Nαpo' a écrit : ↑
jeu. 13 juin 2019 22:04
Totalement abject Lio, tu déconnes franchement il a raison le petit bisounours
Société moins sexiste ? Va dire ça aux meufs sur W9 par exemple a moitié à poils qui se tapent 3 mecs dans la même émission... Tu vas dire quoi ? Bravo félicitation vous contribuez à ce que la société soit moins sexiste ? Arrêtes un peu pas à nous
J'ai jamais dis ca et je pense pas ca tu le sais... Et pourtant Riolo et Rothen sont suspendus d'antenne pour avoir dit qu'une fille est moche avec de la lourdeur je te l'accorde, quand les 3 pétasses continuent de montrer et de donner leurs culs devant la France entière et devant des milliers de jeunes filles qui sont "fans" donc quand je vois le message de Syrio je me demande bien si il sait vraiment tout ce qui passe en France ou pas... Bien sur y'a du sexisme et des inégalités hommes femmes sauf que la pour le coup c'est devenu n'importe quoi l'ampleur que ca prend des que tu dis quelque chose sur les femmes, sur le truc de LGBT, sur les vegan, la religion ect... maintenant tout est dans l’extrême en terme de réactions dans ce pays peu importe le sujet.
Bon alors déjà on va mettre dans l'ordre les sujets abordés dans le tas qui n'ont aucun sens pour ne pas avoir à y répondre sauf si tu veux une discussion plus approfondies qu'en mélangeant tout comme tu le fais :
Donc ce qui est vegan, aucun rapport, LGBT, aucun rapport (à part les propos abjects aussi de Loulou Nicollin soulignés par la suite si tu veux), embobiner des filles, aucun rapport.
Du coup, je l'ai laissé parce que ça semble être la teneur de ton propos quand même vu qu'il reste plus que ça quasiment. Pourquoi tu nous parles de "meufs sur W9 à moitié à poil" ?
Genre, quel est le sens de rapprocher ça de propos sexistes prononcés par des chroniqueurs archi-connus et invités à bons nombres d'endroits ?
D'un côté, t'as aucun droit de regard sur ce que font les femms de leurs corps. Après tu peux apprécier ou non et trouver ça choquant, ça reste à argumenter. Toujours est-il que entre une femme "à moitié à poil" ou un propos sexiste prononcé dans le plus grand des calmes, il y a un rapport qui est lointain et j'aimerais bien le connaître.
Non je sais pas tout ce qu'il se passe en France pour information, j'imagine que toi non plus, c'est difficile d'être omniscient.
Quant au reste du message qui peut presque être condensé par un "bouh on a plus le droit de rien dire en France maintenant avec les bien-pensant". Bah j'ai juste envie de dire que non, les propos sexistes comme ceux qui ont eu lieu là sur le plateau n'ont RIEN A FAIRE sur un plateau ou prononcé par quelqu'un et que c'est une véritable honte de les prononcer. Et que tout simplement qu'il y ait eu débat là dessus montre bien que oui, ce sexisme ambiant est abject comme je le souligne et vos propos l'ont bien montré.
Quant à la sanction, c'est aussi une honte et je suis d'accord avec Devon. A ce niveau là, qu'ils assument d'avoir des chroniqueurs sexistes et qu'ils s'excusent juste publiquement en disant "ça n'arrivera plus" plutôt que de les mettre en vacances une semaine pour essayer d'éteindre l'incendie.
Ce n'est pas que leurs propos sont lourds en fait,c'est que leurs propos sont sexistes, c'est juste un ordre des choses bien différent.
Et que balancer des "ce sont des cul-serrés/hypocrites/frustrés de la vie" quand des gens s'offusquent à juste titre de tels propos. Oui, c'est agir de façon sexiste car c'est invalider les propos de ceux qui dénoncent ce sexisme et donc de fait les approuver.
Donc oui, si ça vous paraît normal, c'est du sexisme ordinaire, tout simplement, et heureusement que c'est dénonçable et condamnable quand ça a une telle audience.