FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

Finale : Lyon - Wolfsburg (0-1)

Vazquez
Modérateur
Club supporté: FC-Metz
Club supporté: Celta-Vigo

Re: Finale : Lyon - Wolfsburg (0-1)

Message par Vazquez »

Dernier message de la page précédente :

Felicitations a elles
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»
Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

Message par Pota' »

Bon, on a trouvé la honte de la semaine : les lyonnaises.

Pathétiques. Qu'elles ne me fassent pas ça en Equipe de France, sinon je vais être énervé. Y'avait rien, y'avait 11 (+3) filles arrogantes qui n'ont jamais su jouer simple et qui ne se sentent même plus pissé face à une équipe qui n'avait rien d'extra. Et y'avait aussi un coach et un coaching nullissime.

J'ai mal pour les supporteurs lyonnais là...
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Potatotohs a écrit :Bon, on a trouvé la honte de la semaine : les lyonnaises.

Pathétiques. Qu'elles ne me fassent pas ça en Equipe de France, sinon je vais être énervé. Y'avait rien, y'avait 11 (+3) filles arrogantes qui n'ont jamais su jouer simple et qui ne se sentent même plus pissé face à une équipe qui n'avait rien d'extra. Et y'avait aussi un coach et un coaching nullissime.

T'es dur mais t'es pas loin de la vérité. On a surestimé ce match, de là à parler de honte ou d'arrogance, c'est pas le genre de l'équipe et tu le sais très bien. Pour revenir au coaching oui, le changement d'Abily est une atrocité car Dickenmann n'a rien à faire dans l'axe et encore moins le mètre 61 d'Eugénie...
[center]Image[/center]
Mélissa
Fidèle

Message par Mélissa »

J'aimerai bien être à la place des allemandes :)
Très joli, les lyonnaises sont tombées dans le piège malheureusement, elles se rattraperont l'année prochaine avec Paris !
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Wolfsburg n'avait rien d'exceptionnel techniquement et même physiquement, mais tactiquement a fait le match parfait. Celui basé sur la défense et le contre. Ca donne malheureusement des hold-up même si finalement on n'a pas fait grand chose pour marquer...
[center]Image[/center]
Pota'
Légende

Message par Pota' »

Antho` a écrit :
Potatotohs a écrit :Bon, on a trouvé la honte de la semaine : les lyonnaises.

T'es dur mais t'es pas loin de la vérité. On a surestimé ce match, de là à parler de honte ou d'arrogance, c'est pas le genre de l'équipe et tu le sais très bien. Pour revenir au coaching oui, le changement d'Abily est une atrocité car Dickenmann n'a rien à faire dans l'axe et encore moins le mètre 61 d'Eugénie...
Elles font tout comme si c'était facile alors que l'adversaire était plutôt faible je trouve. Je suis convaincu que Juvisy aurait fait mieux dans une finale parce qu'elles auraient eu ENVIE !

Et puis l'entrée de Dickenmann + sa sortie en fin de match... Non mais on est où ?
Image
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Là aussi on est d'accord mais Lair a voulu garder la vitesse de Thomis pour la fin de match. D'ailleurs son match dégueulasse n'a pas été arrangé par le super match de Popp en latérale gauche, juste parfait.

On sort d'un 9-0 contre Arras, Wolfsburg s'est tapé un 3-2 contre Potsdam dans une finale de Coupe disputée. Sous-estimation du match et du statut de favori c'est clair.
[center]Image[/center]
Pota'
Légende

Message par Pota' »

C'est bien dommage car elles pouvaient bien sûr largement gagner
Image
Finchi56
Gérant Football féminin
Club supporté: FC-Lorient
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: France-feminine

Message par Finchi56 »

Bon cette défaite me donne mème pas envie cde faire l'après match !!! Antho si tu veut la faire je te laisse, mois je la fait pas, je suis dégouté, énervé.......
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Et oui mais 20-25 minutes où tu sens que passer d'Arras au vrai niveau fait mal, un petit temps fort où on est au dessus dans tous les domaines mais on ne concrétise pas. Une seconde mi-temps parti sur de bonnes intentions mais trop faibles pour espérer gagner. Sans ce but de Wolfsburg on allait facilement vers les prolongations et là, on aurait peut-être profité d'une baisse d'intensité des allemandes. Quoique on était loin d'être très en forme aujourd'hui. C'est des petits détails - dont ne fait pas partie l'arbitre, faut arrêter d'y cracher dessus - entre les non-matchs de Wendie, Elodie and co, la sortie de Laura qui nous fait perdre le temps fort, la sortie d'Abily dont la raison serait une douleur ressentie dimanche dernier. Il n'empêche que c'était l'une des seules presque irréprochables. Après, il n'y a pas eu vraiment de collectif, on a paniqué et chacune a tenté de se muer en sauveur.

Le beau football ne l'a pas emporté mais ce n'est pas non plus le beau football qui a perdu avec ce mauvais match de notre part...

Pour autant, tout n'est pas à remettre en question comme certains commencent à voir un fin de cycle, on a quand même là la meilleure équipe d'Europe et on ira s'offrir un doublé en tapant les Vertes en finale de Coupe de France :top:
[center]Image[/center]
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Les réactions des joueuses et du président

Publié le 23 mai 2013 à 22:28 par R.B

Image
Au micro ou dans le bus d’OLTV les réactions d’après la finale entre les Lyonnaises et les Allemandes de Wolfsburg…

Jean-Michel Aulas
« C’est une immense tristesse. Pas beaucoup d’écart entre les deux équipes. Ce football allemand est sur un nuage. Il y avait une volonté extraordinaire chez les Allemandes de faire un coup. C’est le football. Il faut reconnaitre la victoire méritée de l’adversaire. L’OL était un peu fatiguée sur ce match. Elle n’avait pas le dynamisme habituel en raison peut-être du calendrier international.

" C’était un jour sans, le jour qu’il ne fallait pas. Le rôle de favori fait partie du jeu. Il faut assumer cette pancarte. Tactiquement, les Allemandes ont été très fortes. "

Nous, on n’a pas su marqué sur les corners ou encore passer par les côtés. Rendons hommage à cette équipe allemande. La vie ne s’arrête pas là cependant. Il faut se donner de nouveaux objectifs. Cela nous rendra peut-être plus humain. Cette équipe va se remettre en question pour repartir. Savoir gagner, c’est bien. Savoir perdre et être exemplaire dans la défaite, c’est bien aussi».

Lotta Schelin
« C’est le jeu. Aujourd’hui, ce n’était pas notre jour. L’équipe allemande nous avait bien étudiées… On n’a pas eu trop d’espaces. Je pensais cependant après la première période que l’on gagnerait… »

Amandine Henry
« Forcément déçue. On est tombée dans le piège du favori. L’équipe allemande nous attendait. Nous, on a tenté des choses qui n’ont pas marché. Cette équipe adverse était très athlétique. On peut avoir des regrets, mais la vie continue. On va se rattraper sur la Coupe de France ».

Olweb.fr
La réaction de Patrice Lair

Publié le 23 mai 2013 à 22:27 par R.B

Image
Dans le bus ou au micro d’OLTV, la réaction de l’entraineur lyonnais après cette finale de Ligue des Champions…

« On est passés à côté de l’objectif de la saison. On a fait l’erreur qu’il ne fallait pas. On a manqué de maitrise et de percussion devant surtout en première période. C’est dommage.

" On est passés en travers, moi compris. Certains cadres n’ont pas été performants comme d’habitude, mais je ne les blâme pas. Elles m’ont donné tellement de bonheur ces dernières saisons."

On n’a pas su marquer. On a eu les ballons pour plier la rencontre On n’a pas été assez costauds. Cela a manqué de vie Déception… on va s’en relever. A nous de bien analyser cela pour repartir. ».

Olweb.fr
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Kellermann : "On a battu la meilleure équipe"

Publié: Jeudi, 23 mai 2013, 23.46HEC

Les réactions des deux entraîneurs, Ralf Kellermann et Patrice Lair, après la victoire de Wolfsburg sur Lyon en finale de la Champions League.

Image
Ralf Kellermann donne ses consignes à ses joueuses depuis sa zone technique ©AFP/Getty Images

Ralf Kellermann, entraîneur de Wolfsburg
On a réussi un petit chef-d'œuvre tactique. L'ambiance était géniale et nous sommes tous tout simplement ravis. Il est très important de remporter ce trophée et on a battu la meilleure équipe. La chose la plus importante c'est que ce qu'on avait mis au point a fonctionné. On avait des blessées, des joueuses qui étaient malades, Alexandra Popp s'est à peine entraînée, par exemple, mais elle a très bien joué pendant tout le match. Nous voulions jouer bas, les attendre, et ensuite les contrer. Il y a eu un moment, dans la première période, où nous avons subi les vagues des attaques lyonnaises mais nous avons tenu le coup et nous avons remporté ce trophée.

Habituellement, Popp joue en attaque mais il ne faut pas oublier qu'elle a commencé arrière gauche à Duisbourg. C'était son poste d'origine, et ce soir elle a été très importante. Elle est très bonne dans les airs et c'est important contre Lyon. Je ne pensais pas qu'elle serait sur le terrain, mais les médecins et les kinés lui ont donné le feu vert. (Ivonne) Hartmann a réussi également une grande performance, mais la chose la plus importante c'est l'équipe et ce qu'elle a fait dans son ensemble. Sur chaque attaque, nous avons bien défendu, et on s'est vite projeté vers l'avant, on a pris confiance au fur et à mesure de cette rencontre.

Je voulais m'en tenir au onze de départ que nous avons utilisé depuis longtemps. Si nous avions encaissé un but, nous aurions pu nous dérouter vers un plan B, mais par chance je n'ai pas eu à faire cela.

Notre gardienne, Alisa Vetterlein, a réussi un grand match, elle était vraiment en réussite. Je suis moi-même un ancien gardien de but, je suis très heureux de sa performance. Si nous avions joué avec notre onze classique, (la joueuse du match Lena Goessling) aurait été intégrée à notre défense. Au lieu de cela, elle a joué milieu de terrain, et c'est elle qui a donné le rythme du match. Elle a fait un superbe travail. Mais je ne veux pas sortir une joueuse ou l'autre du lot. Il y avait de l'unité dans toute notre équipe et c'est grâce à cela que nous avons remporté ce match.

À Wolfsburg, nous avons des joueuses de qualité et une très bonne infrastructure déjà. Il faut toujours progresser, c'est clair, cependant nous avons déjà des choses qui sont mises en place. On essaie toujours de se renforcer et de renforcer l'équipe et on va continuer à le faire. Mais je suis très heureux de notre progression dans son ensemble.

Patrice Lair, entraîneur de Lyon
Nous sommes déçus. Lorsque vous perdez un match, c'est toujours le cas, même si nous ne perdons pas très souvent. Nous n'avons pas fait ce que nous devions faire ce soir. Nous n'avons pas été assez efficaces, nous n'avons pas été assez mis de pression sur leur but. Et puis elles sont parvenues à marquer.

Je ne peux pas critiquer mes joueuses, il nous a juste manqué un petit coup de pouce dans les 30 derniers mètres, nous avions besoin également de mettre un peu plus le pied sur le ballon. Certaines joueuses, dans notre équipe, n'étaient pas à leur niveau habituel, mais cela peut arriver.

Nous avons haussé le rythme, mais lorsque vous ne convertissez pas vos occasions, cela n'a pas d'incidence. On a essayé de revenir dans le match (dans le dernier quart d'heure de la première période), Amandine Henry aurait pu marquer sur un corner, alors je n'étais pas vraiment inquiet à la mi-temps. Lorsque vous ne marquez pas, vous vous exposez à être punis. Il y a eu une main dans la surface, et cette punition est venue comme cela.

Nous avons tout tenté, nous avons joué avec un milieu défensif, un milieu offensif, deux joueuses sur les ailes et nous ayons essayé d'égaliser. Parfois ça marche, parfois pas. Mais nous n'avions pas suffisamment de joueuses dans la surface adverse. Or c'est habituellement l'une de nos caractéristiques. Cela n'a pas fonctionné ce soir.

Nous n'avons pas joué comme nous le souhaitions, alors je ne veux pas chercher d'excuses. On va se préparer pour notre dernier match de championnat, on va essayer de rebondir aussi vite que possible. J'étais un Dieu pendant deux ans et demi, maintenant, après cette défaite, je suis peut-être un idiot.

Uefa.com
Jicé
Accroc

Message par Jicé »

Ce que dit l'entraîneur allemand est éclairant. Il avait bien étudié le jeu lyonnais pour le contrer. Comme Lair a aligné son équipe type, elle est tombée dans le panneau. Et il n'a pas su changer ses batteries en cours de match. Fallait-il garder Schelin, totalement bloquée par les Allemandes, ou Henry, en baisse de régime en 2e période ?
Je suis d'accord avec Delpérier : on aurait dit l'équipe de France dans ses matches contre le Japon et le Canada. On domine, mais c'est stérile, et l'adversaire marque en contre un peu avant la fin. On retrouve tous ces tirs au but de l'extérieur du rectangle qui ne servent à rien, sinon à gacher des occasions, une entrée dans le match inquiète, qui fait déjouer l'équipe pendant une vingtaine de minutes, un manque de lien dans l'entrejeu (des ballons qui circulent mal).
L'enseignement c'est que, face à une bonne équipe, l'OL de Lair n'est pas si différent de l'EdF de Bini.
Tactiquement, les Allemandes ont bien joué le coup, mais le résultat est tout de même à la limite du hold-up. Lyon avait les capacités pour emballer le match. On l'a vu pendant un quart d'heure en milieu de 1ère période, puis en début de 2e période. Mais ça ne dure pas. Necib se trouvait dans un rôle très défensif (à la Bussaglia), ça manquait de bons ballons vers l'avant. Thomis n'en a quasi pas reçu un pendant une demi-heure.
Une équipe invaincue, fallait que ça s'arrête un jour. Maintenant, l'OL pourra se fixer de nouveau objectifs.
Jicé
Accroc

Message par Jicé »

Ce match m'en rappelle un autre, la finale (?) masculine Chelsea-Barcelone, je crois, l'an dernier. Il y a une équipe qui produit du jeu et qui domine tout le monde, comme l'OL ou le Barça; les opposants essaient de la casser, ils subissent et ils jouent le contre. Et finalement, le gagnant de la confrontation a passé la majeure partie du temps dans sa moitié de terrain et a tiré une ou deux fois au but en 90 minutes. Du realfootball.
Pota'
Légende

Message par Pota' »

L'après-match publié :sensei:

http://footballsupps.com/actus/le-reve-brise/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Jicé a écrit :Ce match m'en rappelle un autre, la finale (?) masculine Chelsea-Barcelone, je crois, l'an dernier. Il y a une équipe qui produit du jeu et qui domine tout le monde, comme l'OL ou le Barça; les opposants essaient de la casser, ils subissent et ils jouent le contre. Et finalement, le gagnant de la confrontation a passé la majeure partie du temps dans sa moitié de terrain et a tiré une ou deux fois au but en 90 minutes. Du realfootball.
C'était le Bayern. La grande différence sur le match de jeudi, c'est que si le beau football n'a pas triomphé, il n'a pas non plus perdu. Ok, on va se féliciter des stats pour dire qu'on a dominé. Mais avec le recul, on ne les a pas forcément plus mis en danger qu'elles.

Les stats :
Image
[center]Image[/center]
Sovietsky
Accroc

Message par Sovietsky »

Juste pour la rage
Image
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Moins évidente que celle de Laura à vitesse réelle je pense :nonono:
C'est sur que le dénouement de cette finale est moche. Comme en 2010 où aux TAB on a pas mal d'avance mais on perd après une épique séance. Mais bon c'est le football !
[center]Image[/center]
Jicé
Accroc

Message par Jicé »

L'avantage, par rapport aux résultats de l'EdF en coupe du monde et championnat d'Europe, c'est que la Champions League, Lyon l'a déjà gagnée et elle peut la récupérer dès l'an prochain.
Répondre

Retourner vers « Archives Ligue des Champions Féminine Saison 2012/2013 »