FS News : FootballSupps fête ses 10 ans !!! 🎉🎉🎉

Phoenix Rising FC

Toute l'actualité de l'United Soccer League
Répondre
Avatar du membre
Leonidas
Gérant Ligue 2
Messages : 15362
Enregistré le : 06 mai 2013, 13:58
Club supporté: AJ-Auxerre
Sélection supportée: France

Phoenix Rising FC

Message par Leonidas »

Rising FC de Phoenix

Le Phoenix Rising Football Club (anciennement Arizona United SC) est un club américain de soccer évoluant en United Soccer League, basé à Phoenix, en Arizona.

Histoire

Débuts du Arizona United SC (2014-2016)

Le 13 mars 2014, Kyle Eng, propriétaires de Arrowhead Agency, lance la franchise baptisée Arizona United SC. Celle-ci prend la place du Phoenix FC en USL Pro après que la formation de Phoenix ait annoncé l'arrêt de ses activités la veille. En quelques semaines seulement, la franchise se dote d'une administration et d'un encadrement technique en plus de s'assurer d'un stade où évoluer. L'entraîneur adjoint des Terrapins du Maryland, une des plus prestigieuses équipes universitaires, Michael Dellorusso, est nommé entraîneur-chef de la franchise le 28 mars 2014.

Arizona United s'incline pour sa première rencontre face au Oklahoma City Energy FC par la marque de 4-0 le 12 avril 2014. Après cette déception, les joueurs l'emportent contre le Sacramento Republic FC la semaine suivante (2-1), Brandon Swartzendruber inscrivant le premier but de l'histoire de la franchise à la 37e minute de jeu tandis que le joueur prêté par le FC Dallas, Jonathan Top, marque le but décisif à cinq minutes du terme de la rencontre. Une série de quatre victoires dans les cinq dernières rencontres de la saison régulière permet à la formation de l'Arizona de passer de la treizième à la neuvième position mais ces efforts sont insuffisants pour accéder aux séries éliminatoires. Pour le bilan de sa saison 2014, l'équipe participe à 28 rencontres de saison régulière, manquant de peu les séries éliminatoires et atteint le quatrième tour de la Lamar Hunt US Open Cup 2014.

Lors de leur première participation en Lamar Hunt US Open Cup en 2014, Arizona United avance jusqu'au quatrième tour, le plus long parcours dans la compétition de la part d'une équipe d'Arizona. Entrant au second tour, les joueurs l'emportent sur les Portland Timbers U23s (PDL) sur le score de 3-2 le 13 mai. Au tour suivant, ils défont Oklahoma City Energy FC, franchise de USL Pro par 2-1 en prolongations le 28 mai au Peoria Sports Complex grâce à un but décisif de Bradlee Baladez à la 112e minute. Finalement, le parcours de l'équipe se termine contre le Los Angeles Galaxy le 18 juin lorsque la rencontre se termine 2-1 en faveur des joueurs de Californie.

Le 16 décembre 2014, la franchise signe un contrat de location d'une année pour jouer ses rencontres au Scottsdale Stadium. Le 9 février suivant, un partenariat d'affiliation d'un an est signé avec le FC Dallas pour faciliter les prêts entre les deux formations. Au terme de la saison 2015, Arizona United termine à la dixième position dans la conférence Ouest avec un bilan de 10-2-16 mais se distingue par plusieurs distinctions individuelles. Le 25 septembre, après ces résultats difficiles, il est décidé de ne pas prolonger le contrat de Michael Dellorusso.

Dans l'entre-saison qui suit, Brett M. Johnson rachète une part minoritaire et prend la présidence de la franchise le 9 décembre 201521. Peu après, Frank Yallop, entraîneur ayant mené les San Jose Earthquakes à leurs titres en Coupe MLS en 2001 et 2003, est annoncé comme étant le nouvel entraîneur du club pour les trois prochaines années. Les mouvements continuent à la tête de la franchise en début d'année 2016 quand un groupe d'investisseurs issus du monde musical et menés par le DJ Diplo achètent eux aussi une part minoritaire du club le 27 janvier 2016. En revanche, aucun accord de prolongement n'est trouvé pour retourner sur la pelouse du Scottsdale Stadium pour la saison 2016, Arziona United retourne alors au Peoria Sports Complex.

Le renouveau (2017- )

Le 31 août 2016, le fondateur de la franchise, Kyle Eng, revend ses parts majoritaires à un groupe d'investisseurs mené par Berke Bakay et David Farca, ce dernier est alors nommé président. Après seulement trois mois, Farca démissionne de son poste le 22 novembre.

Quelques jours plus tard, le 28 novembre, la franchise est rebaptisée en Phoenix Rising FC par le nouveau groupe de propriétaires. Il est alors prévu que l'équipe lance sa saison 2017 au nouveau Phoenix Rising Soccer Complex, un stade entièrement dédié à la pratique du soccer à Tempe.

La suite de l'article :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rising_FC_de_Phoenix
Le site officiel du club : http://www.phxrisingfc.com/
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Image
Merci à Yoyo pour l'avatar
Merci à Neezy pour la signature.
Image
Merci à Yoyo pour la signature.
Avatar du membre
Leonidas
Gérant Ligue 2
Messages : 15362
Enregistré le : 06 mai 2013, 13:58
Club supporté: AJ-Auxerre
Sélection supportée: France

Phoenix Rising FC

Message par Leonidas »

VIDEO. Débuts en fanfare pour Drogba avec Phoenix



Didier Drogba s’est offert un but et une passe décisive ce samedi lors de son premier match avec le Phoenix Rising contre Vancouver (2-1) en D2 américaine.

Débuts réussis pour Didier Drogba avec le Phoenix Rising. Pour son premier match avec la formation de D2 américaine, l’ancien international ivoirien a compilé un but et une passe décisive contre Vancouver (2-1).

Les anciens de Chelsea régalent

Drogba a ouvert la marque pour Phoenix à la 40e minute et a délivré la passe décisive pour son ancien partenaire à Chelsea Shaun Wright-Phillips (77e), qui a inscrit le but de la victoire.

Devant 7 000 spectateurs

Plus de 7 000 spectateurs ont assisté aux débuts de Drogba qui a remporté la Ligue des champions (2012) et quatre titres de champion d'Angleterre avec Chelsea.

"Je voulais prendre du plaisir"

"Cela fait toujours du bien de marquer, mais ce n'est pas le plus important. Je voulais prendre du plaisir", a insisté l'attaquant qui n'était plus apparu en match officiel depuis les play-offs MLS avec Montréal en novembre dernier.

Un bond à la 8e place

Grâce à cette victoire, Phoenix a bondi à la 8e place (15 pts) du Championnat USL, mais compte 18 points de retard sur le leader, Real Monarchs.

Drogba, 39 ans, s'est engagé avec Phoenix en avril dernier et devrait à terme intégrer l'encadrement du club qui espère décrocher une licence pour évoluer dans l'élite américaine, le Championnat MLS.

L'équipe était dirigée pour la première fois par le Français Patrice Carteron, arrivé dans l'Arizona le mois dernier.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/vide ... 83721.html
Article qui date de juin dernier.
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Image
Merci à Yoyo pour l'avatar
Merci à Neezy pour la signature.
Image
Merci à Yoyo pour la signature.
Répondre

Retourner vers « United Soccer League »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité