[Debat] - que faire pour La France ?

C'est ici qu'on refait le foot !
Thomas
Supp d'Or
Club supporté: Paris-FC
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Allemagne

Message par Thomas » ven. 25 oct. 2019 09:40

Dernier message de la page précédente :

Tiffo' a écrit :
ven. 25 oct. 2019 08:16
Langue de but a écrit :
ven. 25 oct. 2019 08:14
Pour faire ce que tu souhaites il faudrait changer pas mal de dirigeants et présidents de clubs, il est là aussi le hic.
Je trouve que les présidents sont souvent là pour assurer le côté entrepreneurial des clubs et que de plus en plus, on voit des entraîneurs qui ont des fonctions de Manager. Bien sûr, ça reste encore minoritaire, je crois que seul Stéphan, Gourcuff et Vieira ont réellement ce rôle. Mais au moins, ça évolue plutôt dans le bon sens. Pas assez vite en revanche, certes.
Jardim aussi de ce que j ai lu ce matin ;)
Je pense que tu peux aussi ajouter Puel voire d autres...
Le Napoléon du forum.
Image
:ballonfoot: Emi :ballonfoot:
Thanks MC!
Langue de but a écrit :
dim. 21 avr. 2019 21:33
C'est comme si tu serais Brad Pitt et que tu vas pêcho Maïté, dur dur d'en être fier.

Tiffo'
Historique
Club supporté: FC-Metz

Message par Tiffo' » ven. 25 oct. 2019 12:22

Fisher_ a écrit :
ven. 25 oct. 2019 09:10
C'est certain.

Et puis il y a l'aspect spéculatif pour certains clubs comme Lille ou Monaco (moins maintenant pour l'ASM) qui valorisent les joueurs sur le terrain pour les vendre à un prix d'or au plus offrant. Dans ce cas là, impossible que les soit-disant grosses écuries de L1 gardent un bon ou très bon niveau d'une saison sur l'autre, notamment en Europe. Seul le PSG retient ses joueurs car les moyens et le projet sont là.

Lyon a un gros budget, mais ce n'est plus aussi attirant comme dans le passé et puis visiblement le vestiaire semble compliqué à gérer.
L'aspect spéculatif, pour moi, c'est vraiment une excuse franco-française servant à exprimer sa crainte de l'étranger. Dans presque tout les championnats, les clubs ont un rôle spéculateur et ça n'en empêche pas d'être compétitifs. Par exemple, en Allemagne (l'exemple à suivre pour moi en matière de politique de formation), Leipzig ou Dortmund ont de grosses problématiques spéculatrices à résoudre chaque été et ils le font souvent avec brio.

Thomas
Supp d'Or

Message par Thomas » ven. 25 oct. 2019 12:43

Leipzig se sert aussi de Salzburg :lol:
Tu peux aussi prendre dans une moindre mesure Leverkusen (Havertz, Henrichs... Brandt si je me trompe pas?).
Le Napoléon du forum.
Image
Thanks MC!
Langue de but a écrit :
C'est comme si tu serais Brad Pitt et que tu vas pêcho Maïté, dur dur d'en être fier.

Tiffo'
Historique
Club supporté: FC-Metz

Message par Tiffo' » ven. 25 oct. 2019 12:45

Thomas a écrit :
ven. 25 oct. 2019 12:43
Leipzig se sert aussi de Salzburg :lol:
Tu peux aussi prendre dans une moindre mesure Leverkusen (Havertz, Henrichs... Brandt si je me trompe pas?).
Il y a pleins d'exemples et surtout en Allemagne (Leverkusen, Schalke, Leipzig, Dortmund, Wolfsburg et j'en oublie), j'ai pris les premiers qui me venaient à l'esprit.

Thomas
Supp d'Or

Message par Thomas » ven. 25 oct. 2019 12:46

Ouais, globalement c est pas mal. Meme Mainz ou l Eintracht.
Ils vont de + en + chercher des jeunes français ou anglais également.
Le Napoléon du forum.
Image
Thanks MC!
Langue de but a écrit :

Centurion du shit
Régulier
Club supporté: Olympique-Lyonnais

Message par Centurion du shit » ven. 25 oct. 2019 20:56

Je propose que les équipes qui ne marquent aucun but ne gagnent aucun point. 0-0 = 0 point pour les deux équipes. Ça obligerait les équipes à prendre des risques.
Notre langue, l'arpitan

Yoyo
Gérant Ligue 1
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Troyes
Club supporté: Colchester-United
Sélection supportée: France

Message par Yoyo » ven. 25 oct. 2019 20:58

Vive les magouilles pour être à 1-1 au bout de 5 min. :ooo:
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

DVN
Oscar Lavezzi

Message par DVN » ven. 25 oct. 2019 21:04

Yoyo a écrit :
ven. 25 oct. 2019 20:58
Vive les magouilles pour être à 1-1 au bout de 5 min. :ooo:
Tellement :lol:

.Pauleta
Graphiste
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Club supporté: Celtic-Glasgow
Sélection supportée: France
Sélection supportée: Japon

Message par .Pauleta » sam. 26 oct. 2019 10:38

Même en magouillant, j'ai du mal à voir 1-1 en 5 minutes avec certain pieds carrés.
Le Philippe Poutou du forum.
Image
Le jeu du Ballon, où se trouve le bon Ballon ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
#PepArmy4Ever

RubixKube
Accroc
Club supporté: Le-Mans-FC

Message par RubixKube » lun. 28 oct. 2019 14:54

Image

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but » lun. 28 oct. 2019 15:15

Je crois qu'il a tout dit.
Mais contrairement à lui à la fin, je ne suis pas optimiste.
Image

Fisher_
Visiteur
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Fisher_ » mer. 30 oct. 2019 08:58

Tiffo' a écrit :
ven. 25 oct. 2019 12:22
Fisher_ a écrit :
ven. 25 oct. 2019 09:10
C'est certain.

Et puis il y a l'aspect spéculatif pour certains clubs comme Lille ou Monaco (moins maintenant pour l'ASM) qui valorisent les joueurs sur le terrain pour les vendre à un prix d'or au plus offrant. Dans ce cas là, impossible que les soit-disant grosses écuries de L1 gardent un bon ou très bon niveau d'une saison sur l'autre, notamment en Europe. Seul le PSG retient ses joueurs car les moyens et le projet sont là.

Lyon a un gros budget, mais ce n'est plus aussi attirant comme dans le passé et puis visiblement le vestiaire semble compliqué à gérer.
L'aspect spéculatif, pour moi, c'est vraiment une excuse franco-française servant à exprimer sa crainte de l'étranger. Dans presque tout les championnats, les clubs ont un rôle spéculateur et ça n'en empêche pas d'être compétitifs. Par exemple, en Allemagne (l'exemple à suivre pour moi en matière de politique de formation), Leipzig ou Dortmund ont de grosses problématiques spéculatrices à résoudre chaque été et ils le font souvent avec brio.
Oui, mais en France selon moi ce n'est pas une fausse excuse, car se sont les gros clubs qui spéculent, à savoir Lille, Monaco et Lyon dans certaines situations (cf. la vente de Fekir).

Monaco était une équipe performante avant d'avoir vendu toutes ses pépites à prix d'or. Aujourd'hui on voit ce que ce "gros" club Français est devenu sur le plan Européen, mais surtout National (même si c'est historique chez Monaco)... Idem pour Lille, ils ont lâché quelques pépites à l'intersaison.

Pour le championnat Allemand, t'as quand même le Bayern, Leipzig et/ou Dortmund et en général quand les deux derniers clubs cités vendent et bien ils rachètent derrière pour compenser et rester performants. Ce n'est pas le cas en France, à part à Lille dans une moindre mesure où ils ont quand même bien recruté cet été.

Et puis il y a aussi l'aspect financier... Il y a de bons joueurs évoluant en Ligue 1 Française qui vont, par exemple, en Championship Anglaise car ils gagnent bien mieux leur vie ainsi. Et ça a toujours été le cas, faut se rappeler du grand Fulham de Tigana avec des joueurs Français comme Saha, Malbranque, Marlet ou Legwinski sans parler du gardien Néerlandais, le grand Van der Sar... C'était début des années 2000 et des exemples comme ça aujourd'hui tu en as beaucoup plus...

Faudrait peut être réformer la Ligue 1 et la privatiser qui sait, mais bon ça n'apportera jamais la culture foot qui est aussi essentiel dans ce sport.

Jahlove
Régulier
Club supporté: FC-Rouen
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Message par Jahlove » mer. 30 oct. 2019 12:23

Privatiser la L1 ? Car c'est un service public ? :réfléchir: Pas du tout compris là

Fisher_
Visiteur
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Fisher_ » mer. 30 oct. 2019 14:28

Non, mais en gros le schéma actuel est que la LFP est gérée pas la FFF qui est une association. La LFP exerce donc une mission publique ce dont pas mal de dirigeants de clubs se plaignent car le but n'est donc pas vraiment économique, en théorie en tout cas...

A titre d'exemple, en Angleterre l'EPL est une société par actions depuis sa création en 1992, auparavant le plus grand échelon du football Anglais était la First Division qui était géré un peu comme la LFP aujourd'hui. C'est aussi pour ça qu'actuellement le championnat Anglais est aussi puissant, il impose notamment des règles "toutes bêtes" comme avoir une pelouse impeccable, ce qui n'est pas le cas en Ligue 1 et on en voit le résultat...

C'est notamment pour ça que pas mal de dirigeants Français se battent pour une privatisation de la LFP et un détachement total de la FFF (et d'où les clashs Président LFP vs Président FFF).

Mister V
Régulier
Club supporté: AS-Monaco
Club supporté: RC-Lens

Message par Mister V » sam. 2 nov. 2019 06:59

Après le truc c'est qu'il faut changer les mentalités et jouer pour la gagne et non pour ne pas perdre.

Valoriser plus la technique et non le physique.

Après aller piocher en Amérique du Sud par exemple, dans les pays scandinaves ou encore en Asie pour le marketing.

Pour l'instant en ligue 1 tas pas beaucoup d'équipes plaisantes à voir jouer. Moi j'aime bien Amiens par exemple des fois c'est sympa, Nîmes avant ça jouait bien mais bon vu leur mercato dernier.... Et le Dijon de dall oglio était pas mal du tout. J'aime bien cette mentalité où tu perds 7 a 0 contre le PSG et tu ne ferme pas le jeu, il a des couilles.

Je suis mentalité Zeman, il faut mettre un but de plus que l'adversaire et je préférerais gagner un match 5-4 qu'un vulgaire 1-0 a la 89 ème minute après un match ennuyant.

Jahlove
Régulier

Message par Jahlove » sam. 2 nov. 2019 14:52

Mister V a écrit :
sam. 2 nov. 2019 06:59
Après le truc c'est qu'il faut changer les mentalités et jouer pour la gagne et non pour ne pas perdre.

Valoriser plus la technique et non le physique.

Après aller piocher en Amérique du Sud par exemple, dans les pays scandinaves ou encore en Asie pour le marketing.

Pour l'instant en ligue 1 tas pas beaucoup d'équipes plaisantes à voir jouer. Moi j'aime bien Amiens par exemple des fois c'est sympa, Nîmes avant ça jouait bien mais bon vu leur mercato dernier.... Et le Dijon de dall oglio était pas mal du tout. J'aime bien cette mentalité où tu perds 7 a 0 contre le PSG et tu ne ferme pas le jeu, il a des couilles.

Je suis mentalité Zeman, il faut mettre un but de plus que l'adversaire et je préférerais gagner un match 5-4 qu'un vulgaire 1-0 a la 89 ème minute après un match ennuyant.
Hormis la phrase soulignée + 1, je ne vois aucun intérêt d'aller en Asie pour le marketing, faut même surtout pas tomber sans ce piège

Mister V
Régulier
Club supporté: AS-Monaco
Club supporté: RC-Lens

Message par Mister V » sam. 2 nov. 2019 15:56

Bah après regarde, l'edpanyol Barcelone a recruté le meilleur buteur du championnat chinois la saison dernière et leur popularité et les audiences de la Liga ont augmenté.

Jahlove
Régulier

Message par Jahlove » sam. 2 nov. 2019 17:19

Mister V a écrit :
sam. 2 nov. 2019 15:56
Bah après regarde, l'edpanyol Barcelone a recruté le meilleur buteur du championnat chinois la saison dernière et leur popularité et les audiences de la Liga ont augmenté.
c'est pas l'audience sur la planète qui fait la qualité d'un championnat pro non ?

à ma connaissance ce chinois ne fait rien en liga hormis donc peut être vendre des maillots en Chine ?

Retourner vers « Débats et sondages »