FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

Finale : Francfort - Olympique Lyonnais (0-2)

nycolas911
Historique
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Re: Finale : Francfort - Olympique Lyonnais

Message par nycolas911 »

Dernier message de la page précédente :

Rhooo, ELS doit être content justement ELS qui a marqué le 1er but :bien:
Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but »

Ca devient dur physiquement, j'ai hâte que ça se termine.
Image
Langue de but
Légende

Oh non Lotta, fallait cadrer là ! :pleure:
Image
Lio'OM
Administrateur
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Lio'OM »

Moins de 10 min c'est bon ça gère !!! :sante:
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil
Langue de but
Légende

C'est quand même énorme de remporter une ligue des champions en Allemagne contre des allemandes. Qui aurai cru ça il y a encore quelques années. :respect:
Image
Lio'OM
Administrateur

Message par Lio'OM »

Et beh voila ça en fait 2 !!

Bravo les lyonnaises ! On vous kiffe :love:
Image
Langue de but
Légende

Bravo et respect ! :respect: :chapeau:

Joueuse du match pour moi, Corine Franco. :bien:
Image
Florent-49
Historique
Club supporté: SCO-Angers
Sélection supportée: France

Message par Florent-49 »

J'attends de voir le but d'Abily moi. :)
Et bien frappé ce penalty ! :)
le rêveur
Historique

Message par le rêveur »

c'était vraiment un match sympa à regarder.
merci et bravo aux filles.
Image
Lio'OM
Administrateur

Message par Lio'OM »

Énorme le but d'Abily !!! Le même mais plus près que Stankovic !
Image
Finchi56
Gérant Football féminin
Club supporté: FC-Lorient
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: France-feminine

Re: Finale : Francfort - Olympique Lyonnais (0-2)

Message par Finchi56 »

Elle mon vendu du rève les Lyonnaises mème si j'ai pas tout vu du match, vivement que je revoit ça. :bogoss: :love:

Les Lyonnaises dominent l'Europe

Tenantes du titre, les Lyonnaises ont conservé leur trophée sans trop de difficulté en dominant Francfort (2-0) en finale de la Ligue des champions, ce jeudi à Munich.

Image

Victorieuses samedi dernier de la Coupe de France et toujours en course pour le titre de champion de France, les Lyonnaises ont déjà assuré un doublé, en attendant peut-être un fantastique triplé. Si le club de Jean-Michel Aulas n'a pas beaucoup de concurrents dans l'Hexagone, au prix par ailleurs d'un budget démesuré, il n'a également plus vraiment de challenger à sa hauteur sur la scène européenne. Un an après avoir vu ses filles rafler leur première C1, le président de l'OL a goûté avec délice à une deuxième louche, ce jeudi à Munich dans un stade Olympique baigné par le soleil. Sa pétillante équipe féminine n'a pas tremblé face à Francfort (2-0), qui n'a pas fait mieux que les autres Allemandes de Potsdam, défaites en mai 2011 dans le champêtre stade de Fulham.

Cette équipe de Lyon, menée d'une main de maître par l'exigeant Patrice Lair, a de nouveau affirmé son pouvoir grâce à une sérénité et une maîtrise pour le moins bluffantes. Alors que Francfort avait pris le match en main, la partie a basculé pour l'OL au quart d'heure de jeu, quand Cruz s'est écroulée dans la surface. Le penalty a été converti par Le Sommer (15e, 1-0). Et lors qu'un faux rythme commençait à s'installer, l'Olympique Lyonnais a failli doubler la mise. La tête de Renard a heurté le poteau de Schumann, la gardienne allemande (25e), pas au bout de ses peines. Cette dernière a été bien malgré elle à l'origine du deuxième but rhodanien. Pressée par Schelin, Schumann a relancé dans les pieds d'Abily, dont le lob à vingt mètres n'a eu aucune peine à trouver le cadre (28e, 2-0).

Bouhaddi encore décisive

Le réalisme glaçant de ces Lyonnaises que rien n'arrête a éteint le suspense en moins de deux. La finale était-elle pliée pour autant ? Pas vraiment car il fallu, comme il y a douze mois à Craven Cottage, une Sarah Bouhaddi décisive pour maintenir intacte cette avance quand même confortable. Avant la pause, le dernier rempart lyonnais a sorti le grand jeu, d'une plongée efficace hors de sa surface (43e) puis sur une frappe à bout portant de Behringer, repoussée du pied (44e). Revenue avec d'autres ambitions à la reprise, les filles de Francfort n'ont toutefois jamais su trouver la clé du verrou rhodanien, fermé à double tour, même si Behringer a de nouveau fait briller Bouhaddi (73e) et encore impeccable devant Marozsan (77e). Côté lyonnais, Schellin (54e) et surtout Abily (81e), élue comme à Londres meilleure joueuse du match, ont continué à mettre la pression sur Francfort, passé à côté d'un quatrième sacre européen après ses succès en 2002, 2006 et 2008. Pour Lyon, ça fait déjà deux. Deux fois qu'elles chantent «We are the champions». Une hymne qu'elles connaissent désormais par coeur, et qui leur va bien... - David MICHEL, au Stade Olympique de Munich *

L'équipe.fr
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Lair : «Sur une autre planète»

Pour sa deuxième année sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Patrice Lair a décroché sa seconde Ligue des champions, ce jeudi contre Francfort (2-0). Le coach de l'OL est aux anges.

«Patrice Lair, décrocher une deuxième la Ligue des champions d'affilée, est-ce aussi fort que la première fois ?
C'est fort, et même très fort une deuxième fois. C'est un moment magique, dans un stade mythique... On vient de battre une équipe allemande. Qui aurait dit ça il y a trois ou quatre ans ? Là, c'est une confirmation car on était attendu. L'an dernier, notre victoire était un peu une surprise, même si l'année d'avant mon prédécesseur avait perdu aux penalties.

Marquer deux buts avant la demi-heure, c'est un peu le scénario idéal, non ?
C'est incroyable car une fois de plus on ne prend pas de but. Camille (Abily) met un but d'anthologie. Il y a le geste, le talent, la classe, le sens tactique... J'espère qu'il y aura d'autres entraîneurs qui connaîtront des moments comme ça. Je suis sur une autre planète, c'est fabuleux. Mais faut qu'on continue à travailler.

«On va d'abord récupérer, samedi on va s'entraîner, et dimanche à Gerland on va faire un très bon match contre le PSG»

Votre équipe est du coup toujours en course pour un triplé...
Ça n'a jamais été fait. Si on a la concentration et l'envie de se sublimer, on va le réussir ce triplé. Je ne vois pas comment on ne peut pas le faire.

Vous avez d'ailleurs un match de Championnat ce week-end (contre le PSG). Allez-vous fêter ce succès ce soir ?
Non, mais bon, on va boire quelques verres quand même... On va rentrer ce (jeudi) soir pour se mettre au vert. Je vais prendre un groupe de 18 joueuses. A partir de demain matin, on va récupérer, samedi on va s'entraîner et dimanche à Gerland on va faire un très bon match et la fête avec le public car on a déjà deux trophées à leur montrer. Et on va aller chercher le triplé car c'est l'année ou jamais.»

Recueilli par David MICHEL, à Munich

Valérie Fourneyron les félicite...

«Cette consécration témoigne de la vitalité du football féminin dans notre pays et laisse présager du très beau parcours que pourra accomplir l'Equipe de France lors des prochains Jeux Olympiques de Londres, écrit la nouvelle minsitre des Sports, Valérie Fourneyron. Je dis bravo aux filles de l'OL et je les remercie pour ce match riche en émotions !».

L'équipe.fr
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Les réactions après le sacre européen des Lyonnaises.

Au micro d'OLTV

Camille Abily
Je vois le ballon revenir et je tente ma chance avec un lob. J'ai de la réussite. Le deuxième but nous fait du bien. Avec l'expérience de l'an dernier, on a mieux géré les évènements. On profite au maximum car ce n'est pas tous les jours qu'on remporte une finale.

Élodie Thomis
Au début, j'étais stressé. On a marqué au bon moment. On a assuré l'essentiel en Allemagne à Munich. Ça fait des années qu'on travaille bien avec l'OL... Nous sommes fières d'avoir repris notre bien... On va essayé de confirmer notre titre en championnat.

Amandine Henry
On remporte notre deuxième trophée cette saison. Naturellement, il y a beaucoup de joie. On se souvient de tous les détails de la préparation pour en arriver là. Tous ces moments resteront dans nos mémoires. Le groupe se connait par cœur, on s'améliore dans la gestion du match.

Lotta Schellin
On est très heureuses ! C'est incroyable ! Maintenant, il faut faire le triplé et gagner le match de dimanche contre le Paris-SG.

Louisa Nécib
Nous sommes très contentes. C'était l'objectif de la saison. L'entame de match n'était pas facile mais on su faire preuve de solidarité. Le premier but nous a donné de la confiance. On a démontré que le football français à sa place en Europe.

Wendie Renard
C'est magnifique ! On savait que Francfort est une équipe difficile à jouer. Puis, on a su poser le jeu et être efficace. Le trophée reste à Lyon. On a produit du jeu. On a été présentes dans les duels. On se revoit un an plus tôt. Il y a beaucoup d'émotions car on se souvient des efforts réalisés depuis le début de saison pour en arriver là. Maintenant, on va chercher le titre de champion de France...

Patrice Lair
Gagner en Allemagne contre une équipe Allemande, c'est difficile de faire mieux... Shirley Cruz a fait un match sensationnel. Le Sommer a tiré un pénalty devant cinquante milles spectateurs, c'est fort. Le but de Camille Abily est fabuleux. Dommage qu'on n'est pas réussi à marquer ce troisième but. Le plus dur était de confirmer notre titre car tout le monde veut notre peau. On l'a fait ! Une équipe française sur le toit de l'Europe : qui l'aurait cru il y a quelques années ?! L'Olympique Lyonnais représente le football français. Comment on ne pourrait pas faire le triplé !? C'est l'entente, entre les filles, qui permet de réaliser de grande performance. L'OL est une famille, ça restera à jamais dans mon cœur. Aujourd'hui, c'est magique ! Demain, ça sera fabuleux !

Eugénie Le Sommer
On est très heureuses de gagner la finale dans un grand stade plein. Quand on marque tôt dans un match, c'est plus facile pour la suite. Cette victoire est méritée d'autant plus que l'adversaire était une équipe Allemande.

Amandine Henry
On remporte notre deuxième trophée cette saison. Naturellement, il y a beaucoup de joie. On se souvient de tous les détails de la préparation pour en arriver là. Tous ces moments resteront dans nos mémoires. Le groupe se connait par cœur, on s'améliore dans la gestion du match.

Sabrina Viguier
C'est énorme ce qu'on a réalisé. Je n'osais même pas imaginer qu'on puisse gagner deux coupes d'Europe en deux saisons. Ce soir, c'est un mélange de fatigue et de joie. En fin de saison, on lâchera tout.

Sonia Bompastor
Cette victoire fait plaisir car c'est dans un stade mythique. On va rentrer dans la légende... Avant le match, on avait beaucoup de pression. On l'a vu dans notre entame de match. J'ai essayé de faire de mon mieux, on a fait un beau travail collectivement.

Jean-Michel Aulas
C'est un sentiment de satisfaction. On a un staff de grandes qualités. Les filles ont des valeurs qui permettent de rester au plus haut niveau.On a une place dans l'élite européenne qu'on va défendre. C'est une immense performance. On gagne en Allemagne, contre une équipe Allemande, dans le pays phare du football féminin. Michel Platini m'a dit de poursuivre l'aventure du football féminin.

Paul Piémontaise
C'est la troisième finale consécutive. On a grandi au fil des années. Le nombre de spectateurs aussi. Il y a encore des perfections à avoir. Au coup de sifflet final, je me suis revu il y a 25 ans où j'emmenais les filles en bus. On vient de prouver qu'il faut croire en ses ambitions.

Au micro de Direct 8

Jean-Michel Aulas
C'est magnifique ! Une finale devant plus de 50000 spectateurs, c'est beau. Bravo à Patrice Lair et ses joueuses ! Aujourd'hui, le football féminin est au plus haut.

Patrice Lair
C'est fabuleux ! Quel bonheur ! C'est un grand moment aujourd'hui.

Sonia Bompastor
C'est un super match. On a la réussite de marquer très tôt dans la rencontre. C'est extraordinaire de gagner à Munich, dans ce stade et contre Francfort qui est une belle équipe. Je n'ai pas les mots pour décrire notre joie. On est solidaire tous ensemble.

Camille Abily
Le but que je marque est naturel. Avant que le ballon rentre dans la cage, je levais déjà les bras. C'était dur au début elles ont mis beaucoup d'intensité. On a été très efficace ce soir.

OLWEB.fr
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Les Lyonnaises "super heureuses"

Les joueuses de l'Olympique Lyonnais savourent leur deuxième titre de championnes d'Europe de suite après leur victoire 2-0 sur le 1. FFC Frankfurt.

Les joueuses de l'Olympique Lyonnais savourent leur deuxième titre de championnes d'Europe de suite après leur victoire 2-0 sur le 1. FFC Frankfurt devant plus de 50 000 personnes au stade olympique de Munich.

Camille Abily, deuxième buteuse lyonnaise et Joueuse du match
(La différence entre les deux équipes), ça a été l'efficacité. On a quand même eu à faire à une grande équipe de Francfort. Sur mon but, j'ai vu le ballon venir sur moi et j'ai tenté ma chance. C'est génial, c'était notre objectif. On a gagné la Coupe de France dimanche et on a gagné ce soir. C'est très positif, on va en profiter pleinement. Et puis, jamais deux sans trois, comme on dit. Espérons qu'on puisse le refaire l'année prochaine.

Je suis un peu surprise d'être Joueuse du match car d'autres filles ont fait un super match, comme Shirley Cruz (Traña) au milieu ou Sarah (Bouhaddi) dans les buts. Tout le monde a bien joué.

Eugénie Le Sommer, première buteuse de Lyon (sur OLTV)
On est super heureuses, c'était d'autant plus difficile que l'on avait gagné l'année dernière. En marquant deux fois rapidement en début de match, ça a été beaucoup plus facile pour la suite. Ça nous a fait du bien. Cette victoire 2-0 est méritée. Ça été un peu compliqué de marquer ce penalty. J'ai entendu pas mal de sifflets et j'ai essayé de me libérer la tête. Ça a bien fonctionné.

Sonia Bompastor, capitaine de Lyon (sur OLTV)
C'est une victoire qui fait plaisir parce qu'en plus, c'est dans un stade mythique. On sait que Marseille en 1993 avait gagné ici. Ils sont entrés dans la légende grâce à ce match-là. Nous aussi aujourd'hui grâce à cette victoire. Nous entrons dans la légende avec notre deuxième victoire consécutive, notre troisième participation en finale, contre l'équipe allemande, contre un public qui les soutenait. On savoure énormément.

Avant le match, on n'était pas très bien. Je voyais l'échauffement et il y avait de la pression, on sentait qu'on avait les jambes lourdes. Je pense que ça s'est vu sur le début de notre match. Ça été assez compliqué et petit à petit on a réussi à remonter la pente en marquant deux buts en première période pour se mettre à l'abri. C'est génial. Le premier but nous a libérées complètement. On savait que Francfort aurait du mal à revenir dans le match.

Louisa Necib, milieu de l'OL (sur OLTV)
Nous sommes très, très contentes, c'était l'un des objectifs de la saison. Après la Coupe de France, la Coupe d'Europe, c'est encore plus grand, plus beau. C'est vrai que l'entame n'a pas été facile, on a eu 10 ou 15 premières minutes difficiles. On a su rester fortes, en bloc, on a su faire preuve de solidarité. Sur les années précédentes, le football allemand était au-dessus. Aujourd'hui, avec l'Olympique Lyonnais, on a montré que le football français avait sa place.

Sabrina Viguier, défenseure de l'OL (sur OLTV)
Franchement, je pense que c'est énorme ce que l'on vient de réaliser. Remporter la Coupe d'Europe deux ans de suite, c'est énorme. Je venais pour goûter à autre chose, pour rejouer cette Coupe d'Europe, mais de là à la gagner deux ans suite, ce n'est pas trop ce que j'imaginais. On a maintenant deux titres, on va essayer d'aller en chercher un troisième dans les quelques jours qui restent dans cette saison. Dans le vestiaire, c'est un mélange de fatigue et de gaieté.

UEFA.com
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Lair : "Difficile de faire mieux"

Patrice Lair, le coach de l'Olympique Lyonnais, et Sven Kahlert, son homologue du 1. FFC Frankfurt, se sont exprimés après la victoire de l'OL.

Retrouvez les réactions des entraîneurs de l'Olympique Lyonnais et du 1. FFC Frankfurt après la victoire 2-0 des Françaises en finale de l'UEFA Women's Champions League à Munich.

Patrice Lair, entraîneur de Lyon
C’est un grand moment. On vient de confirmer, de remporter pour la deuxième fois l'UEFA Champions League, devant 50 000 spectateurs, en Allemagne, contre l'équipe allemande. C'est difficile de faire mieux. On a eu une grosse pression dans les 5 ou 10 premières minutes. Ensuite on est allé chercher ce penalty. Shirley Cruz est énorme. Exceptionnelle. Aujourd'hui elle a été fabuleuse. Avec ses petites jambes, elle a été chercher ce penalty. Ensuite, Eugénie (Le Sommer) a eu les nerfs solides parce qu'un penalty devant 50 000 spectateurs sous les sifflets, c'est pas mal. Je pense que l'on a mûri tactiquement, il y a eu ensuite un geste fabuleux de Camille Abily. Je pense que le tournant du match est l'arrêt de (Sarah) Bouhaddi devant (Melanie) Behringer.

C'est toujours très particulier, pour un club français, de l'emporter contre un club allemand, le pays n°1 en terme de football féminin. Remporter ce trophée deux fois de rang... J'aimerais qu'en France le football féminin soit considéré comme en Allemagne. Mais nous sommes derrière en tout alors c'est particulier pour un club français de remporter cette compétition mais j'espère qu'on la remportera une troisième fois.

Le plus dur, c'est de confirmer, d'aller chercher ce deuxième titre. Parce que quand on est champions d'Europe, on est attendu partout. Le problème c'est que c'était la première fois que je faisais une petite bise aux filles avant qu'elles n'entrent sur le terrain. Elles ont dû être surprises. Je ne suis pas trop bises. C'était pour leur montrer que je suis derrière elle. Ces filles, je les adore, elles me donnent des moments de bonheur depuis deux ans. Très peu de buts encaissés, beaucoup de buts marqués. Très peu de défaites, beaucoup de victoires.

Sven Kahlert, entraîneur de Francfort
Tout d'abord, je tiens à féliciter Lyon qui mérite de gagner le match et qui mérite d'être champion en 2012. Je veux remercier mon équipe, le staff et la direction. Cette saison de Champions League a été réussie. On a perdu car on pèche dans le dernier geste. Elles nous ont punis sur deux erreurs en première période alors qu'on n'a pas su profiter des leurs. Lyon est une équipe de grande classe, aucun doute.

On se demande si Lyon va continuer sa domination mais c'est une grande équipe en tout cas. Les filles s'entendent bien, elles ont des automatismes. Elles sont ensemble depuis de nombreuses années et ça se voit. Tout le monde essaie de les rattraper, ce qui rend la compétition très intéressante. Malheureusement, on n'a pas réussi cette fois-ci.

Tout le monde est très déçu, beaucoup de joueuses ont pleuré car c'est la deuxième finale en l'espace d'une semaine qu'on perd. Il nous reste deux matches de championnat et ça va être extrêmement difficile de leur remonter le moral. Mathématiquement, il nous reste une chance de terminer deuxième (de la Frauen Bundesliga) alors il va falloir trouver les mots pour que l'équipe retrouver le même niveau qu'en deuxième période aujourd'hui.

Je ne sais pas trouver les mots mais le cadre était formidable aujourd'hui, avec 50 000 supporters. Malheureusement, il faut pouvoir gagner ce genre de matches.

UEFA.COM
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Image
Image
Image
Image
Image
Mammouth
Fondateur
Sélection supportée: France

Message par Mammouth »

Bravo aux lyonnaises :bien:
⭐⭐
Image
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Résumé du match sur ce lien: http://www.direct8.fr/video/rdvjz/final ... le-resume/" onclick="window.open(this.href);return false;.
Marche
Accroc

Message par Marche »

Bravo à cette équipe Lyonnaise qui m'a régaler, le foot féminin que je trouve moins spectaculaire que celui des hommes porte des valeurs souvent oubliées par les professionnels, à chaque fois un grand bol de sport.
Malheureusement quelques beaufs navrants comme Riollo sur RMC continuent de rire sous cape du foot féminin tout en se défendant de le penser tellement ils en on honte, c'est dommage, il y a encore un sacré décrassage à faire, en France, sur le respect des femmes.
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.

Philippe Geluck
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Je m'en tape le sauciflard de ce que peut dire Riollo. Moi je me suis regalé et j'aime toujour autant le foot féminin, et quand je revoit les images ou autre reportage sur la victoire Lyonnaise de jeudi, j'en 'ai encore des frissons !!! ♥♥♥
Répondre

Retourner vers « Archives Ligue des Champions Féminine Saison 2011/2012 »