FS News : FootballSupps fête ses 10 ans !!! 🎉🎉🎉

8ème de finale

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Re: 8ème de finale

Message par Minigad »

Dernier message de la page précédente :

Bravo aux Lyonnaises ! But à l'extérieur très important.
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".
Finchi56
Gérant Football féminin
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: France-feminine

Message par Finchi56 »

Bien jouer les Fenottes belle victoire ne terre Allemande !! :bravo: :bogoss:
Résultats:
Postdam - OL : 0-1
(Necib 83e)
Jicé
Accroc
Club supporté: FC-Metz

Message par Jicé »

Très bon match, en effet. les championnes en titre, Wolfsburg, hier, étaient en dessous, en vitesse comme en précision. Finalement, Lyon et Potsdam sont peut-être les deux meilleurs équipes. Je suis étonné que Potsdam ait fait sortir Heggerberg à la mi-temps, qui avait posé beaucoup de problèmes à Lyon.
Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Le match retour entre Lyon et Potsdam sera diffusé en direct (jeudi 14 à 20h) sur beIN Sport 1.
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.

Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Potsdam - OL féminin : 0-1

Publié le 10 novembre 2013 à 18:02 par OT

présenté par GDF Suez

Image

Les Lyonnaises ont arraché une précieuse victoire sur le terrain de Potsdam, dimanche, en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions.

Dans la chaude ambiance du Karl-Liebknecht-Stadion, les deux formations n'ont pas mis longtemps à rentrer dans le match. Un premier quart d'heure très engagé, très rythmé, un vrai match de Ligue des Champions. En première période, les deux géants d'Europe se partageaient la possession de balle et les Lyonnaises étaient les premières à se créer des occasions, sous l'impulsion d'une Necib excellente en début de rencontre.

La première frappe de la milieu de terrain trouvait les gants de Berger (6e), puis une tête de Le Sommer sur un centre de Thomis passait juste à côté de la cage (7e). Et si Le Sommer aurait pu obtenir un penalty suite à une charge de Simic (11e), le Turbine Potsdam ne tardait pas à réagir avec une tête d'Hegerberg sur le poteau (15e), puis un centre en retrait parfait de la jeune Norvégienne pour Anonma, qui ratait l’immanquable (23e). Juste avant la pause, Necib manquait à son tour d'ouvrir le score de la tête suite à un centre de l'hyperactive Dickenmann.

Au retour des vestiaires, le match ne perdait pas en intensité. L'OL était encore le premier à se mettre en évidence. Tout d'abord sur un coup-franc de Necib repoussé en trois temps par la défense allemande, après des tentatives de Schelin, Renard et Kumagai (51e). Puis sur un centre-tir d'Henry tout proche de lober Berger (53e). Potsdam répliquait avec Evans (60e) puis Simic (71e) qui manquaient le cadre. Entre temps, Rapinoe avait elle aussi raté sa tentative, pourtant idéalement servie par Le Sommer (66e). Les 4180 spectateurs du « Karli » se régalaient avec un duel de très haut niveau.

Ce sont finalement les Les Lyonnaises qui avaient le dernier mot grâce à l'unique but de la rencontre inscrit par Louisa Necib. Lancée dans le dos de la défense par Tonazzi, la meneuse de jeu se jetait pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 83e). Un but qui suffit au bonheur des filles de Patrice Lair, qui prennent un précieux avantage avant le match retour à Gerland, jeudi soir (20h00).

But : Necib (83e)

Avertissements : Simic pour Potsdam (84e), Necib pour OL (84e)

Composition Potsdam :
Berger – Kemme, Draws (c.), Mjelde – Wälti, Elsig, Simic, Bremer – Evans, (Göransson 82e) Hegerberg (Andonova 46e), Anonma

Composition OL :
Bouhaddi – Henry, Kumagai, Renard (c.), Dickenmann – Abily, Necib (Majri 84e), Bussaglia – Thomis (Rapinoe 56e), Schelin (Tonazzi 70e), Le Sommer

http://www.olweb.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Résultats du jours:
Image
Antho`
Fidèle

Message par Antho` »

Jicé a écrit :Très bon match, en effet. les championnes en titre, Wolfsburg, hier, étaient en dessous, en vitesse comme en précision. Finalement, Lyon et Potsdam sont peut-être les deux meilleurs équipes. Je suis étonné que Potsdam ait fait sortir Heggerberg à la mi-temps, qui avait posé beaucoup de problèmes à Lyon.
Clairement. Je sais pas ce que t'en penses mais ce match dans le cadre d'une finale n'aurait pas fait tâche tant sur l'affiche que le contenu. C'est quand même les deux leaders des deux meilleurs championnats d'Europe. Et effectivement, même Wolfsburg ne m'avait pas paru plus fort. Moi qui ne craignait pas une équipe qui a moins de 21 ans de moyenne d'âge, j'ai au moins été surpris par leur envie. C'était des morts de faim en face qui profitait de la moindre touche pour tout de suite tenter de nous déstabiliser. De ce point de vue là, elles se sont d'ailleurs certainement trop précipitées mais ont fait preuve d'énormément de générosité. Le talent était là aussi mais l'expérience a fait la différence je pense. Elles ont logiquement craqué à la fin alors qu'on a tenté tout le match de ne pas paniquer. De tous les matchs télévisés que j'ai pu voir, notamment en LDC, j'ai eu l'impression de voir le meilleur et surtout le meilleur adversaire contre qui on a été opposé. Du coup y'a plus qu'à faire le boulot au retour en maitrisant notre sujet et en tentant rapidement de doubler la mise pour sceller la qualification, espérons.

Hegerberg a fait un super match oui. Je me souviens qu'en la découvrant lors de l'Euro, je disais que Lair devrait y jeter un oeil... avant de voir qu'elle appartenait déjà à un cador européen haha.
[center]Image[/center]
Jicé
Accroc

Message par Jicé »

Heggerberg, je l'avais découverte, en vrai, à France-Norvège, en prépa à l'Euro, et surtout Hansen, la petite Necib, toutes les deux 18 ans, et j'avais d'ailleurs posté un message pour signaler que si un club français souhaitait investir sur l'avenir, qu'il regarde du côté de la Norvège.
Sur le match d'hier, qui, il faut être honnête, aurait mérité un résulat nul, le but des Lyonnaises va leur permettre de souffler un peu. L'air de rien, en quelques semaines, la plupart des joueuses se seront farci deux matches de l'EdF, deux matches de ligue des champions de très haut niveau et encore le championnat. Il sera temps, dès que possible, que Lair titularise les Viguier, Plaza, Majri, pour ménager les autres.
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Ligue des Champions - Lara DICKENMANN (OL) : "Rien n'est joué"

Après une courte victoire à l'extérieur face au Turbine Potsdam dimanche dernier, l'OL reçoit l'équipe allemande au Stade Gerland jeudi. La Suissesse Lara Dickenmann s'attend "à une opposition aussi difficile qu'à l'aller".

Image

"C'était un match très compliqué". Lara Dickenmann résume ainsi le match aller dimanche dernier en Allemagne. Face à une solide équipe de Potsdam, les joueuses de Patrice Lair savaient à quoi s'attendre : "Nous connaissions bien cette équipe de Potsdam, et nous nous attendions un petit peu à ce type d'opposition. Même avec de jeunes joueuses alignées dès le coup d'envoi, on a vu qu'elles pouvaient nous poser des problèmes. On a même trouvé que, dans le jeu, la formation actuelle du Turbine Potsdam était encore meilleure qu'il y a deux ans, lors de notre dernière rencontre". Concédant que son équipe "a eu un peu de mal à se mettre dedans, avec une première mi-temps un peu compliquée au cours de laquelle nos adversaires ont eu des opportunités et auraient pu inscrire un voire deux buts", elle a pu apprécier la seconde période : "maîtrisée et de bien meilleure qualité". "Elles ont eu pas mal d'actions dans le jeu. Nous sommes cependant parvenues à inscrire ce but, très important à l'extérieur, cela donne un petit avantage pour le match retour de jeudi à Gerland".

La clé de succès a résidé dans la solidarité collective pour Lara Dickenmann : "Nous avons cru en nos chances jusqu'à la fin du match. Les changements opérés en seconde période nous ont été bénéfiques, les filles qui sont rentrées ont apporté de la vitesse et un nouvel élan pour aller chercher ce but. On a globalement répondu présent sur le plan physique, même si je dirai qu'elles ont mis plus de coups dans les duels". L'impact physique, très important dans le championnat allemand est une des différences que la milieu de terrain lyonnaise a relevé : "C'est une équipe qui a plus l'habitude que nous de mettre cet impact dans les duels, c'est un style de jeu que nous ne voyons pas forcément dans le championnat de France. Face à ce genre d'équipe, les Lyonnaises ont cherché la solution ailleurs : "Dans ces cas-là, il faut chercher les joueuses de couloirs, bien faire tourner le ballon et poser le jeu au sol avec beaucoup de passes. Dans le jeu, nous avons été un peu supérieur sur l'ensemble de la partie, et la différence s'en est faite sentir avec ce but de Louisa".

Nous serons satisfaites si la qualification est au bout

Dans une compétition qu'elles souhaitent reconquérir après un échec en finale la saison dernière contre Wolfsburg, la Suissesse après le résultat de l'aller ne nous se satisfaire que "si nous parvenons à nous qualifier à l'issue du match retour jeudi soir. Il était très important de marquer un but à l'extérieur sur le match aller, et de ne pas en prendre. Le match retour sera encore plus difficile, dans le sens où Potsdam cherchera à marquer rapidement pour rattraper ce petit retard d'un but. Mais nous savons également que si nous tombons sur une équipe très offensive, des espaces seront libérés derrière, et nous aurons alors des possibilités. Je m'attends donc à un match très compliqué".

Joué un adversaire de ce calibre aussi tôt est quelque peu décevant pour l'attractivité : "Je trouve un peu dommage que cette rencontre OL/Potsdam se joue en huitièmes de finale, car c'est une affiche que l'on pourrait retrouver bien plus tard dans la compétition. Il y a deux bonnes équipes, l'une sera éliminée jeudi soir à l'issue du match, nous donnerons tout pour que ce ne soit pas l'OL ! Même si nous parvenons à nous qualifier jeudi".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Mercredi 13 Novembre 2013
Benjamin Roux

http://www.footofeminin.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Programme télé du jour :

- 19h00 (sur Eurosport) : Wolfsburg - Malmö (match retour).
A l'aller, Wolfsburg a emporté le match aller en Suède (2-1).
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Programme des 8e de finale retour:
Image
Image

Minigad a écrit :Programme télé du jour :

- 19h00 (sur Eurosport) : Wolfsburg - Malmö (match retour).
A l'aller, Wolfsburg a emporté le match aller en Suède (2-1).
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Wolfsbourg joue sa tête ce soir

Publié le 13 novembre 2013 | Foot-étranger
Par Foot d'Elles

Image

Tenant du titre de la Ligue des champions féminine, le VFL Wolfsbourg reçoit le LdB Malmö ce mercredi soir à 19h00 en 8es de finale retour. Vainqueurs 2-1 à l’aller en Suède, les Allemandes n’ont peut-être pas encore fait le plus dur face aux championnes de Suède. Après un match aller serré, le retour s'annonce particulièrement chaud.

Verra-t-on le vainqueur de la Ligue des champions 2012 au prochain tour de l’édition 2013 ? Les Allemandes du VFL Wolfsbourg sont en tout cas bien parties pour éliminer le LdB Malmö après leur victoire en 8e de finale aller en Suède le week-end passé (2-1).

Avec deux buts marqués à l’extérieur, les joueuses de Ralf Kellermann ont réussi leur mission. Néanmoins, quelques statistiques de cette rencontre incitent à la prudence pour le club allemand. La première porte sur les tirs. L’équipe suédoise a frappé 14 fois au but contre 7 tentatives allemandes. Le taux d’échec est maximal, mais les Allemandes devront serrer la vis pour éviter une mauvaise surprise ce mercredi devant leur public.

Le deuxième point porte sur le nombre de corners. 6 côté suédois, aucun côté allemand. Si l’entraîneur Jonas Eidevall parvient à tirer le meilleur parti de cette force, l’arrière-garde du VFL pourrait traverser quelques périodes de doute.

Enfin, dans la rubrique "détails qui font basculer une rencontre", faites place au penalty et au poteau… Les deux équipes se sont quittées sur un petit but d’écart à l’aller. On retiendra donc que les filles de Malmö ont touché du bois et ont encaissé un but sur penalty. Les détails iront-ils dans le même sens ce soir ? Quoi qu’il en soit, le vainqueur de ce duel comptera parmi les grands favoris à la victoire finale en mai prochain.

http://www.footdelles.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Résultats du jours:
Image

Deuxième round !

Publié le 13 novembre 2013 à 20:00 par OT

présenté par GDF Suez

Image

L’OL féminin accueille le Turbine Potsdam, jeudi soir (20h00), en 1/8 de finale retour de Ligue des Champions, après un succès 1-0 à l’aller.

Quatre jours après leur précieuse victoire 1-0 en Allemagne, les Lyonnaises doivent livrer un nouveau combat pour se défaire de Potsdam, et s’envoler vers les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Le match aller, très équilibré, d'une rare intensité, et au cours duquel les deux formations auraient pu s’imposer, forcent les joueuses de Patrice Lair à se monter prudentes, à l’aube de ce nouvel affrontement : « C'est une équipe très physique, on connait le jeu allemand, souligne Laëtitia Tonazzi, passeuse décisive au Karl-Liebknecht-Stadion. On a pris l'avantage au match aller mais il va falloir faire attention, être bien en place et exercer notre pressing habituel. » Pour son entraîneur, cela ne fait aucun doute : « Potsdam est meilleur qu’il y a deux ans. L’équipe était à l’époque en fin de cycle, il y a maintenant beaucoup plus de technique et de vivacité. C’est bien équilibré et les trois attaquantes sont très dangereuses.»

Reste à savoir si le Turbine de Bernd Schröder sera capable de maintenir son niveau de jeu hors de ses bases. Car en Ligue des Champions, les Lyonnaises n’ont tout simplement jamais connu la défaite à domicile. Mieux encore, les coéquipières de Lotta Schelin ont pris la bonne habitude d’infliger des corrections à leurs adversaires : 15 buts inscrits et aucun encaissé lors des 4 réceptions de la saison dernière, par exemple, et une victoire 6-0 face à Twente lors du tour précédent. La dernière équipe à avoir marqué à Gerland en Coupe d’Europe n’est autre que Potsdam, qui s’y était lourdement incliné 5-1 en 1/2 finale aller, lors de la saison 2011-2012.

Avec l’aide des plus de 10 000 spectateurs attendus, l’OL compte bien profiter de son aura dès le début de rencontre, jeudi soir : « Je vais mettre en place une équipe assez offensive pour essayer de marquer le plus tôt possible », prévient Patrice Lair, qui connait bien le potentiel offensif de ses joueuses dans leur jardin de Gerland.

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Kumagai, Viguier, Plaza, Perisset
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann, Rapinoe, Majri
Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Le Sommer, Thomis

http://www.olweb.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Wolfsburg, Barcelone, Arsenal et Birmingham sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale.
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Programme télé du jour :

- 20h00 (sur beIN Sport 1) : Lyon - Potsdam (match retour).
A l'aller, Lyon s'est imposé 1-0 grâce à un but de Louisa Necib.
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Programme du jour:
Image

Minigad a écrit :Programme télé du jour :

- 20h00 (sur beIN Sport 1) : Lyon - Potsdam (match retour).
A l'aller, Lyon s'est imposé 1-0 grâce à un but de Louisa Necib.
OnlyGone
Fidèle

Message par OnlyGone »

OL féminin : le virage Sud ouvert face à Potsdam

Les Lyonnaises affrontent les allemandes de Potsdam ce soir (20h) à Gerland, en huitièmes de finale retour de la C1 féminine (1-0 à l’aller pour l’OL).

Face à la demande, les dirigeants rhodaniens ont décidé de mettre des places du virage Sud en vente, selon un tweet d’OL Promo Girl. A l’origine, seule la tribune Jean Jaurès était accessible au public

Source : http://olympique-et-lyonnais.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Du monde attendu ce soir du côté de Gerland.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Image
Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Bonne nouvelle pour les Lyonnaises ça :bien:
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Finchi56
Gérant Football féminin

Message par Finchi56 »

Compos Ol - Postdam :

Image
Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Allez les Lyonnaises ! Je veux un titre "L'OL prend le quart" demain dans L'Équipe :D
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Jicé
Accroc

Message par Jicé »

Lair change sa compo. Ca va embrouiller un peu les Allemandes.
Répondre

Retourner vers « Archives Ligue des Champions Féminine Saison 2013/2014 »