L'arbitrage en règle générale

Pour parler de tout ce qui touche à l'arbitrage

Que pensez-vous du niveau de l'arbitrage français ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Ne souhaite pas voter, voir les résultats

DVN
Oscar Lavezzi

Message par DVN » jeu. 6 sept. 2018 11:31

Dernier message de la page précédente :

Ah mais je suis le premier à réclamer de la sévérité dans le football, dans les sanctions et au final je me dis que l'exclusion temporaire ne serait pas tant que ça une mauvaise idée.

La VAR je pense que ça a assagit les joueurs dans leur surfaces surtout.

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but » jeu. 6 sept. 2018 15:22

Je ne vois pas moins de polémiques et je vois autant de coquilles qu'avant.
La seule vraie différence c'est que les entraîneurs ou joueurs ne se plaignent plus vraiment, comme eux ils veulent la vidéo donc ils ne gueulent pas trop (pour l'instant) dessus. Et ça c'est quand même reposant.
Image

RubixKube
Accroc
Club supporté: Le-Mans-FC
Sélection supportée: Allemagne

Message par RubixKube » ven. 26 oct. 2018 21:36

Le mois de novembre pourrait bien marquer une nouvelle étape dans l’histoire du football. Si le monde du ballon rond a connu une petite révolution avec l’instauration de la VAR à la Coupe du Monde et dans certains championnats, l’International Football Association Board (l’IFAB) réfléchirait à effectuer quelques petites retouches sur certaines règles. Ce vendredi, le Telegraph révèle ainsi que l’IFAB va débattre le mois prochain autour de cinq règles amenées à être modifiées. La première règle concernée serait celle sur les remplacements.

Un procédé souvent utilisé par les entraîneurs pour casser le rythme en fin de match. En effet, le joueur sortant prend souvent son temps pour quitter la pelouse, surtout quand le score est favorable à son équipe. L’objectif serait donc que le joueur sortant quitte le terrain à la ligne de touche la plus proche de sa position sur le pré. Ce qui éviterait notamment que ce dernier traverse tout le terrain. Cette règle est d’ailleurs déjà testée dans certains championnats amateurs. Autre possibilité étudiée pour les changements, l’interdiction pure et simple de remplacements dans le temps additionnel. En Premier League, 24,3% des matchs sont concernés par cette manœuvre.

L’IFAB tranchera le mois prochain
Outre le temps de jeu effectif perdu, cela rendrait les ultimes minutes encore plus décisives en cas de résultats serrés... Autre point amené à évoluer à l’avenir, les six mètres. Jusqu’à maintenant, un joueur ne peut transmettre le cuir à son partenaire si celui-ci se trouve dans sa surface de réparation. L’Ifab songerait à autoriser désormais ce procédé ce qui offrirait des solutions de relances courtes et rapides. L’International Football Association Board plancherait également à modifier la règle sur les coups-francs.

Jusqu’ici, un coup-franc doit être joué à l’endroit exact où la faute a été commise. Et surtout, le ballon doit être arrêté. L’instance souhaiterait désormais que le cuir ne soit pas forcément immobile pour jouer les phases arrêtées. Enfin, les entraîneurs et staffs techniques pourraient désormais être sanctionnés de cartons jaunes ou rouges. Actuellement, les arbitres peuvent renvoyer directement en tribunes ces derniers si leur comportement sur le banc est répréhensible aux yeux de l’arbitre. Reste à savoir si ces possibles évolutions dans le jeu seront entérinées le mois prochain...

(Foot Mercato)
Image

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » mer. 14 nov. 2018 11:47

Suspendre un arbitre pour une connerie pareille c'est du grand n'importe quoi. :lol:
Image

DVN
Oscar Lavezzi

Message par DVN » mer. 14 nov. 2018 14:11

Mais tellement :facepalm:

Sherlsoccer
Régulier

Message par Sherlsoccer » sam. 9 févr. 2019 13:10

Langue de but a écrit :
mer. 29 mars 2017 14:33
Et puis surtout... surtout qu'est-ce que le foot pour vous ?
Pour moi c'est simplement un jeu.
Langue de but a écrit : pour moi c'est des émotions indescriptibles surtout. Me les canaliser ou différer, j'aime pas du tout.
Comme dans tous jeux il y a un vainqueur et un perdant (bon il peut aussi exister l'égalité mais disons de façon générale il y a un vainqueur et un perdant) mais si le vainqueur gagne en trichant sa victoire n'a aucune valeur. Après il y a des jeux comme Warcraft 3 où l'IA difficile triche dans la mesure où elle récolte plus d'or et de bois, un peu comme si au football une équipe triche en prenant de la dope ou des produits chimiques améliorants des facultés physiques. Pour warcraft 3 le problème c'est que les programmeurs n'arrivent pas à faire une IA performante et que si l'IA est trop faible la durée du jeu sera courte donc les programmeurs ont probablement décidé d'utiliser ce stratagème qui de toute façon n'empêche pas de vaincre l'IA seulement le jeu prend plus d'intêret car le joueur éprouve des difficultés à gagner. Pour le football c'est juste nul car les joueurs dopés détériorent leur santé et cela fausse le jeu car ils jouent à un niveau qu'ils sont incapables d'atteindre en temps normal.
Dans un jeu l'idéal c'est de jouer face à des adversaires de même niveau et de s'amuser pas d'avoir artificiellement et sans mérite un niveau affiché fort histoire de frimer, d'alimenter son égo ou je ne sais quoi.
Langue de but a écrit :J'ai pour ma part clairement intégré depuis longtemps que dans le foot, l'erreur est humaine.
Oui mais ce n'est pas parce que l'erreur est humaine ou qu'il y a des injustices qu'il ne faut pas lutter pour les supprimer ou les réduire le plus possible.
Langue de but a écrit :Vouloir supprimer l'erreur ? pour moi c'est supprimer quelque part l'humain, l'émotion, l'injustice aussi mais depuis quand la vie est-elle juste ?
C'est un mauvais raisonnement dans tous jeux il y a des règles et si on ne les respecte pas il n'y a plus vraiment de jeu. Après ce n'est pas parce qu'il y a des tricheurs ou de la triche qu'il faut soi-même se mettre à tricher sous prétexte qu'on n'est pas le seul à le faire ou qu'on vit dans un monde de tricheurs.

Si la recherche ce n'est que l'émotion, il y a d'autres activités permettant de se procurer de l'émotion.
Langue de but a écrit :Et je suis quasi certain que, pour un bon nombre de vous qui trouver bien l'apport de la vidéo dans le foot, quand quelques années seront passées et que vous aurez des poils blancs, vous vous direz de votre voix chevrotante : "Ah putain, c'était tellement mieux avant". :papy:
La vraie question c'est est-ce que le football (le jeu) intéresse ? Parce que si on préfère le football d'avant parce que ça trichait davantage c'est peut-être que le football n'intéresse pas tellement au fond, il y a d'autres jeux ou activités pas besoin de larguer son temps dans un jeu qui en fin de compte n'intéresse pas vraiment.

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » sam. 9 févr. 2019 15:56

:gné:
Image

Tiffo'
Supp d'Or
Club supporté: FC-Metz

Message par Tiffo' » mar. 26 nov. 2019 10:56

Frappart élue - très largement - meilleure arbitre féminine de l'année; Turpin 7ème. Mais bon, ForzaOMdu68 et VivaNeymardu54 sont sans doute plus experts.

RubixKube
Accroc
Club supporté: Le-Mans-FC
Sélection supportée: Allemagne

Message par RubixKube » mer. 27 nov. 2019 17:39

Je vais pas parler du match mais de l'action qui fait polémique avec le VAR.

Tout d'abord, on voit bien que l'action concernée est la suite de celle ou il y a la faute sifflée après coup. On peut donc dire que l'utilisation du VAR, est, dans ce cas, fondée.

Toutefois, il faut distinguer deux choses dans les fautes :

- La sanction technique -> Faute, pas faute, corner, penalty, six-mètres ...
- La sanction administrative -> Pas de carton, carton jaune, carton rouge

Or, si le joueur parisien dont je ne me rappelle plus du nom s’était blésé, le rouge aurait été maintenu mais la reprise aurait été la même (CF) puisque ce sont deux choses différentes.
Image

Neyluj
Oscar Ronaldinho

Message par Neyluj » mer. 27 nov. 2019 19:15

Sauf que le rouge n'est pas lié au caractère de la faute (y a pas agression) mais au peno et à une éventuelle situation d'annihilation d'une situation de but.

Du coup on fait comment vu qu'en remontant à la pseudo faute de Gueye, cette situation de but n'existe plus ?

Superonie
Visiteur
Sélection supportée: France

Message par Superonie » mer. 27 nov. 2019 19:32

La VAR a été instaurée pour corriger les erreurs manifestes de l'arbitre.

Sur la poussette de Gueye, les deux interprétations sont légitimes ( 1. poussette suffisante pour valoir faute // 2. exagération de Marcelo, on continue à jouer ), il n'y a donc pas d'erreur manifeste à choisir l'une ou l'autre.

Sur le direct, l'arbitre opte clairement pour l'option 2 ( on le voit lever les bras dans ce sens ), le jeu se poursuit, puis l'arbitre est contredit par ses accesseurs vidéo pour lui épargner une situation difficile.

La VAR a donc, in fine, été utilisée pour inverser une décision légitime. Je ne vois pas comment on peut défendre son bien-fondé sur ce cas précis.

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » mer. 27 nov. 2019 21:22

Superonie a écrit :
mer. 27 nov. 2019 19:32
La VAR a été instaurée pour corriger les erreurs manifestes de l'arbitre.

Sur la poussette de Gueye, les deux interprétations sont légitimes ( 1. poussette suffisante pour valoir faute // 2. exagération de Marcelo, on continue à jouer ), il n'y a donc pas d'erreur manifeste à choisir l'une ou l'autre.

Sur le direct, l'arbitre opte clairement pour l'option 2 ( on le voit lever les bras dans ce sens ), le jeu se poursuit, puis l'arbitre est contredit par ses accesseurs vidéo pour lui épargner une situation difficile.

La VAR a donc, in fine, été utilisée pour inverser une décision légitime. Je ne vois pas comment on peut défendre son bien-fondé sur ce cas précis.
C'est bien résumé.
Mais c'était obligé que ça se produise un jour, l'interprétation étant elle toujours présente c'est logique de voir des cas comme ça et on en reverra encore plein.
Image

.Pauleta
Graphiste
Club supporté: Celtic-Glasgow
Sélection supportée: Japon

Message par .Pauleta » jeu. 28 nov. 2019 14:27

KEEP
CALM
AND
FUCK
PSG
Le Philippe Poutou du forum.
Image
Le jeu du Ballon, où se trouve le bon Ballon ?
Devine qui c'est, qui sont ces footballeurs ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
#PepArmy4Ever
Image

McCarthy
Modérateur
Club supporté: RC-Lens
Club supporté: Everton-FC

Message par McCarthy » jeu. 28 nov. 2019 19:11

.Pauleta a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 14:27

KEEP
CALM
AND
PSG
Merci de tenir des propos moins vulgaires, nous ne sommes pas sur Soccers ici.
Image Image
Image 2018

Mammouth
Fondateur

Message par Mammouth » jeu. 28 nov. 2019 19:16

Etant donné qu'il supporte Paris je pense que c'est de l'humour les gars calme :D
⭐⭐
Image
Vainqueur des Concours Graph N°9, 19 et 38
Vainqueur Comunio Ligue 1 2014, 2016, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Liga Nos 2016 et 2019
Vainqueur Comunio Bundesliga 2017
Vainqueur Comunio Süper Lig 2017, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Premier League 2018

Tiffo'
Supp d'Or
Club supporté: FC-Metz

Message par Tiffo' » ven. 29 nov. 2019 09:43

McCarthy a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 19:11
.Pauleta a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 14:27

KEEP
CALM
AND
PSG
Merci de tenir des propos moins vulgaires, nous ne sommes pas sur Soccers ici.
Faut dormir la nuit.

.Pauleta
Graphiste
Club supporté: Celtic-Glasgow
Sélection supportée: Japon

Message par .Pauleta » ven. 29 nov. 2019 17:49

Attend, mais il est sérieux ? :lol: Tout ça pour un "fuck" ? C'est la même hypocrisie que les séries ou show américains qui bannissent ce mot, mais utilisent en même temps des "son of a bitch" à outrance ? Je vois que tout est bon pour taper sur Soccers, surtout quand ça vient d'un membre de ce forum.

Bref, Keep calm and screw PSG dans ce cas. Vu que les américains adorent remplacer "fuck" par "screw", deux mots qui ont pourtant le même sens.

Je crois que je vais me mettre à signaler chaque insulte que je vois, même les "idiots" ou "débiles", juste pour voir la différence de traitement.
Mammouth a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 19:16
Etant donné qu'il supporte Paris je pense que c'est de l'humour les gars calme :D
Je poste ça juste après le match contre le Real où on se mange une énième carotte monumentale. Donc ouais, la devise de l'arbitrage en ce moment, c'est bien de foutre en l'air le PSG on dirait.

Je me rappelle de la L1 il y a quelques années, qui avait sorti une vidéo de "prévention" à l'intention des arbitres, avec les tirages de maillot dans le surfaces. De mémoire, il n'y avait que des images du PSG (Yepes non ?) et en début de saison, on se mange une paire de péno.

Fiorère suspendu pour avoir admis qu'il avait simulé, le truc qui n'est jamais arrivé depuis.

Frau qui pète un joueur et qui est suspendu pour la durée de la blessure du joueur, chose qui n'arrive jamais en L1 depuis. :ptdr:
Le Philippe Poutou du forum.
Image
Le jeu du Ballon, où se trouve le bon Ballon ?
Devine qui c'est, qui sont ces footballeurs ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
#PepArmy4Ever
Image

DVN
Oscar Lavezzi

Message par DVN » ven. 29 nov. 2019 17:54

On va dire que depuis Soccers est la, beaucoup de passe droits sont acceptés par rapport a avant ou des bans ont été donnés pour des mots comme " Guignol " ou " Mais c'est stupide ce que tu dis ".

Langue de but
Légende

Message par Langue de but » ven. 29 nov. 2019 18:06

C'est stupide ce que tu dis guignol ! :ninjaa:
Image

Mammouth
Fondateur

Message par Mammouth » ven. 29 nov. 2019 18:08

DVN a écrit :
ven. 29 nov. 2019 17:54
On va dire que depuis Soccers est la, beaucoup de passe droits sont acceptés par rapport a avant ou des bans ont été donnés pour des mots comme " Guignol " ou " Mais c'est stupide ce que tu dis ".
Donc pour toi traiter ton interlocuteur de guignol et sortir "Keep calm and fuck PSG" sur son propre club c'est pareil d'accord. Puis qui a été sorti pour "c'est stupide ce que tu dis" j'aimerais bien savoir.
⭐⭐
Image
Vainqueur des Concours Graph N°9, 19 et 38
Vainqueur Comunio Ligue 1 2014, 2016, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Liga Nos 2016 et 2019
Vainqueur Comunio Bundesliga 2017
Vainqueur Comunio Süper Lig 2017, 2018 et 2019
Vainqueur Comunio Premier League 2018

DVN
Oscar Lavezzi

Message par DVN » ven. 29 nov. 2019 18:15

Bah moi car c'est ce que j'avais dis a MaxJuve quand j'ai été sauté en fait...

Mais t'inquiètes pas, on a bien compris que des passes droits ont été donnés mais perso ça me pause pas de soucis, j'ai toujours été plus pour la liberté des choses, des mots tant que c'est pas insulter pour insulter. Si tu as pas vu y'a un max d'insultes qui ont fusés depuis l'arrivée des nouveaux (et je parle pas que des nouveaux, ils n'en sont pas reponsable) et ça passe creme.

Retourner vers « Arbitrage »