Langue de but a écrit : ↑01 mai 2018, 19:29 Ce que j'ai aimé :
Là c'est très compliqué car j'ai pour ainsi dire rien aimé.
Mais je vais faire un effort et dire que la remontée de l'OM jusqu'à un point que je n'aurais jamais imaginé, c'est assez sympa à voir.
Tu vas te faire insulter par tes semblables !!
Sérieusement, je vais répondre aussi ...
Ce que j'ai aimé:
- La belle saison de l' OM malgré un effectif qui ne donnait pas confiance dès le départ
- Le nombre de buts qui ne cesse d'augmenter d'année en année depuis 2 saisons
- Le fait aussi que le jeu ne soit pas toujours fermé comme cela l'était il y a 2 ans encore, même les petits jouent !!
- Le fait que tout le monde peut battre tout le monde
- la lutte pour les places en C1, C3, barrage ou maintient en L1 (sauf le titre, jouer d'avance)
- Cavani, le meilleur joueur à mon sens (pas le plus technique mais le plus utile)
Ce que je n'ai pas aimé:
- La domination du PSG (non pas en tant que supporter de l' OM mais plutôt pour le suspense du championnat)
- les supporters qui débordent de plus en plus ... et pour rien surtout !!
- le fait que PSG soit toujours autant un petit club malgré ses millions
(j'en parlerai plus bas)
- l'arbitrage, toujours aussi incohérent mais c'est partout pareil y compris en C1 donc ...
- Neymar et son côté diva
- Evra (sans commentaire)
- la journée de L1 jouée le même week-end que la finale de la coupe de la ligue et qui fausse un peu plus le championnat
- le fait que les supporters ne puissent pas aller supporter leur équipe à l'extérieur
Concernant le PSG, ce que je n'aime pas de ce club, c'est que même si il domine le football français, ça ne reste qu'un petit club dans sa gestion et son environnement.
Quant on voit Neymar à Paris et que l'on compart avec ce qu'il était à Barcelone, c'est le jour et la nuit.
Quand on voit Verratti pleurer l'été pour partir ... pour une augmentation reçue un peu plus tard alors qu'il est loin d'être irréprochable.
Quand on a connu les cas Aurier, Kurzawa, Alvès ou Thiago Silva pour tant de choses graves et variées, ailleurs, ils n'auraient même pas essayé ...
Quand on voit que l'on recrute un coach qui vient de gagner 3 coupes d'Europe de suite et que l'on ne le laisse pas faire ce qu'il veut, comment voulez-vous qu'il réussisse au final surtout que ses seules deux fautes de parcours se nomment FC Barcelone et Real Madrid en C1 avec un arbitrage plus que limite ??? (bon le comportement des joueurs aussi aura été aussi foireux)
Paris a tout pour réussir et fait tout pour ne pas le faire ...
Qu'on ne me dise pas que le niveau de la L1 joue en leur défaveur parce que la réponse est toute faite:
le Bayern Munich vit la même chose en Allemagne et ce n'est pas pour autant que ce club ne réussisse pas de grands parcours en C1 avec une victoire en 2013 et une finale un an avant, sans oublier les demies-finales depuis ...
Que PSG grandisse et s'entoure bien (il l'avait bien commencé avec Léonardo) et il y aura une différence, sans ça, sa domination semblable à du FIFA niveau amateur ou pro pour un joueur confirmé ne vaudra rien ... et ce ne sera pas une coupe de France, un trophée des champions, une coupe de la ligue ou un championnat en plus dans son palmarès qui changera les choses ... ni le fait d'aller encore foutre 150 M€ sur X au prochain mercato ...
A part ça, elle est aussi rigolote notre L1, la preuve:
http://news.maxifoot.fr/info-282577_180503/football.php