La Ligue 2 reprend ce soir

28
juillet
2017

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments

Deux mois tout pile après le coup de sifflet final du barrage entre Troyes (promu) et Lorient (relégué), c’est la reprise du football professionnel en France. Alors que ces barrages avaient été institués pour la saison dernière, ils ont été reconduits pour 2017-2018 mais le troisième du championnat n’est pas assuré d’y participer car les quatrième et cinquième du classement en fin de saison lui disputeront ce ticket. La saison ne sera pas rallongée pour ces équipes. En effet, plusieurs matches seront joués en semaine lors des 38 journées réglementaires.

 

D’autres changements réglementaires

Les critères pour différencier les équipes en cas d’égalité vont eux aussi évoluer. Si c’est bien la différence de buts qui suit toujours le nombre de points acquis pendant la saison, ce n’est plus le nombre de buts inscrits mais les résultats dans les confrontations directes qui prévalent. Impossible donc d’imaginer, jusqu’à la dernière journée, toutes les possibilités.

 

La dernière modification concerne le nombre de joueurs qu’un entraîneur pourra poser sur la feuille de match. Jusqu’ici, les clubs de Ligue 2 étaient limités à 16 joueurs, ce qui amenait certains coaches à ne pas présenter de gardien remplaçant. Désormais, comme en Ligue 1, 18 joueurs pourront être présents pour chaque équipe.

 

Des favoris ?

Comme à chaque nouvelle saison, les relégués de Ligue 1 seront nommés parmi les favoris à la (re)montée. Cette année, il s’agit de Lorient et de Nancy car, cette semaine, Bastia a été officiellement relégué en National 1 (en attendant une sanction plus lourde). Le club corse a été remplacé par le Paris FC dans les vingt clubs qui composeront l’antichambre de l’élite française. Parmi les clubs visant la Ligue 1, nous pouvons y ajouter les clubs qui l’ont touché jusqu’à la dernière journée (Brest et Nîmes) voire jusqu’à la dernière minute (Lens). D’ailleurs, les Lensois, au côte des Lorientais, avaient tenté de passer par la case judiciaire pour retrouver l’élite.

 

Mais, le championnat de Ligue 2 étant encore plus imprévisible, il est bien évidemment impossible de donner le tiercé gagnant, surtout avec la série de matches d’accession qui conclura la saison en mai prochain.

 

Venez suivre cette saison 2017-2018 avec nous : http://footballsupps.com/forum/viewforum.php?f=17

 

Pierre LG.

 

Tweet