Racing Club de Lens

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
Répondre
Mammouth
Fondateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Sélection supportée: France

Racing Club de Lens

Message par Mammouth »

Image

Le Racing Club de Lens, couramment abrégé en RC Lens ou en RCL, est un club professionnel de football français fondé en janvier 1906 et dont le siège se trouve à Avion, à moins de cinq kilomètres de la cité minière. Il compte à son palmarès deux titres, obtenus sous les ordres du « druide » Daniel Leclercq : un de champion de France, acquis en 1998, et une Coupe de la Ligue, obtenue la saison suivante. À l'échelle européenne, le club a atteint en 2000 les demi-finales de la Coupe UEFA, lors desquelles il a affronté la formation anglaise d'Arsenal, et a remporté une Coupe Intertoto en 2005. Lens est aussi connu comme étant le seul club français à s'être imposé dans le mythique stade de Wembley.

Depuis le 18 juin 1933, le Racing Club de Lens reçoit ses adversaires au stade Félix-Bollaert, une des plus grande enceinte française en nombre de places assises. Régulièrement rempli, le stade peut accueillir jusqu'à 41 229 personnes depuis sa dernière rénovation en 2008.
http://www.rclens.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Source présentation : http://fr.wikipedia.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
⭐⭐
Image
Mammouth
Fondateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Re: Racing Club de Lens

Message par Mammouth »

Lens : Garcia a refusé de lâcher T. Hazard (03/02/2012)

Alors que son frère Eden brille avec Lille depuis plusieurs saisons, Thorgan Hazard (18 ans, 6 apparitions en Ligue 2 cette saison) est plus discret du côté du RC Lens, même si son talent ne fait pas de doute. Peu utilisé avec les Sang et Or, le jeune milieu de terrain a toutefois été retenu par son club cet hiver malgré plusieurs offres.

Selon La Voix du Nord, l'entraîneur lensois Jean-Louis Garcia a mis son veto au départ de son joueur sur lequel il compte pour la deuxième partie de la saison.(Par Romain Rigaux)

Maxifoot
⭐⭐
Image
Roumez72
Gérant Bundesliga
Club supporté: Le-Mans-FC
Club supporté: Bayern-Munich

Message par Roumez72 »

Ce club manque beaucoup à la Ligue 1.

Experons qu'il revienne dans 2 ans puisque sa ne sera pas pour l'an prochain.
Image
« A domicile, on est là. A l’extérieur, on est là. En DH on a chanté, en CFA2 on a chanté, en National 2 on a chanté, en National on a chanté et en Ligue 2 on en chantera la la la et en Ligue 2 on chantera !!! » «On remonte en Ligue 2 à cheval ! ».
Le MUC72 est immortel !

ImageSang et Or à la vie à la mort !Image
Image
Thomas/TGY 05/12/11 - 21/08/17 :rip2:
30/09/18 IL EST DE RETOUR HOURRA !!
mickael71130
Historique

Message par mickael71130 »

Lens : Ali Mathlouthi à la relance en Roumanie?
jeudi 09 février 2012 - Alexandre Chochois

En manque de temps de jeu au RC Lens, Ali Mathlouthi ne semble plus vraiment entrer dans les plans de son entraîneur Jean-Louis Garcia. C'est pourquoi l'ancien attaquant de Strasbourg a décidé de partir à l'étranger afin d'y effectuer un essai de sept jours.

Mathlouthi s'est donc envolé pour la Turquie afin de rejoindre l'équipe roumaine du Petrolia Football Sports, actuellement en stage là-bas. Il tentera de convaincre les dirigeants roumains afin de relancer sa jeune carrière.

http://www.foot-national.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
"sans haine ni violence mais
toujours avec passion quelque soit la division"
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image
Florent-49
Historique
Club supporté: SCO-Angers

Message par Florent-49 »

Lens a résilié le contrat d'Abdelhakim Omrani. Le jeune attaquant de 20 ans n'entrait plus dans les petits papiers de JLG. Il a fait deux essais pendant la trève, à Newcastle et Caen.
mickael71130
Historique

Lens : Ali Mathlouthi parti pour rester jusqu'en juin
jeudi 16 février 2012 - Alexandre Chochois

Dernièrement à l'essai avec un club roumain, Ali Mathlouthi est dans une situation compliquée. Il faut dire que l'attaquant du RC Lens est cruellement en manque de temps de jeu en Artois et qu'un départ semble inévitable. Pourtant, dans son esprit, tout n'est pas aussi limpide.

"Je suis déçu de ne pas savoir pourquoi je me trouve à la cave. J'aurais pu avant de m'engager au Racing rencontrer les dirigeants de Saint-Etienne. (...) Dans ma tête, je ne suis pas parti! Je crois que je vais rester ici jusqu'en fin de saison", a expliqué l'ancien Strasbourgeois à lensois.com. Pourtant, la formation roumaine semble très intéressée par son profil et souhaite vivement le recruter cet hiver. Mais le marché oriental semble freiner Ali Mathlouthi, qui se verrait davantage en Angleterre voire aux Etats-Unis. Affaire à suivre... en juin prochain?

Image
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image
Bubblegums
Historique
Club supporté: FC-Nantes

Message par Bubblegums »

ça manque de lensois sur le forum

Tiens je poste une vidéo que je trouve "sympa"

[video][/video]
Image
Image
Kenyarkana3862
Visiteur

Message par Kenyarkana3862 »

que dire de cette equipe capable de du meilleur comme du pire (souvent c'est derniere saison)

quand tu vas a monaco tu en prend 2 et tu revien a 2A2 a la fin de fin voila le meilleur

et le pire simple exemple face a angers tu marques pour te faire égaliser derriere ...

pas mal la video :prie:

je vous souhaite un retour parmis l'elite aussi chose difficile dans cette Ligue 2
JUDAS
Fidèle

Message par JUDAS »

bubblegums a écrit :ça manque de lensois sur le forum

Tiens je poste une vidéo que je trouve "sympa"

.....
Les Nantais qui soutiennent les Lensois :siffle: 'on n'a pas le temps de s’embêter cette saison,il se passe toujours des choses de l'autre monde :mdr: :mdr:
A quand une vidéo de soutien des Mars pour leurs amis Parisiens :prie:
Frédéric Hantz : je pense que la Corse lutte symboliquement contre la France à travers le football , on peut dire tout ce que l'on veut mais la Corse n'est pas la France , il va falloir qu'on commence à l admettre....
Kenyarkana3862
Visiteur

Pff Lens nantes un lundi ... Super le match auquels j'avais prévu de faire le dép gre -lens va etre dans le Cul... si je travail! :prie:

Merci la Ligue :facepalm:
JUDAS
Fidèle

Message par JUDAS »

Kenyarkana3862 a écrit :Pff Lens nantes un lundi ... Super le match auquels j'avais prévu de faire le dép gre -lens va etre dans le Cul... si je travail! :prie:

Merci la Ligue :facepalm:
Diffusé par Eurosport ?
Rencontre du lundi supporter puni :siffle:
Frédéric Hantz : je pense que la Corse lutte symboliquement contre la France à travers le football , on peut dire tout ce que l'on veut mais la Corse n'est pas la France , il va falloir qu'on commence à l admettre....
Kenyarkana3862
Visiteur

Oue diffuser sur eurosport... Moi qui pouvais pas attendre jusqu'a tours... :/

on verra si je pourrais faire le dép quand meme ...

Oui supporter Puni comme tu dis... il s'en batte les couilles de toute maniére..
Drogbou
Historique
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Stade-Reims

Message par Drogbou »

Tu veux de l'aide pour mettre un avatar ami lensois ? Tu peux m'en chargé si tu veux, faut juste tu me dis qu'est-ce que tu veux que je mette ;)
JUDAS
Fidèle

Message par JUDAS »

Déplacement à Lens
29 février 2012
En partenariat avec XL-Airways et Corsicatours, le Sporting Club de Bastia organise un déplacement pour ses supporters à Lens le lundi 12 mars 2012. 150 places sont disponibles au prix est de 195€ comprenant le vol aller-retour Bastia-Lille, le transport en bus et la place de stade.

Le départ est prévu à 9h (rendez-vous à 7h45), le retour s’effectuant après le match.

Inscriptions et règlements à la billetterie du stade Armand Cesari (Tél 04.95.30.00.80, 9h-12h et 14h-18h) ou à A Casa di u Populu Turchinu (à partir de 18h).
mickael71130
Historique

Lens : Un 'novice' titulaire face à Laval vendredi?
mercredi 29 février 2012 - Alexandre Chochois

Lalaina Nomenjanahary. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. Ce latéral gauche de 25 ans évolue au RC Lens et pourrait être titularisé par Jean-Louis Garcia ce vendredi à Laval.

Ludovic Baal et Zakarya Bergdich étant tous deux suspendus, l'international malgache, plutôt habitué à jouer en équipe réserve (CFA), devrait faire ses grands débuts en Ligue 2 ce week-end. "Il a tout pour pouvoir débuter contre Laval", a même glissé coach Garcia. Une belle récompense pour Nomenjanahary!

Image
Image
F53
Accroc

Message par F53 »

Pas facile à écrire à floquer ca ^^
.:Foot53:.

Image
mickael71130
Historique

Lens : Un problème avec le stade pour l'Euro 2016?
mardi 13 mars 2012 - Alexandre Chochois

L'Euro de football passera-t-il par Lens en 2016? Pour l'heure, le mystère reste entier. En visite dans le Nord-Pas-de-Calais hier lundi, David Douillet, Ministre des Sports, a clairement fait comprendre que s'il était impressionné par le futur stade de Lille, il était beaucoup plus mesuré quant à celui de Lens.

"Tous les dossiers avancent bien, sauf celui de Lens. Je suis inquiet. Il faut trouver une solution d'ici à fin mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro", a-t-il expliqué, dans des propos relayés par L'Equipe. Saint-Etienne et Toulouse pourraient notamment entrer dans la danse prochainement.

Image
Image
occitandu34
Accroc

Message par occitandu34 »

Amis lensois comment trouvez vous fode koita??
tellement ma ville est belle,moi je chante pour elle.
mais ce qu'elle a de plus beau,c'est le Montpellier Hérault.
Image
JUDAS
Fidèle

Message par JUDAS »

Je sais pas pourquoi :siffle: Mais mon petit doigt me dit que Lens va nous faire une Strasbourgeoise :hum:
Daroch449
Historique
Club supporté: FC-Nantes

Message par Daroch449 »

JUDAS a écrit :Je sais pas pourquoi :siffle: Mais mon petit doigt me dit que Lens va nous faire une Strasbourgeoise :hum:
J'espere que tu te trompes... ;)
Répondre

Retourner vers « Ligue 1 »