Langue de but a écrit : ↑
mer. 29 mars 2017 14:33
Et puis surtout... surtout qu'est-ce que le foot pour vous ?
Pour moi c'est simplement un jeu.
Langue de but a écrit : pour moi c'est des émotions indescriptibles surtout. Me les canaliser ou différer, j'aime pas du tout.
Comme dans tous jeux il y a un vainqueur et un perdant
(bon il peut aussi exister l'égalité mais disons de façon générale il y a un vainqueur et un perdant) mais si le vainqueur gagne en trichant sa victoire n'a aucune valeur. Après il y a des jeux comme Warcraft 3 où l'IA difficile triche dans la mesure où elle récolte plus d'or et de bois, un peu comme si au football une équipe triche en prenant de la dope ou des produits chimiques améliorants des facultés physiques. Pour warcraft 3 le problème c'est que les programmeurs n'arrivent pas à faire une IA performante et que si l'IA est trop faible la durée du jeu sera courte donc les programmeurs ont probablement décidé d'utiliser ce stratagème qui de toute façon n'empêche pas de vaincre l'IA seulement le jeu prend plus d'intêret car le joueur éprouve des difficultés à gagner. Pour le football c'est juste nul car les joueurs dopés détériorent leur santé et cela fausse le jeu car ils jouent à un niveau qu'ils sont incapables d'atteindre en temps normal.
Dans un jeu l'idéal c'est de jouer face à des adversaires de même niveau et de s'amuser pas d'avoir artificiellement et sans mérite un niveau affiché fort histoire de frimer, d'alimenter son égo ou je ne sais quoi.
Langue de but a écrit :J'ai pour ma part clairement intégré depuis longtemps que dans le foot, l'erreur est humaine.
Oui mais ce n'est pas parce que l'erreur est humaine ou qu'il y a des injustices qu'il ne faut pas lutter pour les supprimer ou les réduire le plus possible.
Langue de but a écrit :Vouloir supprimer l'erreur ? pour moi c'est supprimer quelque part l'humain, l'émotion, l'injustice aussi mais depuis quand la vie est-elle juste ?
C'est un mauvais raisonnement dans tous jeux il y a des règles et si on ne les respecte pas il n'y a plus vraiment de jeu. Après ce n'est pas parce qu'il y a des tricheurs ou de la triche qu'il faut soi-même se mettre à tricher sous prétexte qu'on n'est pas le seul à le faire ou qu'on vit dans un monde de tricheurs.
Si la recherche ce n'est que l'émotion, il y a d'autres activités permettant de se procurer de l'émotion.
Langue de but a écrit :Et je suis quasi certain que, pour un bon nombre de vous qui trouver bien l'apport de la vidéo dans le foot, quand quelques années seront passées et que vous aurez des poils blancs, vous vous direz de votre voix chevrotante : "Ah putain, c'était tellement mieux avant".

La vraie question c'est est-ce que le football
(le jeu) intéresse ? Parce que si on préfère le football d'avant parce que ça trichait davantage c'est peut-être que le football n'intéresse pas tellement au fond, il y a d'autres jeux ou activités pas besoin de larguer son temps dans un jeu qui en fin de compte n'intéresse pas vraiment.