Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Actualités, classements et résultats de la Ligue Europa
Avatar du membre
MaxJuve
Gérant Calcio
Messages : 86425
Enregistré le : sam. 18 août 2012 15:23
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Juventus-FC

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par MaxJuve »

Dernier message de la page précédente :

Perso pour le tirage, je vois ça :

LASK - Manchester United
Basaksehir - Olympiakos (pour l'ambiance)
Eintracht Francfort - Getafe
AS Roma - Rangers
Copenhague - FC Séville
Inter - Wolves
Shakhtar - Leverkusen
Wolfsburg - Bâle
"Ho giocato a Nancy perché è il club della mia città, a Saint-Étienne perché è il migliore club della Francia, ed al Juventus perché è il migliore club del mondo."~

M.Platini

Avatar du membre
Celtic1981
Régulier
Messages : 812
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 23:31
Club supporté: Angouleme-CFC
Club supporté: Celtic-Glasgow
Club supporté: Hamilton-AFC
Sélection supportée: France
Sélection supportée: Irlande

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par Celtic1981 »

MaxJuve a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 23:26
Perso pour le tirage, je vois ça :

LASK - Manchester United
Basaksehir - Olympiakos (pour l'ambiance)
Eintracht Francfort - Getafe
AS Roma - Rangers
Copenhague - FC Séville
Inter - Wolves
Shakhtar - Leverkusen
Wolfsburg - Bâle
Bravo, tu as trouvé une affiche! :bien:
ImageImageImage
TRE3LE TRE3LE
Scottish
Premiership - FA Cup - League Cup
2017 - 2018 - 2019
Glasgow's green and white !!!

Avatar du membre
S.Azzura
Historique
Messages : 12295
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 10:16
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: Italie

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par S.Azzura »

Le programme des huitièmes (aller le 12 mars, retour le 19):

• Istanbul Basaksehir (TUR) - Copenhague (DEN)

• Olympiakos (GRE) - Wolverhampton (ENG)

• Glasgow Rangers (SCO) - Leverkusen (GER)

• Wolfsburg (GER) - Shakhtar Donetsk (UKR)

• Inter Milan (ITA) - Getafe (ESP)

• Séville (ESP) - AS Rome (ITA)

• Francfort (GER) ou Salzbourg (AUT) - Bâle (SUI)

• Linz ASK (AUT) - Manchester United (ENG)
Image
Thank you, Gigi Buffon.
Page française sur la Squadra Azzurra, rejoins-nous !

Avatar du membre
DVN
Oscar Lavezzi
Messages : 75749
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 00:47

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par DVN »



La Roma ne se rendra pas a Seville.

Avatar du membre
MaxJuve
Gérant Calcio
Messages : 86425
Enregistré le : sam. 18 août 2012 15:23
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Juventus-FC

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par MaxJuve »

Et de deux, rencontres en moins !

"Ho giocato a Nancy perché è il club della mia città, a Saint-Étienne perché è il migliore club della Francia, ed al Juventus perché è il migliore club del mondo."~

M.Platini

En ligne
Avatar du membre
Minigad
Administrateur
Messages : 63137
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:57
Club supporté: FC-Lorient

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par Minigad »

Rencontres seulement reportées pour le moment mais bon...
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Avatar du membre
Malilon
Rédacteur
Messages : 22994
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 21:55
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Allemagne

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par Malilon »

C'est sûrement une solution pour patienter en attendant l'annulation de la compétition.
Image

Avatar du membre
Yoyo
Gérant Ligue 1
Messages : 15461
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 21:18
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: AJA-Stade-Auxerrois
Sélection supportée: France

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par Yoyo »

Europa League, reprise le 5 août, finale le 21 août

Le Comité exécutif de l'UEFA a publié la feuille de route pour le reste de la saison de l'UEFA Europa League.

Les quarts de finale, les demi-finales et la finale de l'UEFA Europa League 2019/20 se joueront sous la forme d’un tournoi final à élimination directe à huit équipes dans quatre villes en Allemagne : Cologne, Duisbourg, Düsseldorf et Gelsenkirchen. La qualification se jouera sur un match.

Une décision est attendue quant à savoir si les huitièmes de finale auront lieu au stade de l'équipe à domicile ou en Allemagne. Les rencontres où le match aller a également été reporté – à savoir Inter-Getafe et FC Séville- AS Roma – se joueront sur un match dans un lieu à confirmer.

L'épidémie de COVID-19 a contraint l'UEFA à reporter ou annuler la plupart de ses matches ; l'UEFA Europa League 2019/20 est interrompue depuis jeudi 12 mars.

Calendrier de l'UEFA Europa League 2019/20
5-6 août : 8es de finale (stades à confirmer)
10-11 août : quarts de finale (Cologne, Duisbourg, Düsseldorf, Gelsenkirchen)
16-17 août : demi-finales (stades à confirmer)
21 août : finale (Cologne)

Les 8es de finale se joueront à 18h55 ou 21 heures. Tous les autres matches de la compétition se disputeront dès 21 heures.

La date des tirages au sort des quarts de finale et des demi-finales sera communiquées en temps utile; le calendrier exact des matches suivra ensuite.

La date des tirages au sort des quarts de finale et des demi-finales sera communiquée en temps utile; le calendrier exact des matchs suivra ensuite.

Finales des prochaines saisons
Gdańsk, qui était initialement désignée pour la finale 2020, accueillera désormais la finale 2021 de l’UEFA Europa League, les sites sélectionnés pour les finales suivantes ayant tous accepté un report d’une année par rapport à l’édition prévue à l’origine, à savoir Séville en 2022 et Budapest en 2023.

2020 : Stadion Köln, Cologne (Allemagne)
2021 : Gdańsk Stadium in Gdańsk (Pologne)
2022 : Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán, Séville (Espagne)
2023 : Puskás Aréna, Budapest (Hongrie)

Protocole médical UEFA et matches à huis clos
Les principes clés du protocole médical de l’UEFA sont approuvés, et des directives détaillées seront finalisées au cours des prochaines semaines afin qu’un plan sanitaire complet puisse être mis en place pour protéger la santé de tous les participants aux matches de l’UEFA, lorsque les compétitions reprendront.

L’UEFA évaluera régulièrement la situation sur le continent et assurera la liaison avec les autorités locales afin d’évaluer quand les spectateurs pourraient commencer à revenir, graduellement, dans les stades.

Principaux amendements aux règlements des compétitions interclubs 2019/20
Les équipes seront autorisées à inscrire trois nouveaux joueurs ou trois nouvelles joueuses sur leur liste A pour la fin de la saison 2019/20, à la condition que ces joueurs ou joueuses aient déjà été inscrit·e·s auprès du club et qualifié·e·s pour jouer pour ce club au dernier délai d’inscription (à savoir le 3 février 2020 pour l’UEFA Champions League et l'UEFA Europa League, et le 18 mars 2020 pour l’UEFA Women’s Champions League). La liste A pourra toujours comprendre au maximum 25 joueurs ou joueuses. Il ne sera pas possible pour les clubs d’inscrire des joueurs ou des joueuses récemment transféré·e·s.

Cinq remplacements seront autorisés pendant l’ensemble des matches restants de la saison 2019/20, conformément aux amendements temporaires aux Lois du Jeu, tandis que le nombre de remplacements pour la saison 2020/21 restera de trois.

Où en est-on dans la compétition ?
La saison d'UEFA Europa League a été mise en suspens en mars en raison de la pandémie de COVID-19, six des huit huitièmes de finale aller ayant été disputés.

Roma - Séville
Getafe - Inter
Manchester United - LASK (5-0)
Bâle - Francfort (3-0)
Copenhague - İstanbul Başakşehir (0-1)
Shakhtar Donetsk - Wolfsburg (2-1)
Leverkusen - Rangers (3-1)
Wolves - Olympiacos (1-1)

Saison prochaine
Le nouveau calendrier ne modifie en rien les listes d’accès à la saison 2020/21 de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League, de l’UEFA Women’s Champions League et de l’UEFA Youth League.

Le délai pour que les associations nationales inscrivent leurs équipes aux compétitions sera le 3 août pour l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League, et le 10 août pour l’UEFA Women’s Champions League.

https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/ne ... t/?iv=true
Phase finale en Allemagne et finale à Cologne !
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

Avatar du membre
Yoyo
Gérant Ligue 1
Messages : 15461
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 21:18
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: AJA-Stade-Auxerrois
Sélection supportée: France

Actualités Ligue Europa Saison 2019/2020

Message par Yoyo »

Et on a le calendrier pour l'an prochain :
UEFA Europa League 2020/21 : tout savoir

Quand aura lieu la phase de groupes ? Comme fonctionnent les tours préliminaires ? Où se jouera la finale ?

Alors que la feuille de route pour la fin de l'édition 2019/20 vient d'être publiée, faisons le point sur ce que nous savons déjà sur la prochaine UEFA Europa League.

Ce qui a changé
Avec la fin de la saison 2019/20 programmée le 21 août, le principal changement au calendrier 2020/21 est que tout se déroule maintenant un peu plus tard. Les qualifications, qui devaient commencer le 25 juin, débuteront désormais le 20 août. La phase de groupes (tirage au sort à Athènes le 2 octobre) démarre le 22 octobre. La phase à élimination reste inchangée par rapport au calendrier d'origine.
Les tours de qualification se joueront sous la forme de matches uniques (au lieu de matches aller et retour).
La finale aura lieu à Gdańsk (Pologne), ville initialement censée abriter la finale 2020. Séville, prévue comme ville hôte en 2021, accueillera la finale 2022.

Calendrier des matches
Qualifications
20/08/2020 Tour préliminaire
27/08/2020 1er tour de qualification
17/09/2020 2e tour de qualification
24/09/2020 3e tour de qualification
01/10/2020 Barrages

Phase de groupes
22/10/2020 1re journée
29/10/2020 2e journée
05/11/2020 3e journée
26/11/2020 4e journée
03/12/2020 5e journée
10/12/2020 6e journée

Phase à élimination directe
18/02/2021–25/02/2021 16es de finale
11/03/2021–18/03/2021 8es de finale
08/04/2021–15/04/2021 Quarts de finale
29/04/2021–06/05/2021 Demi-finales
26/05/2021 Finale

https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/ne ... r/?iv=true
Entrée en lice du participant français au 2e tour de qualification le 17 septembre. Cela sera Reims si Paris gagne les 2 coupes, Nice si Paris gagne la Coupe de la Ligue et Saint-Étienne la Coupe de France ou Lyon si Lyon gagne la Coupe de la Ligue.
Début de la compétition fin octobre pour les 2 clubs directement en phase de groupe. Il s'agit de Lille et Nice si Paris gagne la Coupe de France ou Saint-Étienne si Saint-Étienne gagne la Coupe de France.
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

Retourner vers « Ligue Europa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexa [Bot] et 0 invité