Bon j'ai regardé. Je vais faire un avis général instructif garantie sans spoil.
Les bases déjà :
Faut-il avoir joué au jeu ou avoir lu les livres ? NON.
Est-ce qu'il y a des références que tu pigeras pas si tu as pas lu les livres ou joue aux jeux ? OUI.
Est-ce que c'est grave ici ? NON.
On sent le surf sur la mode GoT dans le sens où c'est un univers très très large tiré de livres et mis en séries.
C'est beaucoup plus FANTASTIQUE que GoT. C'est beaucoup moins POLITIQUE que GoT.
J'arrête la comparaison ici car GoT est GoT et personne ne peut rivaliser. C'est juste pour donner une idée du genre.
POSITIF :
-Le SCÉNARIO. Globalement c'est bien pensé. Rien de révolutionnaire mais tout reste original et bien construit
-Le CASTING est réussi. Peut-être des doutes au premier épisode à cause de quelque chose (voir le
négatif)... Mais c'était pas le casting le souci
- Les EFFETS SPÉCIAUX sont plutôt bons. C'est pas du blockbuster de cinéma, ça reste un peu "animé" mais ça passe bien
-C'est pas CHEAP au final
DUBITATIF :
-L'UNIVERS est très large et ils essayent parfois de te faire passer beaucoup d'informations en une seule scène. Souvent les débuts d'épisodes sont bourrés de noms que tu connais pas. C'est néanmoins très bien intégré aux scènes, mais faut pas être fatigué
-C'est une saison PROLOGUE. Ça veut pas du tout dire qu'il se passe rien, au contraire, mais dans ce contexte de saison prologue, à la fin de la saison, le scénario de la saison est bien bouclé mais on a pas forcément les idées très très claires sur l'univers (la map, les familles, les rivalités,...) alors que je pense que la saison a aussi ce rôle
NEGATIF :
- Le 1er épisode laisse dubitatif, la faute à une RÉALISATION de celui-ci qui personnellement m'a dérangé.... alors que les autres épisodes sont plutôt bien réalisés. Soit je délire, soit la différence est vraie, soit je me suis juste habitué
- Il y a des INCOHÉRENCES. Alors, pas forcément toujours des trucs hyper importants et je suis pointilleux sur ça mais que ce soit dans la réalisation ou le scénario, il y en a. Sur l'univers en lui-même je saurais pas dire car j'ai pas lu les livres
----------------------------------
ATTENTION si vous regardez à la chronologie. Vous comprendrez. C'est pas une erreur de la série hein, mais il faut pas être distrait sinon tu manques le moment où tu te rends comptes de la diachronie
Voilà. Globalement c'est quelque chose à voir quand même car c'est une série très aventure/médiéval/très très fantastique comme on en voit peu donc ça comble un vide
Après si vraiment vous aimez pas le fantastique de base... Passez votre chemin