L’union Saint-Gilloise, la sensation de Jupiler Pro League
Posté par Anthony G.
Posté dans Autres championnats / En affiche / Etranger

Qui peut stopper l’Union Saint-Gilloise ? Le promu, issu directement de la Proximus League, est en tête de la Jupiler Pro League après 16 journées. Le club ne cesse de surprendre et est notamment la meilleure attaque du championnat. Une bouffée d’air frais dans la ligue belge !
La sensation belge se nomme l’Union Saint-Gilloise ! Tout juste monté de Proximus League cette saison, le promu est en forme étincelante depuis le début de la saison. En effet, l’USG terrasse tout sur son passage et ne cesse de surprendre les observateurs de la D1 belge. Clairement, Saint-Gilles est une petite météorite dans le championnat puisque le club est premier après seize journées. 11 victoires, 1 nul et 4 défaites : le bilan est énorme pour une équipe montée de deuxième division, d’autant plus que l’équipe est clairement moins cotée que d’autres cadors comme le FC Bruges, Anderlecht ou la Gantoise.
Mais la recette saint-saint-gilloise se trouve dans la performance des joueurs présents dans l’équipe depuis plusieurs saisons. En effet, Deniz Undav, l’avant-centre allemand, est pleinement intégré à l’équipe depuis le mois de juillet 2020. Arrivé libre en provenance du SV Meppen (Bundesliga 3), le serial buteur enchaine les énormes prestations sur les terrains de Belgique. Auteur de déjà 13 buts en 16 matchs de championnat, il plante toutes les 106 minutes en Jupiler Pro League. En plus de faire trembler les filets, Undav distribue aussi des caviars puisqu’il compte 9 passes décisives. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat et meilleur passeur du championnat, rien que ça. Mais l’Allemand n’est pas le seul joueur à crever l’écran depuis le début de la saison.
En effet, Dante Vanzeir, belge de naissance et âgé de seulement 23 ans, réalise des débuts canons en Jupiler Pro League. Formé à Genk, il est arrivé en juillet 2020 pour faire ses classes et profiter d’un vrai temps de jeu avec l’USG. Cette année, il s’entend à la perfection avec son compère d’attaque et le duo fait tout simplement des ravages. Il a déjà planté 10 buts en championnat, et surtout distribué 8 passes décisives. Il est le troisième meilleur passeur de D1 Belge, tout simplement. Meilleure attaque du championnat, Saint-Gilloise est également la meilleure défense avec 17 petits buts encaissés. En clair, l’USG domine tous les classements depuis le début de la saison.
Forcément, au niveau des paris sportifs sur le football Belgique, l’USG fait partie des favoris au titre de champion de Belgique à la fin de la saison. Toutefois, cette jeune équipe n’a pas encore énormément d’expérience dans le championnat phare du Royaume, et pourrait bien perdre de son football lors des play-offs de la Jupiler Pro League. À l’inverse, le Club Bruges est pour l’instant troisième de la Ligue, mais a déjà montré à plusieurs reprises sa solidité lors de la phase finale. La débauche d’énergie énorme en Ligue des Champions, dans le groupe du PSG, Manchester City et Leipzig, a sûrement causé quelques dégâts en championnat. Mais Bruges pourrait rapidement être éliminé de toute compétition européenne pour se concentrer sur le championnat et rattraper l’Union Saint-Gilloise. Dans tous les cas, le promu bouscule les codes pour le plus grand bonheur des suiveurs de D1 belge.