Qu'as-tu regardé récemment ?

Uns.
Graphiste
Club supporté: Arsenal-FC

Message par Uns. »

Hola !

A la place de parler à la fois des derniers films qu'on a vu et de l'actualité sur un même sujet, je propose que ce sujet soit le topic pour parler de nos derniers "séances" avec avis sans spoil (de préférence), affiche du film, et une petite note ?

.Pauleta
Graphiste
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Club supporté: Celtic-Glasgow
Sélection supportée: France
Sélection supportée: Japon

Message par .Pauleta »

Bonne idée, je cherchais ce topic justement pour parler des films que j'ai vu, et j'ai pensé qu'il fallait poster dans "actualité du cinéma" vu que je ne voyais pas d'autre topic.

Ajouté 7 minutes 6 secondes après :
Du coup je vais poster les deux derniers. J'ai utilisé un Spoiler quand je parle d'un truc important. Et je note sur 5 étoiles.

Gemini Man Image

Image

Franchement, le scénario est ultra classique. On sait ce qu'il va se passer, qui va s'allier avec qui, qui va y passer... Le principal attrait du film, c'était la prouesse technologique sur Will Smith. Alors ok, c'est réussi, même si parfois on se croirait un peu dans un jeu vidéo, il manque cette lueur dans les yeux du Will Smith jeune.

Mais c'est bien le seul point positif. Car que ça soit pour les combat ou les poursuites, on dirait que c'est en vitesse 1.25 pour cacher un peu les mouvements saccadés. Mais du coup, ça rend vraiment bizarre.

Et puis, j'ai dû m'endormir lors du passage où ça disait que le Will Smith de 51 ans est Captain America car :
Il se prend un pneu de moto dans la tronche, il se fait ensuite tacler par la moto. Mais il n'a rien du tout :ninjaa:

The Great Wall Image

Image

Bon on va passer sur le fait que le héros du film soit un Blanc :ninjaa: . Là pour le coup, le film est visuellement parfait, une vrai prouesse. Par contre je regrette vraiment le déroulement du film. Certain films choisissent de bien poser leurs bases et de monter progressivement en tension. D'autres s'attardent tellement sur le développement qu'on fini par être lassé. Et enfin certain prennent le partie pris de nous mettre directement dans l'action. Ici, on est clairement dans le 3ème cas. Aucune subtilité, on nous balance tout à la gueule très vite. Donc pas de surprise.

Après, Willem Dafoe, pourquoi il est venu dans ce film ? Il passe littéralement la moitié de son temps à l'écran comme ça :lol:

Image
Present yourself, press your clothes, comb your hair, and clock in.
You just can't win, just can't win. And the things you own, own you.
Take my money, take my possession, take my obsession.
I don't need that shit.
Fuck your money, fuck your possession.
Fuck your obsession, I don't need that shit.
Money, possession, obsession, I don't need that shit.
Image
Le jeu du Ballon, où se trouve le bon Ballon ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
#PepArmy4Ever
Image

Uns.
Graphiste
Club supporté: Arsenal-FC

Message par Uns. »

Justement c'est en voyant ton message que je me suis dis que ça serait un bon plan, comme à l'époque sur Soccers où je trouvais des films à regarder par rapports aux messages des autres. :joyeux:

Je viens de me faire le film sur l'Eurovision avec Will Ferrell et Rachel McAdams.

Image

Franchement, c'est pas fou et c'est long. Mais ça reste du Will Ferrell où tu as 2-3 trucs qui te font bien rire, et Rachel McAdams est canon. :love:
De plus, les chansons originales sonnent vraiment bien je trouve.

Henke
Gérant Coupes d'Europes
Club supporté: Celtic-Glasgow

Message par Henke »

J'ai revu Blade Runner pour la énième fois et je trouve le film encore meilleur à chaque visionnage.

Sinon, coté film récent, j'ai regardé Midsommar. Un film d'horreur suédois très différent des autres films du genre avec aucun "jump scare" et très peu de sang à l'écran. La durée du film peut faire peur (2h20 environ) mais je ne me suis pas ennuyé une minute.

Retourner vers « Cinéma »