Association de la Jeunesse Auxerroise

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 2
Répondre
Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

Association de la Jeunesse Auxerroise

Message par Pota' »

Image

L'Association de la jeunesse auxerroise (AJA) est un club de football français basé à Auxerre et fondé en 1905. Le club a remporté quatre Coupes de France et un championnat de France. À ce jour, l'AJ Auxerre a disputé plus de mille matchs en première division et plus de cent matchs en Coupe d'Europe. Il fait partie des deux seuls clubs professionnels en France à être propriétaire de son stade avec l'AC Ajaccio.

L'adjectif dérivé du club est « ajaïste », c'est ainsi que l'on surnomme les joueurs ou les supporters. Réputé pour son centre de formation, l'AJ Auxerre est indissociable de la figure emblématique Guy Roux qui en a été l'entraîneur pendant plus de quarante ans.
http://www.aja.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Source présentation : http://fr.wikipedia.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Pota' le 18 nov. 2011, 18:57, modifié 1 fois.
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)
GP89
Accroc

Re: AJ Auxerre

Message par GP89 »

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Pota'
Légende

Message par Pota' »

Jemaa et Sanogo ne participeront pas aux séances d'entraînement de ce jour. Le premier ressent des douleurs à un genou, le second au pubis.
Dudka, Oliech et Segbéfia seront de retour de sélection dans le courant de la journée.

http://aja.fr/
Image
Pota'
Légende

Message par Pota' »

Les espoirs nous ont tout cabossé notre Yaya ! :'(
Image
fejune
Accroc

Message par fejune »

Ouai, mais dans le 2e match, j'ai entendu qu'il avait été pas mal. Si vous avez vu, vous pouvez peut-être confirmer.
Totti ai tifosi della lazio : "Vi ho purgato ancora"
[/b]
Pota'
Légende

Message par Pota' »

fejune a écrit :Ouai, mais dans le 2e match, j'ai entendu qu'il avait été pas mal. Si vous avez vu, vous pouvez peut-être confirmer.

Oui, très bonne entrée en jeu ;)
Image
GP89
Accroc

Message par GP89 »

Berthod : « Ce sera un bon test »

Placé sur la liste des transferts cet été, Jérémy Berthod a décidé de rester et de se battre pour entrer dans les plans de Laurent Fournier. Avec sept titularisations, le latéral est en passe de réussir son pari.

Image

Cet été, vous étiez sur la liste des transferts. Comment l'avez-vous vécu ?
Il n'a jamais été question que je parte. Je n'ai pas cherché de club. Il y avait l'arrivée d'un nouveau staff, donc j'ai essayé de saisir ma chance. Je me suis préparé à fond pour y parvenir.

Désormais, Laurent Fournier loue votre professionnalisme
Je pense que c'est la meilleure réponse. J'étais parti dans l'optique de tout donner pour faire changer d'avis l'entraîneur. Je suis content car c'est une première victoire pour moi. Je joue et je le dois à mon investissement. Je savais que j'allais avoir ma chance, encore fallait-il la saisir.

Avec la blessure d'Amadou Sidibé, vous allez enchaîner les matches
Je ne me pose pas de question. Même quand Amadou était présent, j'essayais de montrer que je pouvais jouer. L'entraîneur a mis en place une concurrence saine. Tout le monde a envie de jouer et c'est bénéfique pour l'équipe.

Après avoir battu Toulouse avant la trêve internationale, quel sera l'objectif à Valenciennes ?
Contre Toulouse, on n'a pas pris de but et ça a fait du bien. On va à Valenciennes pour confirmer et ramener quelque chose. On n'a toujours pas gagné à l'extérieur cette saison et ça serait vraiment bon pour le moral d'enchaîner une 2e victoire de suite. Un bon résultat nous permettrait de remonter au classement et d'aborder plus sereinement les deux gros matches qui arrivent.

Donc, avant de penser à Lyon et au PSG, il faut réussir à Valenciennes Ce sera un match engagé.
Valenciennes est une bonne équipe à la maison. Ce sera un bon test et on verra si l'on est capable de répondre présent dans l'engagement et l'envie.

www.lyonne.fr
Image
Image
GP89
Accroc

Message par GP89 »

"Ne pas se faire prendre en contre"

Pour la réception d'Auxerre au Stade du Hainaut, Daniel Sanchez se méfie particulièrement de la vitesse des attaquants bourguignons. L'entraîneur du VAFC veut que son équipe soit vigilante défensivement et efficace offensivement dimanche...

La réception d'Auxerre
On sait que l'on doit prendre des points face à Auxerre dimanche. Il faut absolument qu'on en prenne 3 pour continuer sur une série positive. Elle l'est au niveau du contenu, maintenant elle doit se traduire au niveau comptable.

Matches internationaux et problèmes physiques
Cette période-là est toujours un peu compliquée parce que les joueurs sont en sélection. Quand ils reviennent en "bon état", ça va, mais lorsqu'ils reviennent avec des petites blessures, c'est quand même gênant. Aujourd'hui, on sait que Carlos Sanchez est touché, Foued Kadir légèrement aussi. Cela crée des incertitudes pour le match de dimanche. Il y aussi les voyages à prendre en compte, avec l'exemple de Benjamin Angoua, qui a du faire 25 heures d'avion au total. C'est une fatigue supplémentaire.

Confirmer à domicile
On veut continuer la série à domicile. On a pris des points dernièrement, même si on méritait mieux contre Lille. Mais là, contre Auxerre, il faut absolument que l'on prenne les 3 points. Ce sera l'objectif bien sûr, il faut le réaliser ensuite. C'est une équipe pas facile à jouer. Il ne faudra pas se faire prendre en contre, on sait que c'est une équipe habile dans ce domaine-là. Il faudra donc attaquer et ne pas trop se découvrir non plus. C'est un challenge qui reste quand même compliqué.

Les Auxerrois à surveiller
Il y a Traoré, Oliech bien sûr, mais il peut aussi y avoir Contout ou Le Tallec dans un autre registre. C'est une équipe qui a un fort potentiel offensif. Défensivement, il leur manquera des joueurs, ce qui peut équilibrer les choses. Comme toujours, il faudra d'abord bien défendre, ne pas se faire prendre en contre, être costaud dans les duels pour pouvoir jouer et se créer des occasions.

Mamadou Samassa titulaire
Il revient, il était sorti sur blessure à Nancy après une série de trois matches qui avaient été satisfaisants. Il n'y a pas de raison qu'il ne réenchaîne pas sur une autre bonne série. Cela lui donne l'occasion de pouvoir s'exprimer, je compte énormément sur lui dimanche et pour les prochains matches.

www.va-fc.com
Image
Image
Pota'
Légende

Message par Pota' »

Sorin - Léon - Hengbart - Boly - Grichting - Berthod - Dudka - Ndinga - Kossoko - Chafni - Haddad - Traoré - Sahar - Le Tallec - Monconduit - Meïté - Contout

Cissé est forfait (par prévention); il souffre d'un léger décollement de l'aponévrose à la cuisse. Oliech est incertain. A midi, ce jour, il n'était toujours pas revenu de son déplacement en sélection.

Aja.fr
En gros : Sanogo, Oliech, Jemaa, Cissé, Coulibaly, Sidibé scouatent l'infirmerie ... ( A part Oliech qui lui scouate l'aéroport apperemment... )
Image
Pota'
Légende

Message par Pota' »

Inter Milan : Boly observé.

Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan suivrait les prestations de Willy Boly, le défenseur central d'Auxerre.

L’Inter Milan aurait un œil sur la situation de Willy Boly (20 ans), le défenseur central d’Auxerre, qui a été titularisé à dix reprises cette saison en Serie A.

http://www.mercato365.com/
Boly qui fait parti des meilleurs défenseurs de ligue 1 d'après l'équipe cette saison.

Et l'inter suit aussi Sanogo et Ouassiero du côté de l'aja, ils sucent nos jeunes ! :ptdr:
Image
fejune
Accroc

Message par fejune »

Potatotohs a écrit :
Inter Milan : Boly observé.

Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan suivrait les prestations de Willy Boly, le défenseur central d'Auxerre.

L’Inter Milan aurait un œil sur la situation de Willy Boly (20 ans), le défenseur central d’Auxerre, qui a été titularisé à dix reprises cette saison en Serie A.

http://www.mercato365.com/
Boly qui fait parti des meilleurs défenseurs de ligue 1 d'après l'équipe cette saison.

Et l'inter suit aussi Sanogo et Ouassiero du côté de l'aja, ils sucent nos jeunes ! :ptdr:
T'inquiètes pas, l'inter ils prennent pas beaucoup de jeunes, c'est pas assez clinquant pour moratti
Totti ai tifosi della lazio : "Vi ho purgato ancora"
[/b]
Pota'
Légende

Message par Pota' »

C'est ce que je me disais, mais vu la merde dans laquelle ils sont ! XD
Image
Sylvain
Accroc
Club supporté: Stade-Rennais

Message par Sylvain »

remember :

http://news.maxifoot.fr/info-144418_110902/football.php
Auxerre : Bourgoin vise le podium (02/09/2011)
Le discours se veut ambitieux du côté de l'AJ Auxerre. Le président auxerrois, Gérard Bourgoin, souhaite que sa formation joue une qualification pour la Ligue des Champions. "L'objectif cette saison n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. Le but est de retourner en ligue des Champions", a déclaré le patron icaunais dans L'Yonne Républicaine. Après quatre journées de Ligue 1, l'AJA occupe la 12e place au classement avec 5 points. (Par Romain Rigaux)

>> 14 - AJ Auxerre 15 points

:hein:
Pota'
Légende

Message par Pota' »

Oui, on en reparle d'ailleurs sur le forum, mais Bourgoin dit un peu n'importe quoi.

La réalité est que l'aja veut aller terminer dans le premier tiers de championnat, et pourquoi un bonus, une coupe de france.
Image
Strength&Honor
Modérateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Strength&Honor »

Le 1er tiers c'est pas jouable je trouve pour Auxerre. Je vois les vois 10ème au max perso!
Image

Vainqueur Comunio Ligue 1 saison 2014/2015, 2016/2017 et 2019/20
Vainqueur Comunio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2019/20
Vainqueur Comunio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018, 2018/19 et 2019/20
Vainqueur Comunio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018, 2018/19 et 2019/20
Vainqueur Comunio Premier League saison 2019/20
Vainqueur Comunio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Comunio Superlig saison 2019/20
Champion du monde Comunio 2014
Finaliste Coupe du monde Comunio 2018
Pota'
Légende

Message par Pota' »

Strength&Honor a écrit :Le 1er tiers c'est pas jouable je trouve pour Auxerre. Je vois les vois 10ème au max perso!
Personnellement j'y crois encore, l'adaptation n'est toujours pas terminée, on a changé beaucoup de joueurs ( Pedretti, Mignot, Jelen, Birsa... ) et je pense que notre deuxième partie de saison peut être bonne, et qu'on peut accrocher une 7eme place ou 8eme.
Image
Sylvain
Accroc

Message par Sylvain »

les dirigeants auxerrois ne voient ils pas plus gros que leur ventre?
Pota'
Légende

Message par Pota' »

Sylvain a écrit :les dirigeants auxerrois ne voient ils pas plus gros que leur ventre?
OH, leur ventre est déjà gros tu sais ! :classe:
Image
Sylvain
Accroc

Message par Sylvain »

:mdr:
GP89
Accroc

Message par GP89 »

Sylvain a écrit :les dirigeants auxerrois ne voient ils pas plus gros que leur ventre?
Un Rennais qui nous dit ça c'est quoi le palmarès de ton club de OUF.... :fuck: :mdr: :ptdr:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Ligue 2 »