Les Bleus (France)

DVN
Oscar Lavezzi

Les Bleus (France)

Message par DVN » sam. 16 nov. 2019 13:50

Dernier message de la page précédente :

Oh sur ce match il a pas été foufou quoi comme depuis quelques temps mais bon, est ce qu'on a de nombreux choix ?! La réponse est non.

Thomas
Historique
Club supporté: Paris-FC
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Allemagne

Les Bleus (France)

Message par Thomas » sam. 16 nov. 2019 13:53

Non. Mais pour moi, il a été un des meilleurs français, il a apporté des choses, il était disponible
Le Napoléon du forum.
Image
:ballonfoot: Emi :ballonfoot:
Thanks MC!
Langue de but a écrit :
dim. 21 avr. 2019 21:33
C'est comme si tu serais Brad Pitt et que tu vas pêcho Maïté, dur dur d'en être fier.

DVN
Oscar Lavezzi

Les Bleus (France)

Message par DVN » sam. 16 nov. 2019 13:58

Euh on va pas abuser hein :lol:

Tiffo'
Supp d'Or
Club supporté: FC-Metz

Les Bleus (France)

Message par Tiffo' » sam. 16 nov. 2019 14:33

Bah le problème de Pavard c'est que oui, il se montre très disponible mais il a beaucoup de déchets dans ses transmissions et il se fait souvent bousiller en 1vs1 derrière dès que le mec en face a un minimum de football.
On a malheureusement pas grand-chose d'autre derrière.. Dubois qui est déjà moyen dans un Lyon moyen, Aguilar qui flop totalement à Monaco alors que je suis persuadé que DD attendait qu'une chose, c'était qu'il franchisse un palier.. J'aurai même dit Lala mais il a pas su quitter Strasbourg et il vit un début de saison compliqué aussi. Donc oui, Pavard a pas de concurrence sérieuse à l'heure actuelle et limite, la seule alternative que je vois, c'est un replacement d'un Sissoko par exemple, avec un gros volume athlétique et une certaine discipline tactique.

Après, je regarde très peu la PL, mais j'ai entendu que Valery était vraiment pas mal @McCarthy @Pota'

Thomas
Historique
Club supporté: Paris-FC
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Allemagne

Les Bleus (France)

Message par Thomas » sam. 16 nov. 2019 15:18

DVN a écrit :
sam. 16 nov. 2019 13:58
Euh on va pas abuser hein :lol:
Vu le niveau des autres, je ne vois pas l abus :D
Le Napoléon du forum.
Image
:ballonfoot: Emi :ballonfoot:
Thanks MC!
Langue de but a écrit :
dim. 21 avr. 2019 21:33
C'est comme si tu serais Brad Pitt et que tu vas pêcho Maïté, dur dur d'en être fier.

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Les Bleus (France)

Message par Langue de but » sam. 16 nov. 2019 16:24

McCarthy a écrit :
jeu. 14 nov. 2019 19:33
Soninho a écrit :
jeu. 14 nov. 2019 19:27
McCarthy a écrit :
jeu. 14 nov. 2019 19:21
Soninho a écrit :
mer. 13 nov. 2019 20:15
McCarthy a écrit :
mer. 13 nov. 2019 16:17
A titre de comparaisons, Benjamin Mendy et ses blessures récurrentes cumulent 9 sélections, Lucas Hernandez a 17 sélections, et aucun de ces deux gus n'ont réalisé une saison "plus pleine" en club que Digne.

:chapeau:
On s'en fiche qu'ils n'aient pas réalisé une saison plus pleine que Digne. Quand ils sont pas blessé les deux (enfin surtout Hernandez) sont très au dessus de Digne donc il n'y a même pas débat pour moi. Si ils sont dispo c'est eux qu'on doit aligner.
Tu me diras la dernière fois que tu as vu Digne jouer avec Everton. Si c'est pour balancer des généralités digne d'un pilier de comptoir, non merci.

Concernant @Tiffo' , je te répondrais plus tard. Mais je trouve assez drôle de vous voir juger sur les seuls matchs de l'EDF, à savoir moins de dix matchs par an, alors que selon toute vraisemblance aucun de vous deux n'a regardé un seul match complet de Digne depuis son arrivée à Everton à l'été 2018. Navrant.
Et oui nous on est supporter de l'équipe de France pas d'Everton. On a un joueur (Hernandez) qui n'a jamais déçu en bleu je vois pas pourquoi on en changerait. Sinon si l'on suit ta logique il faut d'urgence remplacer Giroud par Benzema c'est ça ? Ben oui parce qu'au niveau des performances en club il n'y a pas photo entre les deux en ce moment :ptdr:.
Ah parce que Digne a déçu en bleu ? Quand ? Citez moi un match qui vous a marqué où Digne a été plus mauvais que les autres.

Et ne me citez pas Turquie - France parce que je vais voir rouge : Ce match a été une véritable faillite collective et Digne n'a pas été pire qu'un autre, n'en déplaise à Didier Deschamps qui a trouvé judicieux de le remplacer par un piètre Ferland Mendy. Surtout qu'après cela il te sort un match de grande qualité face à l'Islande, alors que le reste de l'équipe n'était pas flamboyant.
On peut faire plus simple, cite moi un match de Digne en bleu ou il aura été bon ?
Après fais la même chose avec Hernandez et vois la différence, elle est flagrante.
Et prendre les matchs de PL comme référence, mauvaise idée, jouer en club et en sélection c'est deux choses complètement différentes et en cela Benzema est un bon exemple effectivement.
Image

McCarthy
Modérateur
Club supporté: RC-Lens
Club supporté: Everton-FC

Les Bleus (France)

Message par McCarthy » dim. 17 nov. 2019 09:48

Tiffo' a écrit :
sam. 16 nov. 2019 14:33

Après, je regarde très peu la PL, mais j'ai entendu que Valery était vraiment pas mal @McCarthy @Pota'
Valery joue dans une équipe en galère (Southampton), il est régulièrement aligné mais pas forcément titulaire indiscutable et fait un peu office de choix par défaut. Ses performances sont moyennes, c'est un latéral très offensif qui a des difficultés en défense. En balance avec un Soares très moyen lui aussi, avec lequel il se partage le temps de jeu à droite.
Langue de but a écrit :
sam. 16 nov. 2019 16:24

On peut faire plus simple, cite moi un match de Digne en bleu ou il aura été bon ?
Après fais la même chose avec Hernandez et vois la différence, elle est flagrante.
Et prendre les matchs de PL comme référence, mauvaise idée, jouer en club et en sélection c'est deux choses complètement différentes et en cela Benzema est un bon exemple effectivement.

Pour faire simple effectivement, on va faire simple. Je vais te citer les deux matchs les plus récents : l'Islande et la Moldavie. Alors j'entends déjà les remarques ironiques "ok tu nous cites de très grandes nations du football là", mais est-ce de ma faute si nous sommes en pleine période de qualification et que l'ont joue donc contre des équipes européennes de tout niveau ? Et surtout, il faut prendre en compte la faillite (collective je le répète) de l'équipe de France face à la Turquie, un véritable non match où personne n'aura été bon.

Je me doute bien que je n'arriverai pas à vous convaincre, tant pis. Mais je suis désolé de devoir faire face à autant de mauvaise foi. Quand j'entends que Digne ne centre pas beaucoup (en EDF, soit, prenons seulement les matchs des bleus) et que je me remémore le match de jeudi, j'hallucine. Vous avez vu la propension du bloc équipe à jouer systématiquement à droite ? Le peu de ballons offensifs qu'a pu avoir Digne se sont terminés en passes en dédoublement avec parfois centres après le une-deux avec Coman, soit en centres directement pour Giroud. Alors forcément, il n'y en a pas eu beaucoup étant donné que le jeu penchait à droite dans 75% du temps.

Digne est un latéral qui combine et qui participe au jeu offensif AU MÊME TITRE que Hernandez, pas plus, pas moins ! Si je devais les comparer, je dirais que le joueur du Bayern a une meilleure capacité d'effacement de l'adversaire en un contre un, mais je trouve Digne meilleure dans sa qualité de passes / frappes / centres. Pas pour rien (encore une fois), qu'il est le tireur attitré de CPA à Everton.

Concernant Pavard @Thomas, si tu pouvais cesser de faire l'enfant... Son match de jeudi n'a pas été terrible mais compensé par le fait qu'il a touché énormément de ballon. C'est un gage de réussite ça ? Tolisso, Kanté, Mbappé et Griezmann se tournaient systématiquement vers la droite, à partir de ce constat-là, on sait que Pavard a pu toucher de nombreux ballons.
Mais si on sort des statistiques et qu'on se penche vers sa mécanique de jeu, je trouve qu'il est BEAUCOUP TROP prévisible et que ça nous coûtera contre des grandes nations (d'ailleurs lorsque qu'il a marqué son fabuleux but contre l'Argentine il ne faut pas oublier qu'il avait pris l'eau défensivement et fait beaucoup de mauvais choix offensivement). Un dédoublement sur l'aile ce n'est pas systématiquement un jeu de "passe/course vers l'avant", il faut aussi qu'il se renseigne sur le mouvement de son coéquipier et le placement des autres joueurs parce que sa recherche de profondeur risque de nous mettre en difficulté (ça a déjà été le cas) quand on perd la balle juste derrière.

Est-ce que j'ai été suffisamment objectif ou tu vas encore me taxer de partial ? Pour souligner les bons points, il conserve une plutôt bonne qualité de centres et parfois ses dédoublements sont efficaces. Ce que je fustige c'est qu'ils sont trop systématiques.
Image Image
Image 2018

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Les Bleus (France)

Message par Langue de but » dim. 17 nov. 2019 12:50

Le dernier match je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas me prononcer sur celui-ci.
Mais bon et auparavant ?
Tu as raison tu ne vas pas réussir à me convaincre, Hernandez surclasse Digne et de très loin.
Tu me parles de faillite collective mais pour moi c'est une fausse bonne raison, car en effet Hernandez a cette particularité de n'être quasiment jamais mauvais, peu importe le niveau de l'équipe lui est très très rarement décevant, très souvent un des meilleurs de l'équipe et c'est un combattant qui tire tout le monde vers l'avant avec ce comportement.
C'est une qualité plutôt rare, c'est précieux et ça je regrette mais je ne pourrais jamais la voir chez Digne.
Image

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

Les Bleus (France)

Message par Pota' » dim. 17 nov. 2019 18:48

Perso j'aime pas parler de niveau international car c'est tellement abstrait : tu peux avoir le niveau pour jouer pour le Pays de Galles ou la Grèce mais pas pour la France ou l'Angleterre

Ce qu'il faut se demander c'est est-ce que Digne a le niveau de sa sélection, la France ?

Je vais rejoindre un peu les deux camps là-dessus.

Je trouve d'abord qu'on lui crache trop dessus pour les mauvaises raisons. Sa carrière n'a pas été un long fleuve tranquille, on est au courant. On sait qu'il a échoué dans certains clubs. Devinez quoi ? C'est PAS LE SEUL dans ce groupe : Pavard part de Lille sur un échec, Zouma peut-on vraiment dire qu'il réussit à Chelsea, Sissoko a mis deux saisons avant d'être bon pour Tott',...

C'est quelque chose qu'il faut pas oublier, je suis d'accord, mais c'est pas non plus une étiquette de loser qu'il doit garder à vie.

Aujourd'hui, je peux pas dire si Digne mérite sa présence par rapport à Ferland Mendy (non sélectionné) car je vois pas ce qu'il fait actuellement au Real. Mais si je compare à ce que je voyais de lui à Lyon ou ce que je vois ACTUELLEMENT de Benjamin Mendy à City (qui lui est dans la liste actuelle), OUI, Digne mérite sa place là.

MAIS (et c'est là que Mc commence à rager contre moi, comme souvent)

Est-ce que je pense que Digne a la carrure pour être un cadre en EDF ? Non.
Est-ce que je pense qu'il fait parti des éléments forts ? Non.

Est-ce que je pense qu'il fait parti des éléments les plus "incertains" du XI dans un XI comme celui du dernier match ? Oui.

Je trouve que Digne est un latéral aux qualités offensives très intéressantes. Le pied gauche qu'il a, les trois autres (Mendy x2 + Hernandez) ne l'ont pas.

Mais malheureusement c'est bien le seul "domaine" dans lequel il remporte le combat à 4. Il n'a pas les qualités défensives et d'engagement de Hernandez, il n'a pas les qualités de vision et le physique de B.Mendy....

Et j'irais plus loin en disant que c'est peut-être ça qui l'a fait échouer dans les grands clubs, mais à la fois je trouve aussi remarquable qu'il ait pu se relever comme il le fait à Everton en s'imposant comme l'un des meilleurs latéraux du championnat. Mais là encore, il faut prendre les circonstances en compte : tactiquement, son équipe joue "pour" lui, ou du moins le met dans un fauteuil...

Chose que tu ne peux pas faire en sélection, et dans un grand club non plus à part pour Messi ou Ronaldo
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

Leonidas
Gérant Ligue 2
Club supporté: AJ-Auxerre
Sélection supportée: France

Les Bleus (France)

Message par Leonidas » dim. 1 déc. 2019 14:43

Theo Hernandez veut rejoindre Lucas en équipe de France

Theo Hernandez, le frère de Lucas, a fait son choix : il veut jouer pour l'équipe de France et ainsi évoluer avec son frère.

Le tirage au sort de l’Euro 2020 a réservé du lourd à l’équipe de France. Les Champions du Monde ne connaissent pas encore toutes les équipes qu’ils affronteront mais ils savent déjà qu’ils auront affaire, en poules, à l’Allemagne et au Portugal, tenant du titre. Mais là n’est pas le sujet. Si Lucas Hernandez semble s’être imposé au poste de latéral gauche, son frère, Theo, qui évolue depuis cette année à l’AC Milan et qui joue au même poste, aimerait beaucoup le rejoindre.

« Ma décision est prise depuis quelques années. J’ai joué en équipe de France dès les moins de 18 ans, même si l’Espagne nous a fait des appels du pied à Lucas et à moi. Sa réussite avec les Bleus a encore renforcé ce choix. Je suis tellement fier de le voir champion du monde », a déclaré le défenseur rossonero dans les colonnes de l’Équipe en ce dimanche matin. Toutefois, pour le moment, à son poste il y a déjà au moins trois joueurs : Ferland et Benjamin Mendy mais aussi Lucas Digne.

Un litige en 2017 avec la FFF

Il est conscient, semble-t-il, du chemin qu’il lui reste à parcourir : « avant d’y penser (à l’EdF, ndlr), il faut travailler. Mais oui, j’ai envie d’y aller, de rejoindre Lucas un jour. Après il faudra qu’il passe dans l’axe. Sinon je vais le dégager ». Sauf que l’histoire avec les Bleus ne plaide pas forcément en la faveur de Theo Hernandez. En effet, en juin 2017 il est appelé par Sylvain Ripoll pour rejoindre les Espoirs. Il décide de ne pas y aller et s’affiche même en vacances sur Instagram.

« J’ai fait une erreur de jeunesse. Mais ce n’était pas clair non plus à tous les niveaux. L’Atlético avait déjà refusé de me libérer en 2016 pour faire l’Euro des moins de 19 ans. (...) Mais j’ai fait une connerie. C’est de l’histoire ancienne maintenant. J’ai grandi, mûri, et si la France m’appelle, je serai enchanté d’y aller », explique-t-il. Une chose est sûre, il va falloir qu’il mette les bouchées doubles (même si son début de saison est bon avec l’AC Milan) pour espérer déloger ses concurrents et enfin rejoindre son frère, Lucas, sous les ordres de Didier Deschamps.
http://www.footmercato.net/equipe-de-fr ... nce_268735
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."

Image
Merci à Mammouth pour l'avatar
Merci à Neezy pour la signature.

Image
Merci à Yoyo pour la signature.

Retourner vers « Europe »