FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

1/2 finale

Répondre
Finchi56
Gérant Football féminin
Club supporté: FC-Lorient
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: France-feminine

1/2 finale

Message par Finchi56 »

Programme des demi-finale :
Image
Mammouth
Fondateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Sélection supportée: France

Re: 1/2 Finale

Message par Mammouth »

Dommage que les deux équipes françaises s'affrontent en demi :gené:
⭐⭐
Image
Vazquez
Modérateur
Club supporté: FC-Metz
Club supporté: Celta-Vigo

Re: 1/2 finale

Message par Vazquez »

Ouais dommage c'est vrai :/
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»
FenomenOM
Accroc
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Message par FenomenOM »

Je ne suis pas vraiment la Ligue des Champions Féminine mais c'est déjà arrivé de voir deux clubs français en demi-finale ou c'est une première ?

Quand je vois que Lyon n'a plus perdu chez lui depuis plus de deux ans, c'est juste impressionnant.
« J'irai au combat, et je souffrirai pour toi. Je m'envolerai vers la victoire avec toi, je suis marseillais, je me battrai pour toi jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet final. C'est à ce moment-là, lorsque la victoire nous ouvrira les bras que tu me donneras des ailes, nous sommes une équipe, nous ne formons qu'un. »
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Oui ces un 1ère en demi-finale que 2 équipe d'un mème pay s'affronte.
Mammouth
Fondateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Sélection supportée: France

Message par Mammouth »

J'ai envie de dire allez Juvisy mais j'y crois pas l'OL est encore intouchable cette année.
⭐⭐
Image
Jicé
Accroc

Message par Jicé »

Que sur les quatre clubs qualifiés pour les demi-finales, il y ait encore deux français, ça doit être une première, je suppose.
C'est bien pour la France, un pays qui n'a que 60.000 joueuses. Ce serait bien aussi que les autres fassent des efforts pour monter le niveau global.
Quand on pense que Juvisy, qui va jouer la demi-finale, ne sera sans doute pas qualifiée pour la saison prochaine (au profit du PSG). Ce serait une bonne chose qu'il puisse y avoir trois qualifiés dans les mailleurs pays, ou que l'équipe qui gagne la coupe ne soit pas comprise dans les deux sélectionnées (Lyon libérerait ainsi une place pour une autre équipe française).
Vazquez
Modérateur

Message par Vazquez »

Allez Juvisy pour le spectacle :)
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Jicé a écrit :Ce serait une bonne chose qu'il puisse y avoir trois qualifiés dans les mailleurs pays, ou que l'équipe qui gagne la coupe ne soit pas comprise dans les deux sélectionnées (Lyon libérerait ainsi une place pour une autre équipe française).
Oui, assez d'accord mais la LDC féminine est particulière avec beaucoup de matchs de barrages donc n'en mettre que deux par pays laisse une chance aux clubs de pays un peu moins prestigieux de pouvoir y participer.

Bon sinon victoire obligatoire. Juvisy est l'intrus de ces demi-finales, on ne doit pas les craindre plus que ça. Cette saison, avec les deux matchs de championnat, c'est une moyenne de 3-0 pour l'OL. Ca devrait être une formalité, surtout sur deux matchs. En sachant que mi-avril, avec tout ces matchs, je vois Juvisy très limite physiquement. Comme pour les matchs de championnat, elles arriveront à tenir une mi-temps voire une heure de jeu mais elles craqueront à la fin. Les années précédentes, c'était Arsenal et Potsdam les adversaires. On peut s'estimer heureux d'avoir un tirage aussi simple dès les quarts franchement.
[center]Image[/center]
FenomenOM
Accroc

Message par FenomenOM »

Déjà un superbe exploit pour Juvisy d'en être à ce stade de la compétition. Ce serait vraiment énorme si elles éliminaient les championnes en titre.
« J'irai au combat, et je souffrirai pour toi. Je m'envolerai vers la victoire avec toi, je suis marseillais, je me battrai pour toi jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet final. C'est à ce moment-là, lorsque la victoire nous ouvrira les bras que tu me donneras des ailes, nous sommes une équipe, nous ne formons qu'un. »
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

J'ai éditer le premier post en mettant les demi-finale complete.
Vazquez
Modérateur

Message par Vazquez »

Par contre faudrait penser à Juvisy de faire un vrai logo parce que là c'est fait vraiment amateur :/
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Ben il sont amateur, voir semi-pros. ;)
Vazquez
Modérateur

Message par Vazquez »

ELS fan56 a écrit :Ben il sont amateur, voir semi-pros. ;)
Oui je sais, mais ça fait trop amateur pour un club qui arrive en 1/2 de LDC ça fait bizarre on dirait un écusson de 1er div district.
Lio'OM
Administrateur
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Lio'OM »

C'est vrai que ça serait intéressant de voir Juvisy en finale mais bon j'y crois pas une seconde, l'OL aura son 3eme titre Européen !
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Ligue des Champions - OL - Juvisy aller le samedi 13, retour le dimanche 21 avril

Les deux clubs ont convenu avec le diffuseur Eurosport des dates et heures des demi-finales de la Ligue des Champions.

Image
Le FCF Juvisy évoluera à domicile le dimanche 21 avril à 16h30

Le dernier carré de la Ligue des Champions 2013 offrira un duel franco-français entre l'Olympique Lyonnais, tenant du titre, et les Franciliennes du FCF Juvisy Essonne, tandis que l'Arsenal LFC affrontera le VfL Wolfsburg.

Les deux clubs français ont convenu avec le diffuseur de leur match à domicile. Ainsi les Lyonnaises recevront lors du match aller à Gerland, le samedi 13 avril à 15h00. Le lendemain, un match de Ligue 1 est en effet programmé sur ce même terrain.
Une semaine plus tard, le match retour aura lieu le dimanche 21 avril à 16h30 au stade Robert Bobin, d'Evry-Bondoufle. Envisagé la veille, jour de la finale de la Coupe de la Ligue, le club juvisien bénéficiera d'une meilleure exposition le dimanche en espérant que le public répondra présent pour ces deux rendez-vous historiques.

LE PROGRAMME

Demi-finales aller
Samedi 13 avril 2013
Arsenal LFC (ANG) - VfL Wolfsburg (ALL) : horaire à confirmer
Olympique Lyonnais (FRA) - FCF Juvisy Essonne (FRA) : 15h00

Demi-finales retour
Dimanche 21 avril 2013
VfL Wolfsburg (ALL) - Arsenal LFC (ANG) : 12h00
FCF Juvisy Essonne (FRA) - Olympique Lyonnais (FRA) : 16h30

Finale (Stamford Bridge)
Jeudi 23 mai 2013
Vainqueur demi-finale 1 - vainqueur demi-finale 2

Footofeminin.fr
le rêveur
Historique

Message par le rêveur »

ils font bien de préciser que l'affiche de la finale sera Vainqueur demi-finale 1 - vainqueur demi-finale 2. des fois qu'on ait des doutes :D
Image
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Gerland devrait être bien garni samedi avec les latérales bien fournies et l'ouverture d'une partie du VN :top:
[center]Image[/center]
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Ouais j'ai su ça hier sur Twitter part une copine qui à dit que Camille Abily lui avait dit qu'il s'ont ouvert 3 tribunes. :top: Malheruresment je pourrai pas le voir car je serai au stade voir Lorient - Bastia, mais je regarderai le match à mon retour sur OLTV en vidéo.
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

M.C Terroni (Pdte Juvisy) : "Nous sommes pressées de jouer"

Image
Avant d'accueillir, dimanche 21 avril, Lyon pour le match retour, Juvisy se déplace, ce samedi à Gerland, pour disputer la demie-finale Aller de la Ligue des Champions. Un rendez-vous historique que joueuses, staff et dirigeants attendent avec impatience. A l'image de la présidente, Marie-Christine Terroni, qui a hâte d'en découdre face à la référence européenne.

- Marie-Christine Terroni, dans quel état d'esprit êtes-vous à quelques jours de ce match capital ?
"Il est temps que cela arrive. Plus les jours avancent et plus on a envie d'y être. Médiatiquement, on parle beaucoup de ce match. La pression monte. Nous sommes pressés de jouer. L'organisation, sur les deux matches, génère beaucoup d'activité et de travail."

- Sentez-vous le soutien derrière vous ?
"On ressent un réel engouement de la part des gens mais aussi des institutions, la Ligue, le District de l'Essonne, le Conseil Général de l'Essonne. On va mobliser plus de 80 bénévoles. 6 bus vont partir de Juvisy. D'autres prendront même la route de Vendée. C'est fabuleux. Il y a un bel état d'esprit autour de nous. Les gens nous aiment parce que nous sommes aujourd'hui un peu atypique. Ils se demandent comment des amateurs peuvent être en demi-finale de la Ligue des Champions. Nous véhiculons des valeurs de simplicité et d'authenticité."

- Qu'est-ce qui fait justement, selon vous, que vous disputiez cette demi-finale de Ligue des Champions ?
"Nous nous focalisons sur le terrain, sur notre sport, le football. Tant qu'il y aura cet état d'esprit sur la pelouse nous résisterons. Il faut bien souligner le mérite des joueuses qui travaillent à côté. Cinq d'entre elles sont aujourd'hui en Equipe de France ce qui ne nous était pas arrivés depuis un petit bout de temps. C'est un signe de vitalité d'autant que derrière nous avons des internationales en équipe de jeune et notamment des Championnes du Monde. Au-delà des joueuses c'est aussi le travail de tout un staff. Si nous voulons prétendre à un avenir, nous ne devons pas, non plus, oublier le passé. Le club a 40 ans. Des dirigeants l'ont tenu à bout de bras et l'ont pérennisé. Ils nous ont passés le témoin."

- Vous allez affronter, ce samedi, Lyon. Une équipe que vous connaissez bien.
"La demi-finale était un objectif avoué de Sandrine Mathivet, notre entraîneur, au début de la saison. C'est un peu dommage de rencontrer Lyon. Nous aurions préféré le jouer en finale. L'OL, c'est la meilleure équipe d'Europe. Elle a fêté, hier face à Vendenheim, son 7e titre de Championne de France. Nous en sommes à 6. Si nous n'avons pas les mêmes moyens, nous nous inscrivons avec Lyon dans une certaine continuité. Sur la pelouse, nous aurons, samedi, pratiquement toute l'équipe de France."

- Quels sont vos rapports avec ce grand rival lyonnais ?
"D'un côté comme de l'autre nous abordons cette rencontre avec un super état d'esprit. Il y a du respect même si nous sommes différents. Nous sommes très heureux de représenter à ce niveau le football féminin français. Au terme du match, il n'y aura cependant qu'un vainqueur. A nous d'ouvrir une nouvelle porte, celle de la finale. Il faudra serrer le match et tenter de résister. Ce sera important notamment pour que le match retour, le 21 avril, soit attractif. Nous voulons faire participer un maximum de gens à ce moment historique. Si nous passons ce sera exceptionnel. Sinon, nous aurons tout de même vécu un grand moment."

Par Cyrille Legendre

www.paris-df.fff.fr
Répondre

Retourner vers « Archives Ligue des Champions Féminine Saison 2012/2013 »