Finale : Paris Saint-Germain - AS Saint-Étienne (1-0)

Actualités et résultats de la Coupe de France

Qui remportera la finale de la Coupe de France?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Ne souhaite pas voter, voir les résultats

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but »

Dernier message de la page précédente :

Hooligan a écrit : @Langue de but je vais te poser la question également, tu aurais préféré que le foot s'arrête pendant 2 ans ?
Ensuite, concernant l'intérêt des matchs, l'intérêt est tout simplement de reprendre la compétition. Tous les autres championnats jouent, pourquoi nous on ne jouerait pas aussi ? Déjà qu'à mon sens comme j'ai déjà pu le dire plus haut, ils ont merdés dans les décisions qu'ils avaient à prendre.

On peut pas s'attendre à du spectacle dès les premiers matchs mais on est obligé de repasser par-là. Quel que soit la durée de l'arrêt, les premiers matchs ne seront jamais spectaculaires.
Si c'est pour voir du foot dans des stades vides, avec des blessés, des équipes pas prêtes, tout un contexte pesant qui fait que le foot tu vois que les joueurs agissent différemment, alors oui perso ça ne m'aurait pas dérangé que tout s'arrête.
Autre truc qui me gave, c'est le message général véhiculé par le monde du foot aux soignants, les voir applaudir plus par réflexe maintenant et avoir de belles paroles alors qu'à côté de ça tu vois des comportements irresponsables et totalement décalés, je trouve qu'il y a là une superbe hypocrisie que j'arrive de moins en moins à digérer.

Maintenant comme je disais, je sais que c'est impossible d'arrêter le foot, donc tout ce que je peux faire à mon niveau devant ça, c'est ne plus regarder puisque j'aime pas ce simili de foot qui est offert par la force des choses.
Image

Langue de but
Légende

Et les autres championnats ont repris ok, mais ça ne change pas le problème, tout est faussé.
Je trouve totalement anormal qu'on continue des compétitions avec des effectifs complètement différents.
Voir des trucs faussés, perso c'est pas ce que je recherche.
Image

Hooligan
Historique
Club supporté: FC-Nantes

Message par Hooligan »

Langue de but a écrit : Si c'est pour voir du foot dans des stades vides, avec des blessés, des équipes pas prêtes, tout un contexte pesant qui fait que le foot tu vois que les joueurs agissent différemment, alors oui perso ça ne m'aurait pas dérangé que tout s'arrête.
Économiquement, c'est effectivement impossible oui. Le foot rapporte de l'argent et il y a des salariés. On ne peut pas les mettre au chômage pendant 2 ans. Ensuite, tu imagines un arrêt du football pendant 2 ans ? Les joueurs au bout de 2 ans sans jouer aucune compétition, ils vont ressembler à quoi ? Çà ressemblerait encore à moins quelque chose et tu serais là aussi, le premier mécontent...
Langue de but a écrit : Autre truc qui me gave, c'est le message général véhiculé par le monde du foot aux soignants, les voir applaudir plus par réflexe maintenant et avoir de belles paroles alors qu'à côté de ça tu vois des comportements irresponsables et totalement décalés, je trouve qu'il y a là une superbe hypocrisie que j'arrive de moins en moins à digérer.
Ce n'est pas propre au football. C'est ainsi dans tout. Dans la vie quotidienne, dans la vie professionnelle, absolument tout. Regarde, je suis moi-même soignante et la reprise du football ne me dérange pas du tout, au contraire.
Image

Seule et unique femme de FS

Hooligan
Historique

Message par Hooligan »

Langue de but a écrit :
sam. 25 juil. 2020 17:38
Et les autres championnats ont repris ok, mais ça ne change pas le problème, tout est faussé.
Je trouve totalement anormal qu'on continue des compétitions avec des effectifs complètement différents.
Voir des trucs faussés, perso c'est pas ce que je recherche.
Dans les autres championnats ça n'est pas si faussés que ça puisqu'ils ont repris rapidement la compétition et avec le même effectif.
Image

Langue de but
Légende

Hooligan a écrit :
sam. 25 juil. 2020 17:41
Langue de but a écrit : Si c'est pour voir du foot dans des stades vides, avec des blessés, des équipes pas prêtes, tout un contexte pesant qui fait que le foot tu vois que les joueurs agissent différemment, alors oui perso ça ne m'aurait pas dérangé que tout s'arrête.
Économiquement, c'est effectivement impossible oui. Le foot rapporte de l'argent et il y a des salariés. On ne peut pas les mettre au chômage pendant 2 ans. Ensuite, tu imagines un arrêt du football pendant 2 ans ? Les joueurs au bout de 2 ans sans jouer aucune compétition, ils vont ressembler à quoi ? Çà ressemblerait encore à moins quelque chose et tu serais là aussi, le premier mécontent...
2 ans c'est exagéré évidemment et j'en avais pas parlé.
Perso j'étais plus pour arrêter les compétitions cette année afin de mieux préparer la prochaine saison, ça m'aurait paru plus raisonnable à tous les niveaux.
C'est pas la solution qui a été choisie, tant pis.
Image

Hooligan
Historique

Message par Hooligan »

Langue de but a écrit : 2 ans c'est exagéré évidemment et j'en avais pas parlé.
Perso j'étais plus pour arrêter les compétitions cette année afin de mieux préparer la prochaine saison, ça m'aurait paru plus raisonnable à tous les niveaux.
2 ans ça ne me paraît pas si exagéré que ça. J'ai du mal à croire que les vaccins arriveront dans les 3 premiers mois de l'année 2021.

Tu dis que tu aurais plus été pour reprendre la compétition en août 2021. Mais au final, ça revient à 1 an et demi d'arrêt total de compétition, ça se rapproche de 2 ans non ? De plus, ça reste la même chose. Après 1 an et demi d'arrêt total, ça ressemblerait à quoi le foot ? Crois-moi, ça serait bien pire qu'aujourd'hui.
Image

Langue de but
Légende

Hooligan a écrit :
sam. 25 juil. 2020 17:49
Langue de but a écrit : 2 ans c'est exagéré évidemment et j'en avais pas parlé.
2 ans ça ne me paraît pas si exagéré que ça. J'ai du mal à croire que les vaccins arriveront dans les 3 premiers mois de l'année 2021.

Tu dis que tu aurais plus été pour reprendre la compétition en août 2021. Mais au final, ça revient à 1 an et demi d'arrêt total de compétition, ça se rapproche de 2 ans non ? De plus, ça reste la même chose. Après 1 an et demi d'arrêt total, ça ressemblerait à quoi le foot ? Crois-moi, ça serait bien pire qu'aujourd'hui.
Non tu m'as mal compris, arrêter cette saison et reprendre le championnat vers septembre 2020, voilà ce que j'aurais voulu, enfin quelque chose comme ça quoi.
Tu laisses ainsi le temps aux équipes de refaire une vraie préparation, de faire leur mercato, tu as ainsi des effectifs définis, tu ne joues pas des compétitions qui deviennent en toc.
Alors évidemment tu as le covid qui est toujours là mais plutôt que de tout faire dans la précipitation et que ça ressemble à rien, tu anticipes quoi.
Et il faut que je me sauve, bise !
Image

Hooligan
Historique

Message par Hooligan »

Langue de but a écrit : Non tu m'as mal compris, arrêter cette saison et reprendre le championnat vers septembre 2020, voilà ce que j'aurais voulu, enfin quelque chose comme ça quoi.
Tu laisses ainsi le temps aux équipes de refaire une vraie préparation, de faire leur mercato, tu as ainsi des effectifs définis, tu ne joues pas des compétitions qui deviennent en toc.
Alors évidemment tu as le covid qui est toujours là mais plutôt que de tout faire dans la précipitation et que ça ressemble à rien, tu anticipes quoi.
Ah ! Mais au final ce que tu demandes, c'est ce qui se passe. Ce n'est pas 2 finales qui concerne juste 3 clubs que ça change tout.
Image

Jonatan MacHardy
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Message par Jonatan MacHardy »

Quelle petite finale. Perrin mérite son rouge. Mais c'est un pincement au coeur de le voir finir de cette façon.

Paredes est un vrai guerrier, il doit jouer contre l'Atalanta.

Langue de but
Légende

Hooligan a écrit :
Langue de but a écrit : Non tu m'as mal compris, arrêter cette saison et reprendre le championnat vers septembre 2020, voilà ce que j'aurais voulu, enfin quelque chose comme ça quoi.
Ah ! Mais au final ce que tu demandes, c'est ce qui se passe. Ce n'est pas 2 finales qui concerne juste 3 clubs que ça change tout.
Je parlais des championnats aussi, de la ligue des champions...
Donc non, c'est pas ce qui se passe.
Image

Hooligan
Historique

Message par Hooligan »

Langue de but a écrit :
sam. 25 juil. 2020 21:05
Hooligan a écrit :
Je parlais des championnats aussi, de la ligue des champions...
Donc non, c'est pas ce qui se passe.
Je te parle des championnats aussi. Enfin français surtout et justement, c'est ce qui se passe. Enfin à une semaine près hein...
Concernant la Ligue des Champions, il faut que celle-ci soit terminée avant d'en débuter une autre. Et justement, la prochaine est en septembre. Mais je m'attends à ce que tu me dises : et bien pas de Ligue des Champions pendant un an et puis c'est tout. Mais là aussi c'est irréalisable de procéder ainsi.
Image

Langue de but
Légende

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de ligue des champions l'année prochaine puisqu'on va avoir des championnats terminés et pour les pas terminer, et bien il suffit de prendre le classement au moment ou ça s'est arrêté et tu l'as ta ligue des champions.
Image

Hooligan
Historique

Message par Hooligan »

Langue de but a écrit : Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de ligue des champions l'année prochaine puisqu'on va avoir des championnats terminés et pour les pas terminer, et bien il suffit de prendre le classement au moment ou ça s'est arrêté et tu l'as ta ligue des champions.
Je ne parle pas de ça :réfléchir:
Image

Langue de but
Légende

Ben j'ai pas compris alors.
Image

Hooligan
Historique

Message par Hooligan »

@Langue de but J'ai pas compris ton paragraphe surtout. Tu me parles de la Ligue des Champions avec les championnats. Me concernant, je disais, qu'avant de débuter une nouvelle compétition de LDC, il faut terminer celle qui n'était pas terminée justement. Mais j'ai bien compris que tu aurais été plus favorable à l'annuler carrément et qu'il n'y ait pas de vainqueur pour cette édition. Mais du coup, l'équité sportive et l'aspect financier, tu en fais quoi ?
Image

Langue de but
Légende

Hooligan a écrit :
sam. 25 juil. 2020 21:26
@Langue de but J'ai pas compris ton paragraphe surtout. Tu me parles de la Ligue des Champions avec les championnats. Me concernant, je disais, qu'avant de débuter une nouvelle compétition de LDC, il faut terminer celle qui n'était pas terminée justement. Mais j'ai bien compris que tu aurais été plus favorable à l'annuler carrément et qu'il n'y ait pas de vainqueur pour cette édition. Mais du coup, l'équité sportive et l'aspect financier, tu en fais quoi ?
Pourquoi ?

Et quelle équité sportive et financier ? tu les vois actuellement toi ? moi pas du tout.
Il y a rien comme équité sportive là, tout ce qu'on va avoir avec ces matchs uniques c'est une loterie, pas autre chose.
Je t'assure que si jamais par miracle on venait à la gagner dans ces conditions, j'arriverais jamais à me persuader qu'on l'aurait vraiment gagné. Je ne peux pas faire autrement que de la considérer comme toute bidon.

Et de par ce fait, comme je considère que cette fin de ligue des champions ne ressemble à rien, alors ça aurait été au contraire tout à fait logique de la laisser en plan.
Image

Hooligan
Historique

Message par Hooligan »

Il y a plus d'équité sportive à la poursuivre que de l'annuler. Tout le monde sur un match, tout le monde au même endroit, tout le monde avec 5 changements bien que ce dernier point peut être critiquable.

Et ensuite financier, tu sais très bien qu'une Ligue des Champions ça rapporte pour les clubs.
Image

Langue de but
Légende

Hooligan a écrit : Il y a plus d'équité sportive à la poursuivre que de l'annuler. Tout le monde sur un match, tout le monde au même endroit, tout le monde avec 5 changements bien que ce dernier point peut être critiquable.

Et ensuite financier, tu sais très bien qu'une Ligue des Champions ça rapporte pour les clubs.
C'est ton avis, pour moi c'est tout l'inverse.
Peu importe qui la gagnera dans ces conditions, ça ne sera qu'un champion d'opérette.

Et pour l'aspect financier, arrête, c'est pas 3 matchs qui changeront réellement la vie des clubs dont il est question.
Image

Gigi's
Gérant Premier League
Club supporté: Troyes
Club supporté: Manchester-United

Message par Gigi's »

Langue de but a écrit : donc tout ce que je peux faire à mon niveau devant ça, c'est ne plus regarder puisque j'aime pas ce simili de foot qui est offert par la force des choses.
Mais du coup, tu te plains depuis des semaines de ce foot sans spectateurs, qu'a la mi temps de ce match j'ai lu que tu devais arrêter de regarder ce match ... Mais on est d'accord que tu l'as vu en entier ? :hum:

Donc t'aime pas , t'aimes pas, oui comme beaucoup d'entre nous... Mais ça n'empêche que t'aime trop le foot pour t'en passer :D

Langue de but
Légende

Gigi's a écrit :
dim. 26 juil. 2020 10:34
Langue de but a écrit : donc tout ce que je peux faire à mon niveau devant ça, c'est ne plus regarder puisque j'aime pas ce simili de foot qui est offert par la force des choses.
Mais du coup, tu te plains depuis des semaines de ce foot sans spectateurs, qu'a la mi temps de ce match j'ai lu que tu devais arrêter de regarder ce match ... Mais on est d'accord que tu l'as vu en entier ? :hum:

Donc t'aime pas , t'aimes pas, oui comme beaucoup d'entre nous... Mais ça n'empêche que t'aime trop le foot pour t'en passer :D
J'avais pris un bouquin et j'avais laissé la tv en fond pour tout te dire, bien plus concentré sur mon bouquin.
Un bouquin d'une hôtesse de l'air racontant ses anecdotes, pour te dire au point où ça en est. :lol:
Image

Retourner vers « Coupe de France »