Dernier message de la page précédente :
Si tu n'y as pas encore été, ferme ta gueule, t'es pas légitime pour en parler !
Dernier message de la page précédente :
Si tu n'y as pas encore été, ferme ta gueule, t'es pas légitime pour en parler !
Tu as raison, pardon.
Un ami est à Stockholm en ce moment, c'est très sympa parait-il. Moi j'ai fait Helsinki, j'ai trouvé ça décevant. Ca reste sympa, mais pour une capitale on a vu largement mieux.Tiffo' a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2020 09:10Pas beaucoup voyagé cette année avec les études et les stages. Je crois qu'à part Marrakech courant décembre, j'ai rien fait de spécial.
Ça s'annonce encore un peu compliqué cette année même si je devrai voir enfin le bout avec la fin des études en septembre/octobre et le CDI qui est censé suivre. Peut-être Jérusalem avec le boulot en fin d'année si les chiffres sont fait et on a le projet de s'offrir une semaine à Oman avec Madame en hiver. J'aimerai bien Stockholm ou Copenhague cet été aussi.
Même avis. J'étais 3 fois à Helsinki l'année dernière, et j'ai pas trouvé ça ouf. Le seul endroit sympa que j'ai trouvé, c'est le café Regatta. Une petite cabane perdue au fond du parc Sibelius. Avec la Baltique à moitié gelée à côté c'était mignon.Ayme30 a écrit : ↑ven. 3 janv. 2020 17:59Un ami est à Stockholm en ce moment, c'est très sympa parait-il. Moi j'ai fait Helsinki, j'ai trouvé ça décevant. Ca reste sympa, mais pour une capitale on a vu largement mieux.Tiffo' a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2020 09:10Pas beaucoup voyagé cette année avec les études et les stages. Je crois qu'à part Marrakech courant décembre, j'ai rien fait de spécial.
Ça s'annonce encore un peu compliqué cette année même si je devrai voir enfin le bout avec la fin des études en septembre/octobre et le CDI qui est censé suivre. Peut-être Jérusalem avec le boulot en fin d'année si les chiffres sont fait et on a le projet de s'offrir une semaine à Oman avec Madame en hiver. J'aimerai bien Stockholm ou Copenhague cet été aussi.
En Finlande, j'ai bien plus aimé Vaasa et les paysages sauvages qui nous y amènent (j'ai fait Helsinki-Vaasa en voiture, 5 heures de route) Les pêcheurs sur les lacs glacés c'est vraiment joli à voir.
Sinon Tallin en Estonie mérite d'être connue. Ancienne ville fortifiée, le centre est vraiment magnifique. J'ai beaucoup aimé. Par contre on sent de suite que le niveau de vie est bien plus bas qu'en Finlande, avec une belle empreinte Russe au passage.
Sinon en destination super sympa à faire en amoureux, c'est Prague. Magnifique ville.
Helsinko j'ai eu les mêmes echos, comme quoi l'intérêt de la Finlande résidait dans ses paysages mais que dans la capitale, il n'y avait pas grand-chose à faire.Ayme30 a écrit : ↑ven. 3 janv. 2020 17:59Un ami est à Stockholm en ce moment, c'est très sympa parait-il. Moi j'ai fait Helsinki, j'ai trouvé ça décevant. Ca reste sympa, mais pour une capitale on a vu largement mieux.
En Finlande, j'ai bien plus aimé Vaasa et les paysages sauvages qui nous y amènent (j'ai fait Helsinki-Vaasa en voiture, 5 heures de route) Les pêcheurs sur les lacs glacés c'est vraiment joli à voir.
Sinon Tallin en Estonie mérite d'être connue. Ancienne ville fortifiée, le centre est vraiment magnifique. J'ai beaucoup aimé. Par contre on sent de suite que le niveau de vie est bien plus bas qu'en Finlande, avec une belle empreinte Russe au passage.
Je connais pas du tout l'Allemagne, mais oui pour la Bavière oui pour Berlin, je rajouterai Baden-Baden et sa fameuse forêt ça doit être magnifique, mais onéreux
Utilisateurs parcourant ce forum : Alexa [Bot], Vinssa et 1 invité