FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

New York Cosmos

Vazquez
Modérateur
Club supporté: FC-Metz
Club supporté: Celta-Vigo

New York Cosmos

Message par Vazquez »

Image
Le Cosmos de New York (en anglais : New York Cosmos) est un club américain de soccer (football) basé à New York. Fondé en 2010, il reprend le nom et les couleurs de son illustre prédécesseur des années 1980 et débutera la compétition pour le championnat d'automne 2013 de la NASL (D2 Nord-américaine)1. Il évolue au James M. Shuart Stadium (communément appelé Hofstra Stadium) à Hempstead sur Long Island.
Pelé est président d'honneur du club tandis qu'Éric Cantona en est le directeur sportif.
Wikipedia
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»
Vazquez
Modérateur

Re: New York Cosmos

Message par Vazquez »

Marca parle d'une possible arrivée de Raul au Cosmos.
Mais malgrès leur titre de la NASL ils ont pas réussit à se payer la licence?
Flamme
Fidèle

Message par Flamme »

Le staff c'est du lourd :eek: Peut-être iront-ils en MLS et disputeront-ils de passionnants derbys avec les Red Bulls et Thierry Henry :joyeux:
[center]La région valenciennoise, dynamique et moderne. Fier d'être valenciennois ![/center]
Kev
Historique
Club supporté: Nimes-Olympique
Sélection supportée: France

Message par Kev »

Retour en MLS prévu dans les 2 ans je pense.
Bozok, épouse moi, fais moi des gosses.
Flamme
Fidèle

Message par Flamme »

Super ! Y'a des promotions et relégations en MLS, alors. Ils sont bien les seuls, dans leur pays :joyeux:
[center]La région valenciennoise, dynamique et moderne. Fier d'être valenciennois ![/center]
Kev
Historique

Message par Kev »

Flame a écrit :Super ! Y'a des promotions et relégations en MLS, alors. Ils sont bien les seuls, dans leur pays :joyeux:

Non il n'y a pas de relégations et promotions par les résultats.
Flamme
Fidèle

Message par Flamme »

Alors quel est le critère ? L'argent ?
Kev
Historique

Message par Kev »

Flame a écrit :Alors quel est le critère ? L'argent ?

C'est une ligue fermée, en gros toutes les équipes payent pour pouvoir évoluer à ce niveau-là. Faut avoir un riche investisseur derrière (Saputo en ce qui concerne Montréal, par exemple) et un stade digne de ce nom. Mais certaines villes n'auront jamais une équipe en MLS car un investisseur ne va pas aller mettre son fric dans une région où le soccer ne lui rapporterait rien. Du coup les règles de la MLS sont très différentes de ce qu'on peut connaître ici en Europe. Si tu as d'autres questions.
Flamme
Fidèle

Message par Flamme »

La MLS est née des suites du succès de la CM 1994 aux Etats-Unis. Depuis, beaucoup d'anciens grands noms d'Europe y finissent leur carrière. L'équipe nationale des Etats-Unis dispute toutes les CM depuis 1990, et franchit le 1er tour une fois sur 2. Elle est composée de talents de MLS mais aussi d'Europe.
Vinssa
Gérant Liga
Club supporté: FC-Nantes
Club supporté: Real-Sociedad

Message par Vinssa »

Le Cosmos. Image Y a eu tellement de beaux joueurs là-bas !
  • Pelé. C'est à New-York que le Roi tiré sa révérence, ici porté en triomphe au Giants Stadium après un ultime sacre en 77.

Image

Beckenbauer. Le libéro allemand sans son fétiche numéro 5 !

Image

Carlos Alberto. Le capitaine du Brésil en 70.

Image

Chinaglia. Le meilleur joueur de l'histoire du club. Le seul à avoir quitté l'Europe (la Lazio) alors qu'il était au top, il est surement passer à coté d'une plus grande reconnaissance, mais son bilan comptable aux Etats-Unis est tout bonnement incroyable.

Image

Neeskens. Le milieu hollandais quitta le Barça en 79 pour 5 saisons en NASL sous les couleurs du Cosmos.

Image

Johan Cruijff. Image Le temps d'un essai, qui ne débouchera sur rien... il filera finalement à Los Angeles, l'occasion d'y retrouver Rinus Michels.

Image

Roberto Cabañas. Pour les fans du Brest Armorique. Image

Image
Une histoire sympa qui aurait sa place dans le fil "Le saviez-vous ?"
  • A la fin des années 70, Jomo Sono, un des grands talents sud-africain quitte le pays, plus precisément les Orlando Pirates le grand club du pays, pour rejoindre la NASL et le Cosmos. Provoquant ainsi la colère des fans sud-af', voyant là une veritable trahison. D'autant que quelques années auparavant, c'est Kaizer Motaung qui en avait fait de même (pas au Cosmos mais avec les Chiefs d'Atlanta :wink: )

Après quelques années à prendre l'argent, ils rentrèrent au pays, mais ce sachant détestés, ils jurent chacun de créer leur équipe.
    C'est ainsi que naissent le JOMO COSMOS et les KAIZER CHIEFS, deux clubs bien connu desormais, même hors des frontières.
Flamme
Fidèle

Message par Flamme »

Dommage qu'il n'y ait pas eu Eusébio, plus grand joueur de l'histoire du Benfica.
Jeff de St-Germain
Régulier
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Impact-Montreal
Sélection supportée: Canada

Message par Jeff de St-Germain »

Flame a écrit :La MLS est née des suites du succès de la CM 1994 aux Etats-Unis. Depuis, beaucoup d'anciens grands noms d'Europe y finissent leur carrière. L'équipe nationale des Etats-Unis dispute toutes les CM depuis 1990, et franchit le 1er tour une fois sur 2. Elle est composée de talents de MLS mais aussi d'Europe.
En fait, la Fifa avait exigé la création d'une ligue de 1ère division aux USA avant de leur accorder la présentation de la CM 1994. C'est effectivement la MLS qui en a été le fruit. Maintenant, je serais surpris de voir le Cosmos passer de la NASL (2e div.) à la MLS (1ère div) avant au moins 2016 ou plus tard, car il y a déjà le New York City Football Club et le Orlando City Soccer Club qui ont obtenu des franchises qui intégreront les cadres de la ligue en 2015. L'arrivée du NYCFC va porter à 2 le nombre d'équipes en MLS dans la Grande Pomme, avec les Red Bulls de Thierry Henry et je ne crois pas que d'amener 3 clubs si rapidement serait rentable pour la ligue. Il ne faut pas oublier que les Red Bulls ont beaucoup de difficultés à remplir le Red Bull Arena (qui se trouve d'ailleurs loin du centre-ville, dans le New Jersey) même après avoir remporté le Supporter's Shield. Si le Cosmos et sa mise en marché de luxe arrivait en MLS, j'ai le sentiment qu'un club devrait quitter NY. Et, je ne pense pas que ce serait le NYCFC avec ses 100 millions de $ de droits d'entrée qui déménagera!
Image Image
Objectifs 2020 pour l'Impact de Montréal:
1) Les séries éliminatoires de la Coupe MLS !
2) La victoire en Ligue des Champions CONCACAF !
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très fier d'avoir eu l'honneur de porter le même no.8 sur mes maillots que la Légende de Brossard!
Flamme
Fidèle

Message par Flamme »

Ca se défend, mais merci de dire que sur la création du championnat, j'ai raison :joyeux: Effectivement, aux States, le sport est dominé par le pognon, plus qu'en Europe (là où pourtant les richards ne manquent pas), et cela entraîne l'achat de vedettes qui offre un spectacle, là encore plus grandiose qu'en Europe. Ainsi va la vie !
allparis974
Visiteur

Message par allparis974 »

Reportage sur cette équipe mythique des states ce soir sur l'équipe 21 le repotage qu'ils vont diffuser c'est le reportage "Once in lifetime New york Cosmos" docu très intéressant sur comment le Cosmos est né et sa chut ainsi que celle de la ligue la NASL.
Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad »

La nuit dernière, le Cosmos recevait le Minnesota United (NASL). Les joueurs de New York se sont imposés (1-0) grâce à un but de Marcos Antonio Senna da Silva (61e). Ils sont en milieu de tableau alors que Minnesota est actuellement 2e à égalité avec Fort Lauderdale Strikers, leader, (12 pts)
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".
Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad »

En NASL, le NY Cosmos affrontait cette nuit le San Antonio Scorpions. Les Texans ont gagné 3-1 grâce à des buts de Castillo (41e [pen] et 45e) et de Touray (69e). Freeman a inscrit l'unique but new-yorkais (57e).
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".
Elyxir
Accroc
Club supporté: AS-Nancy-Lorraine
Club supporté: SSC-Naples

Message par Elyxir »

New York Cosmos: Raul aurait signé

Raul devrait poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. Selon ESPN, l’attaquant espagnol aurait trouvé un accord avec les dirigeants du New York Cosmos. L’ancien Madrilène, âgé de 37 ans, était libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le club qatarien d’Al Saad.

Il serait attendu cette semaine dans la mégalopole américaine pour signer son contrat et rejoindre la mythique formation new yorkaise pour la saison 2015 de NASL, considéré comme le deuxième échelon du football aux Etats-Unis après la MLS.

Raul, international espagnol à 102 reprises, rejoindrait ainsi une franchise recréée en 2010 et qui a repris la compétition en 2013 en NASL. Candidats à la MLS, les New York Cosmos avaient été doublés par le New York City FC formé par les mêmes propriétaires que Manchester City et qui feront leurs débuts en MLS la saison prochaine avec notamment David Villa et Frank Lampard dans leurs rangs.

football.fr
Image
TiTi1881
Historique
Club supporté: Girondins-de-Bordeaux
Club supporté: Arsenal-FC

Message par TiTi1881 »

Image
Vazquez
Modérateur

Message par Vazquez »

C'est un gros coup ça
MaxJuve
Gérant Calcio
Club supporté: Juventus-FC

Message par MaxJuve »

Cool pour la MLS et le NYC.
"Ho giocato a Nancy perché è il club della mia città, a Saint-Étienne perché è il migliore club della Francia, ed al Juventus perché è il migliore club del mondo."~

M.Platini

Co-vainqueur MPG Premier League 2018
Co-vainqueur MPG Ligue 1 2018
Vainqueur MPG Liga 2019
Vainqueur MPG Serie A 2020
Répondre

Retourner vers « US lower and former leagues »