Strákarnir okkar (Islande)

DVN
Légende

Message par DVN »

Image

Sélectionneur : Lars Lagerbäck
Joueur le plus sélectionné : Rúnar Kristinsson (104 sélections)
Meilleiur buteur : Eiður Guðjohnsen (78 matchs pour 24 buts)
Classement mondial actuel : 46eme.
Coupe du monde : Phases finales : 0
Championnat d'Europe : Phases finales : 0
rhaydde
Fidèle

Re: Strákarnir okkar (Islande)

Message par rhaydde »

Ya moyen d'aller à l'Euro pour eux !
Ya un beau potentiel devant.
[center]Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that.
Bill Shankly
Image
#TeamCanardPatate[/center]
DVN
Légende

Message par DVN »

Ouaip, je suis curieux de voir cette petite équipe évolué d'où la création du topic, je suis sur qu'ils peuvent prendre la place pour les barrages. Par contre, faut que Gudjohnsen comprenne qu'il doit maintenant laisser la place aux jeunes..
DVN
Légende

Message par DVN »

Petite victoire 2 à 0 ce soir, doublé de Sigurdsson, le milieu de Swansea. Petite séléction mais un coach qui semble avoir des principes puisqu'il a titularisé en attaque un joueur par rapport à sa forme plutôt que par rapport à son club apparemment. Finnbogason de la Sociedad était sur le banc pour laisser place à Bodvarsson, jeune attaquant de 22 ans évoluant aux Viking Stavanger.

Apparemment il ne ferme pas le jeu non plus puisqu'en menant déjà 2-0 à la mi-temps, il n'a pas changé de compo avant la 89' on dirait.
Vinssa
Gérant Liga
Club supporté: FC-Nantes
Club supporté: Real-Sociedad

Message par Vinssa »

Juste pour préciser que l'entraineur, c'est pas un inconnu, c'est Lars Lagerbäck. Image
En l'occurrence, un vrai bon sélectionneur. Doit pas y être pour rien dans l'évolution plus que positive de l'Islande.

Et ils ont gagnés haut la main ce match, une maîtrise défensive parfaite et un jeu toujours porté vers l'avant, avec un milieu de terrain joueur et technique. Drôlement chouette de voir un outsider ne jamais déjouer, même au moment de devoir gérer un avantage au score jamais évident, face à un ogre mondial du football.
Ce qui m'impressionne, c'est qu'à première vue, ce 4-4-2 ne semble pourtant pas des masses équilibré avec la seule doublette Gunnarsson-Sigurdsson devant la défense. Et pourtant, ils n'ont pas pris un seul but en 3 matches !

Mais à l'évidence, ça bosse, et ça bosse très bien.
L'Euro 2016, c'est la suite logique pour cette équipe en constante progression. Il y a un an, on se disait que cette équipe avait bien changé, qu'elle pouvait avoir sa place à la Coupe du Monde, ce n'est pas arrivé. Mais aujourd'hui l'équipe semble encore plus forte, plus mature. Le réservoir de joueur s'agrandit, ils gagnent ce soir face à la Hollande sans Finnbogason ni Gudmunsson.

Image
DVN
Légende

Message par DVN »

C'est con car c'était un très bon joueur et sa polyvalence aurait toujours pu dépanner mais je pense que sa retraite a débloqué la sélection qui se sent peut être moins obligé de jouer sur le top joueur.
Vinssa
Gérant Liga

Message par Vinssa »

Je vois pas de qui tu parles.
Image
DVN
Légende

Message par DVN »

Quel con je suis :lol: Je voulais parler de Gudjohnsen.
Vinssa
Gérant Liga

Message par Vinssa »

Je soupçonnais effectivement la confusion. Image

N'empêche que j'aurais quand même bien voulu qu'il arrive au football avec cette génération là. Lui et toute la classe de son jeu.
Elle aurait eu autrement plus de gueule cette équipe. Image
DVN
Légende

Message par DVN »

D'un côté oui mais d'un autre, peut être que c'est pas pour rien que ça explose une fois qu'il n'est plus la. Peut être un jeu trop basé vers lui les années précédentes.
Vinssa
Gérant Liga

Message par Vinssa »

J'ai plutôt tendance à croire en l'arrivée d'une génération entière de joueur mature et de jeunes talents. Ce qui n'était pas le cas avant.
Le Gudjohnsen des meilleurs années, il se dépatouillait au milieu d'une équipe de presque bras cassés.
DVN
Légende

Message par DVN »

Tout une génération d'un coup ça me parait beaucoup m'enfin, a voir avec le temps et le coaching après. C'est peut être con à dire mais je leur souhaite pas d'avoir un joueur " star ".
Vinssa
Gérant Liga

Message par Vinssa »

Ils ne sont pas tous arrivés ensemble, d'un seul coup. Mais ce qui est évident, c'est que le joueur Islandais s'exporte aujourd'hui beaucoup mieux, et il y a plus de joueurs titulaires dans des bons championnats au sein de la sélection. Là-dessus, la génération actuelle est différente des précédentes. Je vois pas comment un joueur aussi précieux, classieux, intelligent que Gudjohnsen n'aurait pu s'incorporer là-dedans et apporté une plus-value.

D'ailleurs, sur lui, je te conseille d'aller voir son Wikipedia.
A l'image d'un Brégérie, ça vaut le coup d'œil à la rubrique "profil". Il a des fans en France. Image
DVN
Légende

Message par DVN »

Oui, à la différence que Brégerie je suis sur que c'est lui tout seul qui l'a fait son Wikipedia :lol:

Ah mais je ne dis pas qu'il était mauvais, au contraire c'est un joueur que j'ai toujours apprécié mais c'est plus le rang " star " dans une sélection de ce standing dont j'ai peur que ça gâche un peu le collectif ou la construction du jeu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, du style baser le jeu sur un seul joueur car c'est lui le boss quoi.

L'arrivée d'islandais en Europe c'est peut être simplement une question de finance, ce sont des joueurs qui doivent être à faibles prix pour un premier transfert. Après oui, ça marche c'est sur, pas à un rang superstar mais à un niveau très respectable. Peut être qu'il fallait simplement donner sa chance à cette nationalité qu'on a que trop peu vu dans le football.

En attendant c'est les norvégiens et finlandais qu'ont voit de moins en moins sortir du pays.
Vinssa
Gérant Liga

Message par Vinssa »

Si si, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Et je réponds que moi, je ne suis pas d'accord. Notamment par le profil du joueur. D'autant que c'est un peu injuste de laisser sous-entendre qu'il ne faisait pas que du bien à la sélection, à une époque où il était tout simplement très mal entouré.

On peut quand même pas dire que d'un coup d'un seul, l'Islande est passé d'un niveau au ras-des-pâquerettes, à un solide outsider pour une place au Mondial et un an plus tard de favori, pour l'Euro.

C'est surtout l'avènement d'une génération de joueurs qui ont haussés le niveau dans quasiment toutes les lignes, progressivement. J'imagine aussi que pour en arriver là, c'est avant tout au sein de la fédération qu'il y a eu un jour un déclic, une mutation, des décisions et des choix de pris... Ce serait, je pense, plus intéressant de s'y intéresser à ça. Parce que là, c'est tout le football islandais qui est embarqué dans cette montée en régime : des jeunes (les espoirs pourraient retrouvés l'Euro U21 en 2015, quatre ans après leur première apparition - sans oublier le dernier Euro U19 auquel ils ont participé contrairement à la France pour la bonne raison qu'ils avaient terminés devant nous à l'occasion des qualifications) jusqu'aux féminines (quart de finalistes du dernier Championnat d'Europe notamment).

Depuis le début des années 2010, c'est surement la nation qui progresse le plus sur le vieux continent.

Chez les hommes, d'avoir engagé Lagerbäck déjà, m'en semble être une bonne de décision. C'est le profil parfait ; il a été dix ans durant le sélectionneur de la Suède, et bossait auparavant à la DTN. C'est un touche à tout pragmatique, qui connait très bien son métier.

Tout ça, c'est malheureux, mais Gudjohnsen il n'a jamais eu la chance d'y gouter.
Honnêtement, Sigurdsson aujourd'hui, c'est plus ou moins le Gudjohnsen des années 2000... Ça n'empêche pas l'équipe de garder un vrai sens du collectif en sa présence, pas du tout attiré à l'idée de le toucher absolument sur chaque phase d'attaque.

Tu parles d'ailleurs de la Finlande, on peut quand même dire qu'il s'agit sans doute là du plus gros loser européen du football, le seul pays européen important - hors nouveaux pays post-90 - qui n'a jamais pu atteindre une phase finale de compétition. Seuls Chypre, Malte et donc l'Islande peuvent en dire autant, mais eux c'est quelques centaines de milliers d'habitants seulement. Image

Le problème est à mon sens structurel, peut-être culturel. Je crois qu'ils ont juste choisi d'être bon au hockey, et basta.
C'est pas demain la veille qu'on retrouvera une génie du tonneau de Litmanen, là-bas. Image
Ardennais
Fidèle

Message par Ardennais »

Quelle victoire ce soir de 'Islande en Grèce (3-2) alors qu'ils étaient menés 2-0 !!
Daroch449
Historique

Message par Daroch449 »

Avec un but du nantais Sigthorsson qui a donné la victoire pour les islandais.
Romain
Historique
Club supporté: Dijon-FCO
Sélection supportée: France

Message par Romain »

Image
Image
Lio'OM
Administrateur
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Lio'OM »

http://www.lequipe.fr/explore-video/isl ... n-miracle/
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil
Lio'OM
Administrateur
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Lio'OM »

Islande : Le sélectionneur Lars Lagerbäck critique Ronaldo et Pepe

Lars Lagerbäck, le cosélectionneur de l'Islande, a décidé de faire monter la pression sur l’arbitre de son premier match de l’Euro contre le Portugal le 14 juin à Saint-Etienne. Dans un entretien au média public norvégien NRK, le sélectionneur a critiqué sans les citer directement Cristiano Ronaldo et Pepe pour leur comportement sur les terrains. «Le Portugal a l’un des meilleurs joueurs du monde, mais c’est aussi un acteur très talentueux», a déclaré le Suédois dans l’interview publiée jeudi dernier en référence à Cristiano Ronaldo, qui a rejoint ses coéquipiers dimanche après une semaine de repos.

«En finale de Ligue des champions, on a vu une autre performance de quelqu’un qui pourrait travailler à Hollywood, a poursuivi Lagerbäck en référence à Pepe, dont les simulations ont énervé jusqu’à l’arbitre de la rencontre ce jour-là. Je n’aime pas ça. J’aimerais qu’on puisse utiliser la vidéo pour punir rétrospectivement ce genre de choses.» L’Islande, qui va participer à son premier tournoi majeur, a perdu (2-3) en amical en Norvège mercredi et dispute son dernier match de préparation ce lundi soir contre le Lichtenstein (21h30).

Lagerbäck, en poste en Islande depuis 2011 après avoir entraîné l'équipe de Suède pendant une décennie, quittera la sélection islandaise après l'Euro, laissant son cosélectionneur Heimir Hallgrimsson à la tête de l'équipe.

L'Equipe
J'espère que tu vas ramasser contre nous.
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil
Répondre

Retourner vers « Europe »