The Witcher

S.Azzura
Historique
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: Italie

The Witcher

Message par S.Azzura »

Image

The Witcher est une série télévisée de fantasy médiévale américano-polonaise en huit épisodes d’entre 47-67 minutes, créée par Lauren Schmidt Hissrich et diffusée depuis le 20 décembre 2019 sur la plate-forme Netflix. Il s’agit de l’adaptation de la saga littéraire polonaise du Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski.

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
Image
Thank you, Gigi Buffon.
Page française sur la Squadra Azzurra, rejoins-nous !

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

The Witcher

Message par Minigad »

Je vais regarder parce que c'est une série dont on entend parler depuis longtemps mais les commentaires depuis la diffusion ne sont pas très positifs...
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

The Witcher

Message par Pota' »

Apparemment, après avoir été un livre, ça a aussi été un jeu vidéo à grand succès critique et commercial. Pas étonnant que la série soit attendue.

Un ami y a joué et a adoré, et attendait la série du coup. Il m'a expliqué un peu le synopsis du jeu vidéo, et j'ai vraiment du mal à imaginer comment ils réussiraient à en faire une série.

Parce qu'en soi (précision : j'ai pas vu la série, donc c'est pas spoil), c'est l'histoire d'un mec solitaire. Or, ce qui fait aussi marcher dans les séries avec un personnage central très fort, c'est la présence de quelques personnages secondaires intéressants et/ou d'un méchant désigné et badass

Là j'envisage d'essayer pour laisser une chance à la série, mais je pars pas sur un bon apriori
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

Strength&Honor
Modérateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain

The Witcher

Message par Strength&Honor »

C'est télécharger, je m'y mets ce soir mais, comme Pota, j'en attends pas grand chose. A voir, ça peut finir en bonne surprise.
Image

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018

Pota'
Légende

The Witcher

Message par Pota' »

Bon j'ai regardé. Je vais faire un avis général instructif garantie sans spoil.

Les bases déjà :

Faut-il avoir joué au jeu ou avoir lu les livres ? NON.
Est-ce qu'il y a des références que tu pigeras pas si tu as pas lu les livres ou joue aux jeux ? OUI.
Est-ce que c'est grave ici ? NON.

On sent le surf sur la mode GoT dans le sens où c'est un univers très très large tiré de livres et mis en séries.

C'est beaucoup plus FANTASTIQUE que GoT. C'est beaucoup moins POLITIQUE que GoT.

J'arrête la comparaison ici car GoT est GoT et personne ne peut rivaliser. C'est juste pour donner une idée du genre.

POSITIF :

-Le SCÉNARIO. Globalement c'est bien pensé. Rien de révolutionnaire mais tout reste original et bien construit

-Le CASTING est réussi. Peut-être des doutes au premier épisode à cause de quelque chose (voir le négatif)... Mais c'était pas le casting le souci

- Les EFFETS SPÉCIAUX sont plutôt bons. C'est pas du blockbuster de cinéma, ça reste un peu "animé" mais ça passe bien

-C'est pas CHEAP au final

DUBITATIF :

-L'UNIVERS est très large et ils essayent parfois de te faire passer beaucoup d'informations en une seule scène. Souvent les débuts d'épisodes sont bourrés de noms que tu connais pas. C'est néanmoins très bien intégré aux scènes, mais faut pas être fatigué

-C'est une saison PROLOGUE. Ça veut pas du tout dire qu'il se passe rien, au contraire, mais dans ce contexte de saison prologue, à la fin de la saison, le scénario de la saison est bien bouclé mais on a pas forcément les idées très très claires sur l'univers (la map, les familles, les rivalités,...) alors que je pense que la saison a aussi ce rôle

NEGATIF :

- Le 1er épisode laisse dubitatif, la faute à une RÉALISATION de celui-ci qui personnellement m'a dérangé.... alors que les autres épisodes sont plutôt bien réalisés. Soit je délire, soit la différence est vraie, soit je me suis juste habitué :alenvers:

- Il y a des INCOHÉRENCES. Alors, pas forcément toujours des trucs hyper importants et je suis pointilleux sur ça mais que ce soit dans la réalisation ou le scénario, il y en a. Sur l'univers en lui-même je saurais pas dire car j'ai pas lu les livres

----------------------------------

ATTENTION si vous regardez à la chronologie. Vous comprendrez. C'est pas une erreur de la série hein, mais il faut pas être distrait sinon tu manques le moment où tu te rends comptes de la diachronie

Voilà. Globalement c'est quelque chose à voir quand même car c'est une série très aventure/médiéval/très très fantastique comme on en voit peu donc ça comble un vide

Après si vraiment vous aimez pas le fantastique de base... Passez votre chemin :alenvers:
Image

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

The Witcher

Message par Minigad »

Pota' a écrit :
sam. 4 janv. 2020 01:48
DUBITATIF :

[...]

-C'est une saison PROLOGUE. Ça veut pas du tout dire qu'il se passe rien, au contraire, mais dans ce contexte de saison prologue, à la fin de la saison, le scénario de la saison est bien bouclé mais on a pas forcément les idées très très claires sur l'univers (la map, les familles, les rivalités,...) alors que je pense que la saison a aussi ce rôle
Je vais voir si je continue alors (j'ai regardé 1,5 épisode) mais c'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai du mal sur Netflix...
Parfois ça passe ; parfois ça casse. Sur The Witcher, ça m'avait plutôt fait arrêter la série.
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Pota'
Légende

The Witcher

Message par Pota' »

@Minigad C'est d'autant plus une saison prologue qu'elle se base même pas sur les livres mais sur des histoires courtes qui se placent AVANT la série de livres principale chronologiquement...

Franchement ça se regarde bien. Il faut reconnaître qu'un univers si vaste (personnages et géographiquement) comme on en voit rarement (là on peut penser à GoT) EEEETTT un côté très fantastique (avec une multitude de créatures, potions, pouvoir), c'est un exercice périlleux à transposer en série
Image

Strength&Honor
Modérateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain

The Witcher

Message par Strength&Honor »

J'ai pas encore terminé la saison, il me reste un épisode je crois, mais je suis globalement du même avis que toi. Une première saison qui pose les bases, on sent le gros potentiel vu l'univers très riche. Après faudra voir comment il sera exploité.
Image

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018

S.Azzura
Historique
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: Italie

The Witcher

Message par S.Azzura »

Image
Thank you, Gigi Buffon.
Page française sur la Squadra Azzurra, rejoins-nous !

Uns.
Historique

The Witcher

Message par Uns. »

Sincèrement, j'ai tenté de m'accrocher, fort fort fort. Impossible. Abandon suite à l'épisode 5.

Retourner vers « Télévision/Radiophonie »