à la clé. Une belle récompense pour ce joueur âgé de 32 ans qui perçoit 2,4M€/an, soit 200 000€/mois. La baisse de la masse salariale ne semble donc pas encore à l’ordre du jour.
Le défenseur sénégalais va rester à Marseille. Il est maintenant lié avec le club phocéen jusqu'en juin 2014.

Diawara prolonge d'un an
Une prolongation de contrat lui avait été refusée en fin de saison dernière. Ses bonnes performances récentes l'ont mis en position de force : Souleymane Diawara et son agent ont trouvé un accord avec l'OM sur la base d'une prolongation de contrat d'un an et d'une revalorisation salariale. Le défenseur sénégalais de l'OM est donc lié avec le club phocéen jusqu'en juin 2014. Philippe Pérez, le directeur général de l'OM, a confirmé à RMC Sport que les négociations étaient bouclées et que la prolongation de contrat allait être très rapidement signée. Un signe fort pour Diawara, remis en cause en début de saison mais dont les performances satisfont Didier Deschamps depuis quelques semaines.
Lié à l’OM jusqu’en 2013, Diawara paraphera donc un bail d’une année supplémentaire avec une légère augmentation de salaire à la clé. Une belle récompense pour ce joueur âgé de 32 ans qui perçoit 2,4M€/an, soit 200 000€/mois. La baisse de la masse salariale ne semble donc pas encore à l’ordre du jour.
-
En ligneMammouth
- Club supporté:
- Sélection supportée:
OM : Diawara aimerait y finir sa carrière (17/11/2011)
Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara (32 ans, 11 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a confirmé avoir prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en juin 2014. "Oui, j'ai prolongé hier mon contrat d'un an avec l'OM. Je remercie les dirigeants. Je me vois bien finir ma carrière à l'OM", a expliqué le Sénégalais au micro de RMC. (Par Nicolas Lagavardan)
Maxifoot.
Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara (32 ans, 11 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a confirmé avoir prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en juin 2014. "Oui, j'ai prolongé hier mon contrat d'un an avec l'OM. Je remercie les dirigeants. Je me vois bien finir ma carrière à l'OM", a expliqué le Sénégalais au micro de RMC. (Par Nicolas Lagavardan)
Maxifoot.