Bonne idée, je cherchais ce topic justement pour parler des films que j'ai vu, et j'ai pensé qu'il fallait poster dans "actualité du cinéma" vu que je ne voyais pas d'autre topic.
Ajouté 7 minutes 6 secondes après :
Du coup je vais poster les deux derniers. J'ai utilisé un Spoiler quand je parle d'un truc important. Et je note sur 5 étoiles.
Gemini Man
Franchement, le scénario est ultra classique. On sait ce qu'il va se passer, qui va s'allier avec qui, qui va y passer... Le principal attrait du film, c'était la prouesse technologique sur Will Smith. Alors ok, c'est réussi, même si parfois on se croirait un peu dans un jeu vidéo, il manque cette lueur dans les yeux du Will Smith jeune.
Mais c'est bien le seul point positif. Car que ça soit pour les combat ou les poursuites, on dirait que c'est en vitesse 1.25 pour cacher un peu les mouvements saccadés. Mais du coup, ça rend vraiment bizarre.
Et puis, j'ai dû m'endormir lors du passage où ça disait que le Will Smith de 51 ans est Captain America car :

. Là pour le coup, le film est visuellement parfait, une vrai prouesse. Par contre je regrette vraiment le déroulement du film. Certain films choisissent de bien poser leurs bases et de monter progressivement en tension. D'autres s'attardent tellement sur le développement qu'on fini par être lassé. Et enfin certain prennent le partie pris de nous mettre directement dans l'action. Ici, on est clairement dans le 3ème cas. Aucune subtilité, on nous balance tout à la gueule très vite. Donc pas de surprise.
Après, Willem Dafoe, pourquoi il est venu dans ce film ? Il passe littéralement la moitié de son temps à l'écran comme ça

Present yourself, press your clothes, comb your hair, and clock in.
You just can't win, just can't win. And the things you own, own you.
Take my money, take my possession, take my obsession.
I don't need that shit.
Fuck your money, fuck your possession.
Fuck your obsession, I don't need that shit.
Money, possession, obsession, I don't need that shit.