Malcom, star annoncée

16
septembre
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / France / Ligue 1

0 Comments

En donnant la victoire hier soir aux Girondins sur la pelouse du TFC, Malcom (20 ans) a une nouvelle fois répondu présent. Avec trois buts et trois passes décisives en cinq matchs de Ligue 1, le brésilien est bien parti pour réaliser une saison de haut calibre.

 

Départ inéluctable en fin de saison 

 

Les dirigeants bordelais auront donc bien fait de le bloquer cet été malgré les sirènes monégasques et allemandes. Plus que financièrement, c’était évidemment important sportivement pour le FCGB de le garder si le club veut jouer cette saison les premières places. Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Saint Etienne, Nice… la qualification pour les Coupes d’Europe s’annonce rude vu le recrutement en qualité qui s’est opéré chez les concurrents.

On se doute aussi que Malcom quittera probablement le groupe au prochain mercato estival tant les offres mirobolantes risque d’affluer en masse pour la star auriverde. Et si il veut atteindre la Séléçao et s’y imposer, il faudra fatalement qu’il prenne place dans un grand d’Europe pour jouer la prestigieuse Ligue des Champions tous les ans.

Bref c’est donc l’année ou jamais pour Bordeaux et Malcom de fructifier cette nouvelle saison ensemble. A vos pop-corn.

 

Anthony G.

 

 

 

Tweet