FS News : FootballSupps fête ses 10 ans !!! 🎉🎉🎉

[TUTO] Signature PSG/Amiens

Répondre
NZ
Historique
Sélection supportée: France

Message par NZ »

Image
Image

J'ai vu que la signature avait bien plus et comme elle est relativement simple à faire et rapide,je me suis dit "pourquoi pas fait un petit tuto rapide sur ". Alors attention, c'est un tuto pour réaliser cette signature mais les astuces utilisées sont facilement reproductibles sur d'autres formats. Seconde précision, c'est une signature assez simple techniquement et pas forcément très bien fignolée. Vous verrez que j'ai plutôt bâclé les finitions et que j'ai même pas pris la plein d'organiser mon .PSD. D'ailleurs, je donnerais à la fin du tuto mon .psd.

#1. LES INGREDIENTS DE LA RECETTE
1. Deux bons renders bien frais provenant de chez Footyrenders. L'important c'est qu'ils soient bien découpés, c'est la recette du succès.
ImageImage
2. Des textures/lights pour l'accompagnement. Trouvable facilement sur Deviantart par pack de 20 (ou 12 pour les alcooliques).
ImageImage
Image
3. Des textures d'assaisonnements. Histoire que votre signature n'ai pas le gout d'une semelle (ou d'une victoire 3-1 de Monaco contre Nantes alors que Nantes était meilleure)
Image
Image
Image
Image

#2. LA BASE : BIEN PRÉPARER SES RENDERS
Let's Go, on rentre dans le vif du sujet. on commence par créer un document 500x200 en fond blanc. 300dpi. On dispose ensuite nos deux renders au centre.

Image

On rajoute ensuite un calque luminosité/contraste de +12 en luminosité et +48 en contraste et on le met en masque d'écrêtage sur le render du joueur d'Amiens. Histoire que celui-ci est une teinte proche de Cavani. Vous remarquerez que les deux renders ont un éclairage similaire, c'est important qu'ils ne soient pas éclairer par deux sources différentes. Ca serait gênant sinon à l'oeil.

Image

#3. ON INCRUSTE LES RENDERS
On va maintenant incruster un minimum les renders. Pour cela on prend le pinceau - bord flou - et on peint un peu les bords des joueurs. Je vous montre les coups de pinceaux en rouge mais il faut les mettre en blanc.

Image
Image

Par dessus, on va rajouter la texture marbre en masque d'écrêtage sur les pinceaux. Histoire de donner un peu de texture à l'ensemble. Cette texture, on met une transparence de 59% histoire que ce soit pas trop prononcé.

Image

On rajoute ensuite la texture noire/violette pour meubler le fond. Vous mettez quelques coups de Gomme sur les renders pour qu'ils soient visibles. Enfin, vous la passez en mode Soustraction. Elle deviendra blanche/verte. Ca peut sembler moche mais ça fera sont effet plus tard.

Image
Image

#4. ET MAINTENANT, ON BALANCE LES PETITES BROUTILLES QUI VONT DONNER DU GOUT
On va commencer à intégrer les textures qui vont donner du corps et de l'ensemble à la création. On va prendre la texture "9" et on va l'incruster des deux côtés des épaules de Cavani. On gomme ce qui ne va pas et on l'a met en mode "Couleur plus foncée"

Image
Image

On va également intégrer la texture craquelée blanche et noire deux fois - en haut et en bas - pour installer un petit cadre sympa. On les places en Eéclaircir pour retirer la partie noire

Image

Enfin vous intégrez la texture 4-11 au niveau du joueur d'Amiens. Là aussi on la passe en Eclaircir pour enlever la partie noire et pour ne conserver que le blanc.

Image

Enfin vous prenez la texture 4 et vous l'intégrez 2 fois dans la signature. Vous gommez les bord pour ne garder que la partie rose. Et vous les intégrez au niveau de l'épaule et du bas du maillot blanc. Vous les passez en mode Eclaicir.

Image

#5. LE TEXTE IMPORTANT
Le texte va être important. Il va rajouter du contenu à la signature et de la consistance. On va partir sur un texte très simple mais efficace. Tout d'abord vous allez sur google traduction, vous écrivez football → translate en japonais et hop vous avez votre texte de fucboi parisien qui achète du BAPE et du Supreme. Le texte, on le placera sous les deux textures 04 afin que celui-ci sois plus "intégré" dans la signature

On va coller ce texte au centre de la signature, ajuster la taille comme bon vous semble ainsi que la couleur. Pour ma part j'ai pris un noir un poil grisonnant pour avoir un petit côté vintage. Vous dupliquez ce calque une fois et vous le masquez. Enfin, vous prenez une gomme (perso j'ai une gomme brush type peinture) et vous effacez quelques petits bouts de votre texte. Histoire d'accentuer l'effet vintage

Image

Vous prenez le deuxième calque texte que vous avez dupliqué, vous le remettez en visible et vous faîtes une Incrustation de couleur (double clique sur le calque). Perso j'ai choisit un bleu pour rester dans les teintes violettes/bleues voulues. Comme pour le texte d'avant, vous gommez quelques petits bouts du textes. Enfin vous le décalez légèrement sur le côté avant d'offrir un effet de profondeur avec le second texte.

Image

#6. LES FINITIONS
On va maintenant passer aux finitions. C'est le plus important de la signature car c'est ce qui va donner l'ambiance globale et la couleur voulue. Tout d'abord on va commencer par une courbe qu'on va placer entre les deux calques textes (pour qu'elle n'affecte pas le calque texte bleu).

Image
Image

Ensuite, on va intégrer une courbe de dégradé de rose à blanc que l'on passera tout en haut des calques. On passe le calque en Incrustation et avec une transparence de 46%. Avec ça, on va donner une teinte rose/clair globale à la signature.

ImageImage

Ensuite, on va rajouter l'effet poussière/grunge. Pour cela en prend tout simplement la texture grunge, on l'insert dans la signature tout en haut. On gomme au niveau des visages et on l'a passe en Couleur plus claire

Image

Maintenant, on va terminer la signature avec deux petits calques pour rendre ça harmonieux. On va d'abord refaire un calque de luminosité/contraste avec +4 en luminosité et +21 en contraste.

Image

Enfin, on va mettre une dernière courbe de transfert de dégradé du rouge vers le bleu. On passe la courbe à 13% de transparence et en Densité Linéaire -.

Image
Image
Et voilà, vous avez votre signature. C'est assez basique et simple, il y a peut de texture mais c'est relativement efficace. C'est surtout une bonne base pour ensuite tenter des signatures plus complexes et plus techniques.

Le .PSD : https://www.partage-fichiers.com/upload/e7bav8kp (disponible 15 jours)
Image
Uns.
Graphiste
Club supporté: Arsenal-FC

Message par Uns. »

Merci bien !
La sign' est vraiment magnifique :love:
Mornas
Historique
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: FC-Barcelone

Message par Mornas »

Au faite, ça veut dire quoi le texte sur ta signature ?
Image
Répondre

Retourner vers « Partages et ressources »